C'est une totale hypocrisie qui m'attriste mais qui me fait remarquer qu'une fois de plus j'ai bien fait de ne consacrer aucune foi à cette émission.
Tiens, je pense que justement c'est ton raisonnement qui est hypocrite. Pourquoi faudrait-il se dire "ah, c'est un geste noble alors qu'il aurait pu choisir Maude... Je vais voter pour lui, je lui dois bien ça" ? C'est lui qui a choisi la difficulté, il l'assume; il n'y a pas à changer forcément complètement d'avis pour ce dernier geste qui permet, au moins, de lui sauver un peu de sympathie après le Koh-Lanta pas forcément très "sportif" qu'il a produit. C'est comme si, par ce dernier geste "généreux", cela le lavait de tout et qu'il "faudrait" le laisser gagner. Ca fausse justement toute la donne si c'était le cas et cela enlèverait tout le côté "beau" du geste et le remplacerait par une sorte de troc : "je suis généreux, j'attends de vous que vous le remarquiez, récompensez moi".
A ce regard, ça me fait penser à un type roux qui avait donné sa poire en chocolat gagné en confort par "générosité" mais qui manquait pas, plus tard, de faire remarquer qu'il n'était pas content qu'on se comporte pas mieux avec lui après ce geste "si spontané" et "non calculé".
Dernière modification par Moquette ; 02/06/2012 à 01h41.
|