Ayé, je viens enfin de rattraper mon retard de Guilty Crown. Je me suis donc fait les 13 premiers épisodes d'une traite et je dois dire que je suis plus que satisfait du tout. Pour résumer, on ressent clairement l'influence de Code Geass vu les gens qui travaillent dessus mais à mes yeux Guilty Crow est clairement la version améliorée de Code Geass.
D'un point de vue muscical, je suis fan des 2 opening. Je n'appréciais pas trop le premier ending musicalement par contre visuellement, c'était top je trouve. Contrairement au second ending où je préfère la musique mais visuellement moins chouette.
Question animation, y a pas photo, c'est de l'excellent boulot. Aucune grosse baisse de qualité et l'animé est plutôt esthétique avec sa propre cohérence.
Pour le scénario, je n'ai pas trouvé trop de grosses incohérences propre à ce genre de série je dois dire même s'il y a parfois quelques raccourcis grossiers mais cela ne dessert pas l'histoire, que du contraire. On a droit à quelques moments WTF (je pense par exemple à l'attaque du bateau avec les missiles et le void bouclier sous fond de valse qui termine en feu d'artifice. Comme toujours on a droit l'épisode d’auto-apitoiement que j'ai détesté il va s'en dire, heureusement qu'on zappe vite ce passage.
Episodes 1 -> 12
Un très bon arc. Même les épisodes stand-alone sont rattachés à l'histoire principale. Cela permet de garder une cohérence dans le scénario. On voit clairement que cet arc sert à expliquer l'univers, le pouvoir avec quelques symboliques. On peut reprocher un milieu d'arc un peu faiblard mais ce n'est pas mon cas.
Episode 13
Avec les 'Void' qui peuvent s'extraire sans que le donneur ne s'évanouisse nous trace le chemin de cette seconde partie d'animé. On a vu le boss final en la personne de l'autre roi. On nous donne un blocus avec les protagonistes principaux ensemble, on devine aisément que Shu sera le leader des nouveaux Undertaker ainsi que ses compagnons d'armes qui seront avec lui. De plus, il a récupéré la veste de Gai lors de l'épisode 12, question symbolisme, on est servi.
Actuellement, je classe Guilty Crow dans mon top 3 des séries de l'automne sans trop de problèmes. C'est beau, c'est efficace, c'est inspiré par moment. Les clichés fonctionnent bien. Bref, je prends du plaisir à regarder cette série.
Dernière modification par sakuba ; 20/01/2012 à 22h38.
|