[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, la seiyuu de Yasuna n'a comme unique rôle qu'une maid de Sacred Seven.

Sinon concerant Nolife, tout les animes qu'ils ont diffusé (Windy Tail, Samurai Champloo, Paranoia Agent, etc.) ont tous été diffusé en vostfr. En revanche que les chaines de la TNT ne propose la possibilité de changer, alors que techniquement c'est possible, c'est un autre débat.
Je doute qu'ils prennent le temps de faire un doublage de toute façon, si ils commencent dès maintenant à diffuser le truc et suivent avec une semaine de décalage. On peut s'attendre à de la STFR donc, tant mieux.
Sinon en effet, ils choisissent au moins un anime "sérieux" qui a des chances de trouver son public. C'est aussi (pour le moment) mon coup de cœur des nouvelles séries.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déja vous avez une idée du symbole du bandeau sur l'oeil de Misaki ? C'est pour montrer qu'elle a un regard ciblé sur le monde des vivants quant à l'autre, il pourri en enfer ?
Episode 2
Je crois qu'on aura la réponse sous peu
N'empêche que c'est une des fins d'épisodes les plus frustrantes que j'ai vues depuis un moment. Je me posais la même question, j'étais préparé à tout quand elle s'apprête à retirer le bandeau... sauf à la fin de l'épisode >___<

Concernant Kill me Baby, c'est vrai qu'un format de 10mns aurait certainement été plus adapté, maintenant la durée actuelle me dérange pas, je les vois pas trop passer les 20mns.
Je préfère ça à un format trop court genre Recorder justement, qui pourrait être sympa mais j'ai vraiment pas le temps de rentrer dans le trip. Mais bon, y a Rie Kugumiya en fausse loli.

Puisqu'on est dans les mini-formats, je viens de tomber sur High Score tiens. Là aussi c'est du 3mns par épisode (OP et ED inclus), et c'est très con. Heureusement qu'il est court celui là par contre, je sais pas si je tiendrais 20mns
Allez encore 3 séries de finies, je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas résorbé mon retarde de l'année

C3 Cube x Cursed x Curious

Y a du bon et du moins bon je dois dire. Basé sur des lights novel, mon ressenti est que les auteurs ont voulu introduire le maximum de personnages quitte à zapper les transitions (le passage épisode 11 et 12 est révélateur , j’avais l’impression qu’on avait coupé 10 mins entre les 2).
D’un point de vue graphisme, j’ai toujours autant le travail de Silver Link. Tout comme on reconnait aisément un Shaft ou un JC-Staff, il en va de même pour Silver Link, le chara-design est toujours très propre, l’animation est très bonne, quand ça doit bouger, ça bouge bien. Ils ont leur propre charte graphique et cela se voit.

D’une point de vue scénario, c’est brouillon de chez brouillon. Le plot général est compréhensible mais le traitement est totalement confus. On ne fait aucune transition, on zappe de scène en scène, etc … Cette série est franchement rushée sur la fin (le fait d’avoir un nouvel op et ed à l’épisode 9 sur 12 tant musical que visuel donne la désagréable impression que les derniers épisodes sont bâclés à la va vite). Je ne suis pas certain de la direction qu’a voulu prendre le directeur de projet sur le coup. On ressent fortement qu’ils ne savent pas s’il y aura une seconde saison ou pas à vrai dire.
L’histoire en elle-même est intéressante et le graphisme plaisant mais je ne suis pas certain que cette série mérite une suite tant l’écriture est faiblarde. Parfois on aurait dit un patchwork de différentes scènes mises ensemble pour donner une impression de continuité. Je ne regrette pas de l’avoir vue car elle est loin d’être mauvaise mais C³ souffre de défauts assez pénibles.

Kimi to Boku

Qui dit slice of life dit le plus souvent personnages atypiques. Toute la force d'un slice of life repose sur les relations en règle générale. De ce côté là, je n'ai pas été déçu je dois dire, les personnages sont assez intéressants quoiqu'assez clichés et les relations entre eux ou avec le monde extérieur est bien retranscrit. Je dois dire que j'ai passé un moment relaxant devant cette série tant elle n'est pas prise de tête.

Par contre, l'humour a eu tendance à faiblir fortement au cours de la série. Ca manquait d'originalité. Par contre, un point que j'ai beaucoup aimé, c'est la galerie de personnages secondaires qui donne de la consistance à l'animé. Il est dommage qu'on s'arrête maintenant car le manga explore bien plus le côté romance (dans les limites du genre, il faut s'entendre) les chapitres d'après.

Pour résumer, un animé assez plaisant qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait passer un bon moment.

Kore wa Zombie Desu Ka

Je l'avais commencé y a longtemps sans jamais vraiment le terminer. Vu que la saison 02 arrive en avril, je me suis décidé à le terminer sérieusement. On peut le couper en trois parties je pense. Un bon début, un milieu plutôt faible et une fin bien meilleure.

Les personnages sont plus que diversifiés, L'histoire se découpe en 2 arcs majeurs (2 antagonistes pour être plus précis). C'est bien animé, pas trop niais, l'humour est relativement présent et bon. Par contre de nouveau un problème de direction j'ai envie de dire, à certains moments, on aurait dit de nouveau qu'il manquait des passages comme dans C³ par exemple. Ca reste relativement fluide mais je suis toujours gêné quand on se permet d'éliminer les transitions.

Ce n'est pas l'animé de l'année mais je peux le classer aisément dans les bonnes séries qui se regardent facilement. A voir la saison 2 maintenant ce que donnera la suite.
Citation :
Publié par Val
J'ai pas la télé donc ça règle le problème pour moi aussi, mais c'est effectivement très bon signe si des chaînes FR se mettent à diffuser en (presque) direct des animes. Surtout qu'ils tapent pas sur du connu là

En parlant de Another justement, le 2ème est sorti et c'est toujours aussi bon. Entre l'ambiance oppressante et toutes les questions qu'on peut se poser, j'avais pas été autant accroché depuis un moment sur un anime. Ni impatient d'avoir la suite >__<

C'est l'anime du moment pour ma part

Hate de voir le 2
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Sket Dance ça vaut le coup de voir si je suis bon public au niveau de l'humour ?
Y'a des épisodes que j'ai trouvé chiant au point de les zapper, mais globalement j'me suis marrer au moins une fois par épisode.
Après reste à savoir si t'es aussi bon public que moi (je compte même plus le nombre de fois que j'ai eu les larmes aux yeux en regardant des animés même pas fait pour ça genre euh... Fairy Tail )
Area no Kishi 02

Je regarde très peu d'animés basés sur le sport mais bizarrement celui là passe très bien à mon goût, je sens que j'vais continuer à le suivre.

Je déteste les fins d'épisode dans ce genre, bordel , viiiite la semaine prochaine, lequel est mort/ ne pourra plus jouer au foot!?
Citation :
Publié par Chauffeau
(par contre pleurer pour FT )
Les larmes aux yeux, ça n'a RIEN A VOIR ! Et oui, j'suis extrêmement bon publique, un vrai gosse

Sinon j'ai regardé Nisemonogatari 2
J'ai préféré le premier ! La préparation d'Araragi avant le harcèlement d'Hachikuji est tellement au dessus de tout que je pense avoir du mal à trouver mieux par la suite. Puis la première scène de l'animé avec Senjôgahara est oufissime, celle là aussi est au dessus de tout
Ca n'empêche que cet épisode est bien sympa, même si j'ai pas tout pigé parce que j'ai vu en anglais.
Bref, j'me ferai une joie de le revoir en français
Another.

C'est clairement un coup de cœur : l'ambiance est incroyable et c'est autant un plaisir pour les yeux que pour la cervelle. Je pense quand même que les frissons vont arriver au fil des épisodes; après tout, je suis du genre bon public mais je reste néanmoins un gros trouillard, détournant mon regard de certaines scènes (oui, y compris dans le tout premier épisode) !

Je suis convaincu du potentiel de cette anime et je compte bien m'y accrocher jusqu'au bout ! Pour l'instant, c'est du pur bonheur qu'il faut conseiller à tous.

Mirai Nikki (13).

Yuno est une belle garce et ça commence à vraiment se sentir. Elle a quand même sacrément exagéré ce coup-là et Yuuki risque de ne pas la pardonner pour un bon moment. Bien évidemment, ce n'est pas un épisode où il faut vraiment craindre pour la suite des événements : je vois plutôt ce treizième volet comme la preuve de la folie furieuse de Yuno et non comme un vrai moment décisif où des personnages vont mourir. Cela n'aurait aucun intérêt, d'ailleurs !

Je trouve le coup des bouteilles de gaz un peu plus pertinent que dans le manga. Disons qu'ils ont pris la bonne initiative de modifier un peu le tir sans pour autant changer la vraie portée de cette séquence.

Mirai Nikki (14).

Il y a de nombreux éléments intéressants dans cet épisode ! Déjà, on peut se demander à qui appartient ce troisième cadavre... Les deux premiers appartiennent vraisemblablement au père et à la mère de Gasai, mais qui a été le malchanceux troisième gaillard à mourir des mains de la cinglée ?

Ensuite, que Kousaka puisse devenir aussi rapidement un porteur de Journal du Futur me surprend beaucoup ! L'était-il déjà auparavant ? Je n'en suis pas si sûr. Si j'ai bien inspecté le SMS qui lui a été envoyé, l'orchestre de tout ceci serait le ème détenteur de Journal. Par ailleurs, quel sens peut-on bien donner à ces "apprentis détenteurs" et quels pouvoirs possèdent-ils ?

Aru reste quand même mon personnage secondaire préféré. Il a un charisme assez énorme et une belle compatibilité avec tous les autres personnages. Qu'il soit "amoureux" de Yuuki est également un important élément : tout ceci pourrait mener à terme à des scènes assez folles si Gasai venait à s'en mêler tout à coup !

Je trouve l'anime en elle-même bien partie pour atteindre le niveau du manga. Pour le moment, l'anime reste fidèle au manga et ne modifie que certaines petites choses pour mettre en valeur certaines scènes, mais ces modifications restent pertinentes et donnent un peu plus de cohérence à l'ensemble.

Concernant Mirai Nikki au sens global (tous les supports inclus), je vous suggère clairement de ne pas vous arrêter à la facilité : même si l'anime le montre beaucoup moins par rapport au manga, qui quant à lui le suggère royalement, il y a vraiment des éléments mystérieux qui jalonnent la série et que je vous conseille de prendre en compte peu à peu. La résolution finale sera en soi un bouquet final impressionnant, tout à fait digne de la série.
Ne vous arrêtez donc pas à la simplicité imposée par le format en épisodes : plongez vraiment au cœur de l'anime et gardez en tête que Mirai Nikki est un jeu de survie complexe et plein de rebondissements !
Je viens de regarder Ano Natsu 02: C'est pas encore transcendant vu que ça n'a pas encore vraiment décollé (haha) mais je sais pas, j'ai un bon feeling.

Lemon est diabolique
Et puis la soeur de Kai me fait tripper aussi

Sinon, pronostics? Triangle amoureux? Ou plus?
Citation :
Publié par Ekureuil
Je viens de regarder Ano Natsu 02: C'est pas encore transcendant vu que ça n'a pas encore vraiment décollé (haha) mais je sais pas, j'ai un bon feeling.

Lemon est diabolique
Et puis la soeur de Kai me fait tripper aussi

Sinon, pronostics? Triangle amoureux? Ou plus?
imo
il manque quelques angles à ton polygone =o
Je me doute bien

On va avoir un beau quadrilatère amoureux sur les bras!
Kai voudra la redhead et vice versa, la bluehead voudra Kai, le bogoss voudra la bluehead et la fille à 2 de tension voudra le bogoss. Tracez la figure géométrique. Vous avez 2 heures.
Ano Natsu, J'aime bien le personnage aussi. En même temps, Yukarin en evil loli, c'est forcément du win.
Ufufu~

Dommage que ce soit pour le moment le seul point qui me botte dans cette série. Ses interventions m'ont bien fait sourire, mais le reste est très téléphoné et pour le moment pas franchement passionnant...
J'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un Onegai Teacher bis, à voir si la série décolle un peu dans les prochains.
Ouais, 10 épisodes puisqu'on en est au 15 sur 25. ^^

Sinon, j'ai commencé Area no Kishi bien que j'aime pas spécialement le foot et j'aime beaucoup, à voir la suite !
phi brain
j'aurais pas miser 3 cacahouètes dessus mais finalement c'est asser sympa je trouve. j'aime beaucoup la gonzesse, une grosse brute pi ana elle il est très mignonne
Phi Brain, c'est bof... mais cela contient rien non plus qui soit foncièrement détestable, donc au final je pense que c'est le type de série qu'on regarde facilement pour "meubler" les creux entre les épisodes des vraies séries de valeur.

De la à dire que cela mérite une saison 2, j'avoue être surpris...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés