[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout que vous n'avez toujours pas compris pourquoi on râle, ou plutôt pourquoi on émet une réserve.

Si on vous lit tous c'est une superbe idée. Alors certes c'est pas mal (mais de la à crier au génie comme je peux le lire...).

Mais la question en suspend est : quelle est la population maximum de chaque zone ? Ok, on part du principe qu'elle sera élevé mais si ce n’est pas le cas, faudra m'expliquer en quoi c'est une révolution par rapport au système de channel. Et je dirais même que je crierai au génie quand j'aurais un jeu stable sans zoning et sans autre limite que la capacité serveur. La dans le pire c'est des cas c'est nul et dans le meilleur c'est juste le minimum syndical.
Citation :
Publié par Aellarion
C'est surtout que vous n'avez toujours pas compris pourquoi on râle, ou plutôt pourquoi on émet une réserve.

Si on vous lit tous c'est une superbe idée. Alors certes c'est pas mal (mais de la à crier au génie comme je peux le lire...).

Mais la question en suspend est : quelle est la population maximum de chaque zone ? Ok, on part du principe qu'elle sera élevé mais si ce n’est pas le cas, faudra m'expliquer en quoi c'est une révolution par rapport au système de channel. Et je dirais même que je crierai au génie quand j'aurais un jeu stable sans zoning et sans autre limite que la capacité serveur. La dans le pire c'est des cas c'est nul et dans le meilleur c'est juste le minimum syndical.

C'est un "SERVEUR" de débordement ça na rien avoir avec les zones dont tu parle... au lieu d'attendre de te connecter a "ton" serveur rien d'autre. ta mal comprit le principe apparemment c'est pas des "zone" façon instance/channel, sa te permet de pex ou autres au lieu d’être bras croisée devant ton écran ou je sais pas ou.
Citation :
Let me explain what an overflow server is and what it does. It is a technology we also use as our version of a queuing system. When a map or a world you want to log into is at capacity limit, the game will ask you if you want to play on an overflow server -
Voila
Perso j'aime pas le système de channel, ça permet au weak de fuir le pvp (on l'a vécu sur AoC), c'est une fausse bonne idée.
J'aime bien le principe du serveur de débordement car il va permettre de s'occuper en attendant que ça se libère au lieu de moisir mollement devant son écran.
Dans 2 ou 3 mois ces serveurs ne serviront à plus rien et on n'en parlera plus.
je n'ai jamais vu de jeu sur lequel il y ai une file d'attente pour changer de map, je ne parle pas de bg, d'instances de groupe, mais bien du monde "ouvert".

Ca vous est deja arrivé ?
Ok il y a sur certains différents channels de zone.

Du coup l'idée est pas mal pour les files d'attente de serveur, mais en ce qui concerne une partie de carte, je ne vois pas trop de points positifs par rapport au "channeling" plus classique.
Citation :
Publié par Alenia
Du coup l'idée est pas mal pour les files d'attente de serveur, mais en ce qui concerne une partie de carte, je ne vois pas trop de points positifs par rapport au "channeling" plus classique.
Parce que les channels c'est une conception de jeu complètement instanciée. Là on parle d'un service temporaire et non-obligatoire.
Citation :
Publié par Dif'
Parce que les channels c'est une conception de jeu complètement instanciée. Là on parle d'un service temporaire et non-obligatoire.
Je reste tout de meme sceptique.
Choix ou pas choix, avoir une file d'attente pour changer de zone ... c'est bizare.
Et qu'en est'il du chat ?
parce que dans un monde instancié, le chat est global aux différents channels.
On peut meme parfois grouper avec des joueurs d'autres instances.

Enfin je n'ai pas testé, et ce ne sont que des interrogations. Peut etre que le systeme sera tres bien, il le sera pour les files de serveurs oui.
Je ne comprends pas de quoi tu parles ?!

J'ai l'impression que tu t’emmêles un peu les pinceaux, non ?

Les files d'attentes sont là lors de la connexion à ton serveur, il n'y a pas de files d'attentes une fois dans le jeu, tu passes de map en map librement.

Il n'y a qu'en WvW ou tu as des files d'attentes pour accéder aux différentes zones de la map...
ok alors effectivement je m'embrouille.

je pensais au début que le serveur de débordement ne concernait que les connexions au serveur, mais la citation de Aellarion, m'a laissé supposé qu'il y avait une limite de joueur sur les cartes

Désolé alors
Citation :
Publié par Aellarion
Voila
Tu fait quand meme de sacrés plans sur la comete juste a cause d'un mot, hein :<
Citation :
Publié par rpgmax
Les files d'attentes sont là lors de la connexion à ton serveur, il n'y a pas de files d'attentes une fois dans le jeu, tu passes de map en map librement.
Il n'y a qu'en WvW ou tu as des files d'attentes pour accéder aux différentes zones de la map...
Pourquoi MK parle de map dans son message pour le serveur de débordement ? Les maps WvW sont hors de contexte vu qu'elle ne fonctionnent pas avec celui ci.

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tu fait quand même de sacrés plans sur la comete juste a cause d'un mot, hein :<
Entre ça ou me noyer dans le foutre ambiant sans lire le message, j'ai choisi.
Citation :
Publié par rpgmax
Je ne comprends pas de quoi tu parles ?!

J'ai l'impression que tu t’emmêles un peu les pinceaux, non ?

Il parle bien de "map", à l'origine, pourtant... et il fait bien la distinction map/world (avec le "or" bien placé).

J'ai l'impression qu'à partir de 4 lignes, sans rien savoir au final, certains affirment déjà des choses sans vraiment d'infos supplémentaires. Perso, j'attends de juger sur pièce.
les officiels en question ne donneront pas plus de news pour plusieurs raisons :
- Le système nécessite certainement des retouches
- Ajout de fonctionnalité

S'ils communiquent trop, la liberté de mouvement / changement sera entravée.
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai l'impression qu'à partir de 4 lignes, sans rien savoir au final, certains affirment déjà des choses sans vraiment d'infos supplémentaires. Perso, j'attends de juger sur pièce.
C'est le cas dans tous les sujets. spéculations, spéculations....
Ce que certains ne pigent pas.
C'est qu'un chan c'est un système prévu pour désengorger la zone.
Pourquoi?
Simplement parce que trop de monde sur un spot de quêtes classiques nous empêche de jouer dans de bonne conditions car on a un objectif personnel à remplir.
Chaque mobs ne compte que pour 1 joueur (à moins d'être groupé, et encore pour les quêtes de loot ça ne marche pas et les groupes sont limité)

Sur gw2, avec les évènements dynamiques, il n'y aura clairement pas besoin de ce système de chan classique.
Le serveur de débordement, si on retient le "map" n'interviendra qu'à saturation de la map pour des raisons techniques. Donc la limite sera clairement bien plus élevés et certainement jamais atteinte sur une map pve (à part peut être la première semaine et encore).

C'est pour 2 raisons bien différentes et ça fait clairement toute la différence avec des chan traditionnels.

La nouveauté c'est la suppression des fils d'attente, donc si il y a bel et bien une innovation.

A en écouté certains, on pourrait croire qu'une voiture et une brouette c'est la même chose parce qu'il y a des roues...
Citation :
Publié par Beroq
Ce que certains ne pigent pas.
C'est qu'un chan c'est un système prévu pour désengorger la zone.
Pourquoi?
Simplement parce que trop de monde sur un spot de quêtes classiques nous empêche de jouer dans de bonne conditions car on a un objectif personnel à remplir.
Chaque mobs ne compte que pour 1 joueur (à moins d'être groupé, et encore pour les quêtes de loot ça ne marche pas et les groupes sont limité)

Sur gw2, avec les évènements dynamiques, il n'y aura clairement pas besoin de ce système de chan classique.
Le serveur de débordement, si on retient le "map" n'interviendra qu'à saturation de la map pour des raisons techniques. Donc la limite sera clairement bien plus élevés et certainement jamais atteinte sur une map pve (à part peut être la première semaine et encore).

C'est pour 2 raisons bien différentes et ça fait clairement toute la différence avec des chan traditionnels.
Ok la différence est bien technique, mais du coup quelle est la différence entre ce systeme de serveur de saturation, et un systeme de chan "classiques" dont la limite de joueur serait égale celle qu'il pourrait y avoir avec le serveur d'overflow.
Parce que moi le probleme que je vois, c'est le fait d'etre completement coupé de "l'autre monde" au niveau social : communications, groupage, guildes, etc ...

Je parle évidement dans le cas ou ce systeme serait mis en place pour l'entrée dans une zone.
Citation :
Publié par Alenia
Ok la différence est bien technique, mais du coup quelle est la différence entre ce systeme de serveur de saturation, et un systeme de chan "classiques" dont la limite de joueur serait égale celle qu'il pourrait y avoir avec le serveur d'overflow.
Problème d'immersion, tout simplement

Sur le serveur temporaire tu n'y restes, sauf si tu le souhaites, pas longtemps, c'est en attendant qu'une place se libère sur ton serveur.

Avec des canaux tu y restes en continue ET tu peux en changer quand tu le souhaites...
Du coup tu aurais une duplication des events et ça deviendrait rapidement le bazar.
En gros les joueurs changeraient de canal pour refaire des events accomplis dans le canal dans lequel ils se trouvent... Pas terrible niveau immersion !

C'est cette absence de quêtes et les events permanents qui empêchent d'avoir un système de canaux
Ça doit surement être des serveurs d'attentes pour les premières zones PVE, ça semblerait logique afin d'éviter qu'on refuse l'entrée pour le Pvp.
Citation :
Publié par Alenia
Parce que moi le probleme que je vois, c'est le fait d'etre completement coupé de "l'autre monde" au niveau social : communications, groupage, guildes, etc ...

Je parle évidement dans le cas ou ce systeme serait mis en place pour l'entrée dans une zone.
La différence, c'est que des chan n'ont jamais eu et n'auront jamais la même capacité, ça n'existe tout simplement pas.
Mais pour le cas des map, c'est sur que c'est le même principe, mais il faut bien comprendre, que sur autre jeux, tu ne pourrais pas jouer du tout, pour le social, c'est plutôt bien pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés