Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Les 2 expériences ont marché. Mais c'est assez étrange, parce que j'avais l'impression de simplement faire ce qui m'était demandé parce que ça ne me dérangeait pas, voire parce que ça ne m'était pas désagréable.

Par exemple, quand la voix m'a demandé de garder les doigts collés à la carte et de ne pas la lâcher, je n'ai effectivement pas lâché la carte parce que je n'en avais pas envie, ou peut-être pour continuer le test. Je suis persuadé que j'aurais pu la lâcher, mais j'ai décidé de ne pas le faire, en accord avec ce que me disait la voix.

C'est un peu comme se dire, en se réveillant un matin dans son lit tout chaud et douillet : je pourrais me lever maintenant si je le voulais vraiment, c'est juste de la volonté. Mais dans ces cas là j'ai généralement pas de raisons suffisantes pour le faire alors je reste juste dans mon lit. Là c'était pareil, j'aurais pu lâcher la carte mais je l'ai pas fait, tout en étant parfaitement conscient du truc.

C'est ça l'hypnose ou bien ?
Citation :
Publié par Tbza
C'est exactement ça l'hypnose.

Maintenant je te propose de re-écouter la vidéo, mais cette fois arrivé à la carte, au moment ou je te dis d'essayer de la lâcher, tu essayes vraiment, et tu verras que tu auras toujours cette même impression. Tu as beau vouloir la lâcher, tu as toujours cette petite voix qui te dit que finalement ce n'est pas la peine. Cette petite voix, c'est ton inconscient

(Cliquez sur j'aime sur la vidéo )
Citation :
Publié par D. Lynch
Ouais je capte mais n'oublies pas que le dénominateur commun c'est toi dans cette succession de souvenirs lié à cette même personne.
Elle n'est que l'objet de ton obsession.
Ah ça, la condition humaine, la confusion des sentiments, les questions existentielles et les tourments de l'âme<... Décidément, je trouve surprenant que le cycle de l'éternel recommencement ait une période si courte !
Citation :
Publié par Seikan
C'est exactement ça l'hypnose.

Maintenant je te propose de re-écouter la vidéo, mais cette fois arrivé à la carte, au moment ou je te dis d'essayer de la lâcher, tu essayes vraiment, et tu verras que tu auras toujours cette même impression. Tu as beau vouloir la lâcher, tu as toujours cette petite voix qui te dit que finalement ce n'est pas la peine. Cette petite voix, c'est ton inconscient

(Cliquez sur j'aime sur la vidéo )
Hmm.

J'ai retesté : mêmes effets. J'avais pas plus envie de lâcher la carte que la 1ère fois alors je l'ai pas lâché. Je pense que si quelqu'un à côté de moi me dit qu'il me donne 2€ si je lâche cette carte je le ferais. Mais là du coup ben non. :P

J'arrive pas à savoir si c'est moi qui joue le jeu parce que ce domaine m'intrigue et que je veux que ça marche ou si ça marche vraiment.
Citation :
Publié par Seikan
Cette petite voix, c'est ton inconscient
Et c'est là qu'on découvre qu'on peut cultiver des pensées positives, se persuader qu'on est bon ou autre. Ça démontre aussi qu'un homme peut se faire facilement influencer à cause de son instabilité face à son expérience.
Citation :
Publié par Tbza
J'arrive pas à savoir si c'est moi qui joue le jeu parce que ce domaine m'intrigue et que je veux que ça marche ou si ça marche vraiment.
Envoie moi un p'tit mp avec ton identifiant Skype. Je t'inviterais ce soir et je te ferais une petite démo si tu es disponible
Citation :
Publié par Seikan
C'est purement moral comme soutien, j'ai mis aucunes pubs, ni sur mon blog ni sur la vidéo
tu faisais une crise de confiance ?
tu peux pas d'auto-hypnotiser pour croire que tout le monde aime ta chaine ?
Citation :
Publié par Tbza
C'est ce que j'ai ressenti hier aussi avec les exercices via TS avec Seikan. C'est pour ça que je disais que si on te demandait de faire quelque chose de dégradant que tu n'accepterais pas, ben je ne pense pas que ça marcherait pas.

C'est parce que tu acceptes de "jouer le jeu" que ton inconscient accepte les suggestions de Seikan (il a une façon de parler qui fait que tant qu'il te les dit, limite t'entends que ça et t'es coincé jusqu'à ce qu'il arrête )

Seikan m'a dit qu'on pouvait même faire halluciner les gens, c'est à dire faire disparaître ou apparaître des objets/personnes. Il a refusé de le faire via le net car il faut la personne auprès de lui (et je n'aurais pas accepté non plus, ça doit être trop flippant à gérer si je l'ai pas à côté de moi ). Mais j'ai trouvé ça incroyable tout ce qu'il est possible de faire avec l'hypnose, et ça a vraiment changé mon regard et les idées fausses que je me faisais là-dessus

(non non, il ne m'a pas hypnotisé pour que je fasse des éloges de lui, je vous rassure, il rox réellement )
Episode 1: il se passe un truc pour certains. Magie!
Episode 2: en réalité, ça peut être utile.

edit: on s'est mal compris.

Dernière modification par Heathcliff ; 06/03/2012 à 09h12.
Citation :
Publié par Heathcliff
Episode 2: en réalité, ça peut être utile.
Je pense que quand ça marche sur toi, oui si ça peut t'aider et que tu trouves un bon hypnothérapeute et que tu en as besoin (Seikan nous met en garde sur ça, faut faire gaffe à pas tomber sur un charlatan, y en a plein)
Citation :
Publié par Lucea
...
En tout cas si tu as conscience de ta "Fan de attitude" c'est tout à ton honneur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis sur que c'est toi qu'on entend sifflet dans les stades quand il y'a une minute de silence
Citation :
Publié par F3NI21I2
En tout cas si tu as conscience de ta "Fan de attitude" c'est tout à ton honneur.
Je suis fan de la technique, car ça m'intéresse pour des raisons perso

@Sinn F. : oh ça va hein
Citation :
Publié par Lucea
Je pense que quand ça marche sur toi, oui si ça peut t'aider et que tu trouves un bon hypnothérapeute et que tu en as besoin (Seikan nous met en garde sur ça, faut faire gaffe à pas tomber sur un charlatan, y en a plein)
Alors tu vois tu as le bon hypnothérapeute, il a ses trucs perso et il te parle doucement; et tu vois tu as le mauvais hypnothérapeute, il a ses trucs perso et il te parle doucement mais lui c'est un charlatan qui utilise des amorces et des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitif), ou des falsifications. Mais c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Sinn F.
tu faisais une crise de confiance ?
tu peux pas t'auto-hypnotiser pour croire que tout le monde aime ta chaine ?
Je vais bien merci !
Mais tu ne connaîtrais pas par hasard l'histoire des cordonniers les plus mal chaussés ? Considère moi comme un cordonnier
Citation :
Publié par Tsabo
Ah ça, la condition humaine, la confusion des sentiments, les questions existentielles et les tourments de l'âme<... Décidément, je trouve surprenant que le cycle de l'éternel recommencement ait une période si courte !
Tu me fais peur mec.
En fait si j'ai bien compris, l'hypnose, ça marche seulement si l'hypnotisé fait ce qu'on lui dis. C'est carrément merdique sérieux, moi le coups des bras a un peu marché, mais jpense effectivement que c'est physiologique, quand au coups de la carte... J'ai pas tout compris et tu dis à un moment que jpouvais pas la lâcher, alors je l'ai lâché pour voir, ça a un peu foiré le truc je pense.

Nan sérieux, jveut un test par skype pour voir si c'est des conneries ou pas

edit après reflexion : on a le droit de fumer pendant ton test ?
lol biskwee.

Tu vas te taper un gros pilon de persil avant l'expérience et tu vas rester collé.

Y a du danger dans ton cas, je préfère prévenir.

edit : Qu'est ce que je disais
J'avoue que j'aimerais particulièrement aussi essayer via Skype afin d'être hypnotisé pour vraiment savoir comment ça se passe et parce que le sujet ne me déplaît pas non-plus.
Mais je ne sais pas si c'est parce que je suis finalement hermétique ou autre, chaque tentative qu'on a faite sur moi ont échoué. Déjà la vidéo (que j'ai essayé scrupuleusement en écoutant bien ce qu'il fallait faire) ne m'a fait aucun effet. Mes deux bras étaient bel et bien pas au même niveau, mais je l'avais fait exprès consciemment pour vraiment me donner l'impression que j'avais un bras lourd et l'autre léger. Pour la carte, je l'ai lâché trop tôt à un moment où la voix a dit "vous essayez de la lâcher [j'ai lâché]... mais vous n'y arrivez pas".

Sinon pour la petite anecdote, une fois en allant à un spectacle, j'ai eu "la chance" d'avoir été sélectionné parmi le public avec une autre personne pour participer à un numéro d'hypnose.
Je ne sais plus trop ce qu'il faisait, mais devant moi, il a commencé avec la personne à mes côtés. Il lui a fait fermer les yeux, s'est mis derrière lui et puis l'a invité à se laisser tomber dans les bras du type (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre durant le numéro quand j'observais).
Ensuite, il s'approche de moi et il fait la même chose pour moi... Sauf que comme j'avais vu le numéro juste avant, je pensais que je devais juste l'imiter. Donc au moment où j'étais supposé tomber en arrière et que j'ai senti qu'il me faisait basculer vers l'arrière, je me suis laissé tomber...
Ensuite, pour résumé, le type s'est amusé à nous porter sur la scène tout en marchant sur du verre.
Quand c'est terminé, je reviens dans le public, je dis à mon voisin qui était avec moi : "Je comprends pas ce cirque pour nous inviter à tomber dans ses bras, c'était pas plus simple de directement nous prendre ?". L'autre me regarde consterné : "Ah, mais tu n'as rien senti, toi ? Moi, j'ai pas voulu tomber dans ses bras, j'ai eu comme un mini malaise... Et j'étais comme immobilisé et raide durant tout le moment où il me portait".
Bref, je venais d'apprendre qu'en fait, il l'avait "hypnotisé" alors que moi comme par hasard je n'avais fait que "imiter". En demandant un peu autour de moi, les gens ont dit qu'ils avaient bien vu que j'étais pas dans le même état que l'autre. Quand je suis tombé dans les bras du type, j'étais juste pas du tout raide (plutôt mou même) contrairement à mon ami et j'avais rien ressenti.

Bref, moi qui cherchais tant à me faire hypnotiser, j'ai réussi à même rater ce moment là sans m'en rendre compte
Pour quelqu'un de moins réceptif (ou simplement avec trop de fausses croyances sur l'hypnose), le contact visuel / tactile est vraiment important. Si je me permets de proposer à certains une séance par Skype, c'est aussi parce qu'ils ont été réceptifs au moins en partie à la vidéo. Dans le cas contraire, je préférerais que ça se déroule en face à face pour que ce soit optimal.

Néanmoins, je ne suis pas contre tenter l'expérience avec toi par Skype. Mais il te faudra être patient et ne pas mettre la barre trop haute non plus.
J'aime le challenge, et j'accepterais avec plaisir de passer un peu de temps avec toi pour démystifier l'hypnose (je pense que tu as de fausses croyances à te lire, dû au spectacle que tu as vu notamment) et te permettre de vraiment vivre une expérience d'hypnose

Envoie moi ton identifiant skype en MP !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés