Bagette rhon ou l'abus du soin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
Allez, j'vais expliquer puisque c'est pas évident pour tous:

L'exemple vaut pour le PvM comme pour le PvPM.

Tour 1: mulboubou lance ses armures alakon sur ses potes les damage dealer.
Tour 2: mulboubou pose ses glyphes
Tours jusqu'à annulation des armures: Rhon
Tour de relance des armures: cf tour 1

Et ainsi de suite. Se passe quoi à ce moment là? Ben la team, en plus d'être quasi-invulnérable, elle se fait soigner. Donc elle prend quasiment rien. La solution? Focus le feca, qui lui aussi à ses armures. Or:

- On ne tape pas tous neutre monojet
- Le feca, s'il rend ses alliés invincible, c'est qu'il en a ==> le camp adverse se fait lyncher

Là, c'est le problème que génère la classe feca en elle même, mais accentué par la possibilité de soigner. Le problème est similaire en PvM, il est même encore plus visible.
Ce qui est évident en revanche, c'est qu'un féca, ça se focus ou ça s'isole. Sincèrement, quand je vois un ennemi avec une baguette rhon, ça me rend juste heureux.
Vous vous plaignez de la baguette Rhon, mais à une époque elle était super utile! Si on devait modifier chaque item, à chaque modification de classe, on s'en sortirait plus...déjà qu'ils ont du mal
Message supprimé par son auteur.
Ok ça me soule mais ça me soule d'une force genre apres avoir lu ce tread j'ai envie de boire

Bon je vais passer en mode polis et calme pour éviter qu'on dise que je trolle

Chers kiki PVP gélaplugrosse.

9 modification de classe/item fuckingement relou sur 10 a été initiée par des post de mer... agaçants a base de
Citation :
ouin ouin z'ai perdu en PVP vilains [insérer ici une random classe a la mode] faut les nerf sinon ze boude
A force on pense qu'on s'y est habitué on se dit que le studio n'en a rien a carrer des joueurs PVM et des monocompteurs et qu'on vas faire avec qu’après tout les chouineurs joliens finirons par avoir le jeux qu'ils méritent et qu'entre temps on aura trouvé un jeu ou les dév' préférerons donner un jeu aux joueurs avide d'aventure en groupe plutôt qu'un éniéme simulateur de compétition de taille de quequette

...

Puis on tombe sur un post dans ce genre et on deviens vulgaire devant son écran au point de faire fuir le pauvre chat qui dormais a coté et qui n'avais pas demandé a étre témoins d'une bordée d'injure aussi violente

Alors une fois pour toute je le dit : STOP . tu ne supporte pas de perdre ? joue a des jeux solo , arréte le PVP en ligne , juste remet toi/ta tactique en question mais putnaise arrêtez de chouiner comme une gamine a qui on a décapité la barbie a chaque défaite .

Si vous ne le faites pas pour moi , faites le pour les chats

http://www.heberger-image.fr/data/images/26467_chat_encore_plus_triste_que_le_chat_triste_mais_qui_n_est_pas_represente_par_un_vrai_chat_encore_plus_triste_que_le_chat_triste_car_les_chats_jouent_mal_du_coup_on_n_en_a_pas_alors_on_se_contente_du_c.jpeg

Dernière modification par Zomb ; 16/02/2012 à 23h23.
Je suis assez d'accord pour mettre une condition =/= feca sur la rhon.

Tres franchement ça offre a la team qui joue le feca la mainmise sur le rythme de la partie.
On est obligé de rush le feca si on possède pas de soin , donc sans debuff c'est mort.
Même avec un debuff si le feca sait jouer il aura pas tout lancé en même temps et il lui restera immu/rds/fraction/boubou feca pour survivre...

Un feca rhon prend la place de deux classes piliers en fait ... Et faut pas oublier que le point faible de l'eni , le déplacement est corrigé par TP sur un feca donc le focus direct en général c'est du temps de perdu.

A part ça sur les autres classes je trouve l'arme équilibrée perso , puis une baguette sur un pers feu ^^

Par contre j'ajouterais que le Thanos sur un xel feu 10 PA de base c'est lollesque.
On en voit moins mais un xel c'est juste infocusable avec ses 3 sorts de déplacement / renvois / retraits PA.

Apres c'est vrai que tout ça est valable jusqu'au 170 , apres on en voit plus trop. Ajouter un cac soin THL interdit aux fecas et moins variable serait envisageable je trouve.
Citation :
Publié par Va'
Oui tout a fait daccord, je rajouterais que épées =/= a eni car ils sont pas la pour roxxé, déjà qu'ils peuvent soin, bouclier, retiré des pa... (en plus j'en ai marre il fait que de me tué)
Faudrais aussi obligé les cra a mettre des arcs, comme sa ils feront que des sorts et jpourais foncé !

Si on part du principe que tel et tel classe fait déjà tous sa alor elle a pas le droit a cette arme car elle fait sa, ont s'en sortira pas...
Ouais, enfin, c'est déjà arrivé des conditions d'armes, et ça peut recommencer, et franchement, la Rhon, c'est ce qui me fait dire dans ma tête: "Oh non, j'ai pas de débuff, donc impossible" alors que contre n'importe quelle team, sans debuff, j'y arrive (tranche 100 - 170, tranche large je sais, merci les cotes pas représentatives).

Ou alors faut se gaver d'ini et faire maitrise càc² au premier tour, ce qui en fait fait passer le combat de inintéressant à ... inintéressant. Je joue un Féca en Kolizéum, et franchement, c'est de la mauvaise foi de trouver qu'un Féca a besoin de soigner. Même un Rontho c'est moins abusé (pourtant des soins à 6xx en zone à 3Pa c'est gentil), qui lui même a, ô surprise, des conditions! Pourtant personne ne s'offusque "ouin je voulais soigner avec mon iop/crâ feu". (<-- ironie, le spam tempête/explo est plus plébiscité)
Je vois pas ce que la Rhon (Ou le Tanos, ou ce que vous voulez comme cac soin) a d'abusé.
Un éni qui met une Rhon a raté sa vocation de soigneur, vu que les sorts éni sont largement supérieurs (Même au lvl 100-120, j'ai jamais ressenti de concurrence avec les Rhoneurs dans mes soins...), donc déjà, un éni avec cette baguette c'est un non sens, sauf si on décide de l'utiliser pour contrer l'état altruiste (Je m'en sert jamais en pvp donc je préfère un cac qui tape tant qu'à faire, mais ça peut exister, soit).

Mais il m'a toujours semblé évident que ce cac s'adresse avant tout aux classes non éni, pour compenser leur absence en groupe. Ca fait longtemps que l'éni n'est plus le seul healer du jeu, même si il reste le meilleur dans tous les cas. (Mais il y a bien plusieurs DD, plusieurs protecteurs, plusieurs ralentisseurs...)
Je vois même pas comment on peut s'inquiéter des soins de la Rhon, c'est si aléatoire, cher, peu pratique... Si un éni soigne moins que ce cac, j'espère qu'il n'est délibérément pas un éni soin, sinon il est très mauvais dans son rôle :/

La Rhon c'était aussi, il n'y a pas si longtemps, l'un des seuls moyens pour un féca d'être pris dans un groupe (A l'époque où tout le monde farmait le CM, je m'en souvient de ces mp "Tu rhon?") et là encore les rares fois où j'ai joué ce rôle ingrat, je me sentais pas "éni bis", vu les contraintes de cette baguette.

D'ailleurs la dernière fois que j'ai vu un Féca avec une Rhon en pvp, il a tout simplement tué son coéquipier avec, ce dernier ayant peu de vie, le jet dommage a été un poil trop fort (Et vu que beaucoup de Féca Rhon sont en CM, avec de la force, ça peut piquer sans les armures ).
En gros, j'ai plus l'impression que ce cac handicape sont porteur en l'obligeant à rester très près de ses équipiers (Et se mettre bien près des zones bâton/marteaux) qu'autre chose... C'est aussi un personnage qui tape pas au cac, donc très vulnérable.
*Se souvient d'avoir testé la Rhon et l'Hecouanone sur sa Sadi feu/dom et d'avoir tué beaucoup de coéquipiers....*

Hasardeux dans le jet, moins efficace qu'un Eni, courant le risque de tuer le perso que l'on veut soigner, privant de cac...
Cela fait tant de contraintes que cela ne rend en rien "abusif" l'usage des cac de soin, imho.

De plus, si on veut réellement "optimiser" la Rhon et ses consoeurs sur un perso feu, ça donne dans l'idéal un perso avec des +do très bas et full carac... Pas le genre de mule qu'on a vraiment envie de jouer à priori...
Citation :
Publié par Zomb
9 modification de classe/item fuckingement relou sur 10 a été initiée par des post de mer... agaçants
Ca serait trop simple, il faut un minimum de stats/témoignages prouvant le souci. Puis, les sacri auraient morflé depuis longtemps si tu avais raison ! Neuf fois sur dix les modifs sont réalisées justement parce qu'il y a abus, c'est difficile à reconnaître parfois mais avec le recul les plus objectifs y parviennent. Perdre mon bonus esquive PA/PM m'a fait mal sur le coup, mais c'est plus juste.

Pour ce qui est de la Rhon, peut-être que dans cette tranche de lvl précis, une composition de classes précises peut être fortement handicapée par une autre composition de classes précises. Mais si cette compo' comprenant le Féca rhon peut être contrée par plusieurs autres, je ne vois pas "d'abus". C'est juste le principe des interactions entre combattants.
Juste pour dire, certains disent de jouer sur la vita insoignable, mais comment c'est possible si dans sa team on a pas de heal? Parce que le temps de descendre la vita insoignable d'un perso (même avec les sorts adaptés) il faut bien 2-3 tours. Et c'est 2-3 tours ou la team d'en face te tape sévère...
Citation :
Publié par Va'

Tres franchement ça offre a la team qui joue le feca la mainmise sur le rythme de la partie.
Je suis assez d'accord pour mettre une condition != eni sur la team.

Très franchement ça offre à la team qui joue avec un eni la mainmise sur le rythme de la partie.
Jouant Féca, la Baguette Rhon me sort souvent de galère en Kolizéum : quand en face il n'y a pas (ou plus) de débuff, pour éviter de tuer mes coéquipiers, je trêve et mets des coups de Rhon no brain pour remonter leur vitalité. Quand en plus on a un sacri, c'est le must. Mais c'est vrai qu'en face, ça doit être rageant de voir ça. Après, sur un Eni (je parle dans ma tranche de niveau, c'est à dire 120/140), vu le nerf dernièrement du mot interdit, il est préférable d'utiliser un random Corps à Corps qui frappe du type Marteau M'pouce que la Rhon, Mot de Sacrifice existe bel et bien.
Citation :
Publié par Anarky
D'ailleurs la dernière fois que j'ai vu un Féca avec une Rhon en pvp, il a tout simplement tué son coéquipier avec, ce dernier ayant peu de vie, le jet dommage a été un poil trop fort (Et vu que beaucoup de Féca Rhon sont en CM, avec de la force, ça peut piquer sans les armures )
Moi j'ai mis un mauvais FM eau sur ma rhon, et du coup mes copains ils restent vivant
Citation :
Publié par Ronflex'
Jouant Féca, la Baguette Rhon me sort souvent de galère en Kolizéum : quand en face il n'y a pas (ou plus) de débuff, pour éviter de tuer mes coéquipiers, je trêve et mets des coups de Rhon no brain pour remonter leur vitalité. Quand en plus on a un sacri, c'est le must. Mais c'est vrai qu'en face, ça doit être rageant de voir ça. Après, sur un Eni (je parle dans ma tranche de niveau, c'est à dire 120/140), vu le nerf dernièrement du mot interdit, il est préférable d'utiliser un random Corps à Corps qui frappe du type Marteau M'pouce que la Rhon, Mot de Sacrifice existe bel et bien.
De toute façon ça semble évident que ce n'est pas une arme faite pour les eniripsa... c'est justement pour privilégier la diversité des classes et ne pas être forcé d'avoir un eniripsa si tu veux du soin à ton cul.
Citation :
Publié par loadbad
Moi j'ai mis un mauvais FM eau sur ma rhon, et du coup mes copains ils restent vivant
Ouais, mais si ton copain est à 50-80 pv, quelque soit le fm de ta Rhon, sa seule chance de survie c'est que tu ec, à priori...
C'est marrant de voir ce genre de topic quand même.

A des moments il faut arrêter de mettre en cause tel ou tel item/classe. Et se demander si l'on est nul ou pas. La baguette rhon autant elle peut soigner monstrueusement mais elle peut aussi rien faire. Et si l'on joue assez bien les soins de la rhon ne seront largement pas suffisant car il pourra pas placer ses cac sur allié systématiquement. De plus, dans cette tranche on voit rarement des persos avec masse de PA tout en gardant beaucoup d'intel donc si on joue correctement il pourra faire un seul cac dans le pire des cas mais il sera un pounch avec des res...

Les seuls réels abus qu'il peut y avoir c'est avec certaines classes à ce lvl, mais en aucun cas des items qui change le combat (je parle pas de twink hein).
Citation :
Publié par Narapoil
Je suis assez d'accord pour mettre une condition != eni sur la team.

Très franchement ça offre à la team qui joue avec un eni la mainmise sur le rythme de la partie.
T'es un marrant toi. L'eni, c'est sa spécialité de soigner. D'où le feca, qui est un protecteur, peut voler la spécialité d'un eni grâce à une baguette, et la coupler à ses boucliers déjà fumés pour rendre son équipe invulnérable? Tu m'expliques? Parce que je vois vraiment pas la logique.

Citation :
A des moments il faut arrêter de mettre en cause tel ou tel item/classe.
Oui, bien sûr, la glours n'a pas tué la diversité des stuffs. Oui, le feca n'a pas provoqué le nerf dégueulasse des classes possédant un débuff qui se trouvent bien mal barrées pour faire du PvM. Nous sommes à Candy World, là où vivent les bisounours et les licornes.
Citation :
Publié par Aaronson
T'es un marrant toi. L'eni, c'est sa spécialité de soigner. D'où le feca, qui est un protecteur, peut voler la spécialité d'un eni grâce à une baguette, et la coupler à ses boucliers déjà fumés pour rendre son équipe invulnérable? Tu m'expliques? Parce que je vois vraiment pas la logique.
On peut la poser à l'envers aussi, d'où un éni, qui est un healer, peut voler la capacité d'un féca grâce à un sort (Donc il garde son cac hein), mot de prévention, et le coupler à ses soins? (Le reste je reprend pas, c'est pas très réaliste ni d'un côté ni de l'autre).

Je dis l'éni mais c'est pas le seul qui arrive à réduire les dommages, pourtant c'est bien la spécialité du féca. Donc à ce rythme, chaque classe vole un peu la spécialité d'une autre. Sauf que là on parle d'un cac, avec une énorme contrainte.
Un féca sans cac, il tape avec ses sorts qui font pas ultra mal, et de temps en temps en temps il va utiliser sa rhon quand il aura la bonne po, mais c'est franchement facile de contrer cette baguette, ou encore de coincer un féca (Téléportation c'est une fois tous les 6 tours hein).
Citation :
Publié par Anarky
On peut la poser à l'envers aussi, d'où un éni, qui est un healer, peut voler la capacité d'un féca grâce à un sort (Donc il garde son cac hein), mot de prévention, et le coupler à ses soins? (Le reste je reprend pas, c'est pas très réaliste ni d'un côté ni de l'autre).

Je dis l'éni mais c'est pas le seul qui arrive à réduire les dommages, pourtant c'est bien la spécialité du féca. Donc à ce rythme, chaque classe vole un peu la spécialité d'une autre. Sauf que là on parle d'un cac, avec une énorme contrainte.
Un féca sans cac, il tape avec ses sorts qui font pas ultra mal, ou il spam ses soins, mais c'est franchement facile de contrer cette baguette, ou encore de coincer un féca (Téléportation c'est une fois tous les 6 tours hein).
Franchement, à part servir de mule à bouclier, ils font quoi en ce moment les fecas? Nan et puis l'exemple de mot de prev', il est pas du tout pertinent. Le but de l'eni, c'est de maintenir en vie ses alliés, or, mot de prev' entre totalement dans cet objectif.
Le sort est moins souple que les boucliers féca ont est d'accord, mais la rhon aussi est bien moins souple et efficace (Alors que prev, est plus efficace que les armures féca, mais monocible) que les soins éni. Du coup on garde un certain équilibre.

Pour l'histoire des mules à boucliers, c'est plus un soucis du gameplay qu'autre chose et je suis la première à trouver ça anti ludique (Je me fais chier avec ma fécatte en koli d'ailleurs). Je peux comprendre que certains féca préfèrent soigner, que cogne bêtement au cac, surtout que ça colle mieux à son rôle de classe de soutiens.
Mais dans une team où il y a peu de force de frappe, je suis pas sûre que ce soit le plus efficace.

J'ai pas souvenir qu'une team avec un féca rhon (Même féca tout court d'ailleurs) m'est posé un réel soucis, sauf évidemment quand un sacri et/ou un éni se rajoute et que ça corse un peu le combat.
Citation :
Publié par Aaronson
Franchement, à part servir de mule à bouclier, ils font quoi en ce moment les fecas? Nan et puis l'exemple de mot de prev', il est pas du tout pertinent. Le but de l'eni, c'est de maintenir en vie ses alliés, or, mot de prev' entre totalement dans cet objectif.
ok on lui vire tout les sort/cac de degats
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés