Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ellegance
pti soucis pour moi, le debug mode ne fonctionne qu'à moitié... la console ctrl + espace fonctionne en jeu mais je ne peux pas élever les stats de mon perso à 18 lors de la création des persos... et vu que je compte faire un multiclassé

Vous avez des idées?
Tiens une manip pour utiliser shadows keeper; comme ça tu peux faire ce que tu veux.

http://forum.baldursgate.com/discuss...Comment_151114

Ca explique ce qu'il faut faire pour faire fonctionner l'éditeur avec cette version.

2 choses non précisées :
L'éditeur va modifié les save placées dans le dossier 00766
Le jeu utilise les saves dans le dossier mes document donc copier la save à modifier la mettre dans le dossier save du dossier 00766 pour faire la modif et ensuite copier la save modifiée pour la mettre dans le dossier de mes documents.

J'ai testé cela fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Ellegance
pti soucis pour moi, le debug mode ne fonctionne qu'à moitié... la console ctrl + espace fonctionne en jeu mais je ne peux pas élever les stats de mon perso à 18 lors de la création des persos... et vu que je compte faire un multiclassé

Vous avez des idées?
Pas besoin de 18 partout pour faire un multiclasse, suffit de jouer sur les synergies.

Et ce que je me souviens sur MotB, c'était l'hunger. Avec mon mage qui devait se reposer souvent, c'était affreux. Mais je ne forgeais rien, ceci explique cela.
Ca parle déjà de debug mode et de shadowkeeper deux jours après la sortie. Déprimant.
Citation :
Publié par Ellegance

Vous avez des idées?
le système de stats est tellement "permissif" que y'a pas vraiment besoin de cheat pour avoir des caractéristiques abusées hein ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ca parle déjà de debug mode et de shadowkeeper deux jours après la sortie. Déprimant.
Chacun joue comme il veut tant que ça reste en solo. Franchement pas la peine de fouetter un chat pour ça.
Par contre pour tout ce qui est multijoueur et tout là oui c'est généralement la plaie.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Pour mettre les même stat que mes perso papier, shadows keeper c'est quand même vachement plus pratique que de faire 60 millions de jets de dé.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
[X] Kagain -> Jason statham
[X] Kivan -> Bruce Willis
[X] Coran -> Jet Li
[X] Dorn -> Terry Crews
[X] Shar-til -> Yu Nan

J'aurais bien mis Vendame pour le nouveau compagnon moine et Kristen Stewart pour la nouvelle magicienne ^^

haha ça ressemble à n'importe quoi, faudrait limite un effet sur les images, mais j'y connais rien là dedans.
Enorme xD !
En parlant de portrait, j'aimerais bien remplacer celui de Viconia par celui de Viconia dans BG2. Quelqu'un peut me faire un tuto rapide là dessus ?

Nan parce que le portrait de Viconia dans BG1, il fait peur
1. Tu vas dans : X:\Users\xxxxx\Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition
2. Créer un répertoire "Portraits" (le P majuscule est vitale à priori)
3. Tu place 3 images taillés ce cette façon :
Large - 210x330 - L
Medium - 169x266 - M
Small - 54x84 - S
Les images doivent être des bmp 8 bits

4. Pour remplacer l'image d'un PNJ existant il faut nommé selon cette charte :
http://portraits.chosenofmystra.net/...it_change.html

Donc pour Viconia ce sera :
VICONIAL.bmp
VICONIAM.bmp
VICONIAS.bmp

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
1. Tu vas dans : X:\Users\xxxxx\Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition
2. Créer un répertoire "Portraits" (le P majuscule est vitale à priori)
3. Tu place 3 images taillés ce cette façon :
Large - 210x330 - L
Medium - 169x266 - M
Small - 54x84 - S
Les images doivent être des bmp 8 bits

4. Pour remplacer l'image d'un PNJ existant il faut nommé selon cette charte :
http://portraits.chosenofmystra.net/...it_change.html

Donc pour Viconia ce sera :
VICONIAL.bmp
VICONIAM.bmp
VICONIAS.bmp

Thx Ca a parfaitement bien fonctionné, j'ai juste un peu galéré sous Photoshop pour reussir a sauvegarder l'image en bmp 8bits mais suffisait de changer le mode de couleur.

Dernière modification par Toulak ; 01/12/2012 à 22h51.
petite question : on peut dépasser les "5/2 attaques" / tour ?

sinon j'avance bien ... mais j'avais pas le souvenir que les basilics étaient aussi méchants... le game over fut rapide.
Citation :
Publié par Emeralda
J'ai jamais eu l'occasion de faire un kensai/mage, mais vu qu'il n'y a que bg1 pour le moment, autant avoir une classe agréable durant le 1 aussi. J'ai lu plusieurs fois que c'était plutôt moyen avant d'avoir déjà bien avancé dans SoA.
La classe est-elle malgré tout sympa à jouer?
Vu que l'xp max doit approcher les 160k je suis pas sûr que le kensai mage soit intéressant, ça te fait en gros du kensai lvl 5 mage lvl 9 ou du kensai lvl 6 mage lvl 8 voir kensai lvl 7 mage lvl 8 si tu veux optimiser à fond. (J'utilise ces tables http://playithardcore.com/pihwiki/in...ression_Charts pour optimiser le lvl des classes jumelées en fonction de l'xp max dispo)

Mais il faut savoir que quand tu te jumèles, tu ne récupères pas les capacités de ta première classe tant que le lvl de ta seconde classe n'a pas dépassé celui de la première.
Du coup, plus tu veux optimiser, plus c'est difficile, genre si tu fais un kensai lvl 7 mage lvl 8, tu vas te jumeler en mage quand tu auras 64k xp et tu perdras toutes tes capacités de kensai tant que ton perso ne sera pas lvl 8, en gros il faut que tu t'enquilles 90k xp, du coup tu seras un vrai kensai mage qu'à la fin du jeu.

Je pense que le kensai/mage est surtout intéressant dans BGII et ToB, la tu as une limite d'xp à 8M et tu peux te faire un kensai mage lvl 13/28 ou 10/30 par exemple, bah la ça claque pas mal.
Dans BGI, je suis pas sûr qu'à si bas niveau la combo soit intéressante, t'as moins de bonus de kensai et t'as moins de sort de mage.
Moi, je vais plutôt tenter un archer mage, c'est une compo que j'aime bien, c'est pas trop relou à jouer, le mage ne se retrouve jamais en galère au corps à corps et il peut faire du dégat à distance même quand il est à court de sorts.
Quelqu'un a déjà osé faire une partie entière avec Xan ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Quelqu'un a déjà osé faire une partie entière avec Xan ?
En même temps, sans les voix VF, c'est plus pareil... "Nous courons tous à la perte... "
Même les choristes d'alaundo à Chateau-Suif était muet, ça me déprime :/
Pourquoi ils pouvaient pas reprendre les mêmes fichiers audio ? Problème de droits ?
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, sans les voix VF, c'est plus pareil... "Nous courons tous à la perte... "
Même les choristes d'alaundo à Chateau-Suif était muet, ça me déprime :/
Pourquoi ils pouvaient pas reprendre les mêmes fichiers audio ? Problème de droits ?
le fait qu'il n'y ait pas de voix en cochant le VF est un bug qui sera résolu au prochain patch. Néanmoins je ne sais pas si celles-ci seront en français ou en anglais.
Ce thread m'aura donné l'envie d'installer BG-ToSC (que j'avais en cd mais jamais fait par flemme), BGII-TOB ainsi que tous les mods, 6h d'installation.

Bon mon jeu est totalement broken, je suis guerrier/mage/voleur 8 avant les mines...
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Ce thread m'aura donné l'envie d'installer BG-ToSC (que j'avais en cd mais jamais fait par flemme), BGII-TOB ainsi que tous les mods, 6h d'installation.

Bon mon jeu est totalement broken, je suis guerrier/mage/voleur 8 avant les mines...
Toi tu utilise BGtutu ou l'autre sans avoir installé le mod qui rectifie les PX donc tu en as vachement trop (gain en apprenant les sorts en forçant les coffres etc. que tu n'avait pas dans BG 1 à l'origine)
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu utilise BGtutu ou l'autre sans avoir installé le mod qui rectifie les PX donc tu en as vachement trop (gain en apprenant les sorts en forçant les coffres etc. que tu n'avait pas dans BG 1 à l'origine)
En fait j'ai cru lire que ce machin rectifiant les xps étaient directement implémentés. Après les mods que j'ai utilisé pour BG1 sont broken, c'est de toute façon pas faisable avec le niveau standard de BG1 (c'est d'ailleurs le problème, c'est que je rencontre soit des ennemis nazes car standards et par contre tout ce qui a été modifié est une plaie même avec un AC de -13
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés