J'avoue que j'aimerais particulièrement aussi essayer via Skype afin d'être hypnotisé pour vraiment savoir comment ça se passe et parce que le sujet ne me déplaît pas non-plus.
Mais je ne sais pas si c'est parce que je suis finalement hermétique ou autre, chaque tentative qu'on a faite sur moi ont échoué. Déjà la vidéo (que j'ai essayé scrupuleusement en écoutant bien ce qu'il fallait faire) ne m'a fait aucun effet. Mes deux bras étaient bel et bien pas au même niveau, mais je l'avais fait exprès consciemment pour vraiment me donner l'impression que j'avais un bras lourd et l'autre léger. Pour la carte, je l'ai lâché trop tôt à un moment où la voix a dit "vous essayez de la lâcher [j'ai lâché]... mais vous n'y arrivez pas".
Sinon pour la petite anecdote, une fois en allant à un spectacle, j'ai eu "la chance" d'avoir été sélectionné parmi le public avec une autre personne pour participer à un numéro d'hypnose.
Je ne sais plus trop ce qu'il faisait, mais devant moi, il a commencé avec la personne à mes côtés. Il lui a fait fermer les yeux, s'est mis derrière lui et puis l'a invité à se laisser tomber dans les bras du type (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre durant le numéro quand j'observais).
Ensuite, il s'approche de moi et il fait la même chose pour moi... Sauf que comme j'avais vu le numéro juste avant, je pensais que je devais juste l'imiter. Donc au moment où j'étais supposé tomber en arrière et que j'ai senti qu'il me faisait basculer vers l'arrière, je me suis laissé tomber...
Ensuite, pour résumé, le type s'est amusé à nous porter sur la scène tout en marchant sur du verre.
Quand c'est terminé, je reviens dans le public, je dis à mon voisin qui était avec moi : "Je comprends pas ce cirque pour nous inviter à tomber dans ses bras, c'était pas plus simple de directement nous prendre ?". L'autre me regarde consterné : "Ah, mais tu n'as rien senti, toi ? Moi, j'ai pas voulu tomber dans ses bras, j'ai eu comme un mini malaise... Et j'étais comme immobilisé et raide durant tout le moment où il me portait".
Bref, je venais d'apprendre qu'en fait, il l'avait "hypnotisé" alors que moi comme par hasard je n'avais fait que "imiter". En demandant un peu autour de moi, les gens ont dit qu'ils avaient bien vu que j'étais pas dans le même état que l'autre. Quand je suis tombé dans les bras du type, j'étais juste pas du tout raide (plutôt mou même) contrairement à mon ami et j'avais rien ressenti.
Bref, moi qui cherchais tant à me faire hypnotiser, j'ai réussi à même rater ce moment là sans m'en rendre compte