[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosBenji
C'est normal de passer de 1200 de cote à 400 en perdant un combat ?
Sûrement un bug.

Sinon dans le sujet du wiki, faudrait vraiment qu'ils limitent les gestions des groupes en fonction du niveau, car en jouant une sadie 15x, un eni 14x et un zobal 15x, je me tape des teams composé au minimum d'un niveau 19x.

Pardon, ils sont faibles, leurs stuffs sont comment dirai-je? C'est pas ma vie, si un THL n'a pas le moyen de se stuff pour combattre, alors qu'il s'occupe de ses équipements.

Car quand je joue contre une team de 2 iops (bras droits) et un cra qui ne font que taper, certes, ils tapent c'est normal, mais ils gagnent grâce à la force de frappe et non suite à une bonne tactique ou autre.

Ces joueurs je vais faire l’égoïste, mais il n'ont pas le mérite de gagner des combats, si ce ne sont que des victoires contre des personnages dont la tranche de niveau est très inférieurs à leurs niveaux.
Toujours autant de map sufokienne je trouve... Et d'autre tout aussi injouable, soit totalement au càc, soit à plus de 15/20 po...

Voire une team féca sacri random classe à l'autre bout d'une map, c'est être assurer de ne pas pouvoir interférer avec leur synergie.
Citation :
Publié par kéwa
Toujours autant de map sufokienne je trouve... Et d'autre tout aussi injouable, soit totalement au càc, soit à plus de 15/20 po...

Voire une team féca sacri random classe à l'autre bout d'une map, c'est être assurer de ne pas pouvoir interférer avec leur synergie.
Je plussoie. Les maps sont mal foutues. Tu tombes sur trois DD sur une map CàC, t'es sûr de perdre si t'as pas autant de capacité de dégâts de ton coté.
Bonjour,

Miracle hier, je suis tombé contre un lvl plus petit que le mien (je suis 55) et un légèrement plus grand.
Le seul problème, c'est qu'ils étaient avec un lvl 174 alors que notre team plafonnait à 110.
Citation :
Publié par Ayutharca
J'en ai une bien bonne, après 1 mois et des poussières d'absence du kolizéum, je me décide à retenter un combat en pick-up avec mon feca.

J'ai 950 de côte, j'ai du faire moins de 10 combats au total dans cette arène. Premier combat, assez équilibré, 1 iop 18x de chaque coté, un sadi et un éni 17x en face et crâ 17x avec feca 164, moi, de l'autre. On gagne, et là, grosse surprise, ma côte est grimpée à 1813.

WTF
Bon alors je vais pas me plaindre, mon objectif était de monter à au moins 1200 pour les trophées majeurs, c'est chose faite \o/ Mais il n'y a pas un bug quelque part ? Je croyais qu'une màj avait réglé ce genre d'écart ahurissant ?
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Bug marrant:
Suis lvl 200.
Je n'ai pas joué à dofus depuis le reset Koli. Cote est dans les 12xx.
Groupage avec un 199 et un 200, ils ont chacun 14xx de côte (qui ne monte quasiment jamais d'ailleurs).
On commence par quelques combats très faciles (du genre 160 180 190), ça commence à être plus dur (199 199 198...), mais on gagne tout (merci fourvoiement).

Fin du combat. Alliés dropent 14 jetons, 15 jetons... j'en drop 19.

Je regarde ma côte: 1997.

wut
Yep, c'est normal l'incertitude au premier combat est maximum, une victoire conduit très souvent a un gain énorme de cote (je ne joue plus mon sadida lvl 120 car avec 1200 de cote, je gagnes assez rarement :'( ). Le soucis n'est pas vraiment là (enfin si un peu pour les conditions des trophés), c'est surtout que la descente (de cote lol) se fait dès le deuxième combat à raison de seulement quelques points...
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
J'ai comme un doute :

Il existe encore des failles à ce système ou je vois le mal partout?
Oui il existe des failles.
En l'occurence c'en est peut être une mais peut être pas.

1/ ce n'est pas une faille : un joueur correct a une cote bien inferieure à sa valeur et celle ci refuse d'augmenter. Il n'a donc que des combats trop simples et les gagne tous rapidement, il en profite quand même un peu.

2/ c'est une faille : un joueur hl mule deux bas lvl avec des cotes baissées volontairement en faisant en sorte de ne tomber que sur des combats faciles. Il se gave d'xp ainsi. (100 victoire au lvl 199 ça va chercher les 500M d'xp, c'est plutot cool pour lui).

3/ Autre chose mais je ne sais pas quoi.

4/Obi-wan Kenobi.
C'est juste un triple compte Eni/Sacri/Feca dont le Féca a une cote terriblement basse (9XX) et donc qui se retrouve que sur des combats faciles.

Et de toute évidence, ou alors il l'a volontairement faite baissée pour arriver à enchaîner les combats ensuite ou alors c'est involontaire mais il en profite quand même gracieusement.

Dans tous les cas, oui c'est une faille.
On ne peut pas parler d'abus de faille là... mais plutôt d'un petit malin qui a su (volontairement ou pas) exploiter de façon abusive le système mis en place.

(oui au final c'est la même chose, à son bannissement près)
Citation :
Publié par Yoyau
(oui au final c'est la même chose, à son bannissement près)
on en a vu certains exploiter volontairement des failles, et au final se prendre juste que quelques jours de ban alors qu'ils en avaient pas mal profité tu sais <.<
Citation :
Publié par Kril
C'est juste un triple compte Eni/Sacri/Feca dont le Féca a une cote terriblement basse (9XX) et donc qui se retrouve que sur des combats faciles.

Et de toute évidence, ou alors il l'a volontairement faite baissée pour arriver à enchaîner les combats ensuite ou alors c'est involontaire mais il en profite quand même gracieusement.

Dans tous les cas, oui c'est une faille.
Oui c'est tout à fait ça, je suis tombé contre lui hier, et je l'ai pas cru quand il nous a dit "c'est mon 91ème combat gagné aujourd'hui".

Du coup, c'est ça qui a fait baisser ma cote, et qui nous a pourri notre soirée Koli puisqu'on ne tombait que sur des groupes inférieurs, vu ma cote de 400.
Sinon ankama compte toujours laisser les double classes ? c'est bien chiant de tomber contre des kikoo sacri/2 énis(et tout en fullglours bien sûr), le truc il se tape 4 tours de prév, les mots d'immo sont cumulable sur une cible etc etc, en gros c'est injouable.

(et coucou les 20 coups de glouralol)

Perso c'est le genre de truc qui me fait de moins en moins en aller en kolizé u_u
Suis-je le seul à trouve très haute l'expérience de Kolizeum, plus particulièrement dans la tranche bas niveau? Les gens passent niveau 180 sans changer de map, et ce en quelques semaines!
Moi-même, étant mono-compte, je passe avec mon Crâ tout mon temps d'xp au Kolizeum. Je serais donc d'avis de baisser l'experience au Kolizeum mais d'augmenter les gains de Kamas. Je vais sûrement me faire troll par des gens qui ne veulent surtout pas qu'on leur enlève leur jouet, mais il le faut. Si tous les niveaux 200 montés avant l'arrivée de Frigost revenaient sur le jeu, que se diraient-ils? "j'ai pex aux Fungus, à Grobe, au Chêne mou, Crocabulia et Minotot, j'ai soloté le Tofu Royal pour le Goultard, j'ai ouvert le Kralamour pour le premier up du serveur, et maintenant? J'ai up en 3 ans. Et là? Des gens upent en 1 an... Sans sortir de Frigost, sans sortir du Kolizeum...". Quand Frigost est arrivé, la moitié de la partie "expérience" s'est écroulée dans Dofus.
Maintenant, on nous fiche un Kolizeum. À TTHL, 15 combats gagnés en une journée, 62 millions d'expérience. Même à Frigost, un mono-compte ne prend pas du tout autant. Donc par pitié, baissons les gains de Kolizeum, quitte à augmenter celle du continent.
La population est tellement aveuglé par la facilité du Kolizeum qu'elle oublie même d'aller à Nowel, de participer aux events...

Voilà. Coup de gueule, peut être de la mauvaise foi, mais schit!

Miel Pops.
C'est normal de passer d'une cote de 10xx à 7xx? de ne gagner que 1 point par victoire?
Je trouve sa assez mal fait niveau calcul... après j'ai même pas une quarantaine de game je crois,est-ce que il y a un malus/bonus dans les 1éres games?
un
problème
de
manipulation
des
cotes ?

sans blague.
c'est pas comme si ça avait été discuté en long en large et en travers.
c'est pas comme si des solutions pour y remédier avaient été proposées.

manque juste au studio la volonté de se bouger... étant donné qu'il n'agit généralement qu'une fois que la situation a bien dégénéré, je suggère à tout le monde d'abuser du système autant que possible. quand la participation au kolizeum aura décru de 50% à cause de ça, peut-être que le studio se décidera à investir un peu de temps en développement pour corriger ces problèmes.
Citation :
Publié par Miel Pops
"j'ai pex aux Fungus, à Grobe, au Chêne mou, Crocabulia et Minotot, j'ai soloté le Tofu Royal pour le Goultard, j'ai ouvert le Kralamour pour le premier up du serveur, et maintenant? J'ai up en 3 ans. Et là? Des gens upent en 1 an... Sans sortir de Frigost, sans sortir du Kolizeum...". Quand Frigost est arrivé, la moitié de la partie "expérience" s'est écroulée dans Dofus.
Perso j'suis monocompte, pandawa 199 et ça doit faire 5-6 ans ... ^^

Ces dernières années le jeu pandawa TBL a été considérablement facilité, et je n'ai pas pu profiter de ces changements et donc j'en ai sûrement plus bavé que la plupart des nouveaux pandawa. Cependant est ce pour ça que je dois protester ? non je ne crois pas. En revanche ce qu'il faudrait c'est revaloriser les anciennes zones, qui n'ont, à mon sens, plus tellement d’intérêt effectivement.
Les cote bloqué c'est encore vachement présent je trouve.

Voir un eni 19x 1/2 brageut avec un gros stuff qui lui met sa vita à 3800 et lâcher des coups à 1000/1100 et avoir une cote dans les 1100 c'est pas normale.

Basher du level 150/160 à coup de 1000 ça n'a aucun intérêt.
J'en ai fait l'expérience avec mon féca et des amis dont la cote était bloqué, en 40 minutes nous avons eu 12 victoires consécutive contre des teams de level 150/160, des combat digne d'une boucherie sur certaines map cac, premier tour les trois adversaires avec 1000/1100 pv en moins alors qu'un seul perso à jouer.

On peux toujours reprocher les map sufokienne, et les map ou les deux équipe commencent extrêmement loin 18/20 po sur certaine, et sur ce genre de map les féca prennent un énorme avantage car il est impossible de casser la mise en place de leurs protections.
C'est moi il n'y a que 5 classes en kolizéum ?

Ce week-end, j'ai n'ai eu que des feca/sacri/eni/osa/xélor... bon, peut-être 5 enu, 3 eca et 1 crâ.

Faut faire quelques chose, je sais pas, genre une limitation, des combats selon les catégories de classe, c'est-à-dire mettre un facteur de puissance selon la classe, etc...
Sinon je persiste à dire que limiter les doublons de classes serait pas de refus !
Vendredi je crois je suis tomber sur osa, osa, sacri c'est franchement très marrant de savoir que tu va rien pouvoir faire. Comme si une résu était pas assez chiante.

J'ai eu le droit de tomber sur sadi sadi, osa, fun aussi d'être à 0pm blindé d'invoques. Bon heureusement, coup de bol ils ont pas vu la coco du iop eux, m'enfin bon !

Ah ou le fameux double xelor aussi qui est très drôle, tu rajoute un soin a coter par exemple.. tiens un osa pourquoi pas, au cas ou les adversaires arrivent à tuer quelqu'un avec 2-3 pa par tour. .

Non franchement je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas était limiter des le début !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés