[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que le vocabulaire utilisé est important. Anet parle de serveur de débordement. Ça suggère quelque chose de temporaire le temps que la situation revienne à la normale. Si on me parle d'instance ou de channel ça m'évoque pas là même chose.
Bah un channel qui se duplique parce que la zone est pleine c'est un peu la même finalité. Après je suis d'accord le choix du terme "serveur de débordement" laisse entendre qu'il y a bien une VRAIE zone et que les autres sont temporaires. Mais finalement la seule chose importante c'est le nombre de personne possible sur une seul map. On peut espérer entre 300 et 500 personnes et c'est ça qui va le différencier des jeux avec des channels de 50 personnes max.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi pratiquement tout le monde s'existe pour cette feature.
Si ANet annonce qu'il n'y aura jamais aucun frais cela sera comme ça.

Évidement cela est soumis au succès du jeu et donc directement du nombre de boites vendues d’où l'intérêt de sortir un jeu fini, peaufiné, crédible et stable.

Ensuite, bah pour rentabiliser le truc c'est le cash shop...

Vu le succès que va avoir ce jeu, je pense qu'une majeure partie des joueurs vont prendre des slots de personnages supplémentaires, certaines fashion victim vont investir dans les skins et au final l'ajout de contenu sera certainement payant via boite ou cash shop.

Rappel : Guild Wars est sorti le 28 avril 2005... Le prix était de 49 € (pas sur) pour la boite normale et 69€ pour la collector... Le 13 décembre 2006, Guild wars avait vendu plus de 3.000.000 de boites...

Source

Sinon, oui il y avait des MJ et des gens qui s'occupaient de GW premier du nom et cela coutait aussi de l'argent. Alors certes l'équipe qui s'occupe de GW2 sera plus importante, mais le jeu de par sa qualité peut attirer aussi potentiellement X millions de joueurs dans le monde entier.
Citation :
When a map or a world you want to log into is at capacity limit, the game will ask you if you want to play on an overflow server
Est ce que les "map" vont se dupliquer quand il y a trop de monde, comme sur SW ?

- Je t'attends sur le pont.
- Bein j'y suis, et je te vois pas.
- Ah mais tu as divergé dans un monde parallèlle !...
-
Je ne sais plus si certains se souviennent mais par exemple sur Wow à Bc, quand bien même tu arrivais à te connecter sur le serveur, y a des maps (celles de départ en Draenei/barbie) où tu te faisais jeter à peine entré, sûrement parce qu'il y avait trop de monde.
Quand il parle de map pleine, je pense plutôt à ça, c'est à dire à un extrême vraiment extrême, pas d'un truc comme swtor ou les tuto d'Aion.
Citation :
Publié par Brenn
Bien sur le principe... mais apres la file d attente avait quand meme pour effet sur un moyen terme a encorager les gens a partir sur d autres serveurs... la ca ne va plus etre le cas... Dans l affaire c est les guildes qui vont payer l additions quand ils voudront faire des activités en groupe est qu il y en aura la moitier sur le serveur principal et l autre moitié sur le mirroir.
Beh t'es trop fort, t'as trouvé la raison pour que les gens changent de serveur
Ca pourra éventuellement permettre de choisir une zone de début moins peuplée le temps que ça se tasse pour retrouver des coupains.

Par contre les gens vont ils chercher à remplir d'autres servers si il n'y a rien qui les empêche de rejoindre les surpeuplés ?
Citation :
Publié par Gaming Frog
Rien de nouveau, bcp de jeux asiatiques proposent des mini games ou l'accès à l'HV pendant l'attente.
Rien à voir avec le fait de pouvoir jouer son main et le faire évoluer en attendant de pouvoir rentrer sur son serveur donc.
Je parie qu'il y aura même des files d'attente sur ces serveurs
Sinon, bonne idée ^^ On a tous hâte.
Blizzard fait payer ses migrations de personnages sur un autre serveur. Ils ne sont pas les seuls, ce n'est pas un taunt, mais je me demande comme ArenaNet va faire pour faire des "migrations" aussi rapide, si c'est parfois juste pour 10min. Ou alors l'opération est très simple et les systèmes payants d'autres jeux se foutent de notre gueule, ou alors c'est un peu plus compliqué et ArenaNet/NCSoft nous vendent du rêve...
Ca dépend du code derrière aussi, si les infos liées aux personnages sont dans une base de données accessible depuis n'importe quel serveur... Il n'y a rien de "compliqué"

Actuellement on a visiblement (dans WoW par exemple) un serveur qui possède sa propre base de données des personnages...
Ces bases se mettent à jour avec une base globale qui sert à l'alimentation de l'armurerie. Enfin c'est comme ça que je vois leur infrastructure
Citation :
Publié par Shavyi
Blizzard fait payer ses migrations de personnages sur un autre serveur. Ils ne sont pas les seuls, ce n'est pas un taunt, mais je me demande comme ArenaNet va faire pour faire des "migrations" aussi rapide, si c'est parfois juste pour 10min. Ou alors l'opération est très simple et les systèmes payants d'autres jeux se foutent de notre gueule, ou alors c'est un peu plus compliqué et ArenaNet/NCSoft nous vendent du rêve...
Ou alors l'infrastructure etait pensé dès le départ pour ca (un peu dans le genre du 1), et c'est ni l'un, ni l'autre.
Citation :
Publié par Krïmlog
Bienvenu dans le monde de Blizzard ^^ qui fait payer tout et n'importe quoi .. malgré ça, y'a toujours autant de joueurs pour jouer à leur jeux x_x
Il ne faut pas abuser tout de même. Blizzard ne sont pas des amateur, et leurs jeux sont fabuleux. Oui même Wow qui aujourd'hui certes a fait son temps mais a son époque je peux dire que j'en ai passé de bon moments
C'est une simple commande ultra rapide. Ca m'étonnerait pas que l'attente qu'il y a entre le payement et le changement soit la uniquement pour faire genre c'est compliqué...
Effectivement blizzard fait payer tout et n'importe quoi...
Le pire c'est que y en a pour trouver ça normal alors qu'ils payent déjà un abo
Oui Wow a un abo et un cash shop, mais c'est pas le sujet ici non ?.

Edit pour en dessous : La manip n'est pas compliquée si elle est prévue dès le début du développement dans le cas contraire elle peut se trouver difficilement automatisable et lourde de procédure. De plus du côté de Wow il y a une volonté de limiter les transferts (et de s'en mettre un peu dans les poches aussi) et pour cela ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre une taxe.

Dernière modification par Zhuny ; 22/02/2012 à 15h19.
Beh si, c'était pour dire que ce n'est pas parce qu'ils font payer, que la manip est compliqué. Et que donc ça n'a rien d'extraordinaire de pouvoir migrer d'un serveur à un autre.
Quand on fait un jeu dans lequel un des modes de jeux principaux est une bataille entre serveurs (apportant notamment des avantages à certains serveurs), le fait de pouvoir changer de serveur comme ça serait un peu aberrant, même en payant.
Ca risquerait de détruire l'équilibre...
Pour ça qu'il y a des restrictions.
La seul qu'on connait est celle de ne pas pouvoir migré sur un des serveur contre qui on est en guerre, les autres, on ne sait pas (mais il y en a aura)
On ne pourra surement pas changer à volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés