Questions/Réponses du 24 Février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon, quand est ce que seront posée des questions interessantes ?

Du genre quand prevois il une nouvelle update d'illum et que contiendra-t-elle ?
Citation :
Publié par Pervx
Et sinon, quand est ce que seront posée des questions interessantes ?

Du genre quand prevois il une nouvelle update d'illum et que contiendra-t-elle ?
La question sera posée le jour où ce genre de problème interresera les questionnés...
Donc pour l instant de la part des joueurs interrogés ca n a pas l air d'entrer dans leurs priorités !!!
Bétonnifiant non ?
Tout ces poste me rappel furieusement la sortie d'aoc, qui à l'époque n'était clairement pas sortit fini... je me rangeais du côté des défenseurs à l'époque... aoc est bien aujourd'hui mais 3 ans après sa sortie et plus personne n'y joue ou du moins pas suffisamment a mon gout. Pour swtor je pense qu'il ne faut attendre aucun miracle pour le moment, si on a de la chance la nouvelle opération nous occupera un bon mois et pour les gens qui comme moi aime le pvp, on se retrouvera sur gw2 pour l'adorer ou le détester... voir adorer le détester

Je n'attendais rien de particulier de ce jeu et il gardera ses fans un moment, moi je garde mon abo pour le moment pour le plaisir de jouer avec ma guilde et mes potes mais je ne pense pas qu'il nous retiendra encore des mois...

Je suis cependant vraiment surpris de voir les points sur lesquels ils se sont planté (mis a part le lag du pvp de masse qu'encore personne n'a résolu à ma connaissance sur un jeu qui n'ait pas 5 ans ou plus)...

Les joueurs ont leur part de responsabilité en ayant toujours plus d’exigence et d'attente sur des jeux qui sont des projets à très long terme, mais les dev ont commis des erreur qu'on peut difficilement leur pardonner de nos jours...

Ces questions réponses ne montre qu'une chose à mon sens, c'est que le jour ou ils s'attaqueront aux problèmes de fonds les joueurs encore présent ne seront plus que quelques dizaine de millier de gens qui adore l'univers ou qui sont séduit car le jeu est leur premier mmo. Et là il sera trop tard pour regrouper un grosse communauté.
Citation :
Publié par Drulin
Je n'attendais rien de particulier de ce jeu et il gardera ses fans un moment, moi je garde mon abo pour le moment pour le plaisir de jouer avec ma guilde et mes potes mais je ne pense pas qu'il nous retiendra encore des mois...

Je suis cependant vraiment surpris de voir les points sur lesquels ils se sont planté (mis a part le lag du pvp de masse qu'encore personne n'a résolu à ma connaissance sur un jeu qui n'ait pas 5 ans ou plus)...

Les joueurs ont leur part de responsabilité en ayant toujours plus d’exigence et d'attente sur des jeux qui sont des projets à très long terme, mais les dev ont commis des erreur qu'on peut difficilement leur pardonner de nos jours...

Ces questions réponses ne montre qu'une chose à mon sens, c'est que le jour ou ils s'attaqueront aux problèmes de fonds les joueurs encore présent ne seront plus que quelques dizaine de millier de gens qui adore l'univers ou qui sont séduit car le jeu est leur premier mmo. Et là il sera trop tard pour regrouper un grosse communauté.
j'étais un fan de leur jeu et surtout de star wars et je peux te dire que je ne suis pas du tout sur de prolonger...

ils ont réussi à faire encore moins bien que tous les autres mmos, j'ai jamais vu un jeu ramé/laggé à 8vs8 (bon ça marche mieux maintenant)

mais comment le jeu a pu être sortie dans cet état...
les MMOs souffrent du phénomène blockbuster ou à chaque année on sort LE MEGA MMO QUI TUE TOUT.

Si Wow a gardé des actifs comme les certains autres MMO, ce sont les fans qui restent.
Et pour SWTOR ça sera pareil, jusqu'à la prochaine session de licence de la part de LucasArt.

Perso je resterai sur swtor comme je l'ai été sur SWG même si j'y jouais peu vers la fin.
Tout dépend de la guilde ou je suis.

Après on verrait du mieux être dans ce jeu et on met toujours sur la table les points noirs.
A part l'équilibre de clan, le reste me plait malgré tout
Bha franchement , et dieu sait que je l'ai défendu à l'époque aoc quand il est sortit était encore plus catastrophique, même si aujourd'hui c'est un bon jeu mais à mon avis pour ceux qui attende du bon pvp (c'est mon cas) il vaut mieux passer son chemin car je pense qu'il est illusoire de croire à une amélioration, du moins dans un temps raisonnable (aoc à mis plus de deux ans à changer son moteur)...
Le problème n'est pas tant que la question soit posée, il faut surtout que cette question fasse partie des questions sélectionnées par Bioware. Si ça ne coïncide pas avec le plan comm, on peut la poser autant de fois qu'on veut.
Citation :
Publié par Heggra
La question sera posée le jour où ce genre de problème interresera les questionnés...Donc pour l instant de la part des joueurs interrogés ca n a pas l air d'entrer dans leurs priorités !!! Bétonnifiant non ?
C'est pas vrai Monsieur ! Je l'ai posté sur la version US et FR du thread. On n'a pas sélectionné ma question, j'en suis fort marri !
J'avais pas compris au début que ce n'était qu'un coup de com', je pensais qu'ils voulaient vraiment recueillir nos interrogations.

@Drulin : AOC sur le fond c'était même pire au lancement vu que x milliers de joueurs ne pouvaient tout simplement pas jouer. Le jeu était bien même au début mais là c'était réellement des incidences techniques, qu'ils ont mis X mois/années à résoudre, qui ont dégoûté une grosse part des joueurs. Bon, y avait bien 2-3 baleines sous les cailloux avec Tortage qui était la vitrine aguicheuse du jeu, une centaine de quêtes "manquantes" pour finir son leveling ou un contenu léger en endgame mais bon c'était tellement jouissif en terme d'immersion et gameplay ...
AoC était bien, enfin du temps ou il y avait une communauté qui pensait a autre chose que de pvp a longueur de temps, maintenant il n'y a plus que ca

Les accroc du pvp y trouveront leur bonheur

Du reste, on a un section TOR du forum pour les gens qui ont arrêté de jouer, on pourrait en avoir une pour ceux qui jouent encore s'il vous plait ? (genre pour discuter des patchs etc)
Donc si je comprends bien, le up du craft devrait, en plus de favoriser nos amis artisans qui ont déjà trop longtemps souffert, permettre aux 50 de s'équiper convenablement sans avoir à farmer les hebdo / BG & cie ?

Enfin je ne sais pas ce qui est le mieux pour le 50. Farmer ou guetter les bonnes affaires au marché galactique, sans avoir à rien faire d'autre que dépenser ses crédits facilement acquis.
L'idée de rendre la création de certains items d'une valeur égale à celle du Champion ( par exemple ) impossible me paraît déjà plus sage, afin de trouver un juste milieu entre " tu farmes ou tu achètes " .
Citation :
Publié par Waren
L'idée de rendre la création de certains items d'une valeur égale à celle du Champion ( par exemple ) impossible me paraît déjà plus sage
Faut voir la complexité quant à sortir les dits items.
Par rapport à l'existant, je suis certain que dans SWTOR va falloir instancier pour choper le matos de craft type le crystal alloy déjà existant. Et choper une pièce de set au loot durant une instance ou choper un composant de craft pour crafter un équivalent ça me parait kif kif.
Mais, ceci dit, on mettrait un système de craft complexe, avec des composants rares à aller choper dans le monde à Petaouchnok Les Bois, avec des procédés de création risqués (genre 80% que ça te pète à la tronche)... ca me choquerait pas. Tout dépend de l'investissement que ca demande.
Ca rajouterait un peu de contenu au jeu pour ceux qui aiment aller explorer le monde pour devenir crafteur pro.
Pour le craft, il faut ajouter au principe de monter de niveau de l'artisan, l'affinage du matériel par utilisation, réutilisation, amélioration etc..

Je prend un métal en alliage comme l'acier. A force d'utilisation et réutilisation celui ci évolue pour ajouter un composant supplémentaire plus précieux. Qui en fabriquer mon acier devient un acier enrichi avec une stat ou attitude à faire de la puissance, du crit etc... La couleur pourrait apparaître en fonction de la stat.
Et composé un objet avec cet acier enrichi aurait la probabilité selon le niveau de l'artisan et en fonction du niveau d'enrichissement, d'avoir un objet vert/bleu/violet ou orange etc....
Citation :
Publié par Enaery
Du reste, on a un section TOR du forum pour les gens qui ont arrêté de jouer, on pourrait en avoir une pour ceux qui jouent encore s'il vous plait ? (genre pour discuter des patchs etc)
Mouai pareil ...
Citation :
Publié par Feth
Par rapport à l'existant, je suis certain que dans SWTOR va falloir instancier pour choper le matos de craft type le crystal alloy déjà existant. Et choper une pièce de set au loot durant une instance ou choper un composant de craft pour crafter un équivalent ça me parait kif kif.
Ca me parait même foutrement identique !

Avec le nombre de planètes qu'on se coltine et sur lesquelles on refout d'ailleurs plus jamais les pieds, ça serait pas mal de voir certains matériaux top rare dormir la bas en attente de crafteurs...

Mais si ils restent dans leur logique full instancié...
Citation :
Publié par slywook
Pour le craft, il faut ajouter au principe de monter de niveau de l'artisan, l'affinage du matériel par utilisation, réutilisation, amélioration etc...
Ca serait pas mal ouais.
Par contre, va falloir qu'ils fassent un truc pour les composants de base. Quand je veux crafter un truc pour mes rerolls c'est mega relou.
Tu peux lancer les missions même grisées 5 fois et tomber sur des cochonneries dont tu n'as pas besoin à chaque fois. Ils ont une fascination pour l'aléatoire chez BW ca se sent.
"Ah tiens je vais acheter de la farine pour faire une pâte à pizza, hop je roll un dé pour voir si ça sera de la farine de blé ou de la farine de seigle ! Hop hop !"

Citation :
Publié par Jeliel
Ca me parait même foutrement identique !
A titre très personnel, je trouve illogique la version instance pour crafter. Je ressens ça comme 2 activités différentes voir même 2 joueurs différents avec des attirances différentes : challenge du raid ou exploration. Mais bon, l'un dans l'autre, les solutions se valent en matière de difficulté d'acquisition et d'équilibrage.
Citation :
Publié par Feth
Ca serait pas mal ouais.
Par contre, va falloir qu'ils fassent un truc pour les composants de base. Quand je veux crafter un truc pour mes rerolls c'est mega relou.
Tu peux lancer les missions même grisées 5 fois et tomber sur des cochonneries dont tu n'as pas besoin à chaque fois. Ils ont une fascination pour l'aléatoire chez BW ca se sent.
"Ah tiens je vais acheter de la farine pour faire une pâte à pizza, hop je roll un dé pour voir si ça sera de la farine de blé ou de la farine de seigle ! Hop hop !"
parce qu'ils partent du principe rpg : random

pourquoi n'ont ils pas fais comme sur swg des zones de level différent sur les planetes !!

pourquoi y a t il que 3-5 level de suite sur une planete ??

le game design est complètement à coté de la plaque...
Citation :
Publié par kenrio

pourquoi n'ont ils pas fais comme sur swg des zones de level différent sur les planetes !!

pourquoi y a t il que 3-5 level de suite sur une planete ??

Ah ça quand les fanboys deviennent des haters, ça fait mal !

Le leveldesign n'est pas à la ramasse, il est parfaitement dans l'esprit d'un mmo themepark pour casu : une tranche de level = 1 zone = 1 instance = 1 tranche d'item level.
Citation :
Publié par kenrio
pourquoi n'ont ils pas fais comme sur swg des zones de level différent sur les planetes !! pourquoi y a t il que 3-5 level de suite sur une planete ??
En me posant la même question, je me suis pris à rêver en me disant qu'ils gardent des "espaces" pour du prochain contenu sur les mêmes dites planètes. Genre un retour chez les Hutt sur Tatooine par exemple.
Enfin, plus réalistement probablement parce qu'il fallait coller le plus de planètes connus dans le jeu "pour faire" Star Wars et/ou pour ne pas se prendre les foudres des fans de SW en oubliant Hoth ou Coruscant...des passages obligés en quelque sorte.
Citation :
Publié par Elglon
Ah ça quand les fanboys deviennent des haters, ça fait mal !

Le leveldesign n'est pas à la ramasse, il est parfaitement dans l'esprit d'un mmo themepark pour casu : une tranche de level = 1 zone = 1 instance = 1 tranche d'item level.
bah là je dois admettre... et encore j'hésite à faire un compte rendu mais ça serait trop long et trop chiant à lire ^^

Citation :
Publié par Feth
En me posant la même question, je me suis pris à rêver en me disant qu'ils gardent des "espaces" pour du prochain contenu sur les mêmes dites planètes. Genre un retour chez les Hutt sur Tatooine par exemple.
Enfin, plus réalistement probablement parce qu'il fallait coller le plus de planètes connus dans le jeu "pour faire" Star Wars et/ou pour ne pas se prendre les foudres des fans de SW en oubliant Hoth ou Coruscant...des passages obligés en quelque sorte.
avant de commencer l'aventure swtor je pensais les planètes comme ça par exemple (les CL représente les levels, tatooine sur swg):

https://swg.jeuxonline.info/Images/planetes/tatooineareas.jpg
Elle fait rêver ta carte. Ya quand même une sacrée régression générale des MMos.
C'est surtout que pourquoi se fouleraient ils vue que malgrès tout les gens s'en contentent?

Il n'y que les clientèles exigeantes qui ont droit a de la qualité.
Alors oui ca fait raleur, et français de base..mais n'en déplaise aux moutons ce sont biens les trolleurs et raleurs qui font changer les choses et non ceux a qui tout va toujours quoi qu'ils leurs en coute.

J'espère que swtor va se crouter à la hauteur de son budget, non pas parce que je les haie, ou que le jeu soit si nul, mais avec le buget qu'ils ont eu, faire ca, ca mérite pas de perdurer. Pour moi cette qualité relève du gaspillage.
Quand on vois ce que réalisent des petits studio, on vois mal ou sont passer les millions d'écart.

Oui hormis la scénarisation d'un levelling qui occupe 1mois (pour les plus lents)...le reste est niveau f2p et encore, on est plus dans un rpg moyen de console.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 27/02/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par claimtoutant
jeu solo qui ne mérite pas un abo mensuel
Z'ont trouvé un moyen de faire passer des DLC en abo pour plus cher que la moyenne payable d'avance en plusieurs fois. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés