[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
(image du trophée feu avec des res eau en plus)

Je suis vraiment étonné de voire ça en hdv aussi longtemps après la sortie de kolizeum.
Si je me souviens bien, quelqu'un avait relevé qu'il y avait un bug sur ce trophée. Les res étaient eau au lieu de feu. J'ai comme l'impression qu'ils ont voulu réparer le bug
Nan mais l'soucis c'est que je gagne autant avec mon roublard qu'avec mon feca, le feca stagne a 1950, le roublard stagne a 155x, WTF quoi, alors que j'combat avec les deux en même temps...Et que j'gagne 95% des combats.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ensuite, dans ce que tu décris, il peut y avoir le fait que la cote se "fige" à un niveau qui n'est pas une bonne estimation de ton efficacité, auquel cas il y a effectivement un problème. Mais le simple fait de parfois perdre de la cote en gagnant des combats, n'est pas en soi un bug.
Stagner != baisser. Gagner 0 ou 1 en cote pour une victoire ça pose aucun soucis, perdre de la cote (surtout de façon répétitive/systématique) fausse le système.
Si tu ne perds jamais de cote en gagnant parce que le système a l'interdiction de la faire baisser si tu gagnes, alors elle risque de s'écarter de ta cote réelle: peut-être que tu gagnes plus de 50% de tes combats parce que le système n'arrive pas à te proposer de combats où il estime tes chances à 50%, précisément.

Ce que je veux dire, c'est qu'obliger le système à "récompenser" une victoire d'une hausse, ou même d'une non-baisse de cote, ça le fausse. Et que cette attente, très répandue, de "j'ai gagné, donc ma cote ne devrait pas baisser", doit être combattue - elle vient du fait que les gens considèrent que leur cote est une forme de récompense, ce qu'elle n'est pas conçue pour être.

Ensuite, l'affichage d'un Ladder Kolizeum où les persos sont classés par cotes, et le système de jetons qui donne un nombre de jetons proportionnel à la cote, je suis d'accord que ça brouille le message "la cote n'est pas une récompense".
Le seul moyen que j'ai trouvé pour augmenter ma côte c'est de prendre ma mule 16X et d'être avec un autre 200 ( xélor de préférence ;p : kassdédi à DHURLAK §§ ).

Généralement les mecs que tu rencontres savent pas jouer, ce qui fait que tu gagnes facilement en côte vu que le combat est déséquilibré.
Citation :
Publié par Malm
Nan mais l'soucis c'est que je gagne autant avec mon roublard qu'avec mon feca, le feca stagne a 1950, le roublard stagne a 155x, WTF quoi, alors que j'combat avec les deux en même temps...Et que j'gagne 95% des combats.
C'est normal c'est un roublard
Citation :
Publié par Iwaj
J'aimerais bien pouvoir jouer avec des gars de mon niveau ... J'suis lvl 135 je joue qu'avec des gars 199
Idem je suis avec une team 16x environ, et on tombe contre des teams 19x
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ensuite, dans ce que tu décris, il peut y avoir le fait que la cote se "fige" à un niveau qui n'est pas une bonne estimation de ton efficacité
En fait il est là le problème.

Par exemple prenons un joueur level 100 qui n'xp qu'den Kolizéum, sa cote vas tres vite se stabiliser. Le problème c'est qu'à coté son niveau et sa puissance augmente, et lui, pour augmenter sa cote (et donc la puissance des trophées qu'il porte et le nombre de jetons récupérés) il devra faire énormément de combats par rapport au random level 199 qui a directement eu sa cote entre 1500-1900 au bout de 3 combats.

L'autre problème ce sont les HL qui veulent XP rapidement, qui embauchent 2 mules pas trop haut level, prennent soin de perdre tous leur combats jusqu’à stabilisation de leur cote puis exterminent des level 100 avec une facilité déconcertante.

Donc il faudrait soit faire en sorte que même après stabilisation de la cote cette dernière continue de progresser significativement (+/- 10 points par combat au moins, au lieu de +/- 0,1,2 points actuellement), soit faire des combats par tranche de niveau, en plus du matchmaking par côte.

edit: C'est pas possible parce qu’ils ont décidé de ne pas le faire. Simplement si ça se généralise les mecs niveau 100-140 tomberont deux fois sur trois contre des 19x+2x150 et là j'pense que ça deviendra problématique.

Ta cote peut stagner mais ne pas dépasser une limite. Si tu es obligé de perdre +/- 10 points de cote (ou 5 hein) à chaque combats ça présente plusieurs avantages:

- Impossibilité qu'un perso soit bloqué à une cote qui ne lui correspond pas
- Challenge pour les grobillous de rester à la côte maximale
- Impossibilité d'utiliser les astuces à deux ronds pour xp plus vite
- Lorsque le perso a atteint sa cote optimale, il est sensé faire 50% de victoire et de défaites, il restera donc en moyenne à cette cote à 10 points près.

Dernière modification par Yoyau ; 08/12/2011 à 21h38.
Citation :
Publié par Yoyau
Donc il faudrait soit faire en sorte que même après stabilisation de la cote cette dernière continue de progresser significativement (+/- 10 points par combat au moins, au lieu de +/- 0,1,2 points actuellement), soit faire des combats par tranche de niveau, en plus du matchmaking par côte.
Progression permanente: c'est pas trop possible, pour la raison déjà évoquée.

Combats par tranche de niveau: un gros, gros non de la part d'Ankama depuis le début - et je veux bien croire que le nombre de participants n'est pas suffisant pour permettre de faire de la ségrégation a ce niveau, au moins dans certaines tranches de niveaux.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu ne perds jamais de cote en gagnant parce que le système a l'interdiction de la faire baisser si tu gagnes, alors elle risque de s'écarter de ta cote réelle: peut-être que tu gagnes plus de 50% de tes combats parce que le système n'arrive pas à te proposer de combats où il estime tes chances à 50%, précisément.
Non, pas si le système laisse au pire la cote inchangée en cas de victoire, au lieu de la diminuer. Rien ne justifie de baisser la cote en cas de victoire.
Je suis à plus de 100 victoires consécutives en kolizeum et ma cote ne monte pas, elle descend petit à petit. J'ai du perdre un peu plus de 100pt de cote.
Tout simplement car dans 90% des cas je tombe contre des équipes inférieurs à la mienne et il est donc logique et prévu que je gagne. Je ne tombe plus, du moins quasiment plus, contre des équipes supérieur à moi dont l'issue est incertaine voire à leur avantage.
De fait, ma cote ne monte pas et comme je l'ai dit plus tôt, elle descend.

Et à cause de ça, j'enchaîne les combats sans intérêt. Et 100 combats sans intérêt ça commence à être long...
Bonsoir,

Pour moi, quand on gagne on doit voir sa cote monter et donc rencontrer des adversaires plus fort jusqu'à finir par perdre. De même en perdant, on doit voir sa cote descendre jusqu'à arrivé à rencontrer des adversaires suffisamment faible pour gagner.

Ca me semble assez simple pour assurer au final des combats relativement équilibré, l'idéal étant d'arrivé à gagner 1 combat / 2.

Etant lvl 54, je trouve assez fatigant et ennuyant de rencontrer des lvl 100 voir 15X. Ceci que ce soit dans mon équipe ou dans l'équipe adverse. Avoir un adversaire ou un partenaire qui met un coup à 500 (voir 2), au lvl 54, ca ne présente pas une expérience de jeu pleine d'intérêt. Sans parler de types avec 12 PA et 6 PM que je ne peux pas rattraper. Que l'on m'explique comment faire pour avoir 12 PA et 6 PM à mon lvl.

Aujourd'hui, après une coop, je me suis retrouvé entre un iop 74 et un iop 120. Combat passionnant...

N'y a t'il pas de lvl 5x/6x voir 7x qui font du Koli ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Ce que je veux dire, c'est qu'obliger le système à "récompenser" une victoire d'une hausse, ou même d'une non-baisse de cote, ça le fausse. Et que cette attente, très répandue, de "j'ai gagné, donc ma cote ne devrait pas baisser", doit être combattue - elle vient du fait que les gens considèrent que leur cote est une forme de récompense, ce qu'elle n'est pas conçue pour être..
Le soucis c'est l'existence d'une cote maximal. Ta cote va forcement bouger (baisser/monter) sans avoir besoin de faire perdre des points en cas de victoire.

Si tu veux mieux comprendre tu prends le système de ph + les grades (le grade représente un pallier, les ph la façon de les franchir). Quand tu gagnes tu gagnes des PH (donc un score monte) ça veut pas dire que ton grade monte à chaque fois. Ce qui change à chaque progression de grade c'est la perte et le gain de ph, ton grade va stagner si tu conserve le ratio de victoire associé (grade = ratio de victoire plus ou moins actuellement), si tu enchaîne les victoires : ton grade va surement monter, par contre tes pertes en cas de défaite augmente et les gains en cas de victoire diminue.
Si tu transpose le système au koly (où t'affronte des gens de cote/grade similaire ou proche), tu vois qu'avec un système sans perte en cas de victoire, la cote va forcement bouger, parce qu'il te faudra -au fur et à mesure que t'avance- plus de victoire pour compenser la perte et à moins d'être un dieux infaillible (et dans ce cas tu mérite la cote max), ta cote va surement se stabiliser autour d'une valeur.
J'en ai une bien bonne, après 1 mois et des poussières d'absence du kolizéum, je me décide à retenter un combat en pick-up avec mon feca.

J'ai 950 de côte, j'ai du faire moins de 10 combats au total dans cette arène. Premier combat, assez équilibré, 1 iop 18x de chaque coté, un sadi et un éni 17x en face et crâ 17x avec feca 164, moi, de l'autre. On gagne, et là, grosse surprise, ma côte est grimpée à 1813.

WTF
Bon alors je vais pas me plaindre, mon objectif était de monter à au moins 1200 pour les trophées majeurs, c'est chose faite \o/ Mais il n'y a pas un bug quelque part ? Je croyais qu'une màj avait réglé ce genre d'écart ahurissant ?
Bah là je viens de faire un combat avec un osa et moi même sacri 199, accompagnés d'un cra 151 contre deux 200 et un 199, où est l'équilibre sachant déjà qu'en face on a du multicompte.
Je ne comprends toujours pas Ankama, ils tentent de privilégier le monocompte mais pourtant on se retrouve souvent avec 3 comptes en face de soi, or quand on mise sur l'aléatoire pour trouver des partenaires ça complique vraiment les combats voire les rend parfois injouables.
Enfin une dernière remarque, il existe à mon goût trop de maps corps-à-corps c'est-à-dire que c'est du free fight dès le premier tour, souvent sans pouvoir faire quelque chose.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Si je me souviens bien, quelqu'un avait relevé qu'il y avait un bug sur ce trophée. Les res étaient eau au lieu de feu. J'ai comme l'impression qu'ils ont voulu réparer le bug

Moi qui commençait à faire chauffer les runes PA

Dernière modification par Feoh ; 09/12/2011 à 21h35. Motif: EDIT: j'ai pas tenté la fm hein , le fail est pas complet :P
J'apporte ma pierre à l'édifice, alors que jusqu'il y a une semaine je jouais Pandawa de niveau 200, je me suis remis à jouer mon Roublard 12x en attendant de savoir quoi faire dudit Pandawa.

Alors qu'avec mon personnage de niveau 200 je ne constatais que peu de problème d'équilibrage (très rarement un 160 faisait partie d'une des teams), en jouant un personnage de niveau 120 je fais face à plusieurs problèmes (et pas forcement de l'ordre de l'équilibrage) :

- les écarts entre les joueurs sont énormes, je tombe à chaque combat avec/contre quelqu'un ayant 40 niveau de plus que moi et il n'est pas rare que ça monte plus haut (sur une trentaine de combat j'ai quand même eu le droit à une dizaine d'appararitions de niveau 200);

- le système de cote est défaillant, en effet, on pourrait prétexter que les niveaux 200 contre lesquels je tombe ont une cote plus ou moins égale à la mienne, or, c'est faux, je tourne aux alentours de 900 et en face c'est bien souvent à 500/600 au dessus;

- les classes sont encore moins équilibrées qu'à THL, c'est flagrant;

- je n'ai pas pu tester le nouveau système de debuff à THL, mais à ML (~100/160) j'ai pu constater que la suprématie des persos à gros buffs est impressionante, les crâs et fécas pullulent;

- l'ambiance est horrible, alors qu'à THL, la courtoisie est -la plupart du temps- de mise, à ML on ne cesse de se faire insulter, par sa propre team parfois.

- un bon point, parce qu'il y en a un, à ML, l'attente est beaucoup, beaucoup moins longue qu'à THL;

En bref, le jeu Roublard est très plaisant (malgré quelques problèmes évidents qu'il faudrait régler, mais j'ai joué Pandawa pendant 5 ans, j'ai une patience à toute épreuve) mais le Kolizéum n'est pas un lieu sympathique/rentable pour évoluer, ce qui semble aller à l'encontre de la volonté du studio qui veut proposer une alternative au full PvM pour avancer sur Dofus ...
Bug marrant:
Suis lvl 200.
Je n'ai pas joué à dofus depuis le reset Koli. Cote est dans les 12xx.
Groupage avec un 199 et un 200, ils ont chacun 14xx de côte (qui ne monte quasiment jamais d'ailleurs).
On commence par quelques combats très faciles (du genre 160 180 190), ça commence à être plus dur (199 199 198...), mais on gagne tout (merci fourvoiement).

Fin du combat. Alliés dropent 14 jetons, 15 jetons... j'en drop 19.

Je regarde ma côte: 1997.

wut
Citation :
Publié par Aaronson
Plaup,

J'aurais aimé savoir si les parcho d'emotes étaient échangeables.
Oui, au bout d'un certain temps. (2, 3, 6 mois ? pas la possibilité de vérifier là, mais de toute façon, c'est marqué sur le parchemin)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Oui, au bout d'un certain temps. (2, 3, 6 mois ? pas la possibilité de vérifier là, mais de toute façon, c'est marqué sur le parchemin)
Merci. Donc pas très rentable à la revente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés