Dofus mag modifié ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voici une news qui date d'une minute :

Citation :
Les 45 000 fans sont atteints ! Sachez que dès le prochain numéro, le DOFUS Mag fait peau neuve ! En effet, il sera désormais consacré presque exclusivement au jeu DOFUS !
Vous pourrez notamment retrouver dans le prochain numéro les nouveaux objets haut niveau implantés lors de la mise à jour 2.6. Et voici une petite mise en bouche.
Le spoil de l'objet :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/425787_360617807311944_142133922493668_1062976_1058486900_n.jpg

Sinon pour mon avis : je suis outré, je me suis abonné au dofus mag pour justement sa diversité envers TOUT les jeux ankama. ET là je sens les dérivés de magazine arriver. Wakfu mag, etc ... Deplus, consacré a dofus sa veut dire plus de texte RP ?

Je m'imagine peut-être trop de chose, mais depuis l'annulation de la convention, plus rien ne m'étonne.

Nouvelle couverture :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/295065_363640923676299_142133922493668_1070560_1039529177_n.jpg

Dernière modification par Stimulante ; 19/03/2012 à 17h01.
Ankama te fournit un magazine mais décide de son contenu. Je crois que tu pousses un peu. De toute façon, j'ai jamais compris pourquoi le "Dofus mag" ne nous parlait quasiment pas de Dofus.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle, je vais peut-être en racheter/prendre un abonnement.
Personnellement j'en achète pas, mais c'est normal que le Dofus Mag parle plus de Dofus que d'autres choses... Après je ne sais pas comment c'était avant et on ne sait pas comment se sera après non plus.
Si j'ai accès à plus de contenu du jeu que je veux réellement suivre, je serai forcément plus heureux. Bien sûr, cela ne m'empêchera pas d'acheter un Wakfu Mag si le prix de celui-ci n'excède pas la moitié ou un peu plus de ce que je payais auparavant; il serait un peu plus regrettable en fait d'avoir à payer deux "Dofus Mag" ancienne édition pour le prix d'un seul aujourd'hui.

Après, c'est une question de contenu. Si nous avons affaire à des dossiers exclusifs et à des informations croustillantes, je ne serai absolument pas dérangé par l'apparition d'un mag seulement dédié à un jeu : c'est à la rigueur normal puisque Wakfu vole maintenant de ses propres ailes et que Dofus mérite tout de même une attention particulière.
Citation :
Publié par ShankZ
Personnellement j'en achète pas, mais c'est normal que le Dofus Mag parle plus de Dofus que d'autres choses... Après je ne sais pas comment c'était avant et on ne sait pas comment se sera après non plus.
De mon point de vue, le nom "Dofus Mag" est utilisé à des fins commercial plus qu'informatif sur le contenu du magazine. Peut-être moins maintenant, mais à l'époque de la sortie du mag, je suis sûr que la grande majorité des joueurs de la communauté ne connaissait pas le nom de l'entreprise qui faisait Dofus, dès lors, il etait plus simple de vendre un produit dont le nom est forcement connu par le grand public qu'un "Anka Mag" qui serait beaucoup moins parlant.

Néanmoins, le Dofus Mag n'a jamais été un mag spé. Dofus et je trouve que ça a toujours été sa force. On avait une grosse dominance de Dofus, pratiquement la moitié du mag mais à côté on pouvait en apprendre plus sur ce qui se faisait sur Arena, Wakfu, Wakfu TCG, les Events. J'espère que ce changement de formule (et donc baisse de contenu) s'accompagnera d'une baisse du prix de vente et avec la sortie de Wakfu, on peut s'attendre à un Wakfu Mag, non ?
Le prix ne pourra pas être modifié puisque des gens ont achetés un abonnement pour 6 dofus mag vers les 50€ non ?
Sinon pour la sortie d'un wakfu mag, ce serait génial ! Mais le soucis est que comme c'est un jeu évolutif au jour le jour, il faudrait carrément un journal hebdomadaire voir journalier pour pas avoir du réchauffé !

Le truc où j'ai peur, c'est que vu la partie "dofus" des derniers dofus mag, j'ai peur qu'on nous offre que des reprises d'anciens trucs, genre : a la découverte d'otomai !

@Dessus : pas avant avril, le dernier faisait février-mars.
Citation :
Publié par Konala
Le nombre de pages restera identique mais sera presque entièrement consacré à DOFUS !
En même temps :
-La série animée est finie.
-Arena est out.
-TCG est out.
-Bowfball n'en parlons pas.
-Les AC sont out.

Wakfu aucun chiffre, mais ça n'a pas non plus l'air d'être la grosse panacée.
50 Sagesse, 80 Intell, 18 Do Feu, 12 Soins, 350 PDV des %res, tranquille Emile...

Pour le changement du Mag, je voyais 2 solutions :
- Que le Dofus Mag parle exclusivement de Dofus (avec, à terme, l'apparition d'un Wakfu Mag)
- Remplacer le nom Dofus Mag par AnkaMag, et parler de TOUS les jeux et projets Ankama, en réorganisant le magazine. (je ne connais pas l'organisation actuelle du magazine, s'il parle vraiment de tous les projets, si on retrouve les mêmes rubriques à chaque édition, etc).

Il est vrai que ce changement peut contrarier ceux qui ont un abonnement au magazine, mais au final ils n'y perdent pas vraiment étant donné que s'ils y sont abonnés c'est qu'ils jouent à Dofus.

Le changement est compréhensible, car parler du jeu Wakfu sur un magazine qui s'appelle Dofus, WTF ?
Cela dit, j'aurais plutôt vu la solution du rename du mag.

Le problème c'est que s'ils se mettent à parler exclusivement de Dofus, ils vont bien parler de Wakfu, des Bandes Dessinées, de Boufbowl & co quelque part, mais s'ils sortent plusieurs magazines à 8€/u, ça va pas l'faire !

Édit : ha oui "presque exclusivement", ça veut donc dire qu'ils continueront de parler des projets qui n'ont pas besoin d'un magazine à eux tous seuls (Bandes Dessinées en l’occurrence).
Citation :
Publié par Avalhon
-La série animée est finie.
-Arena est out.
Le développement d'Arena est en pause, c'est déjà arrivé par le passé, donc ne pas lécher la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Pour l'animé c'est pareil, Tot a annoncé récemment sur le forum officiel qu'ils sont en discussion pour tenter de voir à une troisième saison.

Pour le reste, c'est vrai. Mais je peux comprendre qu'un abonné qui avait une raison Y pour s'être abonné se sente floué de voir que son magazine change d'orientation comme ça pif paf...

Citation :
Publié par Stimulante
Le truc où j'ai peur, c'est que vu la partie "dofus" des derniers dofus mag, j'ai peur qu'on nous offre que des reprises d'anciens trucs, genre : a la découverte d'otomai !
Tu verrais quoi comme contenu en surplus ? Quand tu as visité toutes (ou presque) les facettes du jeu, c'est possible que le Dofus Mag ne t'apporte rien de plus.
Ce n'est pas une mauvaise chose que le Dofus mag ne parle plus que de Dofus.

Surtout que comme l'a dit Konala il y a le même nombre de pages du coup ça devrait être intéressant.
C'est une très bonne nouvelle, quand tu achètes un dofus time en général tu t'attends à ce que ça parle un minimum de dofus.
Espérons qu'il n'y ai pas trop d'erreurs au niveau de certaines informations, notamment au niveau des jets des objets.

Hâte de voir ce que ca va donner en tout cas
Jamais acheté de dofus mag avant, et j'en achèterais sûrement jamais. Par contre je trouve plus logique que le dofus mag parle exclusivement de dofus et à la limite des ankama convention (patapay §).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés