Dofus mag modifié ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que Kril est le meilleur Roublard du dernier Goultarminator, et donc je trouve que c'est franchement légitime de l'avoir eu pour cet article.

Après, la tranche 190-200 est celle qui fait rêver le plus de joueurs, qui permet d'avoir une vision d'ensemble de la classe, et de savoir vers quoi orienter son personnage quand il n'a pas encore ce niveau (et donc savoir quoi "travailler" comme enchaînement, etc.).

Je pense que c'est la seule qui soit pertinente à énoncer pour ce genre d'articles, de façon générale.

Après, si tu dis que les modifications rendent l'article has been en partie, moi je trouve ça clairement gênant.

Je précise quand même que je n'ai pas d'affinité particulière avec Kril, je dis ça de façon complètement désintéressé.
Citation :
Publié par Kril
grrrr
Faut pas t'énerver hein, chacun son avis et même si tout le monde (toi en premier apparemment ) n'est pas d'accord, faut le respecter

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
j'aurais vraiment vu un goultarminator avec tout le monde en état affaibli, on verrait de vraies utilités aux DD si ce n'est que de remplir la team "poubelle" et ainsi chaque classe aura ses rôles tout en apportant son lot de dommages via ses sorts.
ça ce serait vraiment excellent, les armes ne seraient choisies que pour leurs bonus et pas pour les dommages qu'elles occasionnent. (ça ferait beaucoup de gens a la baguette des limbes quand même )
Citation :
Publié par Lokyev
Après, la tranche 190-200 est celle qui fait rêver le plus de joueurs, qui permet d'avoir une vision d'ensemble de la classe, et de savoir vers quoi orienter son personnage quand il n'a pas encore ce niveau (et donc savoir quoi "travailler" comme enchaînement, etc.).
Pas mieux. Je souhaite me monter un Roublard d'ici quelques mois, et j'apprendrai certainement à le jouer à THL. Donc oui, ça n'aide pas forcément les plus petits niveaux sur le moment, mais ça leur donne un aperçu de ce qu'ils seront capables de faire plus tard, et ça c'est cool pour les motiver à continuer avec cette classe.
Non ça le rend pas has been. Ca rend juste quelques infos erronées (comme les boosts des bombes au fil des tours) et ça fait qu'il manque 2-3 trucs bien utiles (genre rémission).

Sinon y'a un Tuto super utile pour jouer Roublard à toute tranche de lvl sur le forum off : par Seily-hygdrasil

@didi : Jamais dit le contraire, mais on me résume à "gros dégâts à la Az" alors que, par exemple, lors de mes 3 premiers combats j'étais même pas équipé de cette épée. Donc déjà objectivement, ça passe mal pour moi. Quand à "l'hommage" c'était juste un délire collectif avec ceux qui étaient là, rien à prendre au sérieux :x

@en bas : depuis le goultarminator je reçois ce genre d'"avis différent" à répétition. Comprends que j'en aie marre, surtout qu'ils sont erronés :]

Dernière modification par Kril ; 11/04/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Lokyev
Je pense
et donc je trouve
Je pense que
Je pense et je trouve aussi, mais dans le sens inverse.
Pourtant, mon avis n'est pas général tout comme le tiens donc faut pas généraliser.
Toi tu trouves que oui cette personne le mérite, moi pas.

Bref je m'arrête là.
Chacun a un avis différent et petit HS pour Kril: faut pas tout prendre comme une critique. Dans la vie, personne ne fait l'unanimité.
moi ce qui me désespère le plus c'est de voir que pour respecter le bouclage du mag ils n'ont pas attendu la mise à jour des nouveaux Items 2.6... sensés être dévoilés dans ce fameux mag justement!

du coup on voit des stats complètement fausses! un anneau donnant des cc (et pas qu'un peu) alors qu'il n'en donne pas, bref, c'est de l'amateurisme, j'aurais préféré attendre 15 jours de plus mon magazine que de recevoir un truc qui ne sert à rien.
@Tetsuga (mais ça peut en intéresser d'autres aussi) : Seyroth a déjà répondu à ce sujet, ici.

Après pour ma part, il est vrai que j'aurais trouvé plus pertinent d'attendre le Dofus mag suivant avant de donner les infos finales, mais il est vrai que se passer de l'exclu est embêtant pour un magazine qui a un but commercial.
Moi j'ai trouvé kril très bon au goultarminatruc puis bon juger d'une ou une autre action parce qu'elle a été répétée quelques fois... Enfin moi j'me souviens du sadi qui nous a empéché de gagner en écrasante et donc de passer les qualifs T_T mais ceci est une autre histoire, kril a en général un assez bon avis à mes yeux sur le jeu dans son ensemble et plus spécialement sur cette classe qu'est le roublard.
Personnellement je ne vois pas où est le problème, ils ont demandé à Kril d'écrire un article sur sa classe et dans la tranche qui lui convenait, c'est donc tout naturellement que ce dernier s'est redirigé dans les niveaux qu'il maîtrise le plus à savoir le THL Opti. Bien sur que c'est pas suffisant pour avoir une représentation complète du Roublard mais visiblement (fin du moins je suppose) il n'est pas exclu d'avoir des compléments sur la classe plus tard.

Puis bon Kril est pas le premier random non plus, ils ont fait un bon choix en lui proposant la rédaction.

|Modéré par Uthara|

Citation :
Chacun a un avis différent et petit HS pour Kril: faut pas tout prendre comme une critique. Dans la vie, personne ne fait l'unanimité.
Ben si, ce sont des critiques. Après elles sont positives ou négatives, et constructives ou non.

Mais ça reste des critiques. Et heureusement que des gens sont là pour critiquer, sinon le sujet ne rimerait à rien.

Dernière modification par Uthara ; 12/04/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par Steel
@Tetsuga (mais ça peut en intéresser d'autres aussi) : Seyroth a déjà répondu à ce sujet, ici.

Après pour ma part, il est vrai que j'aurais trouvé plus pertinent d'attendre le Dofus mag suivant avant de donner les infos finales, mais il est vrai que se passer de l'exclu est embêtant pour un magazine qui a un but commercial.
je sais j'ai eu la réponse de sa part également en direct, mais je tenais à le redire en partie plus animée, car c'est proprement débile, c'est presque le "hit" de ce numéro et on prime la date de sortie à l'exactitude des infos...

Sey' a dit qu'il était plus important pour un bimensuel de sortir à l'heure que de contenir des info justes, je suis juste ultra-méga-giga en désaccord sur ce coup là, surtout quand le numéro est un numéro qui se veut "version 2.6" dévoilant les stats.

tu te vois publier la recette des nouilles à la camarguaise quand tout le monde te la demande alors que trois jours avant tu l'as changée? c'est mensonger.

ben je trouve qu'une fois de plus il s'agit d'un foutage de....
C'est ma faute, pas celle du mag, et j'ai déjà fait mon mea culpa sur le sujet cité précédemment. Je n'ai pas su déterminer les modifs à passer sur les items 2.6 à temps et comme je l'ai déjà dit je pense qu'il vaut mieux avoir des items équilibrés et deux pages du mag contenant un faible pourcentage d'infos erronées que d'avoir un mag à jour mais des items déséquilibrés en jeu.

Dans tous les cas je suis désolé que vous voyiez ça comme du "foutage de gueule", ça n'en est en aucun cas. Reporter la sortie d'un magazine de 15 jours c'est impossible pour bien des raisons, et ça l'est encore plus quand ça concerne deux pages.

Encore une fois je verrai avec l'équipe du Mag s'il est possible d'ajouter un encart explicatif dans le prochain numéro incluant les corrections faites sur les items et un mot de ma part expliquant les raisons pour lesquelles le précédent numéro n'était pas à jour.

Toutes mes excuses aux lecteurs du mag.
Citation :
Publié par afinedayonline
Ouais, un erratum dans le prochain numéro et puis basta, pas la peine de pull comme ça.
Ba ouai, il suffit de placer un petit message à coté des items sur le mag du genre "Les caractéristiques de ces équipements peuvent être sujettes à modification" et faire une liste
de ce qui a été changé dans le numéro suivant
Citation :
Publié par Seyroth
C'est ma faute, pas celle du mag,
non mais Seyroth c'est as non plus ta faute si la sortie du mag est prioritaire face à son contenu, c'est une politique interne c'est pas celle d'un seul membre de l'équipe.

j'ai vu tes explications, tes excuses etc, ça me désole juste de voir (encore) un truc "pas fini", commencé mais pas forcément bien ficelé etc.

qu'on ai les stats des items malgré leur fm à l'arrache vu les stats, c'est pas le début de la fin hein? disons que quand on voit ingame que bien des items ont encore leur recette inaccessible (on ne peut pas voir les stats ingame pour le fm alors que le stuff est la depuis plusieurs mois en jeu), que les nouveaux stuffs se fm avec des pa do qui ne sont obtenus qu'avec de très rares objets alros qu'une pano vient d'être mis en jeu pour les runes ...ça fatigue un peu quoi.

donc le mag qui sort avec deux pages qui servent à pas grand chose (bah "quelques erreurs" quand tu vois les modifs pour moi ça rend le fm impossible sans regarder la com sur la partie bêta>>super pratique!?) car vu la difficulté à fm les nouvelles pano, un dom de plus ou de moins tu foire ton jet de stuff à cause d'un ec.

bref.
@Tetsuga : En fait c'est pas qu'on ne veut pas mais qu'on ne peut pas. Tu ne changes pas la date de publication d'un magazine comme cela, ces dates sont définies longtemps à l'avance. Pourquoi ? Cela rentre dans le domaine du juridique alors je ne peux pas vraiment te l'expliquer correctement.

Mais on ne peut tout simplement pas.

Dernière modification par Konala ; 11/04/2012 à 16h20.
|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Hik-Eha
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
Citation :
Publié par Hik-Eha
Freyya dont tu a l'air d'être aussi un fanboy
'kay. Ce qui me fait dire ça ? C'est simple, elle n'a pas été contactée.
Deuxièmement, je ne vais pas jusqu'à troller bêtement et à reprocher à tout le monde son manque de goût parce qu'il préfère Lipra. Je respecte votre avis à son sujet et je suis venu dire que ce qui tourne le plus autour de Lipra c'était les gros coups de Az.

Dernière modification par Uthara ; 12/04/2012 à 12h20.
Citation :
J'ai réellement rien contre Lipra, j'ai même lu l'article et je l'ai trouvé bien rédigé et bien foutu, mais j'aurais aussi aimé une interview sur Freyya qui n'est pas une roublarde incompétente.
Quel intérêt d'aller chercher une autre personne si une seule suffit à produire un article, de ton propre aveu, "bien rédigé et bien foutu" ? Ils vont pas gâcher du temps et de l'énergie pour un truc superflu. Surtout que ce genre de procédé pourrait se démultiplier à l'envi (tout le monde connait toujours dans son entourage une personne "plus câlée" dans telle ou telle classe que celle qui est sélectionnée pour écrire l'article/être 48/etc).
En fait, je crois que la question est : "est-ce déontologiquement correct de sortir un magazine avec des infos erronées ?"

Pour ma part, si je comprends assez bien les raisons qui vous ont obligé à sortir le mag à l'heure, ce que je trouve gênant est le fait d'y mettre des choses fausses, car elles étaient encore en bêta à l'heure de la sortie.

Après, c'est sûr que la situation ne vous arrangeait pas : le timming s'est juste très mal agencé entre la bêta et la sortie, et le caractère bimensuel du mag empêche de profiter de l'exclusivité et de la communication à propos des nouveaux items (car deux mois après, c'est nul). Pour ma part je ne vais pas vous taxer d'amateurisme comme ça a été vu au dessus, car je sens bien qu'un choix a été nécessaire et que dans tous les cas il fallait léser une partie. (soit la partie actuellement, "le magazine est en partie faux, qu'est ce que vous foutez ?", soit la partie "les infos auraient dû sortir depuis plusieurs semaines, qu'est ce que vous avez foutu depuis ce temps là ?")

Je trouve juste que cette situation est dommage et elle aurait pu être évitée en coordonnant un peu mieux la sortie de la 2.6 (qui aurait pu être repoussée de quelques semaines et les infos seraient rentrées dans le mag suivant, ou même séparées entre le mag présent et le suivant. De plus, ça n'aurait pu être que bénéfique vu la dose de bugs qui auraient pu être corrigés) et la sortie du mag. Bref, si je peux donner mon modeste avis de joueur... Ne vous précipitez pas sur ce genre de choses, on aime les nouvelles choses et le contenu exclusif mais on ne veut pas des choses bâclées non plus. ^^
Citation :
Je respecte votre avis à son sujet et je suis venu dire que ce qui tourne le plus autour de Lipra c'était les gros coups de Az.
J'ai suggéré le nom de Kril à Konala pour cet article avant tout parce qu'il venait d'intégrer la Zone 48 après s'être longuement illustré par sa pertinence sur les forums, je savais que c'était quelqu'un de sérieux et qualifié. Il correspondait parfaitement à ce que je recherchais pour l'écriture d'un tel guilde.

Pour l'avenir, les joueurs pourront spontanément proposer des articles, donc on pourra découvrir des auteurs qui n'ont pas eu l'occasion de se mettre en valeur jusque là. Freyya sera peut-être de ceux-là.
Merci Sylf. J'ai ma réponse, je suis content, tout le monde il est rose.
Par contre tu te trompes, je n'ai jamais dit "need Freyya, pliz pliz". Je l'ai pris dans l'exemple, ça aurait pu être un autre roublard mais je n'avais que celui la sous la main.
Je pense que chacun, y compris les concernés, a suffisamment eu l'occasion d'exposer son point de vue quant au choix de l'auteur de l'article pour que l'on cesse de le matraquer à coup d'Aztech maintenant. On peut passer à autre chose.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 11/04/2012 à 17h33. Motif: ajout de la blague suggérée en report :)
Citation :
Publié par Konala
@Tetsuga : En fait c'est pas qu'on ne veut pas mais qu'on ne peut pas. Tu ne changes pas la date de publication d'un magazine comme cela, ces dates sont définies longtemps à l'avance. Pourquoi ? Cela rentre dans le domaine du juridique alors je ne peux pas vraiment te l'expliquer correctement.

Mais on ne peut tout simplement pas.
Au hasard, en travaillant plus dessus ça irait pas plus vite?

Perso, j'ai jamais entendu parler d'une rédaction incapable de finir ses revues avant aujourd'hui...
Citation :
Publié par Aaronson
Au hasard, en travaillant plus dessus ça irait pas plus vite?

Perso, j'ai jamais entendu parler d'une rédaction incapable de finir ses revues avant aujourd'hui...
J'ai beau etre d'accord sur le fond (un dofus mag avec des trucs pas bons, wtf ?), je ne peux pas m'empecher de penser que tu as la critique trop facile. Les explications officielles me semblent claires : ils ont des dates a tenir pour des raisons juridiques.

Ils doivent donc inclure des trucs dans leurs magazine, a une date fixée. Ce n'est pas criticable je trouve que le magasine soit sorti avec des infos qui etaient vraies a un moemnt, et ont été changées après. Ce qui est criticable, c'est d'avoir choisi de sortir dans ce magasine a une date donnée des infos qui etaient encore en beta test, et donc suceptibles de changer pour une raison X ou Y.

Quand a ce qu'il aurait mieux valu faire, ce sont les seuls capables d'en décider. Oui, c'est con de leur part d'avoir sorti des infos dans un magazine, infos qui allaient pratiquement fatalement être corrigées. Ca, désolé, c'est con. Mais de la dire "il aurait fallu repousser la sortie de la beta, ou du magazine, ou ..." je sais pas quoi, non.

Pour tout dire, j'avais limite arreté de jouer depuis la sortie de la beta, le roublard etant la seule classe qui m'enchante, elle etait vraiment moisie (...) pour le placement et le reste avant. C'est devenu bon (trop ? a voir, a mon avis c'est surtout une question de connaissance de la classe par les autres), et j'avais hate.

Non, je trouve que dans leur gestion des choses (a savoir les jets des objets etc) ils ont été exemplaires cette fois. Pour le reste (bugs, durée de la beta, avis sur les items, choix du contenu du magasine, ...) je débattrai pas de ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés