[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon on propose aux gens une alternative agréable ils râlent toujours.

haa les français ( j'en suis un )

Je me demande ce qu'il faut à certain..

J'avais oublié à quel point il est mieux de voir affiché : place dans la file 9999 temps estimé 98h ~ ...
Citation :
Publié par Kayl
De toute façon on propose aux gens une alternative agréable ils râlent toujours.

haa les français ( j'en suis un )

Je me demande ce qu'il faut à certain..

J'avais oublié à quel point il est mieux de voir affiché : place dans la file 9999 temps estimé 98h ~ ...

et c'est aussi dans ta nature de voir des choses qui n'existent pas ?
Il me semble que nous discutons sur une feature annoncée en exprimant nos craintes et nos réserves à propos de celle ci.
Ou donc est il question de raler ?

Merci rpgmax et Beroq pour les explications.
Ah ouai quand même, je pensais pas qu'il y aurait du monde pour critiquer cette feature qui si elle n'est pas révolutionnaire est très bien pensée en tout cas. Libre à vous de regarder les chiffres de la file d'attente défiler pendant 3h la première semaine.

On va pouvoir enfin aborder la release sereinement.
C'est un vrai pas en avant, surtout pour ceux qui ne jouent aux heures de pointes que pendant 1h ou 2h ce qui les empêchait de jouer aux releases.

Gros +1 pour ArenaNet sur ce coup là.
Je comprends tes craintes Aellarion, mais si je ne m'abuse, la file d'attente c'est une solution temporaire et précaire mis en place dans le cas où un trop grand nombre de personnes essaie de se connecter en même temps au même serveur (et map en l'occurence), autrement dit à la release ou à des moments ponctuels similaires.

D'après ton discours on a l'impression que ce sera une feature qui sera présente pendant toute la durée de vie du jeu, à n'importe quelle heure de la journée et qu'à chaque changement de map et à chaque connexion à un serveur on aura le choix d'aller sur un serveur de débordement.

Oui peut-être que les 3 premiers jours ce sera l'euphorie et que tu seras coupé du serveur normal pendant quelques minutes/heures le temps que ça se calme, et alors?

Si 3 mois après la release c'est toujours le cas, alors là oui je suis d'accord c'est nul. GW2 va probablement avoir du succès, mais à ce point, et sans qu'il n'y ait une ouverture de nouveaux serveurs en réaction, ça m'étonnerait.
On est bien d'accord et c'est bien la population maximum de chaque map qui donnera la réponse.

Cependant, même si d'un pont de vu serveur c'est pas mal pour la release, je ne me réjouis jamais d'un jeu zoné avec chargement et capacité max de zone.
Le jour où on me proposera un jeu visuellement bon, supportant la masse et seamless, là oui, je ferai la révérence.
Bah si leur limite est aussi de 500 (comme en pvp), je ne vois pas comment l'atteindre dans une zone pve surtout à part peut être la première semaine. Suffit de faire les test sur les mmo actuels, je suis sur qu'en faisant du /who, on arrive même pas à 100 dans les zones pve les plus peuplés.
Avec les ed il y aura certainement beaucoup plus d'intérêt que dans la plupart des autres jeux à l'y être, mais bon de la à atteindre un chiffre aussi gros.

A mon avis, 1 mois après la sortie, on ne se rappellera même plus que ce système existe.
Il y'a un truc que je ne comprend pas :
Sur les serveurs d'overflow, on retrouvera tous nos personnage de serveur classique ?
Si oui, ça me parait vraiment balaise car ça veut dire qu'il faut qu'ils copient régulièrement, tous les personnages de tous les joueurs sur ce(s) serveur(s) d'overflow.
Je pense que c'est fini le temps où les données sont copiés sur le serveur où tu veux jouer.

Justement ce système de file d'attente dynamique doit bien exploiter le cloud et tout le bazar.

Les persos doivent simplement être sur un serveur de perso et le monde ailleurs, tu te log, il t’attribue un monde et le serveur récupère tes infos de persos. Avec des connexion gigabit ça doit pas prendre bien longtemps.

Le coup de faire payer 20€ un transfert de perso et aussi révolu je l'espère (Rift ayant fait un premier pas dans ce sens)
En pve ton perso peut se connecter sur le server de ton choix n'importe quand, l'appartenance à un server n'a de sens que pour le 3W de toute façon. (Où c'est carrément le compte qui est lié)
Merci pour vos précision.

C'est juste enorme comme principe ! Quand je pense que ma guilde a faillit splitter à la relaese de SWTOR entre ceux qui avaient commencé à monter leurs perso sur les serveurs peuplé, et ceux qui voulaient pouvoir jouer 2h le soir sans attendre 1h dans les files d'attente.
Les guildes sont peut être elles aussi liées au server, je n'en sais rien. Tout comme j'ignore si un "visiteur" pourra se faire guilder, faut faire attention tout de même.
Allez je déterre ça parce que ce qui est vendu comme une "innovation" n'est rien d'autre qu'un machin raté :/

Le système de débordement empêche les files d'attente, ok, c'est un système de couche ou zone instanciée. Par contre, là où les autres MMO permettent de changer d'instance pour rejoindre ses potes, GW2 se contente de nous faire attendre de rentrer dans la zone principale, le serveur donc, pour enfin retrouver nos potes.

Résultat, un groupe guilde fait dans promontoire divin et qui se voit, ne peut pas zoner dans la première zone pour faire les évènements ensembles car la zone est pleine. On se retrouve tous sur des serveurs de débordement différents et jouons en "solo" ... En effet, là ou GW1 permettait facilement de se regrouper, GW2 innove en évitant aux groupes guilde de jouer ensemble ... ou alors on a raté un bouton.
ouais ba 0 cette feature....complètement a la ramasse ces gens de ncsoft.

c'est super chouette de ne pas pouvoir rejoindre sa guilde lorsque le serveur et complet ?... et d'être expulsé sur un serveur ou l'on connait personne et ou l'on côtoie des anglais ou des allemands, bien sur sans en comprendre la langue.. super comme idée...mdr

Mais c'est vrai pas grande monde n'y pense ici et préfère penser a son petit plaisir personnel.

la meilleure idée était de faire des serveurs a clusters ( instances ) et cela permettait aux membres d'une guilde de se retrouver pendant une sortie etc...
Allons, si tu veux jouer en groupe, il suffit juste de dire à son groupe d'aller sur le "vrai serveur", sous entendu, refuser la proposition d'aller sur un serveur de débordement.

Rien d'impossible donc.
Les points améliorables seraient par exemple d'avoir une option pour mettre automatiquement tout son groupe en file d'attente pour rejoindre son serveur, ou encore d'avoir des indications sur le nombre de joueur avant de pouvoir le rejoindre.

Et d'ici la release dans 6 mois probablement, on a le temps d'en voir des choses. Car c'est une beta, mais, faut pas hésiter à remonter ce genre de demande, après tout.

Enfin voila, malgré les crashs de l'après-midi, on a pu jouer à 5 sans le moindre souci.
(très très peu d'attente)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Mais c'est vrai pas grande monde n'y pense ici et préfère penser a son petit plaisir personnel.
Ironique comme remarque quand tu pense pas non plus a grand chose d'autre que "ton petit plaisir personnel" dans une beta, non?

Et oui, c'est une beta, ils n'avaient pas de moyen de tester leurs serveurs de debordement a grande echelle avant maintenant, c'est a ca que ca sert les betas, wake up.
Citation :
Publié par Lyk
Allons, si tu veux jouer en groupe, il suffit juste de dire à son groupe d'aller sur le "vrai serveur", sous entendu, refuser la proposition d'aller sur un serveur de débordement.
Ah parce qu'on a le choix ?

Avec ma partenaire, on était sur le meme serveur, zone de départ humaine et impossible de se voir. Et aucune indication pour savoir qui était sur le serveur de débordement ou pas...
Oui enfin, on n'est pas toujours obligé d'être pris par la main non plus.
Tu rentres dans ta capitale (ce qui arrive dès le lvl 3 la plupart du temps), tu rezone pour aller dans ta zone open, et

Quand tu te log, tu as l'info si tu es en débordement ou pas.
Si tu n'as pas de message, c'est que tout va bien.

edit : la file d'attente semble un peu foireuse cela dit, je crois que le mieux est de tenter de zoner en boucle jusqu'à que ca passe sans avoir la proposition du débordement, mais sans certitude là dessus.

Dernière modification par Lyk ; 28/04/2012 à 16h43. Motif: précision
Excuse moi, mais ni moi ni elle n'avons eu de message qui nous disaient que l'on était sur un serveur de débordement, et pourtant on ne se voyait pas.

Alors je veux bien que l'on ne nous prennent pas par la main, mais un minimum d'information serait plus judicieux. De plus, si je veux jouer avec elle dés le début du jeu, c'est pas pour soloter jusqu'a la capitale au level 3 dans l'espoir de pouvoir la rejoindre ensuite.

Cette "innovation" est loin d'en etre une pour moi, c'est juste un énorme défaut.
Citation :
Publié par Lyk
et mettre son groupe en file d'attente pour jouer alors que t'as des serveurs de débordements où on pourrait jouer ? t'es un malin toi. Soit tu joue solo soit t'es en file d'attente. en effet c'est une idée brillante
J'abonde dans le sens des propos de l'incorruptible Jim West, c'est un vrai bazar cette affaire de serveurs de débordement : aucune indication nulle part sur la marche à suivre pour permettre à des amis de se retrouver "physiquement" pour partager l'aventure!

C'est proprement lamentable, et mes amis et moi avons perdu toute notre nuit à chercher un moyen de nous rassembler, en vain, alors que nous trépignions d'impatience à l'idée de jouer à ce jeu...

On a l'impression qu'Arena découvre seulement l'importance du nombre de joueurs accédant à cette bêta et des problèmes que cela ne manquerait pas d'impliquer, alors même qu'ils en avaient une idée d'autant plus précise qu'il s'agit pour 99% d'acheteurs du jeu!
Citation :
Publié par Jim West
Excuse moi, mais ni moi ni elle n'avons eu de message qui nous disaient que l'on était sur un serveur de débordement, et pourtant on ne se voyait pas.
C'est ce type là de message. Je l'ai quasiment toujours eu à ma connexion, mais peut-être qu'il est limité à certains serveurs, si tu ne l'a pas, c'est la vie.
debord.jpg

Citation :
Publié par Silian
et mettre son groupe en file d'attente pour jouer alors que t'as des serveurs de débordements où on pourrait jouer ? t'es un malin toi. Soit tu joue solo soit t'es en file d'attente. en effet c'est une idée brillante
Tu peux aussi attendre 3h en file d'attente du serveur choisis si le cœur t'en dit.
Le système de débordement est sans doute améliorable, mais en l'état, il est possible de jouer en groupe en moins de 2 min pour se regrouper. Dur.
C'est le genre de suggestion à donner aux devs sur le forum officiel si ce n'est pas déjà fait. Ce n'est pas un week end découverte c'est un week end de bêta test ...

Ils ont le temps, j'imagine, pour corriger ce problème et faire en sorte que le groupe entier passe sur un même serveur de débordement.

Pour ceux qui ne reçoivent pas le message c'est quelque chose à indiquer aussi aux devs qu'ils corrigent ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés