[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Guilty Crown 13.
Nouveaux opening et ending, que je trouve moins bons que les précédents.
Le nouvel OP j'aime bien, ça contraste avec le précédent plus calme et laisse penser une 2ème partie avec plus d'action là où la première servait surtout de (longue) mise en place des personnages. Et je suis toujours fan de Ryo/Supercell.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit quand même Shu avec la tenue de Gai, il aurait presque la classe maintenant
L'épisode en soi, j'ai eu des craintes pour le côté school life/Ayase-emo mais c'est assez vite expédié. Et ils arrivent à finir sur un cliff' accrocheur.

Décidément de plus en plus intéressé par la série en tout cas.
Dites, vous savez où je peux trouver les dates de sorties d'animés en Blue Ray/DVD? Pour les films c'est facile, mais pour les animés je vois pas
Par contre il faut qu'il y a du VOSTFR dessus, je comprend pas le japonais et pas très bien l'anglais donc les imports c'est pas pour moi :x
Citation :
Publié par Sbeul
Dites, vous savez où je peux trouver les dates de sorties d'animés en Blue Ray/DVD? Pour les films c'est facile, mais pour les animés je vois pas
Par contre il faut qu'il y a du VOSTFR dessus, je comprend pas le japonais et pas très bien l'anglais donc les imports c'est pas pour moi :x
Le site de la FNAC et je rigole même pas.

Il est très souvent à jour niveau sorties et sorties futures dans sa partie nouveauté et parfois en avance sur tous les autres (même les annonces éditeur).
Les seules absences que j'ai remarqué ces dernières années, c'est pour les deux dernières séries de désormais feu Beez, Tatami Galaxy et Saraya Goyo et Déclic Collection avec ses coffrets de séries dans sa collection dèche GOLD (et punaise, faites que les coffrets par encore révélés ne soient pas Darker than Black et Casshern Sins, je veux les BR).
Citation :
Publié par Geglash
Les seules absences que j'ai remarqué ces dernières années, c'est pour les deux dernières séries de désormais feu Beez, Tatami Galaxy et Saraya Goyo et Déclic Collection avec ses coffrets de séries dans sa collection dèche GOLD (et punaise, faites que les coffrets par encore révélés ne soient pas Darker than Black et Casshern Sins, je veux les BR).
Tatami Galaxy je viens de le recevoir par amazon.co.uk, je le voulais tellement que j’étais près à le revoir en anglais sous titré, et finalement ouf, il y a aussi le français.
Mais effectivement aucune trace sur les sites français.
Ah zut je savais pas pour Beez , faudra que je me dépêche de prendre les coffrets de City hunter qui me manque et peut etre l'intégrale de Gurren Laggan aussi...
Ayé, je viens enfin de rattraper mon retard de Guilty Crown. Je me suis donc fait les 13 premiers épisodes d'une traite et je dois dire que je suis plus que satisfait du tout. Pour résumer, on ressent clairement l'influence de Code Geass vu les gens qui travaillent dessus mais à mes yeux Guilty Crow est clairement la version améliorée de Code Geass.

D'un point de vue muscical, je suis fan des 2 opening. Je n'appréciais pas trop le premier ending musicalement par contre visuellement, c'était top je trouve. Contrairement au second ending où je préfère la musique mais visuellement moins chouette.
Question animation, y a pas photo, c'est de l'excellent boulot. Aucune grosse baisse de qualité et l'animé est plutôt esthétique avec sa propre cohérence.

Pour le scénario, je n'ai pas trouvé trop de grosses incohérences propre à ce genre de série je dois dire même s'il y a parfois quelques raccourcis grossiers mais cela ne dessert pas l'histoire, que du contraire. On a droit à quelques moments WTF (je pense par exemple à l'attaque du bateau avec les missiles et le void bouclier sous fond de valse qui termine en feu d'artifice. Comme toujours on a droit l'épisode d’auto-apitoiement que j'ai détesté il va s'en dire, heureusement qu'on zappe vite ce passage.

Episodes 1 -> 12

Un très bon arc. Même les épisodes stand-alone sont rattachés à l'histoire principale. Cela permet de garder une cohérence dans le scénario. On voit clairement que cet arc sert à expliquer l'univers, le pouvoir avec quelques symboliques. On peut reprocher un milieu d'arc un peu faiblard mais ce n'est pas mon cas.

Episode 13

Avec les 'Void' qui peuvent s'extraire sans que le donneur ne s'évanouisse nous trace le chemin de cette seconde partie d'animé. On a vu le boss final en la personne de l'autre roi. On nous donne un blocus avec les protagonistes principaux ensemble, on devine aisément que Shu sera le leader des nouveaux Undertaker ainsi que ses compagnons d'armes qui seront avec lui. De plus, il a récupéré la veste de Gai lors de l'épisode 12, question symbolisme, on est servi.

Actuellement, je classe Guilty Crow dans mon top 3 des séries de l'automne sans trop de problèmes. C'est beau, c'est efficace, c'est inspiré par moment. Les clichés fonctionnent bien. Bref, je prends du plaisir à regarder cette série.

Dernière modification par sakuba ; 20/01/2012 à 22h38.
Citation :
Publié par sakuba
à mes yeux Guilty Crow est clairement la version améliorée de Code Geass.
Y'a que moi que ça gène ?

Guilty Crown c'est pas mal, mais je trouve ça TRES loin d'un Code Geass. Le scénar, les persos secondaires et, surtout, le héros (Lelouch ) sont bien inférieurs a ce qui a été fait dans Code Geass.

Guilty Crown est un petit Shonen pas mauvais, plutôt beau, mais ça casse pas des briques je trouve...
Je vais pas contredire Sakuba sur ce qu'il a dit, mais je vais pas l'appuyer non plus. J'attends de voir comment la série va se boucler, mais c'est tout à fait possible que ça dépassé Code Geass, même si je l'avoue avant l'épisode 11 j'étais pas trop convaincu.

Parce que si en une saison il boucle bien avec une bonne histoire alors oui ils auront fait mieux que Code Geass qui s'est perdu avec une saison 2 absurde.
Citation :
Publié par HisoKefka

Guilty Crown c'est pas mal, mais je trouve ça TRES loin d'un Code Geass. Le scénar, les persos secondaires et, surtout, le héros (Lelouch ) sont bien inférieurs a ce qui a été fait dans Code Geass.

Guilty Crown est un petit Shonen pas mauvais, plutôt beau, mais ça casse pas des briques je trouve...

Shu est un personnage encore un peu trop léger pour permettre à Guilty Crown d'atteindre le niveau de Code Geass : il utilise son pouvoir à des fins incertaines et pour le moment c'est plutôt lui l'outil que le maître de la chose. Le second arc viendra sûrement rendre mon propos caduque et c'est ce que j'espère !

Pour le moment, je trouve Guilty Crown dans son ensemble particulièrement génial : on a affaire à une bande audio pertinente et séduisante, à des dessins raffinés et à un scénario particulièrement étonnant. C'est peut-être bien dans les personnages (et leur relativement maigre profondeur; il n'aura fallu que 12 épisodes pour voir le voile se lever sur Shu, Gai et la clique) que se trouve le petit point noir de la série : j'ai encore trop l'impression que ce sont les personnages qui sont utilisés par la série, et non l'inverse.

Je vais suivre l'avis de -BlOodRaIn- en attendant de mon côté aussi, tout à fait silencieusement, la fin de la première saison. À ce rythme-là, on peut s'imaginer une deuxième moitié plus dynamique et émouvante que la première et c'est tant mieux. J'espère simplement que les personnages gagneront vite en charisme et que Shu méditera plus clairement sur ses buts et les raisons de son combat; pour le moment, il y a une grosse différence entre le Shu des premières secondes de l'épisode 1, contemplant la vidéo de sa bien-aimée au sommet d'une tour, l'air mélancolique et rêveur (et accessoirement lorsqu'il s'empare du Void de chacun), et ce Shu de seconde zone que l'on s'évertue à digérer au fil des épisodes classiques lorsqu'il n'est qu'un simple gamin.
Citation :
Publié par Sbeul
Je confirme ce qui a été dit par rapport à l'épisode 2 de papa truc : C'EST SALE OMG
Même si j'ai un peu de mal avec le chara design je vais essayer de continuer, voir ce qui arrive par la suite.
Ils meurt tous à la fin.

EDIT : Je déconne hein ?! Mais moi aussi ça m’a choqué le moment ou tu vois l'avion au loin :'(...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Ils meurts tous à la fin.
Euh...
Merci? (Nan sérieux, c'est vrai?)

Sinon Par rapport à Guilty Crown, j'ai beau regarder sous tous les angles et nan, Shu c'est même pas un demi Lelouch.
Lelouch avait de (très) grandes ambitions dès le début, C.C lui a juste donné un coup de pouce. Faut pas oublier que le premier truc concret qu'il fait une fois son pouvoir en main, c'est de détruire les forces militaires en sauvant des rebelles, par sa starlette chérie :x
un sale coup ouer, ste bande d'enfoiré quoi

dans le genre sale coup ya aussi eu la fin de N°6
faire crevez la gonzesse pour finir sur un couple gay

:edit: heu, je sais pas p'te en rapport avec blood qui parlais de la fin d'usagi drop manga
:edit bis: rofl, on blague pas avec se genre de truc
1294583188264.jpg
Citation :
Publié par HisoKefka
Non, y'a moi aussi...
Dire que Guilty Crown, qui se place difficilement 378ème sur animelist est une "version améliorée" de Code Geass, classé 4ème... cela me fout légèrement sur le cul

Surtout qu'honnêtement, Guilty Crown est plus proche d'une déception quand on compare à ce qu'on en attendait face aux trailers qu'autre chose: persos mous, sénario pas prenant, combat limite ridicules car en fait, y'a comme par hasard toujours un void à portée de main de Shu qui anéanti rigoureusement toutes les difficultés devant lui.
Alors ok, c'est joli... ok, les chansons sont sympas... mais cela s'arrête là.

Et puis même en terme de chansons... ça atteint quand même pas le niveau d'un Macross Frontier, donc faut pas exagérer non plus...
Quand une chanson de Guilty Crown arrivera à me donner envie de l'écouter aussi souvent que celles de Star Driver seulement, alors là, je comprendrais qu'on commence à en faire toute une histoire, mais on en est même pas encore là.

Dernière modification par Moonheart ; 21/01/2012 à 01h56.
Et surtout que Gaï a quoiqu'il arrive la bonne solution, avec ou sans Void, avec ses copains ou pas, emprisonné ou non, à moitié mort ou en plein forme... Gaï c'est la solution en toutes circonstances, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu sur les 10 premiers épisodes, un peu moins par la suite mais Gaï reste la science infuse de la série.

En résumé...
Vous avez un problème? Gaï a la solution, quelque soit le problème https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En fait, le seul problème que Gaï rencontre au début, c'est Shu. Finalement c'est même pas le coté baltringue de Shu qui m'énerve le plus, c'est vraiment le coté Super Sayen 4 avec un QI 'OVER 9000!!!' de Gaï
Enfin bon, les deux trucs que je trouvais gênant devrait aller mieux avec la suite (me suis arrêté au 12)
C'est vrai que maintenant que tu le dis, Gai est presque encore plus gonflant que Shu, d'une certaine manière...

PS: merde, à parler de chansons de Star Driver, je me suis donné envie de me repasser Monochrome... je sens que je vais faire une rechute...
Gai est quand même "LA" grande frustration de Guilty Crown.

(Spoils reliés aux épisodes 1 à 12.)
J'espère ne pas être le seul à avoir été frustré devant mon écran en apprenant que Shu et Gai entretiennent depuis l'enfance un lien très fort et que cet imbécile n'a jamais parlé à Shu en lui disant, "Hé, tu m'as sauvé la vie étant plus jeune et je t'ai considéré comme mon grand frère et mon modèle !", mais au contraire l'a diminué outrageusement en le considérant comme un petit con amnésique et bon à rien sans jamais lui faire une seule fois les yeux doux.

Gai est une foutue tête à claques qui ne méritait pas de disparaître au moment où il aurait pu pour la première fois jouer un rôle à la fois élégant et subtil. Il a clairement servi de couteau suisse à cette anime et je suis clairement en rogne en le voyant mourir aussi bêtement, pile au moment où il allait m'intéresser.
Citation :
Publié par Moonheart
Non, y'a moi aussi...
Dire que Guilty Crown, qui se place difficilement 378ème sur animelist est une "version améliorée" de Code Geass, classé 4ème... cela me fout légèrement sur le cul
Mouais, c'est assez en mousse quand même comme argument et pas mal POWERED BY OPINIONS AND FANBOYISM©... S'il faut aller sur ce terrain là, dans ce classement, Bleach est second et Geass devance de très peu Naruto. Ensuite, s'il faut classer par note, c'est tout aussi rigolo car la saison 2 de Code Geass est devant la première et Steins;Gate est 3ème... (après c'est clair que GC est quand même assez en mousse)

Dernière modification par Geglash ; 21/01/2012 à 04h57.
Citation :
Publié par Sbeul
En résumé...
Vous avez un problème? Gaï a la solution, quelque soit le problème https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

je crois qu'on pourrait dire à peu près la même chose de Lelouch. GC est clairement inférieur à CG (tiens, je viens à l'instant de remarquer la similitude de l'acronyme, je me demande si c'est volontaire), mais pour moi ça tient surtout à deux choses: Il n'y a pas un gros cliffanger à la fin de chaque épisode, et on sature tous concernant les persos principaux qui ont besoin qu'on leur tienne la main.
Citation :
Publié par HisoKefka

Je l'ai écrit pourtant et tu l'as même quoté : A mes yeux.
Je ne prétends pas détenir la vérité vraie. Actuellement, Guilty Crow, au bout de 13 épisodes, est pour moi une version améliorée de Code Geass. Ca peut encore très bien changer d'ici la fin. Je n'y retrouve pas les défauts rédhibitoires que j'ai trouvé dans Code Geass.

PS : J'ajouterai même que tout le monde ne voue pas un culte à Lelouch et le fait de terminer chaque épisode par un WTF.
Citation :
Publié par Shadowsword8
je crois qu'on pourrait dire à peu près la même chose de Lelouch.
Presque ! Lelouch a "juste" un QI over 9000, c'est pas un super soldat surentraîné qui détruit des satellites en se prenant pour cible
Mais ouais, Code Geass ça se dégrade à partir de la fin de la saison une imo, où ça devient plus Gundam qu'autre chose (OMG ils ont le méga mecha à la défense invincible faut qu'on sorte notre über arme pour détruire la défense invincible !!)

Malgré tout le venin que je crache sur Gaï (une bonne quantité, faut l'avouer) j'aime quand même bien la série. Et j'aime bien les graphismes !
Une autre question que je me pose, Gai et Shu sont amis depuis l'enfance bon ok.
Mais pourquoi il y en a un on dirait qu'il a 30 ans et l'autre 15 ans ???
Sinon pour la comparaison avec Code geass bien que j'aime GC j'ai pas encore autant de plaisir à les regarder que les Code geass (surtout parce que comme le dit Moonheart Shu a toujours le bon void à porté de main). Et puis j'avoue que même si c'est plus réaliste, les héros qui se posent mille questions pour savoir si ils doivent faire un truc ou si c'est bien de le faire me gavent un peu (lol cc naruto²) et c'est pour ça que j'ai vraiment aimé DeathNote où Light se pose aucune question il pense qu'il est la justice et Code geass où le mec n'hésite pas à trahir ses potes et tué sa famille pour son but
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés