Apprendre la vie à une noob

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai quitté ma gonzesse à cause d'un jeu vidéo.

Un jour elle me sort au tel qu'elle s'est achetée Skyrim, je lui dis omg gg je suis fière de toi. Puis elle ajoute "sur Xbox", là j'lui ai répondu ok dégage sac à merde.
Citation :
Publié par D. Lynch
Si elle veut plus de teub comme tu dis, ça serait peut être plus judicieux de lui présenter des potes qui veulent bien rendre service.
J'y ai pensé !
Mais le fait de solliciter de leur part une contribution pécuniaire a quelque peu refroidit les envies de la belle à rendre service... le bénévolat nous perdra tous, un jour ou l'autre.

J'pense suivre les conseils de Bru² et y aller vraiment en douceur, j'ai essayé Silent Hill hier soir après Top Chef (pour amadouer) et, ça n'a pas super bien marché, j'ai vraiment visé trop haut ...
Mais j'ai eu mon petit café dans la foulée quand je l'ai sauvée d'un destin atroce du coup... c'est peut-être ça la solution

Citation :

Un jour elle me sort au tel qu'elle s'est achetée Skyrim, je lui dis omg gg je suis fière de toi. Puis elle ajoute "sur Xbox", là j'lui ai répondu ok dégage sac à merde.
ROFL. J'ai ris.... longtemps !

Dernière modification par Kirika ; 28/02/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Val'[II]
Fais lui claquer du gros D&D dans la gueule. D&D ça te forge une geekette, elle connaîtra la tension des serveurs hardcore, quand la moindre erreur peut te faire perdre ton personnage.
En parallèle tu la fais jouer sur des MMOs, et des jeux de consoles bien balaise.
C'est moi ou t'as pas tout compris au sens de la vie ?

Bref, cher Kirika, je pense rattraper les précédentes erreurs en demandant une tof. Certes, je ne fais pas ça habituellement, mais connaissant tes goûts, je suis sûr qu'il y a matière à avoir une Lori Lewis like.
Sinon, ça vient pas comme ça évidemment. Déjà, il faut voir dans quel domaine elle excelle le plus. Teste un peu de tout au début.
Pour les jeux vidéos, du Warcraft III, du Soulcalibur, du pokémon, du Nerverwinter night. N'essaye pas encore les MMO, tu la perdrai.
Pour la bouquinerie, un petit Bilbo, l'Elfe Noir et des livres simples de ce genre. Essaye des comics du style V pour Vendetta aussi. Evite Lovecraft ou Pratchett, trop compliqué et elle sera pas à même de saisir les références.
Evidemment, l'art ultime du geek, le jeu de rôle. Ne lui parle pas de GN ou de murder au début, commence par un truc simple. Fais lui du INS version apéro, ou du Warhammer V2, deux systèmes simples qui l'amuseront rapidement. Tu peux aussi essayer quelques jeux de plateau.

Quand tu auras fait ça, reviens nous voir et on te donne la suite.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Morale de l'histoire : Initiez sa femme aux jeux vidéo permet de lui faire comprendre sa véritable place dans le couple.
Oué, jusqu'au jour où elle y passe sa vie et que tu peux te gratter pour ... Enfin, je vais pas t'expliquer à toi.
Le mieux je pense c'est l'immersion intensive.

2 semaine d'une reroll session a 16h/j sur un jeu bien hardcore genre Aion, avec un lead particulièrement severe et vulgaire.
Histoire de lui faire comprendre le sens des mots investissement et optimisation.
Après tu enchaine avec des sessions pvp en team opti pour lui apprendre le béaba.

Et c'est bon tu peux la lacher sur n'importe quel MMO elle est ready a affronter les épreuves.
Tu l'enferme une semaine dans une pièce avec un PC qu'elle ne pourra utiliser que pour Daoc/Starcraft/Baldur's gate + un frigo avec du coca et des pizza surgelé qu'elle ne pourra réchauffer qu'a l'aide d'une poêle et d'un réchaud.

Deuxième semaine tu l'enferme dans une cave avec tout les bouquins de donjons et dragons et 4 ou 5 bonhomme au cheveu long et graisseux, lunette ronde, tshirt gris et teint blafard. Elle devra jouer une elfe barde avec 18 en charisme. Alimentation : sirop capitaine soif + chips winny.

Le training est terminé.
Citation :
Publié par Origami-
Faut corriger le titre et mettre: à des noobs boobs.
Fixed
J'avais lancé mon ex sur LoL, et c'etait vraiment pas mal, bon, tu commences contre des bots, puis du mix bot/joueurs, puis des joueurs nuls etc.
L'avantage etant qu'on pouvait lacher le jeu dès qu'une envie nous prenait, et que le jeu est pas très compliqué, tout en permettant une bonne immersion.
Si bien qu'ensuite elle comprenait parfaitement le besoin de pas me deranger quand j'etais dans une partie plus importante (ce qui est bien incroyable, je trouve, mais ca c'est un autre sujet).

Une autre, mais c'etait bien il y a 7-8ans ca, j'avais essayé de la mettre sur daoc, mais c'etait pas très efficace, au final elle faisait que du craft et changeait de teintures en permanence avec ses persos (et a l'epoque, les teintures, c'etait un sacré investissement, coucou les 30po).

Bref, c'est bien mais aussi assez dangereux de mettre sa nana sur ton jeu, a chaque fois j'avais trouvé ca drole au début, puis beaucoup moins quand t'as besoin d'être avec elle perma IG (parce qu'une nana qui joue deja, np elle va se dermerder, mais quand tu mets une nana qui n'y connait rien, bah il faut s'en occuper). Résumé, ca a des bons cotés, mais parfois t'as pas envie.
Fait la jouer à Fallout 1 et 2 déjà, pas le 3 hein, ca c'est pour les noobs, La saga baldur's gates aussi (1/2)
Essaye de lui apprendre un language info' du genre C -ou binaire lulz-

et si elle veut joué à de vraie mmo' , fait lui connaitre Ultima Online, Da-oh-cay, everquest premier du nom aussi ou même anarchy online si jamais le futuriste lui plait. Et fait lui lire lovecraft.

Citation :
Publié par Haikz
J'Bref, c'est bien mais aussi assez dangereux de mettre sa nana sur ton jeu, a chaque fois j'avais trouvé ca drole au début, puis beaucoup moins quand t'as besoin d'être avec elle perma IG (parce qu'une nana qui joue deja, np elle va se dermerder, mais quand tu mets une nana qui n'y connait rien, bah il faut s'en occuper)..
quelle idée de vouloir élever un tamagoshi.... rha la la ...

Bon, après j'y connais rien en geekitude, alors je dirais que niveau série il faut qu'elle voie l'intégrale de Startrek et de babylon V, ca serais un bon début.

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 01/03/2012 à 09h50.
Hier soir, elle a vu Swtor, et a kiffé ... " les fringues de mon perso".

Du coup, dans les jours prochains, je vais suivre vos conseils et, avant le MMO et tout, on va commencer par des trucs plus simple et un peu "kawaï" type Final Fantasy ( quel est le meilleur d'ailleurs, ça serait un débat intéressant .............. :/).

Pour les bouquins, j'en ai tellement tellement rajouté en relisant l'affaire Charles Dexter Ward à grands coup de "wooh énorme" qu'elle a envie de lire. Facile.

@ Telia: Oui, trop marre, c'est overratted le sexe je trouve.
Je pars maintenant du principe que: un coup = un gosse. Plus rien à blanc.

@ Imposteur Anonyme: Je n'ai jamais joué à Fallout I et, peu accroché au II ... mais j'ai réservé les deux Baldur's pour que la pilule passe.
Niveau MMO, je commencerai avec T4C
Je pense que le must pour FF ça serais FF9, les perso' sont mignon et attachant et tout et tout. Avec de vrai mog qui font "kupo".
Après obligé une personne quelque chose qu'elle n'est pas, c'est pas cool!

Au niveau série il y a Doctor Who? aussi pour la geekitude, non?
Citation :
Publié par Vandrell
JeAu niveau série il y a Doctor Who? aussi pour la geekitude, non?
Je sais pas, Dr who moi j'ai matté la premiere saison sans réussire à accrocher, n'y même a voir quand est-ce qu'il y a de l'humour =/

sinon FF7 (ou le VI si les graph'2D gène pas) aussi est cool, mais dans un registre plus futuriste avec une histoire moin joyeuse que celle du 9, en se moment je me refait le 8 mais je me demande si on est vraiment obliger d'utiliser tout le temps les GF quoi... l'animation qui dure 10 plombes c'est vite lourdingue :/

Citation :
Je n'ai jamais joué à Fallout I et, peu accroché au II ... mais j'ai réservé les deux Baldur's pour que la pilule passe.
Niveau MMO, je commencerai avec T4C
Ô mein got !

9876506.jpg

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 01/03/2012 à 11h51.
Citation :
Publié par Kirika
@ Imposteur Anonyme: Je n'ai jamais joué à Fallout I et, peu accroché au II ...
Médecine bien ordonné commence par soit même.
a/ Donne lui le vocabulaire nécessaire : http://knowyourmeme.com/ (Sélectionner les plus indispensables)

b/ Donne lui les bases culturelles de l'internet : s'enfiler tous les zappings de Spi0n, au moins elle ne postera pas des dgv.

c/ Lâche la sur des forums, elle prendra le reste de ses marques elle même. Les jeux vidéos viendront d'eux même si ça l'intéresse. La culture geek ne se limite pas qu'à ça, y'a d'autres aspects qui l'intéresseront peut être plus.

d/ Profit.
Fait lui faire des jeux solo déja à la base genre FF, dragon quest etc .. pour qu'elle se fasse la main.
Après lâche la sur un vrai MMO en lui expliquant bien qu'au moment ou elle commence a se trouver forte elle viens de réellement commencer le jeux, histoire qu"elle vois que les geek ont une persévérance hors norme.

Et quand elle est OP tu la fait jouer tout en lui mettant des bifles, histoire de corsé la chose.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Dofus! Envoies là donc affronter des petites bestioles kawaii! Ramasser des petites fleurs! Occire et cuisiner un paraplégique et ses amis blaireaux!
Je pense que côtoyer les bots va vite la saouler.

Citation :
histoire qu"elle vois que les geek ont une persévérance hors norme.
Non non, ça c'est les farmeurs.
Citation :
Publié par Carotte§
Je pense que côtoyer les bots va vite la saouler.

Non non, ça c'est les farmeurs.
Je lui est pas demander de la faire farmer des mobs à la chaine, mais qu'elle vois ce que c'est d'apprendre à bien jouer a un jeux video en ligne quand on a pas l'habitude.
Citation :
Publié par Twinkai
Je lui est pas demander de la faire farmer des mobs à la chaine
T'as bien fait.
Elle serait pas été plus avance si elle aurait fait farmer tous les mobs à la chaine.
Skyrim ofcourse ! Si elle aime pas le combat elle s'achètera une maison et elle fera la cuisine.

(mais qui peut ne pas aimer tuer des dragons, franchement ? Surtout quand tu peux y aller à mains nues en étant khajiit quoi)

Ou sinon Red dead Redemption si t'as une xbox, pour faire du poney. Et écraser des lapins, et capturer des trucs au lasso, et chasser... Enfin perso c'est surtout pour le poney que j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés