Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Quelqu'un a un soucis pour l'alt tab en plein écran ? Perso ça marche pas, il laisse le jeu en fond
Mets toi sur l'inventaire ou le journal, ça coupe le son ainsi.
Et encore soit chanceux, j'ai vue un gars finir le jeu, avant le dernier patch.
Et en gros ça faisait :
Sarevok meurt -> écran de lancement du jeu instantané

Pour un gars qui connait déjà le jeu ça passe, mais pour quelqu'un dont ce sera la première partie, il risque de pas comprendre grand chose.

Le nombre de monstres par zone a aussi été ENORMEMENT diminué, intentionnellement ou non.
Exemple, dans le village des xvart, il y a genre 10 xvart, même chose dans la forteresse gnoll.
La plupart du temps les monstres se balade seules sur la carte, alors que dans la version original ils sont par groupe de 4 à 6.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 02/12/2012 à 21h31.
Leur version "Enhanced" est bourrée de bugs et manques en tout genre et ils ont pas l'air si pressés que ça de les régler :/

Le plus gênant pour moi est le fait qu'ils ont fortement communiqué sur la suppression de plus de 400 bugs blabla on est trop fort et au final le jeu sort en moins bon état que l'original.
J'adore les quêtes que tu peux pas faire car tu les as déjà faites avant de les prendre, du style celle du gosse à sauver dans la tour de Dulgartruc ... Le genre de bug qui se résout en une variable hein, mais à quoi bon.
Citation :
Publié par Omnes Necat
petite question : on peut dépasser les "5/2 attaques" / tour ?
Vu le level de BG1 je pense pas, p'tet avec un ranger archer si le kit est dispo, sinon je vois pas.
J'ai pris deux des nouveaux persos, la mage entropiste et le moine.
Bah le moine, lvl 1 c'est un peu la merde à jouer, il a un thaco merdique, pas de pv ni d'armure, par contre il se déplace plus vite que le reste du groupe, du coup dans les mines de Nashkel, il arrive le premier devant les groupes de kobolds et se fait tuer à coup de flêches
L'entropiste m'a fait un truc rigolo, elle a balancé un sort de sommeil qui s'est transformé en boule de feu et à flingué tout le groupe
Bon, va falloir que je reprenne l'habitude de faire beaucoup de quicksave moi.
Test bien foutu et complet par GameBanshee:
http://www.gamebanshee.com/reviews/1...on-review.html

Bon c'est de l'anglais je préviens. Je trouve que la conclusion colle bien à la réalité pour les joueurs PC:

Citation :
Conclusion

Baldur's Gate: Enhanced Edition could have been great, a tribute to a classic RPG and a promise of things to come for the franchise and for party-based RPGs in general. Its creators clearly had their hearts in the right place in trying to update Baldur's Gate for a newer generation, that's hard to deny. It's also hard to argue with new characters, quests, areas to explore, and a new adventure, all of which are, for the most part, competently done, if ultimately non-essential.

However, the lack of real advancement in terms of interface and controls, as well as the crippling number of glitches, simply makes it impossible to recommend this new version of Baldur's Gate over the original. The sad and ironic thing is that this version of the game, which boasts hundreds of bug fixes (mostly taken from the years-old work of modders), better performance and new features, ultimately looks like it will require multiple patches and mods to even reach parity with modded-up original version. Unless you are desperate for the new content, I cannot in good conscience recommend Baldur's Gate: Enhanced Edition, considering the original is still available, has hundreds of mods and bug fix packs, costs $10 USD less, and is just as great as it's ever been.
Citation :
Publié par Crowzer
Je crois qu'il travaille au taquet mais vu la gueule du studio, ils doivent être moins d'une dizaine en tout.
S'pas faux

Dernière modification par Toulak ; 03/12/2012 à 01h51.
Citation :
Publié par Andromalius
Vu le level de BG1 je pense pas, p'tet avec un ranger archer si le kit est dispo, sinon je vois pas.
j'ai eu ma réponse, je suis monté à 3 attaques / tour avec les bottes de rapidité. Ça fait un peu moissonneuse / batteuse du coup mais au niveau 6 c'est plutôt efficace.

Citation :
Baldur's Gate: Enhanced Edition, considering the original is still available, has hundreds of mods and bug fix packs
Pour moi qui n'ait jamais réussi à installer correctement BGTutu (matériel exotique, installation qui plante, vaudou... ) sur ma machine et que ça soule de farfouiller à droite et à gauche sur le net pour trouver les correctifs divers qui n'entrent pas en conflit les uns avec les autres, je trouve cette édition parfaite.

Dernière modification par Omnes Necat ; 03/12/2012 à 01h38.
+1 faut pas déconner. On n'est pas tous des hardcore nerds à vouloir retrouver sa vieille édition de BG et à passer une nuit à l'installer et à la moder pour obtenir un résultat du même accabit.

Je suis extrêmement satisfait de cette version pour ma part (pas testé encore le multi par contre) et j'ai hâte que BG2EE sorte.
Citation :
Publié par Fearyn
+1 faut pas déconner. On n'est pas tous des hardcore nerds à vouloir retrouver sa vieille édition de BG et à passer une nuit à l'installer et à la moder pour obtenir un résultat du même accabit.

Je suis extrêmement satisfait de cette version pour ma part (pas testé encore le multi par contre) et j'ai hâte que BG2EE sorte.
Je ne remets en aucun cas en cause ton droit d'apprécier cette version de Baldur's Gate mais par contre nul besoin de faire son marseillais en parlant de nuit entière passée à installer l'ensemble des mods qui améliorent l'expérience de jeu.

On doit pouvoir s'en sortir assez facilement en moins d'une demi heure selon l'utilisation de CDs ou d'ISOs sur un HDD/SSD/Clef USB.

Ya de ça un mois j'avais voulu rejouer à Planescape Torment et il m'a fallu moins de 20 minutes entre l'installation initiale du jeu et le moment où j'ai pu en profiter en 1920*1200 avec interface refaite pour cette résolution et installation d'un mod qui fixait tout plein de bugs qui trainaient encore en sachant que je n'avais jamais fait ça de ma vie.

Autre point important: à l'heure actuelle une version moddée de BG1 est de meilleur qualité que cette Enhanced Edition. Bien entendu, on ne peut logiquement pas profiter du contenu supplémentaire créé spécialement pour cette version.

Sachons raison garder.
Citation :
Publié par Toulak
On doit pouvoir s'en sortir assez facilement en moins d'une demi heure selon l'utilisation de CDs ou d'ISOs sur un HDD/SSD/Clef USB.
Euh non tu craques complètement. On s'en sort en une demi heure quand on sait ce que l'on fait, où l'on va, puisqu'on l'a déjà fait. Autrement c'est bien plus long sans même parler de rencontres possibles de bugs et compagnies. D'ailleurs c'est tellement laid à installer que je n'ai jamais eu la moindre motivation de m'y lancer.

Citation :
Autre point important: à l'heure actuelle une version moddée de BG1 est de meilleur qualité que cette Enhanced Edition. Bien entendu, on ne peut logiquement pas profiter du contenu supplémentaire créé spécialement pour cette version.
Ouais, le mod pour passer en résolution HD (pour parler que de lui) est tellement optimisé sur BG1 c'est de la grosse qualité. Pardon, les deux mods pour la résolution HD, vu qu'il faut le conjuguer à un autre pour l'interface qui déconne également.

Enfin bref.
Citation :
Publié par Toulak

Autre point important: à l'heure actuelle une version moddée de BG1 est de meilleur qualité que cette Enhanced Edition. Bien entendu, on ne peut logiquement pas profiter du contenu supplémentaire créé spécialement pour cette version.

Sachons raison garder.
Une version moddée qui est plus compliquée à installer que la version Enhanced et qui a pris quelques années de développement pour être parfaitement utilisable sans bug à mon avis
Tout se résume au temps que le joueur est prêt à investir dans l'installation. Pour moi, même si les nouveaux persos et leurs zones sont appréciables, un BG Tutu ou Trilogie avec mes mods de prédilection reste beaucoup plus satisfaisant. Alors c'est vrai que c'est long à faire quand on n'a pas encore sa liste de mods favoris, mais pour ceux qui disent que c'est difficile à faire, j'irais pas jusque là non plus. Un minimum de bon sens permet honnêtement d'éviter 90% des conflits (genre éviter d'installer deux mods de révision des sorts en même temps). Les 10% restants, c'est du mod pourrave avec un codage dégueulasse qui ne devrait quand même pas être installé (spéciale dédicace à nos amis les NPCs moddés).
Citation :
Publié par Niwininon
En gros la question importante du jour, ça vaut son prix ou pas ?
A mon avis oui, j'éprouve énormément de plaisir à redécouvrir ce jeu et les mods que j'ai utilisé par le passé m'ont rarement pleinement satisfait en terme d'équilibrage et de compatibilité. Après c'est clair que c'est pas une évidence, le studio a encore du boulot a fournir.

PS : un petit point sur les mods fonctionnant ou qui devrait fonctionner avec BG EE ici sinon, pour ceux que ça intéresse :

http://forum.baldursgate.com/discuss...ibility-thread

Ma partie avec un prêtre de heaume chaotique neutre en PJ, Imoen, Kagain (Minsc s'est tiré parce que j'étais pas assez rapide pour sauver sa princesse, enfin plutôt il s'est retourné contre moi et j'ai du reload et l'éjecter du groupe car bon, tuer Minsc et laisser Bouh dans la nature ça aurait été triste), ainsi que les 3 nouveaux PNJs jouables. J'en suis aux mines de Bois-Manteau en prenant mon temps, ça se passe assez bien et sans valoir Minsc ou bien Jan Jansen dans le 2, les nouveaux persos sont plutôt chouettes (un peu trop bourrin le demi-orc à mon sens mais bon). Je fais la romance de Neera, elle a l'air bloqué là mais c'est je pense parce que je tarde trop à changer de chapitre^^
Citation :
Publié par Niwininon
En gros la question importante du jour, ça vaut son prix ou pas ?
Si tu es prêt à modder le jeu de base, BGEE ne vaut vraiment pas son prix.

Citation :
prêtre de heaume chaotique neutre
lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés