J'apporte ma pierre à l'édifice, alors que jusqu'il y a une semaine je jouais Pandawa de niveau 200, je me suis remis à jouer mon Roublard 12x en attendant de savoir quoi faire dudit Pandawa.
Alors qu'avec mon personnage de niveau 200 je ne constatais que peu de problème d'équilibrage (très rarement un 160 faisait partie d'une des teams), en jouant un personnage de niveau 120 je fais face à plusieurs problèmes (et pas forcement de l'ordre de l'équilibrage) :
- les écarts entre les joueurs sont énormes, je tombe à chaque combat avec/contre quelqu'un ayant 40 niveau de plus que moi et il n'est pas rare que ça monte plus haut (sur une trentaine de combat j'ai quand même eu le droit à une dizaine d'appararitions de niveau 200);
- le système de cote est défaillant, en effet, on pourrait prétexter que les niveaux 200 contre lesquels je tombe ont une cote plus ou moins égale à la mienne, or, c'est faux, je tourne aux alentours de 900 et en face c'est bien souvent à 500/600 au dessus;
- les classes sont encore moins équilibrées qu'à THL, c'est flagrant;
- je n'ai pas pu tester le nouveau système de debuff à THL, mais à ML (~100/160) j'ai pu constater que la suprématie des persos à gros buffs est impressionante, les crâs et fécas pullulent;
- l'ambiance est horrible, alors qu'à THL, la courtoisie est -la plupart du temps- de mise, à ML on ne cesse de se faire insulter, par sa propre team parfois.
- un bon point, parce qu'il y en a un, à ML, l'attente est beaucoup, beaucoup moins longue qu'à THL;
En bref, le jeu Roublard est très plaisant (malgré quelques problèmes évidents qu'il faudrait régler, mais j'ai joué Pandawa pendant 5 ans, j'ai une patience à toute épreuve) mais le Kolizéum n'est pas un lieu sympathique/rentable pour évoluer, ce qui semble aller à l'encontre de la volonté du studio qui veut proposer une alternative au full PvM pour avancer sur Dofus ...
|