[Débat] Ce que vous aimeriez en plus (Semaine du 13/02)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à l'arriver plus que prochaine, d'informations, de béta et de nouveaux lecteurs, nous allons lancer un topic hebdomadaire. Ce topic aura un thème (plus ou moins d'actualité) qui amènera la communauté à un débat plus ou moins dirigé. L'échange d'avis, de questions, de craintes ou d'espoirs seront les bienvenues pour étayer le sujet.
Pour une question de commodité, les débats commenceront le dimanche (comme aux Etats-Unis) pour la semaine qui suit.

Pour le bon déroulement de ces derniers, la politesse et l'ouverture aux avis des autres sont indispensables. Nous serons intransigeant sur ces sujets. Il en va de même pour le Hors-sujet qui est à proscrire.

Si vous avez des suggestions sur le thème à aborder pour la semaine qui suit, merci de nous en faire part en message privée.

[Débat] Ce que vous aimeriez en plus (Semaine du 13/02)

Nous connaissons les grandes lignes de ce que nous proposera GW2 lors de sa sortie. Pour vous, qu'est-ce qu'il manque/devra être ajouté (à la release ou par la suite) pour que le jeu vous propose tout ce que vous aimez ?
Il peut bien entendu s'agir de choses futiles (mini-jeux, interaction entre joueurs, ...) ou de plus grosses features (mode de pvp, un certain type de contenu pve, des outils d'aides au jeu, ...).

preview-317f3b3.jpgguild-wars-2-conquest-pvp-317f3c9.jpg

Merci de rédiger un minimum vos posts en détaillant bien afin que l'on puisse comprendre ce que vous entrevoyez la dedans. Des références à d'autres MMO, il y en aura, mais gardez en tête que tout le monde n'a pas forcement joué à tout vos jeux.
Ceci restera l'avis de chacun, et merci de les respecter. Le but est de débattre de l'intérêt que pourrait présenter telle ou telle feature en jeu (avantage/inconvénient) mais cela en apportant SON avis, et non pas un avis que tout le monde doit partager.

gamescomfinale1-317f3f1.jpg

Faites nous rêver (ou non ).
Etant un accros des jeux de rôle grandeur nature, ce qu'il manque à mon goût dans pas mal de MMO, ce sont des jeux dit médiéval (cartes, dés,...) dans les tavernes. Et la possibilité de jouer de la monnaie de jeu dans des tournois ou simple match. (Biens sûr aux gains limités)

Ou des jeux d'affrontement du style troll-ball en équipe.

Les règles sont généralement simple, et accessible aux plus grand nombre.

Avec à la clé par exemple pour les tournois, de récompenses en skin ou objet décoratif.

Avoir une au dé un or sur le haut de ma cheminée... donne toujours un plus au cachet de la maison.
Punaise que j'aime cette 2ème image Jurian, need ce monde et même davantage en WvWvW.

Moi ce que j'aimerais en plus, c'est pouvoir construire des villages/forteresses de guilde dans le monde persistant histoire d'ancrer encore un peu plus le joueur au sein de son monde virtuel.
Tout ce qui peut être un lieu de réunion pour une guilde (et participer à sa réputation par ailleurs). Ainsi il ne me semble pas qu'il y ait de clan hall comme dans L2 par exemple.

Dernière modification par Tiantai ; 12/02/2012 à 17h53.
Perso moi y'a une question que je me pose, c'est : ou as tu chopé la photo de la masse?

Sinon oui des mini jeux, à travers le jeu, j'ai toujours aimé ce genre de conneries, déjà à l'époque des Final Fantasy et consorts, etc...
Citation :
Moi ce que j'aimerais en plus, c'est pouvoir construire des villages/forteresses de guilde dans le monde persistant histoire d'ancrer encore un peu plus le joueur au sein de son monde virtuel.
De même, j'aimerais voir une house guilde que l'on pourrait construire en récoltant divers ressources à travers la Tyrie.
Citation :
Publié par Titan.
perso j'aime pas du tout les match "domination", ça split la team, c'est brouillon.
j'aurai vraiment aimé un PvP competitif plus proche de ce que propose le 1, du combat de groupe, pas un 1v1 dans un coin, un 2v1 dans un autre.
Je suis assez d'accord, même si la domination peut être intéressante, j'ai peur qu'on perde le coté jeu en équipe et line-ups du premier pour quelque chose de beaucoup plus individualiste. Ce que j'aimerais en plus c'est donc un mode de jeu entre le domination et le www dans l'esprit du gvg. (si les mécanismes s'y prêtent, j'ai peur que ce ne soit pas le cas).
Une hall de guilde à la GW premier du nom, personnalisable comme dans LOTRO.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas :
Citation :
Le Hall de Guilde est un lieu auquel tout joueur de la guilde peut acceder, avec nimporte quel personnage PvE ou PvP sans restriction de niveau, à condition qu'il ait passé l'Eden. Il est réservé à la guilde, qui peut y mener toute activité qui lui convient: échanges, réunions, RP... C'est également là qu'ont lieu les batailles Guilde contre Guilde ou les Escarmouches, ou que se trouve un PNJ pour commencer les batailles d'Alliance.
Pour y accéder, vous pouvez ouvrir la fenêtre de guilde et utiliser la commande: «Hall de Guilde», ou demander à voyager, au départ de l'Arche du Lion pour la Tyrie ou au Centre Kaynieng pour Cantha. Vous arriverez alors dans les iles des Batailles où se trouve votre Hall.
Et puisqu'il y a un système de multi guildages, un hall d'alliances sur le même principe.
* Un contenu PVE solide, j'entends pas là des instances bien compliquées, avec des stratégies originales, que ce soit en donjon ou en extérieur, qui demandent une cohésion de groupe.

* Des maisons de guildes, pouvant être visitées par tous. D'ailleurs un système que j'avais adoré sur Lotro, la possibilité de looter des trophées sur les boss et de les exposer en version "empaillé" dans sa maison <3

* Comme ça l'a déjà été évoqué, des mini-jeux genre jeu de cartes avec pari d'argent in game, tournoi etc, histoire de s'occuper entre le pvp et le pve.

Quant au pvp, pour le moment sur le papier il a l'air de tout à fait me convenir (à voir dans le futur).
Citation :
Publié par -IA-
Un hôtel des ventes!

Étonné que personne n’ai encore lancé ce vieux débat sur GW .
Il y en aura un dans GW2. Avec même une petite innovation: au lieu de ne pouvoir y faire que des ventes on pourra aussi y faire des offres d'achats!
Citation :
Publié par Etho
Une hall de guilde à la GW premier du nom, personnalisable comme dans LOTRO.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas :Et puisqu'il y a un système de multi guildages, un hall d'alliances sur le même principe.
C'est prévu, mais pas pour la release.
J'aimerais assez qu'Arena communique, ne serait-ce que le temps d'un article détaillé sur son blog, au sujet du housing à venir.

Nous ne savons que très peu de choses à son sujet, sinon qu'il ne sera pas implémenté dès la sortie du jeu, que notre demeure se situera dans un quartier de notre capitale raciale, et constituera une instance particulière de celle-ci...

J'aimerais par exemple savoir :

- si plusieurs demeures de joueurs pourront se côtoyer dans une même rue, ou s'il n'y aura qu'une maison par instance
- si notre "home sweet home" permettra d'accueillir des amis
- s'il sera possible de choisir l'emplacement de sa demeure dans le quartier
- s'il sera possible d'avoir le choix entre divers standings
- s'il a été envisagé d'ouvrir un quartier-housing à l'Arche du Lion, bien que celle-ci ne soit pas une capitale raciale (celle ville est si belle, brrrrr! )

Voilà!
Citation :
Publié par Graendal
Des combats entre guildes/alliances avec plusieurs ladders : 5vs5, 15vs15, 40vs40 et un classement global. Après tout, le jeu s’appelle "Guild Wars" non?
Non, les combats 5v5 remplacent les combats de guildes.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'aimerais assez qu'Arena communique, ne serait-ce que le temps d'un article détaillé sur son blog, au sujet du housing à venir.

Nous ne savons que très peu de choses à son sujet, sinon qu'il ne sera pas implémenté dès la sortie du jeu, que notre demeure se situera dans un quartier de notre capitale raciale, et constituera une instance particulière de celle-ci...

J'aimerais par exemple savoir :

- si plusieurs demeures de joueurs pourront se côtoyer dans une même rue, ou s'il n'y aura qu'une maison par instance
- si notre "home sweet home" permettra d'accueillir des amis
- s'il sera possible de choisir l'emplacement de sa demeure dans le quartier
- s'il sera possible d'avoir le choix entre divers standings
- s'il a été envisagé d'ouvrir un quartier-housing à l'Arche du Lion, bien que celle-ci ne soit pas une capitale raciale (celle ville est si belle, brrrrr! )

Voilà!
C'est vrai que ce serait epic, une maison par personne mais à mon avis ça recouvrirait une bonne partie de la map de maisons, donc à mon avis y'en aura une vingtaine dans le jeu en fonction de l'histoire personnelle et beaucoup habiteront au même endroit!
J'aimerai qu'il y ai :

- d'autres modes pvp que ce qui est proposé (prévu après la release)
- des fetes du même style que gw1, avec de l'humour, une mise en scene particulière(apparition de pnj+intéraction+decoration) mais surtout des mini-jeu comme la course de scaraboule ou l’arène du dragon dans gw1.
- du bon housing personnalisable pour sa guilde/ally avec donc un système d'alliance de guildes.
- des ED entièrement sous l'eau ou maritime pour varier un peu.

Sur le moment je vois pas d'autres choses vu qu'on a pas toute les informations mais je reposterai si quelque chose me vient à l'esprit
Des montures !!! HAAAHA !!

(*imagine mon gardien sur son fier destrier en plaques rutilantes,
du haut d'une colline,
une plaine de désolation en contrebas,
le torse bombé,
le regard froid,
et dur ,
<3
<3
*)
Répondre

Connectés sur ce fil