Le paradis, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bon le premier truc à préciser c'est qu'on s'en tape de savoir si vous etes croyant ou pas, c'est pas un débat religieux;

Mais, athée ou pas, s'il devait y avoir quelque chose, pour vous, l'idée du Paradis, ce serait quoi? parce qu'à part les versions bibliques un peu chiantes genre anges cul nu et mots grossiers interdits, on a pas trop d'idées personnelles de la Vie après la Mort., et j'imagine qu'on s'est tous dit: s'il y a une Vie après la Mort, j'aimerais que ce soit ça
Citation :
Publié par Charly R
... et j'imagine qu'on s'est tous dit: s'il y a une Vie après la Mort, j'aimerais que ce soit ça
Je ne me suis jamais dit un truc pareil. Le "paradis", je l'ai toujours imaginé en cette vie (en vie, tout court). Je suis dans un jardin frais, protégé de la lumière du soleil, et j'écoute le bruissement du vent dans le feuillage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Clef
Je suis dans un jardin frais, protégé de la lumière du soleil, et j'écoute le bruissement du vent dans le feuillage.
Y'a pas de café dans ton paradis. J'achète pas, je laisse la rue aux enchères.

Mon paradis, c'est un magasin Starbucks rien que pour moi, avec le wifi qui dépote, du café à volonté, des sandwichs dégueulasses parce que faut bien bouffer même quand on est mort, c'est mon voisin zombie qui me l'a dit, et des muffins aux myrtilles.
Citation :
Publié par Korgana.
Une dématérialisation, qui signifie la fin des contraintes physiques, la plénitude, l'omniscience totale.
Je crois que j'ai influencé certains dans le passé, beaucoup de joliens sont devenu des Gurus en Inde.
Je rajoute que je suis totalement d'accord, l'omniscience totale avec tous les phénomènes comme source d'extasie.
Si je meurs vieil homme, faut-il que je sois jeune à nouveau au paradis? Si j'étais stupide et que le Paradis me rend intelligent, je ne suis plus le même, j'ai été horriblement déformé. Ou bien ce qui compte est d'avoir une conscience, et dans ce cas peu importe qu'on me modifie?

Mmh. Je ne saurais pas décrire un paradis, sachant le nombre de gens à qui il faudra plaire, ignorant comment ils seront modifiés, etc. Par contre, le mien inclurait une infinité de temps, une capacité de communication et une d'interaction. Le reste, je verrais.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Le paradis, c'est pas Demolition Man.

Sachant que l'enfer, c'est les autres. Le paradis, c'est la solitude.
Bin justement, la vision généraliste c'est un peu ça,quand meme :/

Mouais la solitude, je suis pas convaincu, seul face à soi même pendant l'éternité, toussa... :/

La je parle d'un Paradis ou on te dit: voila, tu peux choisir ce que tu veux faire de ton Eternité: te reincarner en Obi Wan Kenobi, vivre dans une ile paradisiaque jusqu'a la fin des temps avec la femme de tes rêves, incarner ton personnage de BD préféré, bref t'es mort, et t'as le choix de ton devenir.
Citation :
Publié par Charly R
Bin justement, la vision généraliste c'est un peu ça,quand meme :/

Mouais la solitude, je suis pas convaincu, seul face à soi même pendant l'éternité, toussa... :/

La je parle d'un Paradis ou on te dit: voila, tu peux choisir ce que tu veux faire de ton Eternité: te reincarner en Obi Wan Kenobi, vivre dans une ile paradisiaque jusqu'a la fin des temps avec la femme de tes rêves, incarner ton personnage de BD préféré, bref t'es mort, et t'as le choix de ton devenir.
Si c'était comme ça, il n'y aurait plus de roux à l'heure qu'il est. :/
Citation :
Publié par Charly R
La je parle d'un Paradis ou on te dit: voila, tu peux choisir ce que tu veux faire de ton Eternité.
Dans ce cas là, j’emmène tout le monde avec moi, parce que le Paradis, c'est quand même vachement plus drôle à plein !
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a pas de café dans ton paradis. J'achète pas, je laisse la rue aux enchères.
Tu ne peux pas ! Donc tu tires une carte Chance et tu perds 1D6 points de SAN.

Citation :
Publié par Open Intelligence
Je rajoute que je suis totalement d'accord, l'omniscience totale avec tous les phénomènes comme source d'extasie.
Les balises spoil, tu connais ?
Citation :
Publié par La Clef
Tu ne peux pas ! Donc tu tires une carte Chance et tu perds 1D6 points de SAN.
Humpf...

Et j'emmène les règles du Monopoly avec moi dans mon Starbucks Paradise Coffee Magasin. L'impression que dans le paradis de La Clef, elles sont réécrites selon ses envies.

Dernière modification par TabouJr ; 09/03/2012 à 02h34. Motif: Je préfère les mots féminins. ):(
Citation :
Publié par Open Intelligence
Tu peut me dire ce que je spoil dans ma phrase?
Parce que je me fie à quelque chose que peu peu peu de gens connaissent encore.
Je t'ai à l'oeil Chatimenzz.
Les témoins de Jehovah n'auront jamais leur place sur le bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés