[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il existe 2 romans assez sympa. Le site off raconte pas mal de chose aussi.
Justement j'ai essayé de les trouvez ces romans et.... ben ils semblent qu'ils aient disparu des rayons de librairie et que pour le moment il n'y ai pas de nouvelle rentrée de ceux-ci prévue.

Peut être à la parution du troisième il referont un jet (j'espère :/ ).
En parlant du premier livre, j'ai une question sur la dernière page, cad la Fin ^^:

Attention Spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus exactement des mots mais :
Gullik n'est pas mort et dit a un moment donnée, que l'Asura lui a donne une Potion de vol.
Au début je pensais que c’était une expression, mais ensuite Gullik dit bien quelque chose comme : Je me suis enfui en volant, ou par les airs.
Je n'ai pas le livre en main je ne me souviens plus de la phrase exact.

Justement si vraiment il a "volé" je trouve ça ridicule, une potion de vol.
Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Sin
En parlant du premier livre, j'ai une question sur la dernière page, cad la Fin ^^:

Attention Spoil :
Je ne me souviens plus exactement des mots mais :
Gullik n'est pas mort et dit a un moment donnée, que l'Asura lui a donne une Potion de vol.
Au début je pensais que c’était une expression, mais ensuite Gullik dit bien quelque chose comme : Je me suis enfui en volant, ou par les airs.
Je n'ai pas le livre en main je ne me souviens plus de la phrase exact.

Justement si vraiment il a "volé" je trouve ça ridicule, une potion de vol.
Qu'en pensez-vous ?

Il à "volé" pendant l'explosion, dans le sens la déflagration l'as fait "voltigé". Je l'ai compris comme ca.
Pas de Norn superman à ma connaissance.

Citation :
Publié par @Ahi0n

Il à "volé" pendant l'explosion, dans le sens la déflagration l'as fait "voltigé". Je l'ai compris comme ca.

J'y ai pense aussi, mais ce n'est pas expliqué clairement de manière à ce qu'on puisse réellement comprendre

Désolé pour la question mais cela me travail toujours ^^
Citation :
Publié par @Ahi0n

Oui, le Norn "explique" que l'Asura l'a envoyé en l'air et que ça a lui sauvé la vie.
Ceci due à la déflagration de l'explosion.
Citation :
Publié par Nathos

Oui, le Norn "explique" que l'Asura l'a envoyé en l'air et que ça a lui sauvé la vie.
Ceci due à la déflagration de l'explosion.
Ok ok ^^ je vois mieu, mais je n'aime pas cette partie la de la fin. On aurait pu trouver une autre manière pour expliquer comment il est en vie.

Merci pour cette explication
Le nombre d'inscrit tout simplement. Anet avait un écran géant pour suivre ça il me semble non ?

Edit : sauf que je me suis planté de thread.

Dernière modification par Dif' ; 23/02/2012 à 10h16.
Citation :
Publié par Zeldarion
On fait quoi si les serveurs de débordements sont plein ?
Ce ne sont pas des serveurs "fixe". Il y aura très certainement un répartition en fonction de la charge sur plusieurs serveur de débordement.
A partir du moment que la technologie est maîtrisé pour 1, tu pourra le faire sur d'autre.
je me demande un truc comment ça se passe au niveau des evenements dynamique, est ce que le serveur de debordement est une copie du serveur source , est ce que les evenements sont en cours au meme niveau, parce que ça va faire bizarre si tu est en phase tapage de boss dans le village apres l'invasion et que tu retourne sur ton serveur de base ou ils en sont à une autre phase ....
Citation :
Publié par plugger
je me demande un truc comment ça se passe au niveau des evenements dynamique, est ce que le serveur de debordement est une copie du serveur source , est ce que les evenements sont en cours au meme niveau, parce que ça va faire bizarre si tu est en phase tapage de boss dans le village apres l'invasion et que tu retourne sur ton serveur de base ou ils en sont à une autre phase ....
C'est une bonne question. Je ne pense pas que les events seront synchronisés car l'overflow server risque d'être lié à plusieurs autres serveurs.
En fait la base de donnée de personnages doit être indépendante du serveur, permettant un transfert sur un autre serveur rapidement, et au besoin de faire jouer les gens sur l'Overflow.

Au dela, le serveur de dépassement reste un serveur identique au serveur normal de GW2, les ED suivent leur propre courbe de fonctionnement, indépendamment du serveur initial d’où l'on viens.

La seule chose est que les données temporaires de notre avatar sur ce serveur seront intégrés lors de notre retour sur un serveur normal.
Citation :
Publié par Valcryst
La seule chose est que les données temporaires de notre avatar sur ce serveur seront intégrés lors de notre retour sur un serveur normal.
Et encore il n'y a pas grand chose de temporaire, à la limite le retour au serveur c'est juste retomber dans un "monde" avec son propre état (au niveau des ED).

J'expliquais plus haut exactement la même chose que toi (avec le principe de la BDD déportée) et effectivement cette solution est totalement transparente pour le joueur
Citation :
Très bonne idée et on se demande pourquoi les autres n'y ont pas pensés avant.
Ben ce n'est quand même ni plus ni moins que de la duplication de monde, c'est de plus en plus utilisé dans les MMO mais souvent à des fins contre-productives (=> ne pas se faire chier à améliorer le netcode et contourner le problème en limitant les zones à un certain nombre de joueurs, et péter par la même le sentiment d'immersion, les interactions, bref l'aspect MMO dans son ensemble).

Mais pour une fois il est vrai que cela semble être utilisé à bon escient (espérons que cette histoire ne finisse pas en duplication de zones en permanence, et que ce soit vraiment fait uniquement pour absorber le surplus des files d'attentes). Ouais, jme méfie quand même par les temps qui courent.
De toute manière la raison principale avancée par les personnes utilisant les instances est la volonté d'éviter que tous le monde se marche sur les pieds pour remplir leurs objectifs de mission.
Les features étant prévu pour solliciter l'entraide je ne vois pas pourquoi il y aurait donc des instances.
Citation :
De toute manière la raison principale avancée par les personnes utilisant les instances est la volonté d'éviter que tous le monde se marche sur les pieds pour remplir leurs objectifs de mission.
C'est la raison invoquée c'est vrai. Mais dans les faits ça résulte plutôt d'une flemme de développer des zones plus grandes et plus complexes/plusieurs zones de départ/plusieurs zones pour une même tranche de lvl. Et d'une préférence à mettre le pognon dans la com' plutôt que dans le jeu en lui-même.

Après je te rejoins, a priori vu les features annoncées il serait aberrant de voir ça sur GW2. Mais bon, on en a vu tellement des conneries sur les MMOs ces derniers temps que j'ai de plus en plus de mal à faire confiance et à m'imaginer qu'on ne nous ponde pas une merde avant la sortie.
Vous avez compris ce qu'est le but du système?
Parce qu'on dirait pas

Nous éviter les fils d'attentes c'est clairement du jamais vu, et c'est principalement ça l'intérêt du système.
Pour le cas particulier des maps, c'est clairement du "au cas où", je crois que j'ai jamais vu un mmo avec 500 joueurs dans une même map pve, à part peut être les premiers jours... Et c'est tout simplement pour éviter d'éventuel problèmes techniques.

Effectivement les chans d'habitude sont prévu pour pas qu'on se marche dessus sur un jeu avec des quêtes solo de bash/loot à la Aion, où ils te demande du tuer 30 mobs sur un spot de 15 mobs alors qu'on est une 20aine... ce n'est pas vraiment comparable.

Dernière modification par Beroq ; 01/03/2012 à 23h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés