Le paradis, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je ne comprends pas ta logique. Comment peux tu savoir que le paradis, c'est ici et maintenant si tu ne le trouve nulle part autour de toi?
Tout simplement parce que je me prends trop la tête, trop occuper à chercher le paradis ailleurs qu'ici et maintenant.
C'est comme quelqu'un qui cherche ses lunettes partout dans sa maison alors qu'elle se trouve sur sa tête...
Donc si je le trouve nulle part, c'est que ça doit être maintenant.
Citation :
Publié par Open Intelligence
Tout simplement parce que je me prends trop la tête, trop occuper à chercher le paradis ailleurs qu'ici et maintenant.
C'est comme quelqu'un qui cherche ses lunettes partout dans sa maison alors qu'elle se trouve sur sa tête...
Donc si je le trouve nulle part, c'est que ça doit être maintenant.
Variation sur le même raisonnement : "Si on ne voit pas les extra-terrestres, c'est qu'ils sont invisibles".
Citation :
Publié par La Clef
Variation sur le même raisonnement : "Si on ne voit pas les extra-terrestres, c'est qu'ils sont invisibles".
Je te sens ironique avec cet exemple, mais au fond, peux tu prouver le contraire ?
Citation :
Publié par Moquette
Pour moi, le paradis c'est un Saint-Maclou fermé avec 200 vierges rien que pour moi.
Une moquette vierge c'est une moquette sur laquelle personne n'a jamais éjaculé ? J'en ai pas chez moi, ma demeure doit être l'enfer des moquettes.
Citation :
Publié par Bru²
Je te sens ironique avec cet exemple, mais au fond, peux tu prouver le contraire ?
Tu viens d'employer "l'argument Bogdanoff". Tu recules de trois cases et tu te défausses d'une carte.
On ne dit pas
Citation :
Publié par Korgana.
Une moquette vierge c'est une moquette sur laquelle personne n'a jamais éjaculé ? J'en ai pas chez moi, ma demeure doit être l'enfer des moquettes.
Mais on dit, Oh, vous pouvez garder vos chaussures chez moi!
Citation :
Publié par La Clef
Tu viens d'employer "l'argument Bogdanoff". Tu recules de trois cases et tu te défausses d'une carte.
NAAAOOOOOON pas la défausse /o\ Pas ça steuplé ...

Ca me rappel les heures les plus sombre des deck noir-bleu aggro contrôle. J'entend déjà les ailes des spectres hypnotiques sortis tour 1 avec une Messe Noir claquer contre mon cimetière. Me fait pas ça La Clef steuplé ... je recommencerai plus, promis juré
Le paradis c'est d'avoir écouté d'avoir écouté "Atom Heart Mother" des pink floyd interprétés par l'orchestre philharmonique de France Inter y'a quelques minutes. 20 min de bonheur à l'état pur.
Citation :
Publié par Charly R

Mais, athée ou pas, s'il devait y avoir quelque chose, pour vous, l'idée du Paradis, ce serait quoi?
@Heatcliff: il me demande, je lui donne MA version (être omniscient, avoir la vérité qui est ailleurs c'est bien mais t'es mort donc t'en fou un peu ). Non mais au paradis, la musique transcende le fait d'avoir des oreilles ou non.
Citation :
Publié par Korgana.
Chai pas mais déjà un vrai Laguiole c'est un couteau pliant me semble.

La sur la photo on voit bien que c'est pas le cas.
Nope, il existe des Laguiole authentiques qu'on peut pas plier.

Citation :
Publié par Ed Wood
En faite un Laguiole c'est un type de couteau, un peu comme tu dis un couteau à beurre. Donc il n'y a pas de vrai et de faux Laguiole.
Nope, c'est bel et bien une entreprise, une marque.

Citation :
Publié par Vin'Sang
Laguiole, c'est une ville, les couteaux fabriqués dans cette ville sont des laguioles.

C'est pas compliqué pourtant, bande de nazes.
Oui, mais c'est aussi une entreprise, une marque.
Citation :
Publié par Skro
Bande d'incultes.

Le laguiole, c'est à la base le couteau pliant avec l'abeille en stoppeur. Fabriqué pendant des siècles à Thiers (parce que les coutelleries de Laguiole, la ville, n'en faisaient plus et n'en avaient rien à foutre), il a été rapatrié dans sa ville "d'origine" (celle dont il tire son nom) suite à des procès causé par la jalousie du succès du couteau.

Depuis, le terme "laguiole" est devenu une marque déposée avec un design de manche, de lame et la petite mouche sur le dos du couteau, mais les droits d'exploit' ont été bradés à n'importe qui (incl. Guy Degrenne).

De son côté, la coutellerie de Thiers produit toujours de couteaux, appelés "Thiers" (ouais, c'est original), qui ont grosso merdo la même forme que les laguioles, la même solidité que les laguioles d'avant, mais pas la mouche.
Oui et nope, à la base le couteau Laguiole est super vieux, genre milieu du XIX et personne ne l'a breveté, ce qui fait qu'il était dans le domaine public et qu'il l'est encore, et qui a mené à la quantité de fakes en circulation qu'on connaît.
Un peu plus tard par contre, la marque a créé un certificat d'authenticité qui lui a été breveté, et qui lui seul atteste qu'un couteau est un Laguiole ou pas.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Szut
Ah tiens ça c'est un sujet qui m’intéresse.

Comment on reconnait un vrai Laguiole (même s'il n'y a pas possibilité d'AOC, que certains sont faits à Thiers bla bla bla) d'un faux?
Y a ni vrais ni faux, y a juste des laguioles faits par des artisans couteliers et de la merde avec écrit laguiole dessus (y compris à thiers et à laguiole)
on risque de chopé la grippe aviaire avec tout se ange !

et finir dans un lieu ou tout le monde et sympa et gentil sa me fait peur !

et le Bar paradis ou enfer ? vue le nombre de focus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés