Questions/Réponses du 24 Février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Womokos
J'aimerais bien avoir votre avis, je désir venir sur SWTOR, mais je me pose une question, avec Tera qui arrive dans 2 mois, étant un joueur aimant le pvp ET le pve j'aimerais savoir si SWTOR peut m'apporter un réel défi ?

Notamment en pvp ( surtout pour l'univers de SW qui m'ai plus sympathique que celui de Tera)

merci ...
Bah tu montes un perso jusqu'au lvl 10 vite fait et tu testes les bg si ça te plait pas passe ton chemin, moi j'ai accroché, je farm les bg, j'ai du en faire au moins 500 et je m'en lasse pas pour le moment après chacun son truc, il y en a bcp qui n'aime pas.
Si tu aime l'open pvp, passe ton chemin.
Si tu aime le pvp en bg (3 différents), ce jeux est fait pour toi.
Swtor et le challenge pvp/pve tu peux oublier. Deux raids possibles uniquement, on tourne vite en rond et on se stuff très vite, on passe son temps dans une "capitale" instanciée et on ne bouge plus vraiment. Si tu ne reroll pas tu as vite fait le tour, je crois que tout à été fait/découvert sur swtor en moins d'un mois. Le end-game est basé sur le farming de BG/instances/quêtes répétables pour le stuff, et une fois que tu l'as tu peux continuer si tu y trouve encore du plaisir.

Je pense prendre la préco de tera à 5euros pour tester les CBT qui ont commencé ce WE pour me faire patienter jusqu'à ArcheAge qui semble d'avantage correspondre à mes attendes et aux tiennes (mmo sandbox). Enfin si par défi pvp tu entends une implication de tous les joueurs d'une façon ou d'une autre, etc

Je t'invite donc à tester tera pour 5€ et te faire ton idée. SWTOR est cependant un bon RPG multi. La scénarisation est (pour certaines classes sûrement) en dessous d'un RPG solo mais tu as quand même une dimension multijoueur sympathique.

Dernière modification par Kyun ; 27/02/2012 à 21h33.
Vous avez de la chance d'avoir tout clean en 1 mois...
Perso, ca fait 3 mois que je joue et j'ai rien clean, enfin si 4 instance en HM ^^
On doit etre de gros plow a mon avis
Citation :
Publié par Felonnie
Perso, ca fait 3 mois que je joue et j'ai rien clean, enfin si 4 instance en HM ^^
On doit etre de gros plow a mon avis
alors tu joue 1 heure par semaine maxi, moi qui suis un gros casu jtous clean 1 mois 2 jours
Non suis pas casu,
mais on a dut attendre que tout le monde soit 50, et c'est pas encore le cas.

Enfin, on vient d'attaquer les raids, et je pense pas qu'on clean tout avant au moins 1 mois ou 2...

Mais bon...
Citation :
Publié par Felonnie
De la chance ? on a plus rien à faire c'est pas de la chance .

Citation :
Publié par Felonnie
mais on a dut attendre que tout le monde soit 50, et c'est pas encore le cas.
C'est sans doute la grosse différence, j'ai commencé après la release; il y avait déjà des levels 50 et j'ai rejoint une guilde avec une team déjà 50 et partiellement stuff, donc tout le contenu s'est très vite débloqué, pas d'attente pour ZL ou raid.
Citation :
Publié par gormadil
alors tu joue 1 heure par semaine maxi, moi qui suis un gros casu jtous clean 1 mois 2 jours
Donne moi ta définition de gros casu parce que j'ai un fou rire la...
Tu as tout clean en 1mois et 2 jours, clean quoi ? pvp/pve ?

Je propose à tous les mythos haters de nous montrer des screens de leur perso (avec le /played et les entrées du codex montrant des cleans HM + opérations + pvp) qu'on puisse se faire une idée de leur temps de jeu aka "lol g fini le jeu en 4 jours/1mois alor ke jsui un kasu".

Vous noterez au passage qu'ils ne manquent pas d'humour quand ils utilisent le verbe finir pour un mmo...

Dernière modification par Cepton ; 28/02/2012 à 07h50.
Citation :
Publié par Cepton
Vous noterez au passage qu'ils ne manquent pas d'humour quand ils utilisent le verbe finir pour un mmo...
En meme temps c'est Bioware qui a permis pour la premiere fois l'usage de cette expression, je pense que ca venait à l'esprit de personne avant...

Si derrière ton ptit ton ironique, tu penses en outre que ça satisfait le plus grand nombre tu n'as définitivement pas compris le sens des remontées des joueurs....
Citation :
Publié par Jeliel
Si derrière ton ptit ton ironique, tu penses en outre que ça satisfait le plus grand nombre tu n'as définitivement pas compris le sens des remontées des joueurs....
Ah non je n'ai pas dis ça, j'en ai juste marre des gens qui nous sortent qu'ils ont finis le jeu en un temps record alors qu'ils sont des pseudo "casus"...
Perso, le temps de leveling ne me choque pas.
Pour rappel, dans wow on peut être 85 aussi rapidement (voir plus), dans rift/warhammer on peut être 50 aussi vite (sans parler d'aoc, aion ou autre) alors pourquoi pleurer sur une tendance général dans les mmos ?
Je l'avais déjà dis dans un autre post, il me semble que beaucoup d'éditeur souhaiterais se passer du concept de leveling, d’ailleurs je ne serais pas étonné que le fameux titan de Blizzard, aura un autre concept pour la montée en puissance du perso. y aura il des whines ?
Citation :
Publié par .Sash
Elle fait rêver ta carte. Ya quand même une sacrée régression générale des MMos.
Désolé, mais cette carte était pleine de vide, et que dire des villes fantôme glauques à souhait, à part une ou deux exceptions mémorables. Ce n'était pas trés différent sur DAOC, les joueurs se sont toujours entassés aux mêmes endroits.
Citation :
Publié par Cepton
Je l'avais déjà dis dans un autre post, il me semble que beaucoup d'éditeur souhaiterais se passer du concept de leveling, d’ailleurs je ne serais pas étonné que le fameux titan de Blizzard, aura un autre concept pour la montée en puissance du perso. y aura il des whines ?
Je pense quand meme mais en l'etat ca ferait au moins un heureux : MOI !
Quelque soit la manière de nommer cela tu as toujours, du moins très souvent, l'idée de progression derrière.

Les phases de pex sont une façon "évidente" et classique de donner forme à cette progression. Après que les mecs appellent cela d'une façon ou d'une autre tu continues à faire progresser ton personnage.

Quelque soit ton niveau (et ce même s'il n'y a pas de niveau ou si tu es niveau "max") ton personnage progresse, et c'est cela que les joueurs demandent souvent (je ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde). Que cette progression se fasse via des niveaux ou autre ne change pas grand chose au final.

Simplement ça ajoute le sentiment frustrant pour certains de se dire mon perso n'est pas niveau max. Mais en soit un perso n'est "jamais" niveau max, la limite de niveau n'est qu'un palier marquant (facultatif qui plus est) de la progression d'un personnage. Et c'est souvent lorsque tout sentiment de progression a disparu que la lassitude et le désintéré arrive.
La plupart du temps, les gens partent en expliquant qu'ils ont fini le jeu en terme de progression. Diminuer et brider la progression, c est diminuer le temps de jeu des HCG.
Sur EQ1, la progression en terme d'xp et de stuff representait l'essence du jeu.
Sur daoc, je trouvais la progression en xp trop rapide, par contre celle des rp/rang de pvp etait adaptee au jeu.
Sur warhammer, la progression etait tres rapide. Sur rift, c'etait encore plus rapide.
Sur swtor, je trouve encore l'xp trop rapide, et le craft est une blague en terme d'investissement de temps de jeu.

Si l'evolution des "mmo" se rapproche des fps en terme de vitesse d'acces au "end game", cela aussi fera des malheureux dont je fais partie.

ps: je ne pense pas que la"majorite" des joueurs se situe dans la tranche "j'ai ding 50 3 semaines apres la release, suis rang pvp max, j'ai fini toutes les instances". Je pense que la majorite des joueurs de swtor est silencieuse, et qu'elle ne poste surement pas sur jol.
Citation :
Publié par Ronsard
Sur daoc, je trouvais la progression en xp trop rapide, par contre celle des rp/rang de pvp etait adaptee au jeu.
Ouais trop, 25j de played pour ding 50, woot c'est vraiment rapide Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Le jeu n'a pas toujours permis d'up lvl 50 en 6 heures de jeu hein.
Citation :
Le concept du lvl up est d'apprendre a connaitre et utiliser tes sorts de façons utiles et efficaces . Ca te permet d'être performant et de connaître ta classe .
Là ou je peux rejoindre ta réflexion , c'est qu'un lvl 50 dans les anciens MMO ça se méritait .
Aujourd'hui ( et pour reprendre un terme familier a jeliel ) c'est a la portée d'un Bonobo .
La finalités d'un MMo n'a jamais été le lvl 50 , mais pour beaucoup ( et c'est inquiétant ) ça devient le cas .
Sur DAOC pour être 50 au début , fallait farm comme un cochons , tu avais des spot de mob qui sont encore aujourd'hui farmer par des joueurs 10 ans aprés .

Pour faire un peu de retro gaming , les jeux étais très variés et intéressants , le graphisme était a la rue pourtant
Les devs cherchaient d'autres centre attractifs pour le joueur . L'aventure était le point cruciale et centrale du MMO .
Aujourd'hui tu fait quoi ? tu ouvre une carte tu regarde ou est ta quête et tu y go sans réfléchir ...
Je pense que ce genre d'outils a tuer le coté aventure .
La perle rare va avoir du mal a faire surface avec tout les assistés qui demande de jour en jour plus de facilité pour un jeu qui aura du coup moins en moins de longévité .
Les raids n'ont pas aidé non plus ! Tu as accès a du matos seulement dans cette endroit .... je me rappelle des artéfact sur DAOC ou pour avoir des parcho il fallait farm des spots ou tu avait des ML de partout , ou il fallait allez dans les abysses pour avoir des insignes ( en solo ou en groupe ) , et pour y accéder avoir un avantage certains en RVR .
Un jeu ou l'impact du rvr rimait avec influence sur le PVE .
Un Monde persistant en faite !

Enleve les roue de ta bagnole et son moteur , sa sera toujours une voiture , mais tu verra que l'intérieur et tu perdra le coté voyage . Je suis sur que tu te laissera vite de monter dedans .

Dernière modification par Dr.house ; 28/02/2012 à 15h07.
On oublie aussi que dans le temps, jouer en groupe ne voulais pas dire être dans une zone instanciée pour 4 ou 6 personnes.
Un donjon était ouvert et on faisait connaissance avec des gens sur place, on y venait pour grouper et monter ensemble.

Mais je pense que c'est vraiment loin derrière.
Swtor à poussé le concept à son paroxysme, toutes les zones sont instancées et même dans les quetes il y a des espaces perso.
Citation :
Publié par Ronsard
ps: je ne pense pas que la"majorite" des joueurs se situe dans la tranche "j'ai ding 50 3 semaines apres la release, suis rang pvp max, j'ai fini toutes les instances". Je pense que la majorite des joueurs de swtor est silencieuse, et qu'elle ne poste surement pas sur jol.
Oulà attention, je me fais allumer dès que j'écris ça moi et on me dit que "3 heures de jeu par soir c'est casu" .

Mais je suis à 100% d'accord avec toi sur ce point.

Citation :
Publié par Sulfure
On oublie aussi que dans le temps, jouer en groupe ne voulais pas dire être dans une zone instanciée pour 4 ou 6 personnes.
Un donjon était ouvert et on faisait connaissance avec des gens sur place, on y venait pour grouper et monter ensemble.

Mais je pense que c'est vraiment loin derrière.
Swtor à poussé le concept à son paroxysme, toutes les zones sont instancées et même dans les quetes il y a des espaces perso.
"on y venait pour grouper et monter ensemble" c'est la version optimiste ... dans les faits ça devenait souvent "camping de mob et rush pour prendre le pop". Et ça, quand la cible est le grand public, ça n'est juste plus concevable.
Citation :
Publié par Dr.house
Le concept du lvl up est d'apprendre a connaitre et utiliser tes sorts de façons utiles et efficaces . Ca te permet d'être performant et de connaître ta classe .

Enleve les roue de ta bagnole et son moteur , sa sera toujours une voiture , mais tu verra que l'intérieur et tu perdra le coté voyage . Je suis sur que tu te laissera vite de monter dedans .
Attention, quand il est question de supprimé le leveling, il serait remplacé par une phase d'apprentissage de sa classe, ses skills et ses limites.

On te largue pas dans la nature avec un perso et ses skills

En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris le concept.

Dernière modification par Cepton ; 28/02/2012 à 15h49.
Citation :
Publié par Dr.house
Pour faire un peu de retro gaming , les jeux étais très variés et intéressants , le graphisme était a la rue pourtant
Les devs cherchaient d'autres centre attractifs pour le joueur . L'aventure était le point cruciale et centrale du MMO .
Aujourd'hui tu fait quoi ? tu ouvre une carte tu regarde ou est ta quête et tu y go sans réfléchir ...
C'est très subjectif tout ça. Autant pendant ma période découverte de l'univers des MMOs j'appréciais de parcourir des continents en traversant tout à pied (joie de l'exploration, etc) autant maintenant, ça me gonfle parce que à part un gros time sink, je n'en vois pas l’intérêt.

On traverse une fois la zone a pied pour découvrir le point de transport et c'est bien suffisant pour la partie aventure. Même chose pour les instances. sur EQ2, on se donnait rendez-vous a 21H pour commencer. Mais c'était sans compter le clampin qui avait oublié qu'il avait déco à l'autre bout du monde et qui, bien évidemment, se connecte à peine 5 mn avant le démarrage et prends un temps fou pour rejoindre le reste du groupe. L'accès rapide aux instance à en partie gommé ce problème.

Reste que les joueurs cherchent de plus en plus du fun immédiat. Grâce à cette demande grandissante, en moins de 5mn, je suis dans un BG, une instance ou à l'endroit ou je veux être. Que du bonheur pour ma petite personne qui déteste attendre et/ou perdre son temps.
Citation :
Publié par Cthulhoo
C'est très subjectif tout ça. Autant pendant ma période découverte de l'univers des MMOs j'appréciais de parcourir des continents en traversant tout à pied (joie de l'exploration, etc) autant maintenant, ça me gonfle parce que à part un gros time sink, je n'en vois pas l’intérêt.

On traverse une fois la zone a pied pour découvrir le point de transport et c'est bien suffisant pour la partie aventure. Même chose pour les instances. sur EQ2, on se donnait rendez-vous a 21H pour commencer. Mais c'était sans compter le clampin qui avait oublié qu'il avait déco à l'autre bout du monde et qui, bien évidemment, se connecte à peine 5 mn avant le démarrage et prends un temps fou pour rejoindre le reste du groupe. L'accès rapide aux instance à en partie gommé ce problème.

Reste que les joueurs cherchent de plus en plus du fun immédiat. Grâce à cette demande grandissante, en moins de 5mn, je suis dans un BG, une instance ou à l'endroit ou je veux être. Que du bonheur pour ma petite personne qui déteste attendre et/ou perdre son temps.
Pire ces zones là à l'époque, quelque soit leur immensité, on connaissait le moindre m² d'herbe par coeur. Le plaisir était là le premier jour. Après c'était autorun tout le long en essayant de pas ramasser les mobs sur la route et d'arriver à bon port. Après avoir passé des heures à courir, à chevaucher, en fly, quel bonheur qu'on ait fini par mettre fin à ces"afk café+bio+promenade chien, j'ai 45 min de fly devant moi"

J'ai vraiment aucune nostalgie de cette époque. Et je m'étonne encore de la lenteur de Bioware sur la finalisation d'un outil de recherche groupe. J'ai passé quelques fois une heure à monter un groupe pour les zones litigieuses. Ben on m'y reprendra plus sans nouvel outil !
Citation :
Publié par Njuk
Ouais trop, 25j de played pour ding 50, woot c'est vraiment rapide Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Le jeu n'a pas toujours permis d'up lvl 50 en 6 heures de jeu hein.
Après, il faut voir de quelle époque d'un MMO on parle aussi.
Si c'est après Catacombs, c'est certain que le leveling était plutôt rapide et simple.

Moi perso, l'xp dans SWTOR me déplaît pas.
Elle est suffisamment rapide pour m’éviter la lassitude des derniers niveaux (quoique, à partir du 40, j'ai trouvé ça un poil plus lent) que j'ai connu sur les autres titres où je suis passé.

Par contre, quoi faire une fois 50, là c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Aragnis
"on y venait pour grouper et monter ensemble" c'est la version optimiste ... dans les faits ça devenait souvent "camping de mob et rush pour prendre le pop". Et ça, quand la cible est le grand public, ça n'est juste plus concevable.
Dans les faits, c'était aussi
/tell randomrez on est mort au fin fond du donjon, tu peux nous aider?
/g les mecs, faut aller au fond, j'ai un rez à faire
et derrière de retell un autre rez parce que le déplacement a foiré (voire provoqué un train de mob ).

Il y avait des choses biens, et d'autres moins. Et c'est vrai qu'il y a quand même eu une tonne de drama. Je me rappelle déjà des rez qui voulaient faire payer haha.

A chaque mmo 2.0, je me dis que les zones sont bien trop grandes, les créations de groupe sont trop découragées, la progression est trop rapide et toujours solo, tout est lié de toute façon. Et c'est ce que veulent une majorité de joueurs, donc.
Citation :
Publié par Dr.house
Là ou je peux rejoindre ta réflexion , c'est qu'un lvl 50 dans les anciens MMO ça se méritait .
Aujourd'hui ( et pour reprendre un terme familier a jeliel ) c'est a la portée d'un Bonobo .
La finalités d'un MMo n'a jamais été le lvl 50 , mais pour beaucoup ( et c'est inquiétant ) ça devient le cas .
Sur DAOC pour être 50 au début , fallait farm comme un cochons , tu avais des spot de mob qui sont encore aujourd'hui farmer par des joueurs 10 ans aprés .

La perle rare va avoir du mal a faire surface avec tout les assistés qui demande de jour en jour plus de facilité pour un jeu qui aura du coup moins en moins de longévité .
Les raids n'ont pas aidé non plus ! Tu as accès a du matos seulement dans cette endroit .... je me rappelle des artéfact sur DAOC ou pour avoir des parcho il fallait farm des spots ou tu avait des ML de partout , ou il fallait allez dans les abysses pour avoir des insignes ( en solo ou en groupe ) , et pour y accéder avoir un avantage certains en RVR .
Un jeu ou l'impact du rvr rimait avec influence sur le PVE .
Un Monde persistant en faite !

Désolé mais farmer des mobs sur un spot pour pex et farmer des compos c'est aussi à la portée de n'importe quel bonobo, voir pire même....

J'ai jamais compris cet adulation du mod farming à la nausée pour obtenir quelque chose...

Perso j'ai joué à Shadowbane (même période de sortie que DAOC) et la courbe de levelling se faisait en 1 jour et demi top chrono voir moins quasi si aucun groupe d'une nation adverse ne tournait.

Cà m'a pas empêché d'y rester 4 ans parce que le jeu se situait ailleurs que farmer comme un nobrain des mobs dans un donjon ou sur un spot pour avoir le compo ultime ou le rang machin truc bidule

C'est bien simple, les trucs ultimes du jeu (aka les runes) popait chaque jour à la même heure dans une zone bien définie, ce qui entraînait des grosses bastons sur le spot au moment donné pour la nation qui voulait absolument la rune (exemple : la rune commander)

Donc la mode découverte, prendre 5 heures pour faire un bout de map d'un point à l'autre, prendre 45 minutes pour regarder le paysage ça va la première fois de découverte, le refaire systématiquement c'est juste chiant et pas intéressant et quand on a pas toute la journée pour jouer c'est une perte de temps énorme.

Guildwars 1 a d'ailleurs mis en place un système vraiment bien foutu qui obligeait de découvrir une zone pour le côté "découverte" mais qui une fois visitée nous permettait de nous y tp directement en un click.

C'est pas que c'est la "mode" c'est juste que c'est plus pratique et cà n’enlève en rien à la découverte d'un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés