Apprendre la vie à une noob

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait trop long d'en faire une vrai de vrai, il faut une vie entière pour ça. Mais lui montrer quelques films cultes et quelques jeux de bases c'est déjà pas mal, puis tu fini en apothéose avec un lan ou un raid sur ton mmo favori et voilà. C'est à coup de Minecraft/wow/films/aion/tes/pokemon/zelda/Persona/ageofempire/animes que j'avais formé une ex, après j'ai estimé qu'elle était assez geek pour voler de ses propres ailes, et je me suis enfuie
Vous parlez tous de nourriture spirituelle, mais pour l'aider à devenir geek, ça pourrait être une solution de la nourrir physiquement pour l'exclure du monde réel.
Par exemple, si tu la nourris exclusivement de fast food, elle va vite devenir moins intéressante aux yeux de ses amis irl superficielles, et ça va l'aider à se focus d'avantage sur l'interwebz et toutes ces folles choses qui en feront une consommatrice assidue de chauffe-tasse usb star wars.
Citation :
Publié par Szut
Je pense qu'une bonne solution serait de la coacher à ses débuts sur random MMORPG, et elle t’initierait en retour à l'orthographe française. C'est du gagnant-gagnant.

Mais de quoi parles- tu ?
Il faut y aller en douceur, la faire entrer peu à peu dans ton univers sans la brusquer.

1/ Les MMOs.
Il lui faut quelque chose de facile à prendre en main, rapidement addictif, qui ne sort pas trop des chantiers battus histoire qu'elle puisse se tourner vers d'autres MMOs du même type après et découvrir ça par elle même. Une interface simple et claire, une population accueillante et RP, du PvE attractif, un character design joyeux : On pense bien sûr tous ici à la même chose, Eve Online.

2/ Littérature.
Évite les livres grands public, prend du bouquin facile à lire, au style léger et sobre.
Tu peux taper dans Lovecraft (La Quête onirique de Kadath l'inconnue en premier bouquin, ça passe comme Dagon dans Nyarlatothep), ou si elle est un peu intello / tête d'ampoule dans Werber.

3/ Cinéma & séries.
Du culte, du culte, et encore du culte. En télévisé, tu passes du Terra Nova et du Buffy. En cinéma, Le Jour où la Terre s'arrêta version Keenu Reeves, les Underworlds, 2012 etc.
tof de la fausse geekette ?

Dans le but de l'aider évidemment, afin de mieux cerner sa personnalité, ses ambitions et ses goûts au travers de sa posture notamment.

Normalement je fais payer, mais là je veux bien me livrer à une analyse approfondie si c'est pour la communauté geek.

Si l'épreuve de la photo est concluante, j'organise des soirées pizza-initiation à la culture geek chez moi si ça l’intéresse.
En réalité on a tous bien compris que ton amie c'est toi, et que tu rêves de devenir un geek pour épater tes copains.

Hélas c'est trop tard : on pouvait devenir geek il y a une vingtaine d'années, plus maintenant. En réalité, être geek c'est avoir été. Avoir joué à ceci, possédé telle machine, lu tel bouquin. Bref, tu peux passer trois ans de ta vie à essayer de rattraper ton retard, mais tu ne seras toujours qu'un wanna be.

Partant, mon meilleur conseil c'est d'acheter un max de matériel chez Apple et de porter des montres fluos assorties à tes t-shirt, en espérant que ça fasse illusion.
Fais lui claquer du gros D&D dans la gueule. D&D ça te forge une geekette, elle connaîtra la tension des serveurs hardcore, quand la moindre erreur peut te faire perdre ton personnage.
En parallèle tu la fais jouer sur des MMOs, et des jeux de consoles bien balaise.
Citation :
Publié par MjK °
Putain je savais que t'étais Venec ! A l'époque de DaoC avec ton recèle de vidéos... Je t'avais flairé !

(D'ailleurs t'as pas garder tout ton stok sur un vieux hdd pour les requêtes ? J'aimerai retrouvé une vidéo :x)

J'ai up quelques vidéos ici, faudrait que je m'y remette il m'en reste pas mal mais j'ai pas trop le temps en ce moment.

----

Sinon ce soir sur Téva, ya un bout de reportage sûrement passionnant sur les addictions; la 2ème partie du reportage :

Citation :
Morgane quant à elle, n'a que 16 ans. Pourtant, elle est déjà totalement accro aux jeux vidéo. Passionnée, la jeune femme passe plusieurs heures par jour à jouer en ligne, ce qui inquiète sa mère. D'autant que ses résultats scolaires sont en baisse.
Citation :
Publié par Sécotine
Perso j'ai découvert les JV sur le tard, et ça va, je le vis bien, tkt. Halte à l'uniformisation !
Normal quand t'avais vingt ans la NES venait tout juste de sortir
comment voulais tu jouais aux jeux vidéos durant ta jeunesse ? (hormis pong je vois pas)

je pense que l'âge d'or pour naître dans les jeux-vidéos et au bon moment c'est vers 85-86, grandir avec streets of rage, street fighter, king of fighters et tous les autres bombes qu'y avait sur bornes d'arcade a l'epoque ...
Citation :
Publié par Selty
3/ Cinéma séries.
Du culte, du culte, et encore du culte. En télévisé, tu passes du Terra Nova et du Buffy. En cinéma, Le Jour où la Terre s'arrêta version Keenu Reeves, les Underworlds, 2012 etc.
Ouh, la notion de "culte" est vraiment discutable, hein
Fait lui connaitre Terry Pratchett, Douglas Adams.

Pour les jv un cocktail des meilleurs rpg old gen
Montre qu'il n'y pas que Naruto et Bleach en manga, OP, Gantz, Bersek, Akira...
les comics aussi, Marvel, DC...

Bon fait lui passer ce test après et avent ou l'inverse.

Geek c'est aussi avoirs une foule de connaissance hétéroclite qui n'ont pas forcement de lien entre eux. et qui ne sert a rien ou presque.

Ah oui faut pas oublier la collections d'objets inutiles Tee-shirt inclut.
Citation :
Publié par [FR]Vin's
Ouh, la notion de "culte" est vraiment discutable, hein
Citation :
Publié par Yortsed
lol clair. Si ca c'est culte, je peux me couper une burne.
Facepalm²
Citation :
Publié par Thinkers
Montre lui Dofus.
Comme c'est au tour par tour elle aura tout le temps qu'il faut pour te faire des sandwichs et plus si affinités.
Stop troll tyshe stp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés