Coucou konala !
Comme j'ai 15 numéro du dofus mag, et que là j'ai recu le nouveau il y a quelques jours, j'vais donner mon avis sur les différents articles !
Déjà pour la page après la couverture, sera t-elle toujours annonceuse d'une nouveauté en exclu ? Genre avant c'était la convention, là c'était dofus battle 2 ! En plus comme les abonnés le reçoivent quelques jours avant la sortie en magasin, on a surement la news avant la publication sur le site

(de quoi se la péter sur JoL).
Après j'ai bien aime les questions des joueurs même si la question pour le début koli et la fin des traques était légèrement pas de son époque, et que je trouve idiot de poser cette réponse dans le dofus mag alors qu'elle a déjà été donné sur une vidéo sur ankama non ? (courrier lecteur j'crois.) Sinon les autres m'ont apprit des trucs.
Après le guide sur une classe, ce numéro était génial, mais je pense qu'il serait peut-être plus logique d'aborder dans cette même partie une sorte de mini-guide de progression pour atteindre le haut niveau qui est décrit dans cet article. (Genre les sorts a monter en priorités, les panoplies a level moyen (120, ...) Par guide de progression j'entends pas guide d'où xp hein.
Après pour les récits et bd, j'ai bien aimé sauf la partie gigantesque sur "steamer" qui fait 20 pages et qui est complètement hors-dofus quoi. En plus j'ai pas accroché sur la bd. Même si l'interview de l'auteur était intéressant.
Sinon guide des zones et des nouveaux objets, c'est super bien présenté, j'aime bien les petits commentaires du rédacteurs, il rend l'article plus vivant. Et puis les artworks quoi ... DANS TOUT LE MAG C'EST MAGNIFIQUUUEEEE

!
La partie pour la présentation du groupe de création et d’identité graphique c'était cool, faut présenter vos employés et leurs travaux plus souvent
Ensuite, UN ENORME bravo pour la présentation du rôle-play ! Pourvu que des adeptes Ig sortent au grand jour ! (Même si moi j'aime pas écrire de long récit sur le forum, j'aime pratiquer sur le jeu)
L'horoscope j'ai bien rigolayyy ! C'est original, mais c'est peut-être pas a répéter a chaque numéro

!
La double page sur les fan-art : ENFIN OWI. Bien présenté, mais j'veux plus de pages.

et j'en veux dans chaque numéro

Après les bricols boy, génial j'ai adorer lire cette partie je m'était toujours demandé d'où sortaient les décors magnifiques. Les photos rendent l'article plus accueillant, c'est bien fait !
Après pour la team krosmoz, c'est super classe, le format interview/présentation des membres est peut-être a refaire pour chaque numéro non ? J'en suis accro ! En plus, il y à tellement d'équipe a interviewer ! Comme des radios, des fan-sites/forums ...
Et là, le tutoriel c'est le must du must. Bon j'ai essayé de faire just la cape qu'était trop belle, je l'ai foiré mais en même temps je suis naze en travaux manuels. C'est pourtant bien expliqué !
Et alors là ... le paper toy ! Super-idée, j'ai bien aimé, je l'ai fait en une seule fois ! Seul bémol, pourquoi coller la partie a découper sur le tutoriel ? J'ai du recopier le incrustions : des gens ont pas de scanner ! Y'en aura d'autres ?
Je le redit, mais les artworks c'est de la bombe.