Le paradis, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charly R
Bon le premier truc à préciser c'est qu'on s'en tape de savoir si vous etes croyant ou pas, c'est pas un débat religieux;

Mais, athée ou pas, s'il devait y avoir quelque chose, pour vous, l'idée du Paradis, ce serait quoi? parce qu'à part les versions bibliques un peu chiantes genre anges cul nu et mots grossiers interdits, on a pas trop d'idées personnelles de la Vie après la Mort., et j'imagine qu'on s'est tous dit: s'il y a une Vie après la Mort, j'aimerais que ce soit ça

Peut etre une autre planète bleue dans une autre dimension
Par contre ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi l'univers est en expansion et surtout qu'y a til derriere ce grand rideau noir qu'est l'espace...
Il y a un truc derriere, sommes nous a l'intérieur d'un monstre ? ou d'un etre vivant ?
Citation :
Publié par Airman
Peut etre une autre planète bleue dans une autre dimension
Par contre ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi l'univers est en expansion et surtout qu'y a til derriere ce grand rideau noir qu'est l'espace...
Il y a un truc derriere, sommes nous a l'intérieur d'un monstre ? ou d'un etre vivant ?
L'univers est en expansion à cause de son enthropie libre de Gibbs.
Comme je suis pas certain d'y accéder, je vais demander à ce qu'on me mette dans mon cercueil un bon stock de chipolatas à faire griller au cas où j’atterrisse en enfer.
Ah tiens ça c'est un sujet qui m’intéresse.

Comment on reconnait un vrai Laguiole (même s'il n'y a pas possibilité d'AOC, que certains sont faits à Thiers bla bla bla) d'un faux?
Selty ça a l'air d'être la merde dans ton paradis, ya des restrictions budgétaires sur l'éclairage... Vivre éternellement, mais vivre dans le noir ? Mmh.
Et tu le touches à combien ton claquos Selty ? 10€ l'unité le Ste Maure?

Ici, moins de 4€

Et pareil, c'est ça le Paradis, du pain frais, du fromage, un couteau et un verre de pinard.
Citation :
Publié par Charly R
et j'imagine qu'on s'est tous dit: s'il y a une Vie après la Mort, j'aimerais que ce soit ça
En faite non. Et si j'essaye ça revient à la vie mais genre ailleurs dans des nuages ou des conneries comme ça.
Citation :
Publié par Szut
Comment on reconnait un vrai Laguiole (même s'il n'y a pas possibilité d'AOC, que certains sont faits à Thiers bla bla bla) d'un faux?
Chai pas mais déjà un vrai Laguiole c'est un couteau pliant me semble.

La sur la photo on voit bien que c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Szut
Ah tiens ça c'est un sujet qui m’intéresse.

En faite un Laguiole c'est un type de couteau, un peu comme tu dis un couteau à beurre. Donc il n'y a pas de vrai et de faux Laguiole.
Citation :
Publié par Ed Wood
En faite un Laguiole c'est un type de couteau, un peu comme tu dis un couteau à beurre. Donc il n'y a pas de vrai et de faux Laguiole.
MDR l'excuse de prolo. Je te vois d'ici découper tes spaghettis Lustucru avec son Laguiole manche-en-plastique-imitation-corne et une mouche à merde en guise d'abeille.

Je t'aurai bien insulté, mais mon chauffeur m'attend, j'ai du serious business à faire. A plus Causette o/
Citation :
Publié par Bru²
MDR l'excuse de prolo qui découpe ses spaghettis Lustucru avec son Laguiole manche-en-plastique-imitation-corne et une mouche à merde en guise d'abeille.
Ou de type qui n'aime pas ce genre de couteau et n'en a rien à foutre de savoir si ils ont été faits à Laguiole ou à Thiers.

De toute façon, le seul couteau dont tu as besoin, c'est ça.
Bande d'incultes.

Le laguiole, c'est à la base le couteau pliant avec l'abeille en stoppeur. Fabriqué pendant des siècles à Thiers (parce que les coutelleries de Laguiole, la ville, n'en faisaient plus et n'en avaient rien à foutre), il a été rapatrié dans sa ville "d'origine" (celle dont il tire son nom) suite à des procès causé par la jalousie du succès du couteau.

Depuis, le terme "laguiole" est devenu une marque déposée avec un design de manche, de lame et la petite mouche sur le dos du couteau, mais les droits d'exploit' ont été bradés à n'importe qui (incl. Guy Degrenne).

De son côté, la coutellerie de Thiers produit toujours de couteaux, appelés "Thiers" (ouais, c'est original), qui ont grosso merdo la même forme que les laguioles, la même solidité que les laguioles d'avant, mais pas la mouche.

Quant à l'opinel, c'est un couteau pour pauvres
En plus, leurs nouvelles lames cassent et les anciennes rouillaient...

C'était un historique parfaitement partial du couteau de poche...

Et de toutes façons, les vrais warriors ont un Leatherman, le couteau des Navy Seals et des Delta Force...
Citation :
Publié par Kirika
Et tu le touches à combien ton claquos Selty ? 10€ l'unité le Ste Maure?

Ici, moins de 4€
Où tu vois du Saint-Maure ?
(Autour des 4€ le Pouligny, 0.90 les Chavignol.)

Citation :
Publié par Bru²
Selty qui coupe son fromage avec une contrefaçon chinoise de Laguiole
Citation :
Publié par Jiyaa
Selty ça a l'air d'être la merde dans ton paradis, ya des restrictions budgétaires sur l'éclairage... Vivre éternellement, mais vivre dans le noir ? Mmh.
Je ne vous permet pas de triquiter mon paradis.
Et pour ta gouverne Jiyaa, c'est un paradis écologique qui est équipé d'ampoules qui prennent 3 heures à s'allumer pleine puissance. Non ce n'est pas l'arnaque, mais oui faudrait peut-être que j'en touche deux mots à Saint-Pierre ce battar.
Citation :
Publié par DuK
Moi, j'espère juste qu'il y'a un bon débit internet au Paradis.

Putain ce serait le moindre des luxes oué.

D'ailleurs, je pense qu'au paradis y a pas vraiment d'internet : chacun à un pc de concours en hollywatercooling directement fibré au serveur. Tu DL du pr0n a over 9000 et y a aucun popup de chibre enlarged sur les sites de stream.
C'est une vraie question de ouf en fait. En y pensant, pour moi ce serait un endroit dans lequel t'es plus jamais fatigué, t'as jamais la dalle, jamais soif, et t'as la pêche de vivre (-.-, ouais). Par ricochet, t'as plus les gueules de déterrés, monotones et hargneuses que tu vois le matin dans le RER.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés