Tbza vient d'oublier son prénom et le mot voiture. Décidément, ca commence à devenir une épidémie sur JoL

C'est tout à fait faux ! D'ailleurs je m'appelle voiture.
Sinon blague à part, après ces 1h34mn (!!!) de skype, je suis super content d'avoir essayé cette expérience. Je partais sur quelques à priori, même si l'hypnose est un truc qui m'intrigue beaucoup.
Au final on s'est plutôt bien amusé (moi en tout cas, Seikan m'a dit que j'étais plus galère à hypnotiser que Lucea même s'il a eu l'air de s'amuser aussi

). Et mine de rien ça a plutôt bien marché.
J'ai eu à peu près le même programme que Lucea donc, notamment : la main ou le pied collé, la relaxation sur "commande" avec un mot, le bras trop lourd pour soulever de petits objets.
Le plus drôle a été "l'oubli" du prénom, du mot "voiture" et du chiffre 4. Ce qui est surtout marrant c'est que ce n'est pas vraiment un oubli, je pouvais à peu près voir le mot dans ma tête (quoique des fois..), mais je ne pouvais plus vraiment prononcer le mot en question.
Ah et il m'a empêché de parler aussi, c'est à dire que je pouvais faire "hmm" comme quand on acquiesce mais rien d'autre.
Bien sûr tout ça me revenait rapidement, quand il me le demandé en fait. J'avais toujours plus ou moins le contrôle, rien de bien effrayant.
Et juste histoire de détailler le processus (même si la technique varie de personne en personne) : par exemple pour l'oubli de mon prénom, je devais visualiser mon prénom dans ma tête, l'enlever avec une de mes mains et la garder bien fermée. Tant qu'elle était fermée, le mot était à l’intérieur et je ne pouvais plus le prononcer, sans pour autant l'avoir oublié. Bref plutôt rigolo.
En tout cas je conseille aux gens curieux et ouvert d'esprit sur le sujet de tester une petite session avec Seikan. Ça peut pas être négatif et vous pourriez même être surpris comme je l'ai été !
Et encore une fois merci à toi pour le temps que tu m'as accordé.