Dofus mag modifié ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est le mag qui s'adapte au jeu et pas le jeu qui s'adapte au mag, dire qu'il fallait décaler la beta (car le mag ne peut pas décaler sa sortie) de quelques jours en avance c'est vite dit, surtout qu'en plus une bonne partie des joueurs râlent car la beta est trop courte
Pour ma part, j'aurais plus dit d'étaler la bêta en longueur. Une meilleure coordination entre les deux équipes aurait été de mise mais bon, ce qui est fait est fait et on ne va pas faire un rollback sur ça.
Citation :
Publié par feuby
J'ai beau etre d'accord sur le fond (un dofus mag avec des trucs pas bons, wtf ?), je ne peux pas m'empecher de penser que tu as la critique trop facile. Les explications officielles me semblent claires : ils ont des dates a tenir pour des raisons juridiques.
Elles sont clairement mauvaises, oui. Un magazine politique, par exemple, doit se tenir à jour de façon encore plus vive, et pourtant, il sort toujours à temps et est réalisé avec soin. Le fait que ce magazine est financé et rapporte à AG n'est pas un passe droit à la qualité. Tous les autres magazines sont produits par des professionnels qui fournissent en temps et en heure un travail de qualité. AG n'y arrive pas. Les gens qui rédigent ce mag ne seraient-t-ils donc pas des professionnels?

Puis ce n'est pas le premier exemple de la qualité douteuse des éditions Ankama. Je me souviens amèrement des 20€ déboursés pour "L'encyclopédie Dofus", qui, non seulement donnait l'impression au lecteur d'avoir 8 ans et d'être en plein gouter (si si, j'vous jure, j'peux même vous retrouver la page), mais était en plus de ça truffé de coquilles (comme pas mal de Dofus mag que j'avais acheté, du temps où j'en achetais de temps en temps) et d'affirmations fausses (les 3/4 des positions étaient fausses il me semble). A ça, on peut ajouter le désormais célébrissime coffret collector Dofus, qui n'est pas du tout collector et made in china, le tout en plastoc' qui chlingue.

Bref, bel exemple de la défaillance d'AG à tous les niveaux, que ce soit pour la gestion technique des serveurs comme pour les éditions. On dirait que pour eux, tout ce qu'ils font est du boulot de fan et qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne. Or, nous on paye le prix fort ce genre de choses.

Bref, j'en attendais pas mal de cette édition, pour voir si je me remettais à suivre le mag, et ça m'a clairement refroidi. Décidément, les produits dérivés AG, c'est pas fait pour moi.

Bien dommage, les univers Ankama ont du potentiel, mais la boîte prend vraiment les acheteurs pour des chèvres...
Ben c'est quand même regrettable qu'un truc dans le mag soit inexact. Ils peuvent pas changer la date de sortie du mag, pas de souci. Ils peuvent pas changer la date de sortie de la maj/bêta/autre, pas de souci.

Mais dans ce cas, il faut peut-être trouver autre chose comme contenu exclusif à mettre dans le mag, quelque chose de moins susceptible de changer. (Enfin c'est toujours moins désolant que l'annonce de l'AC mais bon).

Bien sur, et heureusement, l'intérêt du Dofus Mag ça n'est pas que les informations précises de ce genre, mais c'est un peu dommage que ça arrive, quand même...
Citation :
Publié par Aaronson
...
Je ne nie pas qu'il y a des exemples de professionalisme bien plus poussés que celui d'ankama... Ceci dit, je ne peux pas m'empecher de penser que ta comparaison est foireuse. Un journal politique ne peut pas avoir des trucs qui ont changé. Ou encore, tu me parles de journaux qui sont publiés bien plus fréquemment que des bimensuels. Quand tu fais un bimensuel, tes articles sont plus généraux.

En ce sens, c'est ca qui est criticable, avoir sorti un magasine sur un truc qui va changer. Clairement con de leur part, ca se fait pas. C'est pas professionnel, et si les dates sont pas extensibles, on rempli avec d'autres choses.

Citation :
Bref, bel exemple de la défaillance d'AG à tous les niveaux, que ce soit pour la gestion technique des serveurs comme pour les éditions. On dirait que pour eux, tout ce qu'ils font est du boulot de fan et qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne. Or, nous on paye le prix fort ce genre de choses.
Je ne peux que plussoyer. D'un autre coté, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On arrete de jouer ? Ok, ils ont des défaillances, mais je vais pas arreter un jeu par ailleurs sympa pour quelques soucis.

Si, un jour, je sais pas pourquoi (suite a mon idée ? XD) ils décident de mettre une option "mode vacance" sur l'abonnement : tu peux, certifier que pendan AU MOINS 1 (voire 2 semaines ?) tu vas pas te connecter (ou alors en mode non abo ?) alors tu peux suspendre ton abonnement, la, ca serait comme nous donner le droit de grève. Et tu peux etre certain que je le ferai, environ 1 a 2 semaines avant chaque grosse MAJ jusqu'a 1 a 2 semaines après pour protester a la fois contre le rythme des MAJ, et contre la masse de bugs qui sortent.

Mais bien entendu, ils mettront jamais un tel système en place. Donc en attendant, vu que je veux pas payer mes ogrines trop cher, j'achete en grand nombre et je suis abo 24h/24, quand bien meme je m'en passerai pour protester.

Critique ce que tu veux, sur le choix de faire un magazine sur un truc en beta, mais ne critique pas le fait que ca soit pas a jour quand ca sort. Leurs raisons me semblent largement justifiées.
Citation :
Publié par Aaronson
Bien dommage, les univers Ankama ont du potentiel, mais la boîte prend vraiment les acheteurs pour des chèvres...
Et c'est exactement pour ça que je ne joue plus à Dofus et que je trouve extrêmement dommage tout ce gâchis.

Si quelqu'un est interessé par la reprise d'un abo au dofus mag
Citation :
Publié par Beck-mcs
Il n'existe aucun journal qui ne fait jamais du remplissage.
Il ne parle pas de remplissage, il parle d'informations erronées alors qu'on pouvait se douter qu'elles risquaient de devenir erronées rapidement.
Je me permets d'intervenir à nouveau ici !

Pour ceux qui ont lu le Mag pouvez vous m'indiquer les rubriques que vous avez aimé et celles que vous avez moins appréciés ? J'aimerais me faire une petite idée

(De même un article complet est disponible via le message Ankabox ANKAMA. Si vous souhaitez faire vos retours, je les lirais avec grand plaisir !)
Réaction message ankabox:

Je sais pas si c'est ton domaine mais Dofus Battle 2 on est déjà assez matraqués de pubs IG comme ça. En plus la page internet qui s'ouvre à chaque clic accidentel pendant que la pub s'affiche en jeu: ma connection étant limitée à 8 kb par seconde, ça fait très mal et c'est très chiant. Ca irrite beaucoup et ne donne vraiment pas envie d'essayer le jeu.

Réaction article:

Bien d'indiquer le niveau suggéré
Pourquoi le viewer commence en minimisé? C'est moche et c'est pénible de cliquer sur la loupe à chaque page.
"Chafer primitrif"
"Les classiques chafers": les classiques chafers de la zone, ou ceux des cimetières et de la forêt en plus?
Il aurait été beaucoup plus intéressant de parler des mobs que des salles. Le petit encart sur le Ronin est très bien, il aurait fallu le faire avec primitifs etc, surtout que leurs sorts IG sont pas très clairs.
Les screens des salles avec le niveau moyen, c'est joli mais osef un peu et ça prend trop de place dans l'article.
Peut être parler plus du chaferfu invoqué? Ses res élevées, son utilité en bouchon, les dégats les contraintes d'attaque et le retrait pm du lancier...

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 14/04/2012 à 04h56.
Coucou konala !

Comme j'ai 15 numéro du dofus mag, et que là j'ai recu le nouveau il y a quelques jours, j'vais donner mon avis sur les différents articles !

Déjà pour la page après la couverture, sera t-elle toujours annonceuse d'une nouveauté en exclu ? Genre avant c'était la convention, là c'était dofus battle 2 ! En plus comme les abonnés le reçoivent quelques jours avant la sortie en magasin, on a surement la news avant la publication sur le site (de quoi se la péter sur JoL).
Après j'ai bien aime les questions des joueurs même si la question pour le début koli et la fin des traques était légèrement pas de son époque, et que je trouve idiot de poser cette réponse dans le dofus mag alors qu'elle a déjà été donné sur une vidéo sur ankama non ? (courrier lecteur j'crois.) Sinon les autres m'ont apprit des trucs.
Après le guide sur une classe, ce numéro était génial, mais je pense qu'il serait peut-être plus logique d'aborder dans cette même partie une sorte de mini-guide de progression pour atteindre le haut niveau qui est décrit dans cet article. (Genre les sorts a monter en priorités, les panoplies a level moyen (120, ...) Par guide de progression j'entends pas guide d'où xp hein.

Après pour les récits et bd, j'ai bien aimé sauf la partie gigantesque sur "steamer" qui fait 20 pages et qui est complètement hors-dofus quoi. En plus j'ai pas accroché sur la bd. Même si l'interview de l'auteur était intéressant.

Sinon guide des zones et des nouveaux objets, c'est super bien présenté, j'aime bien les petits commentaires du rédacteurs, il rend l'article plus vivant. Et puis les artworks quoi ... DANS TOUT LE MAG C'EST MAGNIFIQUUUEEEE !
La partie pour la présentation du groupe de création et d’identité graphique c'était cool, faut présenter vos employés et leurs travaux plus souvent

Ensuite, UN ENORME bravo pour la présentation du rôle-play ! Pourvu que des adeptes Ig sortent au grand jour ! (Même si moi j'aime pas écrire de long récit sur le forum, j'aime pratiquer sur le jeu)
L'horoscope j'ai bien rigolayyy ! C'est original, mais c'est peut-être pas a répéter a chaque numéro !
La double page sur les fan-art : ENFIN OWI. Bien présenté, mais j'veux plus de pages. et j'en veux dans chaque numéro
Après les bricols boy, génial j'ai adorer lire cette partie je m'était toujours demandé d'où sortaient les décors magnifiques. Les photos rendent l'article plus accueillant, c'est bien fait !
Après pour la team krosmoz, c'est super classe, le format interview/présentation des membres est peut-être a refaire pour chaque numéro non ? J'en suis accro ! En plus, il y à tellement d'équipe a interviewer ! Comme des radios, des fan-sites/forums ...
Et là, le tutoriel c'est le must du must. Bon j'ai essayé de faire just la cape qu'était trop belle, je l'ai foiré mais en même temps je suis naze en travaux manuels. C'est pourtant bien expliqué !

Et alors là ... le paper toy ! Super-idée, j'ai bien aimé, je l'ai fait en une seule fois ! Seul bémol, pourquoi coller la partie a découper sur le tutoriel ? J'ai du recopier le incrustions : des gens ont pas de scanner ! Y'en aura d'autres ?

Je le redit, mais les artworks c'est de la bombe.
Bonjour !

Pour le prochain numéro du DOFUS Mag, nous aimerions publier une histoire de joueur (par exemple comment vous avez échoué à un donjon, comment vous vous êtes organisé lors d'une sortie d'une extension ect...), une petite histoire anecdotique amusante ! Nous voudrions également que ce joueur présente sa guilde (les valeurs de la guilde, son histoire, les membres les plus influents, la mentalité, les sorties organisées, les conditions de recrutement, tout ce qui vous semble important !). Cette rubrique occupera 2 pages dans le prochain DOFUS Mag (soit environ 3000 signes pour chaque partie).

Si cela intéresse des gens, vous pouvez envoyer vos récits sur contact-mag@ankama.com

Merci
Citation :
Publié par Konala
Bonjour !

Pour le prochain numéro du DOFUS Mag, nous aimerions publier une histoire de joueur (par exemple comment vous avez échoué à un donjon, comment vous vous êtes organisé lors d'une sortie d'une extension ect...), une petite histoire anecdotique amusante ! Nous voudrions également que ce joueur présente sa guilde (les valeurs de la guilde, son histoire, les membres les plus influents, la mentalité, les sorties organisées, les conditions de recrutement, tout ce qui vous semble important !). Cette rubrique occupera 2 pages dans le prochain DOFUS Mag (soit environ 3000 signes pour chaque partie).

Si cela intéresse des gens, vous pouvez envoyer vos récits sur contact-mag@ankama.com

Merci
Je n'ai pas bien compris le truc. Il faut parler de sa guilde ou d'un échec en donjon?
Il faut parler d'une histoire de joueur (échec en donjon par exemple) et dans un deuxième temps présenter sa guilde (pour la deuxième page quoi ).

On voudrais lier les deux rubriques pour le moment !
Citation :
Publié par Konala
Il faut parler d'une histoire de joueur (échec en donjon par exemple) et dans un deuxième temps présenter sa guilde (pour la deuxième page quoi ).

On voudrais lier les deux rubriques pour le moment !
Perso, je trouve que c'est un peu bizarre de parler des deux en même temps, ça fait mélange pas forcément efficace.

Je serais vous (ça tient qu'à moi) je ferais la présentation d'un meneur de guilde et de sa guilde. Mais je trouve qu'il y a pas de lien logique entre un échec en donjon et sa guilde.
Je crois qu'il y a pas pire que le sadida de mon équipe qui met sa gonflable au premier tour en mansot royal quand toute la ligne du soigné était concernée par le os. Résultat, le combat contre un boss le plus court que j'ai jamais fait. Incapable de broder sur 3000 signes par contre.

Et moi non plus je comprends pas bien l'intérêt de lier ces deux parties.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je crois qu'il y a pas pire que le sadida de mon équipe qui met sa gonflable au premier tour en mansot royal quand toute la ligne du soigné était concernée par le os. Résultat, le combat contre un boss le plus court que j'ai jamais fait. Incapable de broder sur 3000 signes par contre.

Et moi non plus je comprends pas bien l'intérêt de lier ces deux parties.
Tu parles, moi qui ait l'habitude des gros donjons frigost, je devais passer un perso au mansot royal. Je place tous mes persos niquel pour le stimu et tout, vient le tour de l'eni.
Stimu revita (quand stimu virait encore des PV).
Bim.
Je suis bien intéressé pour raconter une petite aventure en guilde mais on a combien de temps pour vous envoyer ça ? Le temps que chacun se remémore l’événement et y mette un peu du sien pour participer à l'article, puis la phase de rédaction, ça peut demander un petit peu de temps ^^
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Tu parles, moi qui ait l'habitude des gros donjons frigost, je devais passer un perso au mansot royal. Je place tous mes persos niquel pour le stimu et tout, vient le tour de l'eni.
Stimu revita (quand stimu virait encore des PV).
Bim.
Lapino stimu pour moi. Eni joue en premier, tout le monde bien placé en croix et tout...
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Lapino stimu pour moi. Eni joue en premier, tout le monde bien placé en croix et tout...
revita dans le tas par habitude *_*

l'histoire de l’échec en donjon ça peux être fun, mais une page pour une histoire c'est pas beaucoup? ça va être beaucoup basé sur du fail par habitude de jeu probablement :x

sinon pour la présentation guilde vous avez pas peur que ça finisse en "viens dans ma guilde, on a la plus grosse!"? des petits témoignage expliquant comment les joueurs voient la guilde parfaite (et pourquoi pas la leur) ne serais pas plus intéressant?
edit: j'ajouterais également qu'avec le délais de publication il peut y avoir (pas forcément) de gros changement dans une guilde (nom, ambiance, existence, etc...).

Dernière modification par Fouduflan ; 19/04/2012 à 16h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés