Apprendre la vie à une noob

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Vaste question mais, j'aimerai les conseils des Bariens pour arriver à mais faims.

La personne avec qui je vie est une fausse geek. Élevée en batterie et non au bon grain comme nous autres les vrais de vrais, elle joue à la console (professeur layton.... jeux Wii), kiff les mangas (bleach, Naruto ... ), mais n'est pas faite de ce bois qui font les vrais gens: les JOLiens.

Bref, en gros elle voudrait (et moi aussi) découvrir le monde des MMO et des jeux vidéos (autre que grand public) de manière générale (probablement dans le but non avoué d'obtenir plus de teub ) et je sais pas trop par quoi commencer.

Auriez vous de l'idée ?

How to : faire découvrir l'underground des jeux vidéos à une naab ?
Inscris là sur JOL et montre lui ce thread.

De rien.
Achète lui une gameboy avec Zelda/pokémon/tétris.
Ensuite tu passe à la xbox et morrowind/soul calibur.
Puis sur pc warcraft II/III et diablo/minecraft
Le temps qu'elle finisse tout ça t'économise pour lui payer un abonnement à GW3.

De rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirika
Essaie d'abord un jeu où y a max personnalisation d'avatar voire un peu de housing, souvent ça plaît bien. C'est cliché mais possible que ça marche. Enfin après vaut mieux jouer avec donc faut pouvoir supporter le jeu en question. Mais pour faire la transition déjà je sais pas moi mais vu qu'elle a déjà une wii y a le dernier Zelda ? Enfin c'est ce style de jeu (même si commencer sur NES aide davantage) qui m'a menée vers les RPG PC > MMORPG.
Apprendre la vie, holà jeune homme comme tu y vas !
La vie, la vie, c'est vaste, et il faut que tu le saches, ça ne se résume pas aux jeux vidéo. Oui, je sais, c'est dur à entendre, mais c'est la conscience de ceci qui fait la différence entre le Jolien et la plèbe.
Aussi, tu utilises le terme "geek" un peu trop facilement, attention à ne pas fâcher Nuff, c'est pas une bonne idée.
Enfin si tu ne veux pas non plus déchaîner les foudres des GM, pense à être un peu plus assidu en cours de français, galopin, car ton message me donne fortement envie de créer un thread "apprendre la vie à un noob" ou how to : faire découvrir les joies de l'orthographe et de la morpho-syntaxe à un naab (pro-tip : apprendre l'humilité et le recul).
De rien, c'est gratuit, ça me fait plaisir.

Et pour répondre au premier degré à ton interrogation existentielle : quand c'est mort, c'est mort, inutile de tenter de rattraper le temps perdu, laisse-la être ce qu'elle veut. Être un pygmalion des jeux-vidéos ne me semble pas être une perspective d'avenir formidable, sauf peut-être chez les désœuvrés de moins de 16 ans, et encore...
Perso j'ai découvert les JV sur le tard, et ça va, je le vis bien, tkt. Halte à l'uniformisation !
j'ai cru que ça parlait de pucelle :/

mon conseil : surveille son alimentation et force a à faire du sport, surtout si elle pratique le farm de nuit.
protips : ne lésine pas sur la qualité du maquillage
Citation :
Publié par Aeros
PARDON ?

Sinon, le trial DAoC, évidemment.
J'ai eu un gros doute sur le " à mes fins".

Du coup, pour éviter 30 pages sur les fautes, j'ai fais encore plus gros. Je me disais que ça passerai et que ça se verrai que c'est "too much"...

J'ai pris note des phat conseils sinon, particulièrement le fer à repasser.

[edit]
Citation :
mon conseil : surveille son alimentation et force a à faire du sport, surtout si elle pratique le farm de nuit.
C'est par là que j'ai commencé bien sûr !
Pour la lancer sur la voie j'ai pas de conseils miracle (lire/mater telles ou telles oeuvres fondatrices obviously... à part ça...), par contre je voudrais dire que si tu vois que ça marche pas, qu'elle rentre pas dans le trip par elle-même, laisse béton imo, si c'est pas une vraie c'est pas une vraie, faut pas polluer la pureté du sang mec.
Bah tu la jettes en pature à une communauté.
Tu prends un MMO et tu la fais jouer. De toutes façons c'est addictif.
Pour la dresser, tu peux la récompenser quand elle atteint un objectif.
Tu peux aussi critiquer ce qu'elle dit/fait/pense à chaque fois que c'est pas assez geek pour toi.

Mais bon, je pense que c'est une connerie.
Citation :
Publié par Kirika
Yo,

Vaste question mais, j'aimerai les conseils des Bariens pour arriver à mais faims.

La personne avec qui je vie est une fausse geek. Élevée en batterie et non au bon grain comme nous autres les vrais de vrais, elle joue à la console (professeur layton.... jeux Wii), kiff les mangas (bleach, Naruto ... ), mais n'est pas faite de ce bois qui font les vrais gens: les JOLiens.

Bref, en gros elle voudrait (et moi aussi) découvrir le monde des MMO et des jeux vidéos (autre que grand public) de manière générale (probablement dans le but non avoué d'obtenir plus de teub ) et je sais pas trop par quoi commencer.

Auriez vous de l'idée ?

Je pense qu'une bonne solution serait de la coacher à ses débuts sur random MMORPG, et elle t’initierait en retour à l'orthographe française. C'est du gagnant-gagnant.
faut qu'elle joue a SW:Battlefield2 sur PS2 aussi, qu'elle rip Wacraft 3 sans codes, qu'elle regarde l'anime GuiltyCrown, qu'elle apprenne que la biere c'est bien, et la cuisine, le chinois au coin de la rue peut la faire aussi.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
jte fais un tarot aux oignons.
Putain je savais que t'étais Venec ! A l'époque de DaoC avec ton recèle de vidéos... Je t'avais flairé !

(D'ailleurs t'as pas gardé tout ton stok sur un vieux hdd pour les requêtes ? J'aimerai retrouver une vidéo :x)

Dernière modification par MjK ° ; 27/02/2012 à 19h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés