[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Si si on a compris. Certains dont moi disent juste que ça ressemble tout de même beaucoup à de la duplication, et qu'il faut que ça reste uniquement appliqué aux files d'attentes.
En gros, on a le droit d'avoir peur des dérives possibles de ce système, vu qu'elles ont pourri pas mal de jeux de ces dernières années.
Moi je pense qu'elles n'ont pas pourri les jeux.
C'est le jeux qui était pourri de base ce qui n'a pas laisser d'autre choix que d'avoir recourt à ce système plutôt.

Mais bon, je pense qu'il y a très peu de chance qu'on voie ces chan apparaître une fois ig.
Par contre ceux pour éviter la file d'attente au début oui, forcément, mais on ne va pas s'en plaindre, c'est soit ça, soit on ne joue pas du tout.
Sauf que le jeu se vendra à plus d'1 Million de boîte de précommande à des joueurs qui rusheront le serveur à l'heure J ..

[ Message modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Jurian ]
Motif de modération -> On se calme sur le ton !
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Les zones de départ supporteraient jamais ça peu importe la taille de la map c'est pas une question d'être contre productif, c'est une question de stabilité et d'offrir un suivie clientèle efficace .. y aura pas de gens pour whine sur le forum d'avoir 8h à attendre pour jouez et que c'est inadmissible etc...

le temps que les gens se répartissent un peu sur le serveur.

Je vois pas le souci,

y aura pas de chan IG, y aura un maximum de serveur ( peut être plus que sur WoW )
Mais après tout on peut se baladez en dehors du WvW sans souci, donc je vois pas le problème, ce sera en quelque sorte une forme de channel, et après tout y à aucun jeu en ligne qui accueille tous ces joueurs sur le même serveur.
Et là au moins grâce à ce système on à la permission de pouvoir avoir accès à toute la communauté sans se soucié d'un changement de serveur ignoble comme sur un autre mmo...

Dernière modification par Jurian ; 02/03/2012 à 06h31.
T'emballes pas....plus de serveur que wow on y est pas encore. Puis le ALLO

Ensuite c'est pas mal ce système même si c'est pas avec ça que je vais soulever mon bureau sans les mains. Mais on est en droit de se poser la question lorsqu'il servira pour la duplication de map.

Ok en WvW la limite c'est du 300-500 joueurs et on peut penser que c'est la même en pve (même si Anet n'a, il me semble, jamais parlé de la limite des map en pve) et dans ces conditions on ne verra pratiquement jamais le serveur de débordement. Si en revanche, mauvaise surprise, ça se duplique avec largement moins de personne et donc assez souvent, ce sera clairement très moyen vu la nature du pve de GW.

Mais pour l'instant on ne sait vraiment pas grand chose. Et quand je ne sais pas je suis plutôt sur mes gardes, le regard en chien de faïence plutôt que les bras en l'air, les deux pieds décollés du sol.

Le pire c'est que si c'était un autre éditeur qu'Anet tout le monde se poserait légitimement la question mais bon.
C'est à double tranchant quand même.

Si on est basculé sur un serveur autre le temps que ça se libère, mais que justement ça se libère pas.. ^^
CF les files d'attentes interminables qu'on retrouve aux sorties de jeux assez populaires. Ca me rappelle Rift Rubicon ça
Grosso modo, à la sortie du jeu, j'espère qu'on pourra vite constater si un serveur est surpeuplé ou non, parce que s'il faut jouer plusieurs jours sur des serveurs de débordement pour s'en rendre compte avant de changer définitivement de serveur ce serait bien dommage
Faut pas oublier pour les mauvaises langues, que c'est une option qui est proposée et non pas une fatalité de se retrouver dans ces serveurs de débordement.
Citation :
Publié par Tenacious
C'est à double tranchant quand même.

Si on est basculé sur un serveur autre le temps que ça se libère, mais que justement ça se libère pas.. ^^
CF les files d'attentes interminables qu'on retrouve aux sorties de jeux assez populaires. Ca me rappelle Rift Rubicon ça
Grosso modo, à la sortie du jeu, j'espère qu'on pourra vite constater si un serveur est surpeuplé ou non, parce que s'il faut jouer plusieurs jours sur des serveurs de débordement pour s'en rendre compte avant de changer définitivement de serveur ce serait bien dommage
D'un autre coté, il y aura forcément une partie de la population qui aretera/casutera par la suite, donc même si se dispatcher est plus long, ça reste un mal pour un bien.
Car sur beaucoup de jeu, on se retrouve avec des serveurs presque vides dès le premiers mois.
Citation :
Publié par Sorento59
En voila une idée qu'elle est bien !

En espérant que ca ne soit pas juste de la poudre aux yeux ^^
Il n'y a rien qui puisse nous dire que ca en sera. Ils ont une bonne idée, nous indique qu'ils vont la mettre en place, et toi tu nous sors ca pour quelle raison?
Je pense qu'il voulait dire : en espérant qu'on ne se soit pas pris pour des jambons et que cette (merveilleuse) idée ne soit pas en réalité qu'un autre système de channel. Enfin, on aura la réponse avec la population max des cartes en pve.

Dernière modification par Aellarion ; 05/03/2012 à 03h03.
Citation :
Publié par Coquette
Il n'y a rien qui puisse nous dire que ca en sera. Ils ont une bonne idée, nous indique qu'ils vont la mettre en place, et toi tu nous sors ca pour quelle raison?
Aellarion a bien résumé ma pensé ^^

Disons qu'avec tout ce qu'on nous a déjà promis sur divers jeux maintenant j'me méfie un peu ...

Mais si c'est top moumoutte ce truc j'en serai le premier content ^^
Le type il dit que c'est pas con comme idée.

(PS : Excusez le style mais le lundi matin je me vois souvent à la troisième personne, vue du dessus)
Faut voir car si c'est perpétuel et surtout qu'au final tu te retrouve solo puisque tout tes potes sont sur le * vrai * serveur ... ^^
Quand est il du pvp via ses serveurs de débordements ? on y aura quand même accès ?

Mais c'est déjà pas mal ! ( Pour finir sur une note positive .... râleur for ever )
Même si le système est pas parfait, c'est tjrs mieux que de devoir attendre.... comme un con.
Je comprends vraiment pas les craintes de certaines personnes.
Pour ceux qui ont peur d'être sans leurs potes sur les serveurs de débordement :

Vous préférez jouer seul pendant quelques minutes le temps de passer sur le vrai serveur avec vos potes ou vous tourner les pouces devant l'écran ?

ArenaNet propose une alternative, libre à vous de l'utiliser ou pas.
Le principal problème c'est surtout le fait qu'avec cette possibilité, les gens ne se décideront pas à changer de serveur, donc ça durera certainement bien plus longtemps que s'il y avait une file.
Par contre le bon coté, c'est qu'une fois qu'une partie de la population ralenti son temps de jeu (beaucoup de gens jouent beaucoup plus à la sortie du jeu que par la suite) et qu'une autre partie aura leave (il y aura forcément des gens qui n'aiment pas), grâce à ce système on ne devrait pas se retrouver avec des serveurs vides.

Car bon, sur les autres jeux, soit on se tape des fil d'attentes pendant longtemps, soit ils rajoutent des serveurs et 2 mois après, une fois que c'est tassé, on ne peut rien faire parce que tout les serveur sont à moitié vide.
Enfin une idée intéressante et une alternative à l'interminable attente de 4/5/6h en début de release ...
Non vraiment j'arrive pas à comprendre qu'il y ai encore des gens qui râlent.
Quand y'a pas de nouveauté ça whine et quand on innove avec enfin quelque chose d'intéressant et non pas des trucs bancales on trouve encore le moyen de râler. C'est dommage car à mon avis l'idée est tout simplement géniale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés