Apprendre la vie à une noob

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Skyrim ofcourse ! Si elle aime pas le combat elle s'achètera une maison et elle fera la cuisine.
Autant lui proposer les Sims. :/
Je suis étonné de voir nombre de vieux jeux conseillés.

Ces jeux sont des références en leur domaine, je vous l'accorde volontiers. Néanmoins, ils ont vieillit et cela rend leur approche plus hardu. Essayez de jouer avec un oeil neuf pour la première fois à FF7, D2 ou T4C aujourd'hui, vous allez vous prendre une vilaine baffe et abandonner rapidement. Le plaisir que vous avez eut en jouant à l'époque fausse votre vision, la nostalgie vous emporte mais ces vieux titres ne sont certes pas à conseiller à des gens qui souhaitent découvrir le genre.

Ils sont intéressants à découvrir pour quelque qui n'y a jamais joué mais qui néanmoins tiens déjà un certain bagage en matière de jeux équivalents. Ainsi il peut comparer le game-design, le remettre dans le contexte des jeux de cette époque et concevoir en quoi il constituât un fleuron ou une innovation en son époque.
Mais un débutant complet va surtout s'en tenir au premier contacte en y jouant, et il y verra un programme périmé, avec des graphismes et une interface obsolète, et des concepts largement répandus ailleurs (puisque reprit ensuite). Vous même joueur confirmés, avez eut majoritairement un contacte avec ces vieux jeux qui vous ont marqué au moment ou ils étaient à leur top, mais certes pas en les découvrant 10 ans après. Et c'est bien pour ça qu'ils vous ont marqué !

Je pense donc qu'il est important de commencer avec des jeux récents, se constituer ainsi un premier bagage et surtout un premier contacte qui soit accrocheur. Ensuite, quand la passion se sera développée, là la madame pourra se découvrir une passion pour le retro-gaming. Mais la première accroche se fera efficacement sur des jeux du moment. A mon humble avis.

Plus particulièrement, il me semble peut-être plus judicieux de la faire commencer avec des RPG solo avant de la lancer sur la jungle du net.
Sur ces considérations, comme dit plus haut, Skyrim serait un bon début, voir même Kingdom of Amalur qui serait encore plus à même de fournir des bases généralistes classique et facilement assimilable.
Je confirme ce que dit bru

J'ai tenté de jouer a Baldurs gate comme je n'y avait jouer auparavant, c'est assez violent, pourtant j'ai déjà rejouer voir joué à des vieux jeux.

mais bon les bug graphique m'ont vaincue
Ha ben attention, au lycée on m'appelait le p'tit ponay hein ...

http://img.ozap.com/photo/00748636.jpg

J'suis assez d'accord Bru² sur la vieillesse des jeux mais, d'un côté c'est de ceux là qu'on parle le mieux, et du coup, avec ceux là qu'on arrive à convaincre le mieux les gens.

En tout cas, on va attaquer FF IX sous peu... les essais de FPS ont fini par "punaise t'es nulle, va me faire un casse dalle et un café naab lol".

PS: Et elle l'a fait. Et je crois que, quelque part, elle s'est senti un peu coupable et a compris que c'est sa faute à elle, et pas la mienne.
Citation :
Publié par Kirika

En tout cas, on va attaquer FF IX sous peu... les essais de FPS ont fini par "punaise t'es nulle, va me faire un casse dalle et un café naab lol".

PS: Et elle l'a fait. Et je crois que, quelque part, elle s'est senti un peu coupable et a compris que c'est sa faute à elle, et pas la mienne.
Marie toi avec elle. Vite.
Citation :
Publié par Kirika

Je pense que c'est un gros fake, ou alors l'image que je me fais de la gente masculine, et je parle là, de l'homme, et encore plus noire que dans ma tête.
Citation :
Publié par lemagefou
Je confirme ce que dit bru

J'ai tenté de jouer a Baldurs gate comme je n'y avait jouer auparavant, c'est assez violent, pourtant j'ai déjà rejouer voir joué à des vieux jeux.

mais bon les bug graphique m'ont vaincue
J'ai failli y rejouer. Je vais éviter. Pour l'instant, je n'ai QUE des bons souvenirs de ce jeu dans mon esprit. J'ai peur que si j'y rejoue aujourd'hui, le mythe s'effondre
[I] les essais de FPS ont fini par "punaise t'es nulle, va me faire un casse dalle et un café naab lol".
Fait gaffe, en deux semaines la mienne me foutait des grosses branlées sur Halo3
Citation :
Publié par Deathlight
Je pense que c'est un gros fake, ou alors l'image que je me fais de la gente masculine, et je parle là, de l'homme, et encore plus noire que dans ma tête.
Ce n'est pas un fake. Elle s'est sentie nulle, et du coup elle est revenue aux fondamentaux, ça se tient quand on y pense.

Quand on foire un truc, on se réfugie dans ce qu'on sait faire de mieux ... Alors si vous sentez qu'vot' truc c'est plutôt l'côté bobonne ....
Mais ça doit en effet être un subtil mélange pour pas non plus blesser les gens dans leur amour propre ... pour pas prendre une grosse branlée au jeu suivant ensuite. Je te plains Maldib
Citation :
Publié par Seikan
J'ai failli y rejouer. Je vais éviter. Pour l'instant, je n'ai QUE des bons souvenirs de ce jeu dans mon esprit. J'ai peur que si j'y rejoue aujourd'hui, le mythe s'effondre
Faut le patcher et le modder obligatoirement le premier opus, ensuite ça passe nickel. Enfin je dis obligatoirement mais je l'ai refait il y a un an environ sans mod, j'étais un peu troublé par l'absence de la minimap (présente sur BG2) et la résolution catastrophique mais c'était jouable. Déconseillé pour une première fois néanmoins.

Citation :
En tout cas, on va attaquer FF IX sous peu...
FFVIII a un bon petit côté à l'eau de rose aussi tu devrais essayer.
Citation :
Publié par Kirika
How to : faire découvrir l'underground des jeux vidéos à une naab ?
Fais la jouer Joue à Pitfall et Alex Kidd.
Citation :
Publié par Ipaloplu
FFVIII a un bon petit côté à l'eau de rose aussi tu devrais essayer.
FF VIII faut surtout jouer avec un guide sous les yeux si tu veux pas louper les 3/4 des choses
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Je sais pas, Dr who moi j'ai matté la premiere saison sans réussire à accrocher, n'y même a voir quand est-ce qu'il y a de l'humour =/
Le Docteur (Ten) commence à se lâcher dans la saison 2. Celui de la saison 1 (Nine) est plutôt sérieux.
Mais c'est pas HIMYM, TBBT ou autre pochade de la télévision américaine, Dr Who. C'est une série d'aventure et de SF, avec une dose d'humour, mais ça n'est pas une série comique...

De toutes façons, c'est un must have seen, parce que c'est Steven Moffat aux commandes, et que Steven Moffat is God et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Vaux
FF VIII faut surtout jouer avec un guide sous les yeux si tu veux pas louper les 3/4 des choses
Ouais enfin l'idée est avant tout de faire découvrir un jeu hein.
J'avais link une vidéo à l'op qui disait en gros :
- pas de coop
- pas de jeu oldies trop buen/a connaitre qui date de 20 ans
- commencer par les trucs grand public

Dernière modification par P.R ; 02/03/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par P.R
Ouais enfin l'idée est avant tout de faire découvrir un jeu hein.
J'avais link une vidéo à l'op qui disait en gros :
- pas de coop
- pas de jeu oldies trop buen/a connaitre qui date de 20 ans
- commencer par les trucs grand public
C'est tellement plaisant de jouer au jeu et se rendre compte qu'il y a des troues dans la liste des GFs.
Citation :
Publié par Maldib
Fait gaffe, en deux semaines la mienne me foutait des grosses branlées sur Halo3
Moi c'est en foot qu'elle me maitrise grave.

Je suis deg quoi quand je me prends des valises. Merde c'est la honte ultime
Citation :
Publié par Yortsed
Moi c'est en foot qu'elle me maitrise grave.

Je suis deg quoi quand je me prends des valises. Merde c'est la honte ultime
Fifa ou IRL ?
Citation :
Publié par Vaux
Ben il est comme tous les FF avec une map faut explorer un minimum.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ben il est comme tous les FF avec une map faut explorer un minimum.
Pas vraiment, une partie des GFs doivent être voler sur les boss (et pas forcément sur toutes les phases du boss) et si tu ne fait pas certaines choses précises à un moment précis tu loupes des objet uniques et des quêtes.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Pas vraiment, une partie des GFs doivent être voler sur les boss (et pas forcément sur toutes les phases du boss) et si tu ne fait pas certaines choses précises à un moment précis tu loupes des objet uniques et des quêtes.
Et alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés