[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
ok, donc nan ya un manga. asser bon meme je trouve. et c'est pas du tout a cause de la loli a poil que j'ai regarder

:edit: j'ai stop le manga a la sortis de la serie animé.
Citation :
Publié par Vygo
:edit: tient d'ailleurs je lance un debat. vous ete du genre a préféré une adaptation avec une fin alternative question de finir la serie ou plustot un truc fidèle a l'oeuvre original mais qui "finis" sans fin?
Je dirais : ça dépend. Genre j'ai bien aimé FMA mais quand on a des fin toute pourrit à l'image de Ao no Exorcist parce que ça a été adapté bien trop tôt, bof...
Sinon il y en a d'autre comme Aoi Hana qui suivent l'anime de manière fidèle mais dont la fin est trop brusque alors que ça se poursuit dans le manga. Parce que bon, arrêter une histoire (pour l'anime) au moment où le perso principal se rend compte de ses sentiments mais AVANT qu'elle se déclare, ça fait mal.

Donc pour moi, je dirais ça dépend, faut juste que ce soit bien fait.
moi, vue que en général je lit pas de manga, je prend l'anime comme il viens. donc si c'est bien, c'est bien pasque c'est bien. si c'est mauvais, c'est pasque c'est mauvais. et pas pasque "nan dans le manga c'est ...."

donc je suis partisans du "les ignorants son bénie" et "les spoils cay mal"
Area no kishi 02:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr comment c'est une pute le grand frère il fait cavaler kakeru derrière lui alors qu'il est tranquille lui avec son vélo . Tiens prends-toi un camion comme punition divine !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Personnellement je suis pas fan, la loli chieuse je lui trouve pas assez de charme et le kitsune au regard de chiant battu, bof. A voir ce que donnera plus tard mais bon.
Le butler je le trouve sympa, à part le fait qu'on a l'impression qu'il baigne dans du gaz lacrymogène de temps en temps
Bon, il sort pas mal de niaiseries aussi, mais faut bien un peu de langage verbeux pour attirer le public féminin.

Dernière modification par Naglareffe ; 16/01/2012 à 13h43.
Tiens le Area no Kishi 02, une différence de plus avec Touch (outre le fait que ce soit du foot)

Le frère jarte de la scène bien plus rapidement
Je suis plus partisan des œuvres originales perso, si y a un manga j'ai tendance à avoir envie d'en savoir plus. Y a que si c'est issue d'une LN/VN que ça me dérange pas, vu que les supports sont généralement relous à trouver et j'ai pas le temps de m'envoyer des pavés

Mais bon ça dépend des cas. Pour reprendre Vampire Bund cité plus haut, j'ai été un peu choqué de ce qu'ils ont fait au manga... J'ai du regarder uniquement parce que c'est court et bien emballé (c'est joli, bonne musique, bons acteurs). D'un autre côté je regarde Mirai Nikki avec le même plaisir que j'ai lu le manga.
Et après quitte à adapter un manga en cours, je préfère de LOIN une fin "sans fin" qui permet éventuellement d'adapter la suite plus tard, plutôt qu'une fausse fin filler de l'espace @Claymore.

Bon et histoire de rester dans les animes 2012, Nisemonogatari 02 c'est toujours aussi bon (c'est moi ou elle prend de l'assurance Nadeko ? ).
Par contre j'aurais cru qu'on verrait les sœurs plus que ça, les deux premiers nous donnent surtout des nouvelles des persos connus de la première série.

Mouretsu Pirates 02 vu aussi, mais toujours moyennement convaincu. Ça se laisse suivre mais pour le moment y a rien qui accroche vraiment.
Nisemonogatari :
Oh la claque ! A croire que je ne me souvenais plus pourquoi j'aimais tant Bakemonogatari... Les dialogues, les personnages, l'esthétique... c'est absolument excellent malgré le fait que, comme avant, rien ne se passe ! Tellement cool et surréaliste
Par contre je sais pas si c'est uniquement pour le premier épisode, mais il n'y a pas d'ending.
Anime 2012

Another
excellente surprise
j'en attendais pas tant! je viens de le voir et pourtant je me dis que je devrais le voir la nuit quoi

Envie de créer un thread mais l'anime me semble courte (un genre de 13 épisodes, faut que je vois)

L'ambiance est vraiment bien et ca manque pas mal au animés du genre je trouve
La plupart du temps parasité par des persos débiles et autres scènes de fanservice
Il devrait y en avoir mais je pense que ca sera vraiment atténué par rapport a la moyenne.

Les eleves et leur craintes sont excellentes, on a envie de voir la suite
Pour l'instant aucun perso ne me rebute spécialement.

j'ai commencé angel beats hier et c'est vraiment cool
Citation :
Publié par Val
Par contre j'aurais cru qu'on verrait les sœurs plus que ça, les deux premiers nous donnent surtout des nouvelles des persos connus de la première série.
Je sais pas ce qu'il te faut, en deux épisode elles ont eux plus du double de screentime que ce qu'elle ont eu dans toute la saison 1.
mort de rire. elles sons jamais apparue dans bake, nan?
sans dec? je me souviens absolument pas les avoir vue
Citation :
Publié par Vygo
mort de rire. elles sons jamais apparue dans bake, nan?
A chaque fin d'arc y av un running gag avec elles qui réveillaient Araragi mais on les voyait peu/pas
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je sais pas ce qu'il te faut, en deux épisode elles ont eux plus du double de screentime que ce qu'elle ont eu dans toute la saison 1.
Ben comme Vygo le mentionne, c'est pas dur

Je pensais juste qu'elles seraient mises au centre de l'histoire dès le début et j'avais même des craintes que ce soit au détriment des autres personnages. Finalement c'est pas le cas et c'est tant mieux.
J'ai pas la télé donc ça règle le problème pour moi aussi, mais c'est effectivement très bon signe si des chaînes FR se mettent à diffuser en (presque) direct des animes. Surtout qu'ils tapent pas sur du connu là

En parlant de Another justement, le 2ème est sorti et c'est toujours aussi bon. Entre l'ambiance oppressante et toutes les questions qu'on peut se poser, j'avais pas été autant accroché depuis un moment sur un anime. Ni impatient d'avoir la suite >__<
Tant mieux pour NoLife, j'ai été étonné par contre qu'on ai pas eu le simulcast de la saison 2 de Kaminomi de leur part vu qu'ils l'avaient fait il y a plus d'un an maintenant avec la S1.
Citation :
Publié par Val
J'ai pas la télé donc ça règle le problème pour moi aussi, mais c'est effectivement très bon signe si des chaînes FR se mettent à diffuser en (presque) direct des animes. Surtout qu'ils tapent pas sur du connu là
Ils tapent pas dans le connu, mais ça reste dans cette catégorie d'animes sérieux (dans le sens que c'est pas dégoulinant de moe/fanservice) où il y a toujours du public qui prend. Vous savez, les mêmes qui passent à peu près chaque mois pour chercher des "animes matures"
Citation :
Publié par Val
Si seulement il pouvait mettre des sous-titres et laisser les voix japs.

Citation :
Publié par Val;
En parlant de Another justement, le 2ème est sorti et c'est toujours aussi bon. Entre l'ambiance oppressante et toutes les questions qu'on peut se poser, j'avais pas été autant accroché depuis un moment sur un anime. Ni impatient d'avoir la suite >__<
Bah pour l'instant c'est mon coup de coeur de cet session d'hiver. J'ai pas encore maté le deuxième épisode. Mais concernant le 1er, j'ai été bluffé du début jusqu'à la fin. Un bon thriller/drama qui se profile. Ca change des trucs obscènes/echi qu'on nous bassine continuellement.

Bon en clair on a un mec qui peut voir Misaki et pas les autres. Il a pas de chance ce Kôichi. J'espère qu'on va pas tomber dans les travers d'Angel Beats où le personnage principal vient pour sauver tout le monde et briser la malédiction. En tout cas, l'atmosphère est très oppressante. Ca me réjouit !
Puis tant de questions s'imposent quand on mate ce premier épisode. Déja vous avez une idée du symbole du bandeau sur l'oeil de Misaki ? C'est pour montrer qu'elle a un regard ciblé sur le monde des vivants quant à l'autre, il pourri en enfer ?

Alors hier me suis bouffé plusieurs animes.

Prince of tennis II 1er et 2eme épisodes.

C'est la première fois que je regarde un anime basé exclusivement sur le sport. Donc je suis un débutant n'ayant pas d'autres références dans ce genre.
Alors le premier épisode était bon sans plus ni moins. L'univers est bien retranscris à mon sens avec une belle introduction de l'histoire, du perso principal et des enjeux du tournoi. Tain j'aimerais bien jouer au tennis comme eux.
D'autre part vous n'avez pas remarqué, mais la music ressemble vachement à celle qu'on entend dans le jeu Street Fighter (1980).

Concernant le 2eme épisode
Bon le 2eme est d'un cran au dessus. Malgré un univers peu comique, j'ai bien rigolé par moment. Le coup de la raquette à deux cordes. Rofl !
Le meilleur moment reste quand même le cliff quand l’entraîneur dévoile son programme. Je m'attendais pas du tout à ce qu'ils fassent jouer les doublettes entre eux et que ceux qui seront éliminés devraient quitter les lieux. Pouhaha ! La surprise !

Sinon Mirai Nikki 13

Un truc à dire. Yuno .... la SALOPE !!!!!
Voilà tout est dit dans cette phrase vis à vis de l'épisode. L'anime prend un virage à 180°, et dans le bon sens. Je commencais à fatiguer des positions protectrices de Yuno vis à vis de Yuki. Alors le coup de Yuno d'attaché Yuki, et de poser comme Déesse du monde avec un verre de vin.
Je pensais pas qu'elle allait prendre de telles initiatives. C'est à se demander si elle n'a pas utilisé Yuki comme d'un appat, comme le flic.
Dommage que j'ai sempiternellement l'idée en tête comme quoi Yuki va remporter le jeu. Ca enlève tout le charme/suspense de cet anime.

Bakuman 15

J'ai tout simplement détesté le geste de Takagi quand il fait sa demande en mariage à Myoshi. C'est d'un nian nian. Par contre, Akai est devenu un délinquant. Quel fourbe ce gros !

Kill me baby 2

Bah ca reste assez sympa à regarder mais bon je sature au bout de 10 min. C'est en permanence les mêmes histoires où on retrouve les intervenants identiques à l'histoire précédente, ainsi que des répliques semblables tout au long de l'épisode. Un comic gag ok, mais pas sur 20 min.
Citation :
Publié par Air Black Windows

Kill me baby 2

Bah ca reste assez sympa à regarder mais bon je sature au bout de 10 min. C'est en permanence les mêmes histoires où on retrouve les intervenants identiques à l'histoire précédente, ainsi que des répliques semblables tout au long de l'épisode. Un comic gag ok, mais pas sur 20 min.
beaucoup de monde pense pareil. 5 min aurait été bien. 20 c'est beaucoup trop.
et sinon, la cruche, c'est pas la meme seiyu que heu... la cruche aussi () de k-on?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés