Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Faut lire le parchemin
oui mais je cherchais des quêtes sympa à faire avant de continuer la trame principal, mais np, j'ai trouvé !

Je prend beaucoup de plaisir à redécouvrir le jeu en tout cas. par contre dans mes souvenirs on pouvait invoquer plus de 5 créatures dans BG1 ( la limite était de 5 dans BG2), ça a été modifié c'est dommage.
Je dirais que pour le moment 20 euros c'est peut être peu trop, si le jeu été finalisé ok, mais là, je dirais plutôt dans les 15 euros.

Maintenant j'aime vraiment bien cette version de BG:EE, pour le moment je ne me vois pas trop retourner sur une version moddé.

Après si c'est confirmé qu'ils sont bien une dizaine seulement, je dois dire chapeau quand même, sacré boulot pour une équipe de cette taille !

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 03/12/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je dirais que pour le moment 20 euros c'est peut être peu trop, si le jeu été finalisé ok, mais là, je dirais plutôt dans les 15 euros.
ça tombe bien il s'agit de 20$ et non pas de 20 euros, avec un taux à 1,3$ par euro on arrive 15,38 euros, en plein "dans les 15 euros" donc.
Citation :
Publié par Andromalius
Vu le level de BG1 je pense pas, p'tet avec un ranger archer si le kit est dispo, sinon je vois pas.
Pas que, en vrac comme ça
mon main clerc / rôdeur L6 /6 a déjà 3 attaques par round,
N'oubliez pas que les bonus de maitrise d'une arme diffèrent entre BGI et BGII, ça aide pas mal pour faire du 3/round (5*+2 armes, ou 2*+ 2 armes + demi-attaque bonus de guerrier, sans compter les sorts de hâte et capacités spéciales).

Pour tout ce qui est archer, c'est très facile à atteindre vu que les arcs donnent 2 attaques par round de base.
Citation :
Publié par Toulak
On doit pouvoir s'en sortir assez facilement en moins d'une demi heure selon l'utilisation de CDs ou d'ISOs sur un HDD/SSD/Clef USB.
Juste pour revenir la dessus (oui j'aime enfoncer les clous )

Rien que l'installe des 4 jeux depuis ISOs il y en a pour moins d'une heure certes, mais bien plus qu'une demi-heure.

Ensuite tu as la récupération des dernières versions des mods, au moins 40 min de plus pour faire le tour.

Puis viens la phase d'installe dans le bon ordre, à chaque installe il faut paramétrer les 40 options présentes dans le mod, donc cette partie prend bien 1 à 2 heures faciles.

Ensuite c'est bon, tu peux passer l'autre moitié de la journée à jouer

Avec bien sur le risque que toutes tes anciennes sauvegardes ne marche plus très bien, que BG1 soit quelque peut dénaturé par tout ce qui a été installé.

Enfin bon, pour l'avoir fait de nombreuse fois, c'est pas le truc le plus marrant.

Là avec BG:EE, j'ai un jeu déjà fonctionnel où j'ai vraiment l'impression de jouer à BG1 et pas à Frankenstein.
J'aime bien les nouvelles cinématiques, l'interface (je trouvé la couleur moche, mais en fait on s'y fait, je trouve même ça jolie maintenant...), les améliorations graphiques de certains sort, les cercles de couleurs sous les persos, le nouveau journal, et pleins de petit détails sympa.

Quand le jeu est sortie, je me suis dit "ha ok...", bon je prendrais surement pas BG2:EE.
Mais après quelques heures de jeu en fait, j'ai changé d'avis.
Il faudrait un peu arrêter de raconter n'importe quoi. Je l'ai fais ce soir pour avoir une idée de la réalité, en 8 minutes c'était terminé.

J'ai la Master collection je sais plus quoi d'Atari avec les Baldur/icewind dale/planescape/temple of elemental evil. Tu lances le .exe, tu selectionnes BG II et BG 1 + add ons et hop tout est installé pré patché.
EasyTutu, un exe, on indique les repertoires d'installations, 1 min 30 après sur mon SSD c'était terminé.
Mod widescreen et augmentation de la Font et voilà, on a équivalent minus le contenu en plus et minus tous les bugs qui plombent l'Enhanced Edition pour l'instant.

Après si on veut encore plus modder BG1, c'est une autre histoire. Pour trouver Easytutu, suffit de taper "Easytutu" sur google, ils ont un site officiel, pareil pour le mod widescreen et la font.
Citation :
Publié par Toulak
Il faudrait un peu arrêter de raconter n'importe quoi. Je l'ai fais ce soir pour avoir une idée de la réalité, en 8 minutes c'était terminé.

J'ai la Master collection je sais plus quoi d'Atari avec les Baldur/icewind dale/planescape/temple of elemental evil. Tu lances le .exe, tu selectionnes BG II et BG 1 + add ons et hop tout est installé pré patché.
EasyTutu, un exe, on indique les repertoires d'installations, 1 min 30 après sur mon SSD c'était terminé.
Mod widescreen et augmentation de la Font et voilà, on a équivalent minus le contenu en plus et minus tous les bugs qui plombent l'Enhanced Edition pour l'instant.

Après si on veut encore plus modder BG1, c'est une autre histoire. Pour trouver Easytutu, suffit de taper "Easytutu" sur google, ils ont un site officiel, pareil pour le mod widescreen et la font.
C'est cool, perso je l'ai fait une seule fois en partant d'une version numérique GoG y'a environ 2 ans et ca m'a bien pris la soirée, genre 3h
Citation :
Publié par Éraflure

Pour tout ce qui est archer, c'est très facile à atteindre vu que les arcs donnent 2 attaques par round de base.
ouaip mais moi je fais dans l'hérésie... un rodeur elf à l'arbalette.

La seule feature vraiment gênante actuellement c'est le spawn des mobs qui est trop faible par rapport au vanilla. J'espère qu'ils vont changer ça pour rétablir les bons nombres (car croiser que 12 gnolls dans la forteresse ça fait cheap ).
Excusez-moi, mais comme ce topic est le plus vivant, j'ai une question :

http://uppix.net/f/2/a/207d36bb3197bc07c37166f73a138tt.jpg

Si quelqu'un sait comment corriger l'ombre je prends. J'avais pas ça sur ma dernière partie l'an dernier, donc j'ai dû oublier / mal configurer quelque chose.

Merci
L'ombre à l'air normal

Sinon un dev à écrit sur le forum officiel qu'il existe une variable dans la config (le ini ?) qui permet de bloquer le scaling de l'interface (en gros taille fixe peut importe la résolution), mais qu'ils ne l'ont pas testé à fond.

A priori il vas y avoir un communiquer bientôt, et cette information en fera partie.

EDIT :
put this into your baldur.ini file: 'Graphics', 'Scale UI', '0',

http://i49.tinypic.com/8ydgxw.jpg
8ydgxw.jpg

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 03/12/2012 à 21h59.
Citation :
Vu le level de BG1 je pense pas, p'tet avec un ranger archer si le kit est dispo, sinon je vois pas.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Pas que, en vrac comme ça
mon main clerc / rôdeur L6 /6 a déjà 3 attaques par round,
Ben euh....a part que t'as changé de langue, y'a encore la même classe dans l'histoire.
Quelqu'un a testé le mod multi-joueur ?
Il y aurait notamment moyen de jouer sur internet ?

Je n'ai jamais vraiment jouer avec les personnages que l'on rencontre au niveau de Bois-Manteau. Ils sont intéressant coté histoire perso/quête annexe etc ?
Citation :
Publié par Toulak
...
Je suis d'accord avec toi mais 8min quand même pas.

Franchement en environ 30min c'est bouclé (j'ai les .iso sur HDD), tu rajoutes juste le fixpack (30sec), BGT + paramétrage (15min), puis 1 ou 2 mods en plus du genre hdmod qui est indispensable et ça roule !
Ton install tu l'as fais une fois tous les 2-3ans pas besoin de plus... (ouai même le BGT datant de 3ans était niquel).

Avec BGT tu peux très bien avoir un "BG1 pur" sans modif d'ajouts XP ou autre truc qui modifie le gameplay, tu as le choix des modifications à faire ou ne pas faire et il me semble bien que tu peux remodifier facilement (exemple remettre l'xp BG2 avant de passer à BG2).

BG EE j'y vois une install facile en 2min mais c'est aussi 15€ + un tas de bugs + des modifications par rapport au BG1 original qui ne me plaisent pas (quelques modif équilibre gameplay, video d'intro à chier, moins de monstres sur des zones, etc..), au final je préfère BGT sans toucher au gameplay, les seuls mods que je m'autorise c'est le HDmod, quelques pnjs en plus, proximité des pnjs, plus de carreaux/flèches par emplacement et... c'est tout !
Mouais enfin, le coup du installé en 30, 8 min, 20s... si vous incluez le temps passé à chercher sur le net, dans les tutos, dans les forums de mods, les manips à faire pour installer BG Tutu sans que ça bug avec les bons patchs, imo ça prend carrément plus de temps.

Perso, le truc est ptet buggé, il va ptet falloir qu'il se prenne son petit tas de patch pour être nickel, m'enfin rien que pour le principe de relancer le truc, je regrette pas de leur avoir filé 15€ (non parce que 20$ ça fait pas 20€ en fait)
Oué enfin 15€ pour un mauvais portage d'un jeu sorti y'a quinze ans j'y vois pas une bonne affaire.
Quant à relancer le truc ? Relancer quoi ?

Jusque là tout ce qu'on a vu c'est un mauvais portage du jeu. En admettant que ça soit juste un couac temporaire et que le portage de BG2 soit nickel et qu'en plus il ait du succès il va se passer quoi ? Baldur's Gate c'était une superbe alchimie au niveau de l'ambiance et de la narration et beaucoup moins au niveau de son gameplay parce qu'il était basé sur un jeu de rôles papier et pas obligatoirement adapté au support informatique. Pas de bol s'ils décident de faire un BG3 le seul truc qu'ils peuvent récupérer le gameplay : tout ce qui relève du travail d'écriture sera à faire.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais enfin, le coup du installé en 30, 8 min, 20s... si vous incluez le temps passé à chercher sur le net, dans les tutos, dans les forums de mods, les manips à faire pour installer BG Tutu sans que ça bug avec les bons patchs, imo ça prend carrément plus de temps.

Perso, le truc est ptet buggé, il va ptet falloir qu'il se prenne son petit tas de patch pour être nickel, m'enfin rien que pour le principe de relancer le truc, je regrette pas de leur avoir filé 15€ (non parce que 20$ ça fait pas 20€ en fait)
Bah, l'avantage, c'est que y'a pas 36.000 trucs à installer pour une expérience vanilla. On peut très bien jouer simplement avec bugfix + BGT + widescreen fix, c'est des installers tout bêtes, BGT demande deux/trois trucs durant l'install, et c'est tout. Les MODS, c'est encore autre chose, et je trouve souvent que la qualité n'est pas au rendez-vous donc je me contente de la base. Après, je m'embête moins vu que j'ai toujours autant de mal à accrocher au premier par rapport au second, en général je me contente du second sans mal.
Moi ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est qu'une partie des gens travaillant sur le jeu sont les moddeurs qui ont fait les bgt et autres tutu, c'est limite paradoxale, alors oui à cause des droits le travail n'a pas forcement été repris ....

Les mecs de chez Beam dog sont 18, après il y a aussi toute la partie bénévole qui bosse pas mal , entre les traductions et la bêta test on doit être 60+
L'avantage de cette version quand on est pas à 15euros près, outre la rapidité d'installation, on peut espérer un debuggage et une compatibilité sur tous les supports, sans parler des améliorations réalisées et de la prise en compte de la parole de la communauté, tant que c'est réalisable et pas contraire à leur contrat.

Par exemple, la liste des interdictions dur l'équipement c'est suite à mon ouin ouin dans la team fr que la question a été débattue (je pleurs très fort mais pas assez pour obtenir un debbugage du rodeur clerc ) sur les fofo bêta et on est arrivé à une solution qui satisfait tout le monde. BGT ne c'est pas fait en un jour pour être parfait, BGee suivra le même chemin, après faut voir si on est à 15euros près pour un jeu qui offre une grosse centaine d'heure de jeu avec une replay value ouvrant tous les titres du marchés, tant c'est riche niveau possibilités.
Citation :
Publié par Tomne
On peut très bien jouer simplement avec bugfix + BGT + widescreen fix, c'est des installers tout bêtes, BGT demande deux/trois trucs durant l'install, et c'est tout.
Ouais enfin, bon faut pas oublier les bons patchs, parce que si c'est pour totalement déséquilibrer le jeu et être lvl 8 avant Nashkel en apprenant des sorts et delockant des coffres :
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu utilise BGtutu ou l'autre sans avoir installé le mod qui rectifie les PX donc tu en as vachement trop (gain en apprenant les sorts en forçant les coffres etc. que tu n'avait pas dans BG 1 à l'origine)
Bein ça, ça le fait moyen quoi, donc bon faut quand même connaitre un minimum.
T'as pas un installer unique qui te fait tout, y a toujours des trucs à installer dans un certain ordre etc, c'est pas intuitif pour un novice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés