Bagette rhon ou l'abus du soin

Répondre
Partager Rechercher
2 revitalisants et tu dis soigner ? Je te parle pas des éni jouant avec un sacri/feca hein
Et tu connais beaucoup d'éni se servant de mot de silence/jouvence en pvm ?

Donc la on en revient uniquement a un but de pvp si je me trompe pas, et je pense qu'en pvp le nerf drainant/stimu a été pas mal vs les énis, puis après je pense que chaque classe a ses atouts/défauts mais qu'on s'écarte du sujet
Citation :
Publié par Kiwigae'
2 revitalisants et tu dis soigner ? Je te parle pas des éni jouant avec un sacri/feca hein
Et tu connais beaucoup d'éni se servant de mot de silence/jouvence en pvm ?

Donc la on en revient uniquement a un but de pvp si je me trompe pas, et je pense qu'en pvp le nerf drainant/stimu a été pas mal vs les énis, puis après je pense que chaque classe a ses atouts/défauts mais qu'on s'écarte du sujet
Je fais presque pas de pvp.
Oui deux revitas ça soigne 300 en zone c'est souvent suffisant. Je joue uniquement un sacri (pas de feca/osa donc) dans ma team, et je sacrifie très rarement, et ce n'est qu'une personne en général pour pas qu'elle meure. En sachant jouer sacrifice toute une team est inutile.
Silence/jouvence ça sert en PVM oui, quand y'a besoin. Jouv pour des buffs négatifs très chiants (qui a dit marasme par exemple ?) et silence quand y'a un tas de mobs pas beau qui menace de te la mettre prochain tour, leur virer une attaque à chacun pour 3 PA c'est pas deg.
Citation :
Publié par Himawari
Désolé de ne pas être d'accord avec toi, mais les éca feu, ça existe. Dans ce cas pilou devient un sort de soin, ainsi que ToR qui soin correctement, voire très correctement.
Certes, mais l'éca n'a pas non plus pour vocation de soigner. Il peut sortir quelques heals pas moches quand il a un stuff adapté, mais pour le reste ça s'apparente plus à du dégât. C'est un peu comme dire que le rôle des énis n'est pas de soigner uniquement sous prétexte que dans une voie eau ils font des dégâts pas moches au mot vampirique.
Citation :
Publié par Zti'
A part éventuellement la Neuf Queues, je ne vois pas trop d'arme aussi aléatoire que le soin de 1 à 100 de la rhon. Le jour où ça sera le cas, effectivement on pourra comparer ce qui sera comparable.
Tu sais, toutes les armes de soin ne sont pas aussi aléatoires que la rhon. Et imo si les armes de heal avait été interdites aux classes DD (ou si y'avait eu une restriction, un malus sur le jet du soin), elles auraient été conçues de façon moins aléatoire dès le départ.

Baguette du Scarabosse Doré
Thanos
Arc Hétype
Epée du Chevalier de Glace

Toutes ne sont pas utilisées, mais elles existent.
Freeman-sama, tu argumentes selon une équité qualitative en négligeant l'aspect quantitatif. La capacité de soin des classes dont ce n'est pas le rôle via des armes n'a rien à voir en intensité et en contraintes à la capacité de dégâts des classes de soutien/soin via des armes. Un Eniripsa cogne très fort sans rien sacrifier (notamment en capacité de soin) en équipant un brageuh, alors qu'un Feca ou un Crâ soigne assez peu et avec des contraintes fortes via une Rhon/Thanos/Ronto/etc tout en sacrifiant sa plus grosse capacité de dégâts.
Le nerf de l'un ne justifie pas celui de l'autre.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Freeman-sama, tu argumentes selon une équité qualitative en négligeant l'aspect quantitatif. La capacité de soin des classes dont ce n'est pas le rôle via des armes n'a rien à voir en intensité et en contraintes à la capacité de dégâts des classes de soutien/soin via des armes. Un Eniripsa cogne très fort sans rien sacrifier (notamment en capacité de soin) en équipant un brageuh, alors qu'un Feca ou un Crâ soigne assez peu et avec des contraintes fortes via une Rhon/Thanos/Ronto/etc tout en sacrifiant sa plus grosse capacité de dégâts.
Le nerf de l'un ne justifie pas celui de l'autre.
Là c'est certain, l'avantage apport par un corps à corps n'est pas le même d'une classe à l'autre, et n'implique pas le même sacrifice. Tout dépend de l'arme et de la classe alors, parce qu'on ne peut pas faire d'analyse générale mais seulement du cas par cas.

Citation :
Publié par Gawel [Men]
Post ouin-ouin ?

Les cacs soin réservés aux classes soins ? ...... pas mal je l'avais jamais entendue celle-là.
Réserver les armes soins relève plus de la proposition à mon sens. Ça peut par exemple passer par un malus de soins plus ou moins grand pour éviter les heals trop puissants par exemple.
Les armes de soins sont justement principalement utilisé par les classes qui ne peuvent pas soigner, les réserver à ces classes entraîneraient leurs disparition (déjà qu'on les voit peu...)
Cette "solution" ne peut donc pas marcher.
Appliquer un malus reviendrait pratiquement au-même et pour ma part je trouve que ces armes ne sont pas particulièrement gênante et si même si c’était le cas, il suffit de savoir jouer pour éviter que l'équipe adverse ne puissent pas soin (éviter l'utilisation d'une rhon, ... n'est pas vraiment sorcier^^)
Que rien du tout, le sujet laisse place à la discussion, chacun l'entend comme il souhaite. Sinon le kolosso met un malus soin, pas un état altruiste ou quoi. - 10 000 soins touchent aussi la rohn. Y'a les gonflables et les tonneaux pour heal si tu veux.
La phrase que tu cite, je faisais référence aux personnes qui disent que EdI n'est pas aléatoire et qui se mettent à tz parler de 13d3...De plus je me sens obligé de vous rapeller qu'on parle d'une tranche de niveau qui a 1100pdv, 2 coups de rhon si on fait des jet moyens cela soigne 500/700 pdv.
Quand j'entends des personnes se plaindre de l'alea sur ce type de jet /extrême/ j'ai franchement envie de les insulter parce que les fois où la baguette les a sauvés ils n'en parlent pas.
Moi je dis pas qu'il faut nerf cette baguette je dis juste qu'elle ne mérite pas ce statut d'objet inutile (je pèse mes mots), perso je pense que la puissance de la baguette n'a pas été encore découverte par certains (brokle+reductions).

edit en bas: le problème c'est que ces classes sont difficile à tuer (réduction,sacrifice),que ses amis vont pas te laisser la tuer, ou pour les plus sadiques ils ont tous ue rhon et/ou jouent avec eni/feca/osa/sacri/panda etc

Dernière modification par Kizuuu ; 16/02/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par Ragnatox
Je me demande toujours pourquoi killerfou veut autorisé une baguette seulement sur des classes qui peuvent déjà soin, alors que cet baguette possède trop d’inconvénient..
je veu juste limiter les cra feu lvl 120 qui vont soigner 400 x2 alors qu' un cra n' est pas a un soigneur
Citation :
Publié par killerfou
je veu juste limiter les cra feu lvl 120 qui vont soigner 400 x2 alors qu' un cra n' est pas a un soigneur
J'ai eu un cra feu 12x à la rhon.

Chez moi un cra feu 120 ne soigne pas 400x2 à moins d'un gros coup de chance sur les jets.
je pense qu'il est sérieux et je confirme ce qu'il dit.

edit: dessous, rahlala heuresement que ya pas que les cac...oh...
et puis les sram dans cette tranche c'est gogo AM§§§§§
Citation :
Publié par killerfou
Mais... pourquoi tu ne tue pas le crâ en premier ?

Edit: Pas la peine de sortir les arguments "et si y'a un eni avec le crâ rhon / et si y sont plusieurs a la rhon / et si.." car il y a bien pire (y'a qu'a voir le débat sur sacrifice+protection/soin) et la solution de ce problème est le même : vita insoignable, ou gros focus, ou entrave. Point.

Ah non j'oubliais il y a aussi la possibilité de taclé celui qui a la rhon..

2e Edit pour en dessous: Oui je suis d'accord, il n'y a que les feca de problématique avec une arme a soin.. surtout qu'avec les armures, l'arme ne peut pas infligé de dégâts en même temps que soigner. Excepté cet classe, je suis totalement CONTRE d'interdire l'utilisation des armes à soins

Dernière modification par Ragnatox ; 16/02/2012 à 20h22.
Les mules à bouclier fecas gagnent un abus de plus avec cette baguette. Les damage dealer, eux, perdent l'avantage d'un CàC qui tape. Interdire la baguette aux fecas, ça serait la seule chose à faire de bien sur ce CàC.
Je vois pas en quoi cette baguette est un abus chez les fécas. C'est pas comme s'ils avaient des gros sorts de frappe.
Sans CaC, donc avec une rhon, un feca ça reste derrière, ça pose une glyphe dès que ça peut, et c'est tout.

Alors, non, interdire la Rhon aux fecas serait une grosse connerie.
Thumbs up
Citation :
Publié par Aaronson
Les mules à bouclier fecas gagnent un abus de plus avec cette baguette. Les damage dealer, eux, perdent l'avantage d'un CàC qui tape. Interdire la baguette aux fecas, ça serait la seule chose à faire de bien sur ce CàC.
Au final, le gros du potentiel abus (si le hasard fait que l'aléa est en la faveur de son utilisateur) ne se retrouve que lorsque la Rhon est portée par un Féca, accompagné d'un Sacrieur. Et dans ce genre de configuration, en Kolizéum, le n°3 est rarement un Iop pour Brokel, mais plutôt un Osamodas ou un Eniripsa, histoire de rajouter une couche sur les possibles moyens de rattraper le moindre effort adverse pour l'emporter x)

BREF : le seul "nerf" nécessaire à cette baguette serait d'empêcher son utilisation par les Fécas, POINT. Qu'un Crâ ou un Xelor puisse quasi recons sur un coup de bol, pourquoi pas ! C'est atypique, et largement contrable (cf. les idées détaillées par les posteurs précédents). Mais sur le Féca, c'est cumuler sur un seul personnage, la possibilité de protéger (Immu / RdS / Armures / Bouclier Féca / Mise en Garde / Trêve) ET de soigner, voire reconstituer sur jet optimal.
Citation :
Publié par Dewee
Je vois pas en quoi cette baguette est un abus chez les fécas. C'est pas comme s'ils avaient des gros sorts de frappe.
Sans CaC, donc avec une rhon, un feca ça reste derrière, ça pose une glyphe dès que ça peut, et c'est tout.

Alors, non, interdire la Rhon aux fecas serait une grosse connerie.
Allez, j'vais expliquer puisque c'est pas évident pour tous:

L'exemple vaut pour le PvM comme pour le PvPM.

Tour 1: mulboubou lance ses armures alakon sur ses potes les damage dealer.
Tour 2: mulboubou pose ses glyphes
Tours jusqu'à annulation des armures: Rhon
Tour de relance des armures: cf tour 1

Et ainsi de suite. Se passe quoi à ce moment là? Ben la team, en plus d'être quasi-invulnérable, elle se fait soigner. Donc elle prend quasiment rien. La solution? Focus le feca, qui lui aussi à ses armures. Or:

- On ne tape pas tous neutre monojet
- Le feca, s'il rend ses alliés invincible, c'est qu'il en a ==> le camp adverse se fait lyncher

Là, c'est le problème que génère la classe feca en elle même, mais accentué par la possibilité de soigner. Le problème est similaire en PvM, il est même encore plus visible.
En koli on joue pas tous avec un sadi/enu hein... Faut arrêter de dire tu peux faire ça ça et ça. Toutes les classes ne debuff pas. Quand je vois qu'un perso à la rhon soigne plus que ma nini (ou presque), j'trouve pas ça normal. D'accord, ma nini n'est pas du tout basée sur le soin, mais quand même. Un cra feu, ça ne va pas au cac, donc ça peut rester loin grâce à plusieurs sorts, et même rall le mec qui veut venir. Donc le cra à la rhon, j'trouve ça un peu busay, tout comme le feca. Après j'dis pas que c'est les classes (cra et feca en l'occurence) qui sont abusées, juste la baguette qui peut donner trop de soin. Il faut savoir qu'Ankama veut réduire l'aléatoire, donc cette baguette n'a pas lieu d'être en l'état.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés