Dofus mag modifié ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais dans ce cas, prévoient-ils de créer un Wakfu Mag, un Dofus Arena Mag ou bien un Ankama Mag, afin qu'on puisse avoir des news des autres jeux quand même.

Pour ceux qui jouent plus trop à Dofus par exemple, mais qui aimaient bien lire un Dofus Mag de temps en temps pour se tenir au courant des p'tites nouveautés, concours et event d'Ankama quoi

Tannhauser.
Ce qui serait sympa, ce serait de prévoir une partie du Dofus MAG à l'écriture de nouvelles/Fan fiction/reportages de joueurs qui ont créé un journal IG. Je sais qu'une ou deux pages sont consacrées actuellement, mais je trouve ca peu.

Ces joueurs auraient une date pour rentrer leurs articles. Ces derniers serraient validés par Ankama et insérés dans le DM.

Moi je verrais bien un truc du genre, on va partir sur un DM de 40 pages (pour l'exemple) :

- 10 pages consacrées au développement du jeu (futurs MAJ, etc...).
- 10 pages présentant l'univers (BG, donjons, tactiques, etc...)
- 10 pages d'interviews ou de backstage de l'équipe.
- 10 pages réservées à la communauté, comme expliqué plus haut.

C'est un exemple hein, le nombre de pages par section pourrait varier.

Pour les autres jeux d'Ankama...sans vouloir les dénigrer, ont ils le contenu suffisant pour justifier un magazine à eux seuls? Dofus reste tout de même 90% d'Ankama (je parle point de vue communauté, donc lecteurs potentiels d'un magazine).

Et plutôt que de nous donner des cartes de loterie, qui servent vraiment pas à grand chose, mis à part pour les collectionneurs d'items inutiles, ils pourraient nous donner des trucs genre :

- Coupons de fidélité, après 10 coupons (soit 10 Dofus Mag achetés) on aurait droit à un achat de x euros sur la boutique, genre des peluches, des artbook, des mangas, etc...
- Une carte avec 1 semaine d'abonnement gratuit (pour 10 euros payés ce serait pas du vol).
- etc...bref des trucs plus utiles qu'une cape lvl 40 que personne ne veut (qui plus est, n'est pas échangeable avant 3 mois).

Dernière modification par Warfuz ; 15/03/2012 à 09h52.
Et le speech qui va avec !

Citation :
Âme sensible, cœur fragile, vous êtes prié de vous abstenir. La nouvelle formule du Dofus Mag fait mal ! Et elle fait d’autant plus mal qu’elle vous frappe là où vous êtes le plus sensible : en plein dans votre jeu vidéo favori !

Le nouveau Dofus Mag, c’est 100% DOFUS, avec des contenus exclusifs et des informations écrites par les développeurs, par les game designers, et même par vous !

Oui, vous ! Alors épargnez-nous cet air abruti et réfléchissez dès maintenant à l’article que vous allez nous adresser, et vite ! Des anecdotes, une présentation de votre guilde, un scénario... Envoyez-nous vos œuvres à contact-mag@ankama.com.

Le Dofus Mag #27 sort le 13 avril, mais c’est maintenant qu’il vous faut faire vos preuves ! Et mettez-y du jus de cerveau !
100% Dofus finalement ?
le nouveau Dofus : 100% mag?

"Aujourd"hui Mireille, boulangère, nous explique les bienfaits du chatpain."

sinon...comic steamer? c'est pas les néo sufokiens de wakfu ça?

Dernière modification par kujafilth ; 26/06/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Beji
De mon point de vue, le nom "Dofus Mag" est utilisé à des fins commercial plus qu'informatif sur le contenu du magazine. [...]

Néanmoins, le Dofus Mag n'a jamais été un mag spé. Dofus et je trouve que ça a toujours été sa force.
C'est exactement ça. Et ca a toujours été clairement présenté comme cela. C'était d'ailleurs explicité dans un des premiers DM : "pourquoi Dofus mag alors que le magazine parle des univers Ankama ?"

La réponse officielle était du genre : on preferait un nom identifiable par tous, issu directement du jeu (donc out Ankamag), qui parle à chacun. et les Dofus sont présents dans tous les projets qui tournent autour des univers Ankama (Wakfu, Dofus Arena, Dofus).
On peut aussi se dire que Dofus Mag c'était plus marketing, plus vendeur, plus facile à retenir pour les joueurs.

Pour autant, depuis toujours, c'était "le magazine des univers Ankama". Ils ont évidemment le droit d'évoluer... mais il faut reconnaitre qu'effectivement, pour un joueur qui se serait abonné pour le reste... c'est pas hypra cool.
Le guide est beaucoup plus complet que ce qui peut se faire en vidéo. De plus, il est axé sur le Roublard Kolizéum très haut niveau !

Enfin vous allez voir, mais ce n'est pas vraiment la même chose !
Citation :
Publié par Konala
Le guide est beaucoup plus complet que ce qui peut se faire en vidéo. De plus, il est axé sur le Roublard Kolizéum très haut niveau !

Bonne nouvelle alors, ça va cibler une catégorie précise de joueurs, ce qui n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Konala

Je sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'espère être agréablement surpris !
Afin de fournir un guide vraiment complet, nous nous sommes adressés à un joueur de Roublard très expérimenté ! C'est lui qui nous livre ce joli guide, mais vous en saurez plus un peu plus tard !
Citation :
Publié par Gluck
Vu le taux annuel de nouveautés sur Dofus, je me demande quand même bien comment ils vont remplir le magazine à fond.

A part faire des tutoriels un peu réchauffés, ou présenter un ou deux designers, et leur taf, je vois pas.
Pas mieux.
Je me posais la question en parcourant le thread, à moins de rajouter du contenu sur Dofus.
Comme Wakfu a pas l'air de cartonner, on peut garder espoir.
Beaujour.

Je préfère personnellement cette nouvelle formule, ça m'agaçait de devoir dépenser quelques euros pour au final ne lire que ce qui m'intéressait (soit Dofus donc), et je trouve intéressant le fait que nous puissions envoyer nos propres articles.

Un guide de stylisme pour parfaire les couleurs des personnages leur a été envoyé, ça pourrait en aider plus d'uns..
Citation :
Publié par Konala
Afin de fournir un guide vraiment complet, nous nous sommes adressés à un joueur de Roublard très expérimenté ! C'est lui qui nous livre ce joli guide, mais vous en saurez plus un peu plus tard !
plusieurs avis n auraient ils pas été mieux?car un joueur très expérimentés n a pas forcément la science infuse(no troll inside)
" Plus rien ne m'étonne, nan nan, Plus rieen m'éétone !"

Beaucoup de personnes se sont abonné pour le magazine tel il étais avant, pas pour ce que cela va devenir, même s'il sera sans aucun doute très intéressant, je ne me suis pas abonné a cela.
Citation :
Publié par Stimulante
http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/commu...akfu-mag-1-vue

Ahah. Là j'suis dégouté.
Bon finalement j'suis dans le trou quoi, pas moyen de se faire rembourses ?
Tu t'étais abonné pour combien de temps ? Au pire tu MP le support pour un problème avec un achata en leur expliquant que t'as payé pour un truc et pas pour un autre. Demande si un remboursement est possible de l'abonnement restant est possible, ou au pire s'ils peuvent basculer ton abonnement au DM sur le WM.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Tu t'étais abonné pour combien de temps ? Au pire tu MP le support pour un problème avec un achata en leur expliquant que t'as payé pour un truc et pas pour un autre. Demande si un remboursement est possible, ou au pire s'ils peuvent basculer ton abonnement au DM sur le WM.

Il a peut-être pas envie d'un WM non plus, le DM ancienne version contenait des infos sur tous les produits ankama, c'est peut-être ce qu'il souhaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés