Koh Lanta «La revanche des héros» le 6 avril

Répondre
Partager Rechercher
Comme ils l'ont troll le Denis au moment de l'ouverture.

Bon ben finalement c'était une belle finale je trouve et le résultat me plais bien.

Lol comme c'est ridicule la maison des secrets à coté ça va être dure de s'amuser le vendredi soir avec un truc aussi moche. Si vous avez une idée de truc drôle à regarder hésitez pas à dire. On se sera bien amusé sur ce post.
Claude est un gros rageux depuis sa première édition, sa réaction ce soir est quand même "légèrement" suspecte. Il n'avait absolument aucune chance contre Bertrand, et même contre Maud ça aurait peut-être été serré.

Non mais Coumba était peut-être simplement aux toilettes.
Citation :
Publié par Daarky™
Logique, le côté manipulateur stratégique ne doit pas gagner une aventure comme ça !
Et la théorie du complot j'y crois pas, je pense que Maud aurait gagné aussi contre lui.
Tu rigoles ? tous ses anciens coéquipiers ne pouvaient pas la voir (mention spéciale pour Moussa) et les autres préféraient largement Claude qui est plus "méritant" et faisait parti de leur équipé
Ce pacte m'a tout niqué, le mec perd 100K€ et on croirait qu'il vient de gagner l'€millions putain !

Y'aura un vrai KL sans "héros" en septembre ?
Citation :
Publié par Xelus
Y'a un nouveau koh lanta d'hiver? j'ai rien compris a ce qu'il a dit
Depuis plusieurs années ils font une kohlanta spécial au printemps puis un avec des random en hiver, donc je suppose que oui, il y aura un kohlanta cet hiver.
Denis Brogniart a annoncé qu'il allait y avoir une nouvelle édition de KL cet automne.

Bon, Bertrand gagne, gg, par contre le live fait vraiment bâclé. Sans parler du bordel énorme à la fin, je veux bien que les gens soient contents, mais merde, tenez-vous un peu quoi c'est pas une finale de coupe du monde non plus. -_-

Moussa, spontané ou pas il devait faire ce qu'il a fait, Maud coupée 2 fois, pas top top, osef du reste maintenant, et see you cet automne !
J'ai pigé pourquoi Claude était si heureux!
Il perd donc grâce au pacte il touche 1/4 des 100k soit 25k + 10k pour la seconde place! Il touche donc 35k au lieu de 25k en étant second, il a la banane normal!
Citation :
Publié par Trool
Ce pacte m'a tout niqué, le mec perd 100K€ et on croirait qu'il vient de gagner l'€millions putain !

Y'aura un vrai KL sans "héros" en septembre ?
Non mais le résultat c'est pas une surprise ils le connaissent déjà ... donc bon il va pas se mettre à pleurer à l'annonce du résultat .... Maintenant, s'il n'a pas gagné les 100k il est quand même arrivé en finale et gagné les poteaux , il a de quoi être content ... Et puis faire Koh Lanta juste pour les 100k tu as d'autres jeux plus simple pour les gagner que de crever de faim pendant X jours ...
Citation :
Publié par Husceal
J'ai pigé pourquoi Claude était si heureux!
Il perd donc grâce au pacte il touche 1/4 des 100k soit 25k + 10k pour la seconde place! Il touche donc 35k au lieu de 25k en étant second, il a la banane normal!
Logique, Bertrand le gagnant de l'édition va se contenter de 10.000€ de moins que Claude.

Sinon ça coule de source cette histoire de complot pré-émission, Claude a même dit au moment du premier bulletin en faveur de Bertrand , " Mais je m'en fous si il gagne c'est pareil pour moi " , son micro était pas fort mais c'est ce qu'il m'a semblé entendre.
De toute façon on saura tout ça d'ici quelques jours / semaines.
Citation :
Publié par Waren
Sinon ça coule de source cette histoire de complot pré-émission, Claude a même dit au moment du premier bulletin en faveur de Bertrand , " Mais je m'en fous si il gagne c'est pareil pour moi " , son micro était pas fort mais c'est ce qu'il m'a semblé entendre.
J'ai pas eu d'hallu donc ^^
le vote de Patrick est très étonnant.

Claude reviendra peut être dans un KL, j'espère.

On a éteint la télé en voyant débarquer le lourdeau de Castaldi, c'est no way.

Citation :
Publié par Waren
Logique, Bertrand le gagnant de l'édition va se contenter de 10.000€ de moins que Claude.

Même si c'est une réalité cette entente pour se partager les 100k, cela fait partie du jeu, c'est une stratégie comme une autre. Ton groupe est simplement plus loyal ^^
Citation :
Publié par Hellishade
A chaque fois le direct me fait marrer car t'en as qui sont mieux au naturel que barbouillé de maquillage, comme Coumba quelle horreur... elle perd tout son charme.
Guenaelle aussi. Elle était pas mal sur l'île mais sur le live

Citation :
Publié par Daarky™
C'est effectivement bien lourd vos théories de pactes quoi.
Virer les plus fort pour arriver en finale puis prendre un mec fort pour être avec lui en finale, c'est quoi le souci ?
Sachant que c'est ceux en face qui votent, ils auraient pu facilement voter la fille, la plus faible blablabla.
Tu n'as pas regardé l'émission? La femme se fait insulter en boucle par Freddy, Francis et Moussa, Coumba + Bertrand adorent Claude et Wafa n'aimait pas Maud non plus. Il y avait au minimum 6 voix qui étaient assurées pour Claude.

Citation :
Publié par Haikz
Oui, d'ailleurs moi je me passerais bien de 100K€ pour la beauté du sport. Pas vous?
Ouai pareil, et puis Claude c'est un mec chevaleresque. Genre quand Patrick s'approche de son arbre, il est très sportif et accepte parfaitement d'être concurrencé.
Citation :
Publié par Gredins
Ouai pareil, et puis Claude c'est un mec chevaleresque. Genre quand Patrick s'approche de son arbre, il est très sportif et accepte parfaitement d'être concurrencé.
Surtout, il l'accueille avec les hommages qui lui sont dus. C'est à cela que l'on reconnait un vrai Chevalier.
Une nouvelle fois, je suis ravi de ne pas avoir suivi Koh Lanta chaque semaine : que Claude ne soit pas le gagnant de cette année révèle bien une nouvelle fois que la valeur de l'individu devant la survie n'a aucune importance devant les éléments de machination et de copinage.

Je suis d'autant plus étonné de ne voir qu'un seul vote en faveur de Claude. C'est une totale hypocrisie qui m'attriste mais qui me fait remarquer qu'une fois de plus j'ai bien fait de ne consacrer aucune foi à cette émission. Bertrand doit au moins 50% des 100.000€ en guise de bonne foi : n'oublions pas que c'est Claude qui a repêché le bonhomme et qu'il a gagné l'ultime épreuve (ainsi que plusieurs autres) de Koh Lanta. Un vote n'a rien d'un facteur de survie et je m'en navre.
Citation :
Publié par Menthane
Bertrand doit au moins 50% des 100.000€ en guise de bonne foi : n'oublions pas que c'est Claude qui a repêché le bonhomme et qu'il a gagné l'ultime épreuve (ainsi que plusieurs autres) de Koh Lanta. Un vote n'a rien d'un facteur de survie et je m'en navre.
Pas 50% mais juste 25% de 110k€. :0
Citation :
Publié par Trool
Pas 50% mais juste 25% de 110k€. :0

Citation :
Publié par Mogweed
Encore heureux que l'émission ne récompense pas nécessairement les capacités de survie, ça serait chiant comme la mort et niais au possible.
Je vois carrément Denis Brogniart en animateur d'un TV Show typé Battle Royale. Ce serait le pied. On verrait si le fait de fuir un ours en pleine montagne est "chiant comme la mort".
Chacun parachutés d'un hélicoptère en pleine jungle, interdiction de tuer d'autres participants (nous sommes encore au XXIe siècle, n'en demandons pas trop) et des animaux mortels un peu partout...
Citation :
Publié par Menthane
C'est une totale hypocrisie qui m'attriste mais qui me fait remarquer qu'une fois de plus j'ai bien fait de ne consacrer aucune foi à cette émission.
Tiens, je pense que justement c'est ton raisonnement qui est hypocrite. Pourquoi faudrait-il se dire "ah, c'est un geste noble alors qu'il aurait pu choisir Maude... Je vais voter pour lui, je lui dois bien ça" ? C'est lui qui a choisi la difficulté, il l'assume; il n'y a pas à changer forcément complètement d'avis pour ce dernier geste qui permet, au moins, de lui sauver un peu de sympathie après le Koh-Lanta pas forcément très "sportif" qu'il a produit. C'est comme si, par ce dernier geste "généreux", cela le lavait de tout et qu'il "faudrait" le laisser gagner. Ca fausse justement toute la donne si c'était le cas et cela enlèverait tout le côté "beau" du geste et le remplacerait par une sorte de troc : "je suis généreux, j'attends de vous que vous le remarquiez, récompensez moi".
A ce regard, ça me fait penser à un type roux qui avait donné sa poire en chocolat gagné en confort par "générosité" mais qui manquait pas, plus tard, de faire remarquer qu'il n'était pas content qu'on se comporte pas mieux avec lui après ce geste "si spontané" et "non calculé".

Dernière modification par Moquette ; 02/06/2012 à 01h41.
Citation :
Publié par Gredins
Tu n'as pas regardé l'émission? La femme se fait insulter en boucle par Freddy, Francis et Moussa, Coumba + Bertrand adorent Claude et Wafa n'aimait pas Maud non plus. Il y avait au minimum 6 voix qui étaient assurées pour Claude.
Et les retournements de situation pour pas voir un manipulateur/stratège gagner c'est toujours possible.
Je vois pas comment on peut affirmer avec exactitude que si Maud était à la place de Bertrand, Claude aurait gagné. Même Bertrand avait la même logique que moi au final.

Sinon d'accord avec Menthane quand même.
Même si bon, 11 epreuves vs 9 c'est une finale logique et un vainqueur pas obsolète comme certaines années.
Citation :
Publié par Daarky™
Même Bertrand avait la même logique que moi au final.
Non. Bertrand avait une argumentation qui voulait prouver que Maud était un choix aussi risqué que lui. Cela ne signifie en rien qu'il y croyait.

La meilleure preuve qu'il n'y croyait pas, c'est le discours qu'il tient avant les poteaux, en expliquant pourquoi les deux autres ne devraient logiquement pas le choisir et que donc la seule façon pour lui d'accéder à la finale est de gagner l'épreuve des poteaux (là où Maud se dit qu'elle a une chance parce qu'étant moins appréciée que Claude et Bertrand, ils peuvent l'emmener en finale pour s'assurer une victoire facile).

Mais je crois sincèrement que Bertrand a eu la trouille jusqu'au dernier moment que Claude choisisse Maud.
Citation :
Publié par Moquette
(...)
Mon raisonnement ne part pas dans de telles sphères. Koh Lanta est une émission de survie et j'étais en droit de m'attendre à un grand gagnant honoré par ses principes de survie, d'équilibre physique et de compétences au camp.

Hélas, je me suis réveillé et me suis souvenu que nous étions sur TF1, en France, dans un show de mijaurées peu respectueuses de quelques principes teints d'humilité et préférant de loin les alliances fumeuses. Le coup de grâce m'avait déjà été asséné il y a une poignée de semaines quand Teheuira a été jeté hors de l'arène, de toute façon.

Après, si je me préserve de toute utopie, il est vrai que Claude a mal joué ses cartes et qu'il mérite amplement sa défaite. Mais j'ai beaucoup de mal à me tirer hors du divertissement que me procure le simple fait d'imaginer Koh Lanta comme une émission forte de ses relations humaines primitives et non comme une purée de masques et d'imbéciles alliés à des causes qui me passent en-travers de la gorge. Il s'agissait juste de mon coup de gueule annuel concernant cette émission, somme toute.
Citation :
Mais je m'en fous si il gagne c'est pareil pour moi "
Claude a bien dit cela et il est clair que lui et Bertrand vont se partager les gains ou une partie en tout cas.
Bertrand le dit aussi à la toute fin en répondant à Brognard, qu'il ferait plaisir à sa famille et a ses amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés