Aller à la page... |
Le paradis, c'est quoi?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme je suis pas certain d'y accéder, je vais demander à ce qu'on me mette dans mon cercueil un bon stock de chipolatas à faire griller au cas où j’atterrisse en enfer.
|
![]() |
|
|
Selty qui coupe son fromage avec une contrefaçon chinoise de Laguiole
![]() |
![]() |
|
|
Ah tiens ça c'est un sujet qui m’intéresse.
Comment on reconnait un vrai Laguiole (même s'il n'y a pas possibilité d'AOC, que certains sont faits à Thiers bla bla bla) d'un faux? |
![]() |
|
|
Selty ça a l'air d'être la merde dans ton paradis, ya des restrictions budgétaires sur l'éclairage... Vivre éternellement, mais vivre dans le noir ? Mmh.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
...
Dernière modification par Le V. ; 20/07/2020 à 14h56. |
![]() |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En faite un Laguiole c'est un type de couteau, un peu comme tu dis un couteau à beurre. Donc il n'y a pas de vrai et de faux Laguiole.
|
![]() |
|
|
Le Paradis c'est pas les autres.
pis, d'abord je vous entend d'ici dire laGUIole, si vous êtes un vrai faut dire layolle |
![]() |
|
|
Le père d'un pote portugais il crie sur son fils des fois en lui disant "FERME TAGUIOLE"
Vous pensez qu'il y a un lien entre votre Laguiole et son taguiole ? |
![]() |
|
|
Citation :
De toute façon, le seul couteau dont tu as besoin, c'est ça. |
![]() |
|
|
Ho, je vois que tu as commencé la chirurgie avortatoire
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Laguiole, c'est une ville, les couteaux fabriqués dans cette ville sont des laguioles.
C'est pas compliqué pourtant, bande de nazes. |
![]() |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Bande d'incultes.
Le laguiole, c'est à la base le couteau pliant avec l'abeille en stoppeur. Fabriqué pendant des siècles à Thiers (parce que les coutelleries de Laguiole, la ville, n'en faisaient plus et n'en avaient rien à foutre), il a été rapatrié dans sa ville "d'origine" (celle dont il tire son nom) suite à des procès causé par la jalousie du succès du couteau. Depuis, le terme "laguiole" est devenu une marque déposée avec un design de manche, de lame et la petite mouche sur le dos du couteau, mais les droits d'exploit' ont été bradés à n'importe qui (incl. Guy Degrenne). De son côté, la coutellerie de Thiers produit toujours de couteaux, appelés "Thiers" (ouais, c'est original), qui ont grosso merdo la même forme que les laguioles, la même solidité que les laguioles d'avant, mais pas la mouche. Quant à l'opinel, c'est un couteau pour pauvres En plus, leurs nouvelles lames cassent et les anciennes rouillaient... C'était un historique parfaitement partial du couteau de poche... Et de toutes façons, les vrais warriors ont un Leatherman, le couteau des Navy Seals et des Delta Force... |
![]() |
|
|
Moi, j'espère juste qu'il y'a un bon débit internet au Paradis.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Le paradis c'est l'avenir.
|
![]() |
|
|
L'à venir est aux parcs à dix.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|