[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Entre Java et Android tu vas retrouver les mêmes éléments graphiques, mais avec des noms et des propriétés qui changent parfois. De plus sur Android on utilise des fichiers .xml pour l'interface afin de rendre le code plus clair (Même si ça doit aussi se faire en Java je suppose). D'un coté tu retrouveras les éléments graphiques que tu connais en Java, mais leur implémentation et utilisation changera. Mais je pense que tu dois pouvoir directement les apprendre en Android.

Concernant ce qu'il faut savoir, le cours du SdZ reprends les grands points importants pour avoir une bonne base en Java, et après il faut chercher des livres/cours sur la programmation Android pour se lancer.
Citation :
Publié par Farad77
Android c'est un sdk qui reprend le language java, donc ca sera la syntaxe mais avec une structure de méthodes particulieres et une hierarchie de fichiers à respecter.

Avec un bon ide tu pourras créer ton UI en visuel et tu n'as pas besoin des notions AWT/SWING du java. Mais ca reprend les concepts d'adapter&co.

En gros la difficulté ca ne sera pas l'apprentissage d'une nouvelle syntaxe, mais l'apprentissage du sdk, les fonctions dispo etc...
Oki merci à vous deux, je vais continuer à me familiariser tranquillement avec le java.
Le principal problème du dev Android c'est justement l'ide, Eclipse

Blague à part Easier et Farad77 ont plutôt bien résumé les choses.
Si tu connais le Java ça sera très facile, t'auras juste à apprendre les méthodes spécifiques. Toutes la hiérarchie de fichier est créée par ton IDE préféré lorsque tu vas créer ton projet Android.

La création d'interface en WYSIWYG je ne peux que te la déconseiller. Eclipse s'est beaucoup amélioré sur ce point mais il a encore beaucoup de lacune. Rien de tel que le faire directement en XML pour avoir exactement ce que tu veux sans mauvaise surprise et sans avoir à repasser derrière. Ensuite si le faire en XML ne te plait ou si t'as pleins de choses qui se répètes, tu peux le faire directement dans ton code Java, de premier abord ça fait peur mais en fait c'est la même logique que le XML mais en bien plus puissant.
Ca c'est pour la partie interface mais il y a encore pleins de choses spécifiques à Android. Le mieux est d'aller chercher les infos quand t'en as besoin, tu découvriras la richesse du SDK à ce moment là.

Enfin, je dirais que le dev Android c'est bon, mangez en.
Bon, c'est ptet une question qui revient souvent, mais le wiki ne m'ayant pas l'air bien à jour, je squatte le fil.

Y a quoi comme tel androïd qu'on peut acheter nu pour moins de 200 € ? Sachant que c'est pas pour une utilisation forcenée du net (un peu de surf/mail de temps en temps), que si y a pas de tactile c'est pas grave (voir c'est même un atout), et que bref, c'est pour une utilisation hybride, plus que du simple téléphone mais pas une utilisation de geek, joueur ou d'addict au net et widgets/gadgets.
Citation :
Publié par Nuff
Btw, j'arrive pas à tetherer avec mon GS2, que ce soit via wiki ou via usb. Des gens ont réussi ?
La mise à dispo de la maj est progressive je pense qu'il faut attendre un peu.
j'ai un soucis avec mon galaxy note. je l'ai branché en hdmi sur une tv, mais il se met en mode mtp/deco/analyse fichier/mtp/deco/analyse fichier etc. en boucle et aucune image/son.

quand je mets mon s2, j'ai directement l'image. c'est pas le meme adaptateur mhl-hdmi?
Citation :
Publié par Nuff
Des gens ont tenté la 4.0.3 sur GS2 sortie aujourd'hui ?
Un retour ?

Btw, j'arrive pas à tetherer avec mon GS2, que ce soit via wiki ou via usb. Des gens ont réussi ?
ouais moi, si tu parles du leak de la XXLPB sortie ya 2 jours ( moi qui étais repassé sur le firmware d'origine histoire de pouvoir reprendre les mises à jours KIES, après la déception des leaks précédents d'android 4 sauce SGS2 ; je suis faible )

Hormis les mises à jours OTA qui merdouillent depuis le firmware précédent ( heureusement déactivable grace à la nouvelle fonctionnalité d'android 4, qui permet de desactiver les progs récalcitrants, même système et le tout SANS root ), Rien à redire sur ce Firmware.

La seule merde que j'ai eu a été causé par CF-Root( problème pour installer certaines applis une fois rooté), mais Chainfire a assez rapidement trouvé la cause et c'est assez facile à contourner.

Possible que je garde ce leak jusqu'au prochain ou au moins jusqu'à la release officielle.

Pour le tethering, je m'en sers jamais, donc vais pas pouvoir t'aider par contre
Aussitôt mon Xperia Play en main que je veux le bidouiller....

Je l'ai mis à jour hier soir via l'application de sony... mais vous pensez que c'est plus sympa de mettre une rom custom genre cyano etc ? Ou l'xperia play avec sa manette il vaut mieux laisser la rom de base ?

Je suis un pur noob dans Androïd et j'arrive pas à avoir des infos pour ceux partant de 0, me lynchez pas
Citation :
Publié par Etheon

Je l'ai mis à jour hier soir via l'application de sony... mais vous pensez que c'est plus sympa de mettre une rom custom genre cyano etc ? Ou l'xperia play avec sa manette il vaut mieux laisser la rom de base ?

Je suis un pur noob dans Androïd et j'arrive pas à avoir des infos pour ceux partant de 0, me lynchez pas
Ton bidouillage ne bloquera nullement la manette du Play, donc n'hésite pas , si tu aime bien ça

Test ça : http://forum.frandroid.com/topic/824...72-fxp050-maj/
Citation :
Publié par Etheon

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post23749052
J'ai configuré en mini 500 mhz / maxi 1.5 ghz (donc déjà un OC de 50% quand même) et je n'ai aucun problème de batterie.
Ca fait un bon moment que je n'ai pas fait attention à la charge, mais je dirai que je fais bien 2 jours sans souci.
Citation :
JOR overclock 2ghz... ça craint rien au niveau du hardware ? bon j'imagine que c'est surtout pour la batterie
C'est simple j'ai jamais vu ca sur un autre tél, il tient l'o/c à merveille (sans chauffer quedalle, nicquel).
Par contre j'avais la batterie mugen 3600 mah donc je pouvais me permettre les 1.9 ghz.
Oui, je n'ai jamai vu ça ailleurs (ordi/tél). Je ne tenais pas les 2.0 ghz mais 1.9 pour ma part (ce qui reste énorme).
Et sans chauffer !
C'est ça le plus fou. Attention ça consomme par contre.
Sinon de wikipedia (suffit d'écrire xperia play wikipedia cherchez un minimum ^^):
Qualcomm Snapdragon MSM8255 (CPU Scorpion & GPU Adreno 205) 1000
Cet o/c permet d'atteindre les perfs de mon note (double coeur lui), niveau framerate. Le note est en 1280x800 attention (ceci explique cela).
Je viens de faire une petite recherche (comme quoi ) et sur wikipedia, on voit qu'il existe une évolution du Qualcomm Snapdragon MSM8255 (le MSM8255T) qui, de base, est cadencé à 1,4 ou 1,5GHz équipant certains modèles du Samsung Note vendus à l'étranger.

Donc il est possible que cette version 1GHz ne soit en fait qu'une version sous exploitée et que le "T" pousse plus loin ses perfs. Dans ce cas, un o/c de 400MHz par rapport à ce que Qualcomm a pu en tirer m'étonnerait déjà beaucoup moins.

En tout cas, si c'est stable à 1,9GHz ça doit bien donner pour l'émulation et niveau batterie, il doit être possible de grappiller un peu avec les governors de type IneractiveX ou Lionheart (si accessibles dans les kernels proposés) voire Conservative, même si ce dernier me paraît inintéressant dans le cadre d'un o/c, en plus d'une app de type juice defender en mode agressif.

Quand je vois que mon LG Opimus Black tient juste un o/c de 10% à 1,1GHz, ça calme
Je ne sais pas si l'intérêt est si grand. Le CPU est suffisant pour faire tourner FPSe @stock. Et même à 2GHz, il n'est pas assez puissant pour les émulateurs plus gourmand (3DS).
Hey j'ai un petit soucis, je viens d'installer la RC4.1 de OneCosmic sur mon SGS et depuis lorsque je veux lancer l'appareil photos j'ai droit au message:
Citation :
L'application n'est pas installée
Vous ne savez pas où je pourrais le récupérer, ça m'embète un peu ?
la pub que Samsung a passé pendant le superbowl pour le galaxy note :

tendance a être d'accord avec le monsieur a la fin, un peu "over the top"

Citation :
Publié par LordYu
Hey j'ai un petit soucis, je viens d'installer la RC4.1 de OneCosmic sur mon SGS et depuis lorsque je veux lancer l'appareil photos j'ai droit au message:
Vous ne savez pas où je pourrais le récupérer, ça m'embète un peu ?
http://perso.remy-fv.com/Camera_sgs_ics.apk
(a renommer Camera.apk et a poser dans le dossier /system/app)
Hello,

Je cherche une housse/rubber protection pour mon note, un dock, ainsi qu'un support pare brise un peu solide.

Le tout si possible Samsung et si possible livrable partout en Europe.

Un indice?

La flemme de passer 3h sur ebay.
Housse officielle samsug note (ultime et tres fine et classe, ça change d'ailleurs la perception du tél), dispo partout le reste tu te démerdes ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés