[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non le lvl 200 est une exception et ça doit le rester.

Je trouve juste ça rigolo de voir qu'on xp comme des fous quand on est BL/ML et une fois arrivé à 185-190 ça stagne

Jme demandais si y'avais une raison
Citation :
Publié par Alchemist
Non le lvl 200 est une exception et ça doit le rester.

Je trouve juste ça rigolo de voir qu'on xp comme des fous quand on est BL/ML et une fois arrivé à 185-190 ça stagne

Jme demandais si y'avais une raison
LvL 160 et - je trouve cela normal d'xp beaucoup. Par contre ce niveau passé, lol'z l'xp !
Oui ya une raison : de manière générale cette tranche de niveau est celle ou l'écart entre deux niveau se creuse le plus, où il est le plus long de monter en niveau. Donc en fait, c'est pas réservé au koli.

Dernière modification par Kalistos ; 04/12/2011 à 01h19.
Oui d'accord mais c'est justement ce que je demandais :

Pourquoi l'xp gagnée n'augmente t'elle pas en même temps que l'xp qu'il faut pour up ? Ou à l'inverse pourquoi gagne t'on autant à BL/ML ?

Peut être qu'ils veulent faire en sorte que tout le monde se retrouve rapidement dans les tranches THL

Edit_ Kizigum

Dernière modification par Alchemist ; 04/12/2011 à 01h27.
J'ai enfin pu me mettre réellement au Kolizéum depuis mercredi. J'appréhendais pas mal la chose à THL, et je dois dire que ça me plait beaucoup jusqu'à maintenant, et j'ai pas grand chose à y rajouter (si ce n'est qu'on joue une fois sur deux sur les MAPs over pourries de Sufokia).


Sinon, j'ai pas vraiment le courage de relire l'intégralité des posts rattachés au Koli, mais grosso modo, quelqu'un peut m'expliquer comment des personnages de niveau <199 avec des builds particulièrement très mauvais peuvent arriver à des côtes >1950 ? Perso, avec mon Sadida de niveau 200 end-game, j'en suis à environ 90% de victoires sur environ 20-30 combats depuis mercredi, tout en jouant plus ou moins en pick-up, et je n'arrive pas à dépasser les 1900 de côte. Ca me parait flou.
Y'a une technique qui se met en place oui , c'est un thl qui recrute deux bl .
Je suis tombé sur quelqu'un comme ça , il a gagné 15 zetons en un combat .
Il avait pas l'air d'avoir beaucoup de difficulté à gagner les combats ...
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Y'a une technique qui se met en place oui , c'est un thl qui recrute deux bl .
Je suis tombé sur quelqu'un comme ça , il a gagné 15 zetons en un combat .
Il avait pas l'air d'avoir beaucoup de difficulté à gagner les combats ...
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de technique dans la mesure où les adversaires peuvent facilement venir à bout du THL à trois si ils savent un peu jouer.. Surtout quand les deux BL ne servent à rien..
J'ai eu affaire à ce genre de combat plusieurs fois. En un tour on OS les 2 bas-lvl puis on s'occupe ensuite du THL. Il est peut être 199, quand il a trois 14x -15x-16x face à lui, il peut pas faire grand chose. Et au final c'est peu rentable pour lui.
Il y a vraiment un problème avec les cotes.
Quelques semaines auparavant, j'ai pris une de mes mules mule PVM enutrof d'un assez haut level et je l'ai envoyer kolizé en faisant volontairement exprès de perdre.
Au bout de quelques combats sa coté s'est stabilisée à une valeur faible qui ne reflétait pas du tout la puissance du personnage.
Ensuite j'ai fait pareil avec une deuxième mule PVM.

Du coup je me suis retrouvé en fin de compte avec trois personnages de puissance assez élevée et homogène mais dont la cote était faible en moyenne (1950 + 850 mule + 1050 mule environ).
Au final mes trois personnages affrontaient des équipes bien en dessous de leur niveau et les victoires s’enchaînaient très vite (30 40 par jour sans forcer) sans que ma cote bouge (ba oui elle était stabilisée).

--------------------

J'espère vraiment avoir été clair dans mes propos et que cet abus sera bientôt corrigé, il n'y a pas beaucoup de personnes en jeu qui utilisent cette "astuce" (pas à ma connaissance du moins) mais cela risque de changer (perso j'ai juste fait le test une journée et j'ai arrêté c'est vraiment dégelasse pour les équipes d'en face).

Dernière modification par Seigneur-fou ; 04/12/2011 à 12h19.
@cereal-Killer :
Tu m'étonnes , du coup il doit souvent tomber sur des teams lvl 6x-100, du coup il os un perso par tour , ça va vite .... plus les suicides en face ....

Maintenant pour les multi avec team disparates c'est moins évident .... genre un lvl 18x-19x avec un lvl 16x et une mule BL , ben il va tomber sur des teams 16x-17x , et là c'est plus pareil ... surtout s'il joue mal ...

@Warren : tout dépends la cote des mules : si le gars fait exprès de perdre avec ses mules au début , il affrontera pas les team lvl 14x et plus mais bien des teams plus BL, qu'il aura aucun mal à OS en un tour

comme l'expliquait Seigneur-fou ....

mon mari sans faire exprès s'est retrouvé dans ce cas au début du koli ( il a juste fait du koli avec sa team pvm de 3 persos .... ça a été un carnage de BL )
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Tantot dans un wiki j'ai lu un truc de travers et j'ai eu une idée, peut-être nulle, mais J'me lance:
Je trouve que ça serait bien qu'il y ait des challenges au kolizéum, 1, pas 2, ce qui permettrait, comme les challenges classiques, de gagner un certain pourcentage d'xp au gagnant ayant réussi le challenge, en excluant bien sûr blitzerk(connais pas le nom), intouchable, et d'autres challenges dont j'ai pas le nom en tête(je dis pas incurable vu qu'il y a pas toutes les teams qui ont un soigneur).

Ces challenges augmenteraient aussi, au lieu des pourcentages de drop en pvm, des % supplémentaires à la côte de kolizéum.

Cela demanderait encore + de stratégie vu qu'il faudrait réaliser les challenges tout en veillant au bon déroulement du combat.

Je ne sais pas si ça nuirait au jeu en pvm. Mais je pense que non vu qu'il faudra toujours des ressources pour les parchemins, équipements, etc... Ça augmenterait peut-être le prix de ces ressources?

Alors, des avis, critiques, éclaircissements?
J'aime pas trop l'idée de rapprocher le joueur du monstre perso, on est déja allés trop loin avec ça du coté des traques, restons cools, il faut que le kolizéum se fasse dans la bonne humeur.
Non je ne pense pas que cette idée soit bonne.

Au kolizéum on gagne déja énormément d'xp en très peu de temps, alors si on y rajoute des challenges c'est fini, on ne verrait que des kikoo PvP qui seraient la pour faire les chall et amasser les kolizétons ...
Citation :
Publié par Arit-Métik
Non je ne pense pas que cette idée soit bonne.

Au kolizéum on gagne déja énormément d'xp en très peu de temps, alors si on y rajoute des challenges c'est fini, on ne verrait que des kikoo PvP qui seraient la pour faire les chall et amasser les kolizétons ...
L'xp a thl est vraiment très faibles pour le temps consacré !
5 millions d'xp pour des combats qui dure généralement plus d'une demi heure, c'est vraiment plutôt faible !
Citation :
Publié par Skros
L'xp a thl est vraiment très faibles pour le temps consacré !
5 millions d'xp pour des combats qui dure généralement plus d'une demi heure, c'est vraiment plutôt faible !
Oui mais la majorité des kolizéens (ça se dit ? ) sont en dessous du lvl 190. Rien que mon sacri lvl 13x gagne environ 2millions par combat, alors qu'il lui faut 10 millions pour up, et un combat dure rarement plus de 15minutes.

Après à THL il faudrait peut-être revoir le taux d'xp à la hausse, mais je pense que le chall serait abusé pour les persos en dessous du lvl 150.

Sinon pourquoi pas faire des chall que sur des teams avec un lvl moyen supérieur à 150 ?
Ces temps ci j'ai fais pas mal de combats que ce soit en team guilde, ou en mode aléatoire au Kolizéum on aperçoit dans plusieurs combats des joueurs faisant actes de traîtrise alors que des fois il y ai des chances de gagner, bien que souvent beaucoup de chances de perdre. Nombre de combats que j'ai gagné a cause de ça, ainsi que bon nombre perdus. Je viens proposer donc pour éviter ce genre de renégat un système en Kolizéom soit trois solutions:



-A partir d'un seuil de dommage aux alliés le Kolizéum est interdit pendant une durée quelconque. (pas toujours cool d'avoir des traîtres dans une son équipe ou faire des combats easy XP/Kolizéton)

-Mettre l'abandon sans perte de temps, car si c'est pour se faire taper sur la tronche par ses alliés a quoi bon jouer ? ...

-Mettre un malus de côte considérable a la fin du combat pour les traites rajout d'une barre de "déshonneur" (Remake alignement) interdictions de parler aux PNJ du Kolizéom ainsi que le craft trophée tant que cette barre est dans le positif.


Même si certains combats sont gagnés d'avance, un guerrier ne doit jamais lâcher son épée normalement, et toujours combattre pour sa patrie et non contre que je sache ?
Avez vous des problèmes similaires au mien, cela vous importune ?

Dernière modification par [Ryk]Zerilinda ; 05/12/2011 à 20h47.
Citation :
Avez vous des problèmes similaires au mien, cela vous importune ?
Enormément oui ...
Quand on rentre dans un combat, qui est certe difficile mais pas impossible si on joue bien, et qu'un allié nous frappe en disant "ça ira plus vite" et bien ça m'énerve.

Je me demande si ça ne serait pas possible d'enlever les dégats alliés, même si ça enlèverait une grosse partie du gameplay car ça sera plus simple de glypher sur ses alliés ou faire une flèche explo de cra sans frapper sur ses alliés
Au pire ils passeront leur tour au lieu de se suicider. Après le suicide , c'est a cause du manque d'equilibre de certains combats.
Quand tu tombes sur un multicompteur eni/sacri/feca avec ta team pick up sram/iop/xel pour la 15 ème fois de la journée , c'est normal que tu te lasses au bout d'un moment.
La diminution des des suicides se fera surtout par equilibrage des classes je pense
Equilibrage
Dites, vous trouvez ça normal, vous, de PERDRE de la côté sur une VICTOIRE ? L'autre jour, j'ai fait une série de 16 victoires sur 18 parties, et je voyais à chaque nouvelle victoire ma côte descendre d'un ou deux points. A l'instant même où j'écris ce message, je viens de remporter une partie en koli qui a fait passer ma côte de 486 à 485. Vous me direz que ces combats devaient être faciles, il est donc normal que ma côte ne monte pas, ou peu : mais de là à perdre des points, comment suis-je sensé avancer et équiper les trophées intermédiaires si je suis sanctionné sur ma côté que je gagne ou que je perde ? Mon panda niveau 199 a fait trois combats et s'est retrouvé avec une côté de 1988 ; mon xelor niveau 104 enchaîne les koli pour voir sa côté stagner entre 470 et 480... depuis son niveau 80.

Ce système, quoique vous en disiez, est totalement foireux, et cela se ressent sur l'équilibrage des parties : avec une équipe de niveaux 80 il m'est déjà arrivé par exemple de tomber contre un joueur niveau 170.. Ce type d'équilibrage dans le déséquilibre, où l'on met un très haut niveau et deux tout petits est une imbécillité criante : l'équipe adverse ne peut rien faire, les coéquipiers du niveau 170 ne peuvent rien faire non plus, il y a une personne sur six qui joue.

Dernière modification par Blumroch ; 06/12/2011 à 14h48.
Euh...
C'est utile d'être agressif pour poser une question à laquelle on a du répondre environs 73 fois dans ce sujet ? Je passerais sur le fait que c'est ton seul message sur le forum...

Donc je ne répèterais pas la réponse et te suggère d'aller lire les pages précédentes, ou de changer de ton.


Citation :
Publié par Blumroch
Ce typique d'équilibrage
Pas compris. edit : ok, ça a plus de sens comme ça.

Dernière modification par tanchi rieuch ; 06/12/2011 à 16h05.
Citation :
Publié par Blumroch
Dites, vous trouvez ça normal, vous, de PERDRE de la côté sur une VICTOIRE ? L'autre jour, j'ai fait une série de 16 victoires sur 18 parties, et je voyais à chaque nouvelle victoire ma côte descendre d'un ou deux points. A l'instant même où j'écris ce message, je viens de remporter une partie en koli qui a fait passer ma côte de 486 à 485. Vous me direz que ces combats devaient être faciles, il est donc normal que ma côte ne monte pas, ou peu : mais de là à perdre des points, comment suis-je sensé avancer et équiper les trophées intermédiaires si je suis sanctionné sur ma côté que je gagne ou que je perde ? Mon panda niveau 199 a fait trois combats et s'est retrouvé avec une côté de 1988 ; mon xelor niveau 104 enchaîne les koli pour voir sa côté stagner entre 470 et 480... depuis son niveau 80.

Ce système, quoique vous en disiez, est totalement foireux, et cela se ressent sur l'équilibrage des parties : avec une équipe de niveaux 80 il m'est déjà arrivé par exemple de tomber contre un joueur niveau 170.. Ce typique d'équilibrage dans le déséquilibre, où l'on met un très haut niveau et deux tout petits est une imbecillité criante : l'équipe adverse ne peut rien faire, les coéquipiers du niveau 170 ne peuvent rien faire non plus, il y a une personne sur six qui joue.
Cet homme est dans le vrai.
Perdre des points sur une victoire c'est plutôt paradoxal, et il est de plus en plus courant de voir une ou deux mules <100 dans une même team.

@tanchi rieuch: Ahah, t'es un foufou toi.
Depuis la maj, j'ai tenté un kolizeum pour voir un peu les nuances dans le pvpm.
Or, je n'ai pas réussi à trouver un seul combat en une heure d'attente à 12h alors que d'habitude ça va assez vite.

Est-ce qu'il y aurait eu une incidence sur les délais d'attente en combat avec la nouvelle maj 2.5 ? Je suis le seul ?
Bah à midi un jour de semaine, ça m'étonnerait pas...
Après, normal ou pas, je sais pas, quand je fais des koli, c'est rarement avant 21h ou après minuit...
Donc forcément, à ce créneau horaire, ça va plutôt vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés