[Débat] Ce que vous aimeriez en plus (Semaine du 13/02)

Répondre
Partager Rechercher
CE que j'aimerais voir apparaître, ce sont des "paris sportif". Un outil qui permette de regarder les GvG, voire les BG classiques, que les équipes aient une sorte de cote (celles qui le souhaitent, sans appliquer une cote automatiquement à tout le monde, par choix), et que nous puissions regarder le match en pariant selon les cotes. Un PMU des guildes . Bon mon idée est futile, mais ca serait énorme ce genre de trucs pour ceux qui veulent passer le temps, apprendre des choses (regarder des grosses teams bien rodées, on en apprend toujours je pense), et gagner quelques copecs ! Certains squattent l'HV pour spéculer, nous on pourrait suivre le ladder pour spéculer sur des combats pvp !

Owi !

Enfin bref, je ne m'y attend pas, mais ca pourrait être fun.

Sinon comme d'autres j'espère que d'autres mode de pvp apparaitront rapidement. qu'on ait pas cet unique mode trop longtemps. Tfaçon je squatterai le WvW (si j'arrive à retrouver mes guildies de War )
Pour ma part, je vais pas être très original (vu que çà a été dit)
J'attend beaucoup du housing et de sa gestion avec une guilde.

C'est vrai qu'on a très peu d'information dessus (en faite on a rien, on sait juste que c'est prévu) mais avec le WvW, on a encore du gros pas encore dévoilé. Donc c'est pas la priorité.

J'aurais aussi aimé un ladder avec du GvG (c'était quand même bien fun) et une sorte de conquête de territoire assimilé à ces victoires (un peu façon GW:Faction)

Pour ce qui est des mini-jeux. On sait que chaque capitale en proposera un différent. Pour le promontoire divin (humain) baston de bars (on sait pas comment cela se déroulera). Mais j'espère que çà se démocratisera bien (et pas juste evenementiel comme dans GW1 avec la course scaraboules et consort)
C'est un peu dur de savoir ce qu'on aimerai avoir en plus alors qu'on ne sait pas ce qu'on aura tout court. Je veux dire que certes ont à une idée de toute les features présente, mais les mini jeux et ces trucs mineurs, inutile et donc indispensable, rien n'a été présenté.
Tien je savais pas qu'ils ont prévus un Housing mais pas à la release. Oui ce serait un plus.

Par contre, c'est moi où énormément de MMO font cette promesse qui finalement n'abouti que très rarement ? Bref c'est pas la première fois que j'entends cette d'histoire de potentiel "housing mais pas à la release."

Sinon ce que j'aimerais en plus, ce serait d'avoir enfin un MMO addictif. Après, je n'ai absolument pas la prétention de savoir ce qu'il faudrait pour que ce soit le cas mais j'espère que GW2 me divertira pendant au moins 1 an. Après tout cela fait plus d'un an que je suis l'actualité, j'aimerais pas qu'il ne soit encore qu'un n-ème MMO "Je prend & Je jette".
En ce qui me concerne J'espère (et je pense que cette fois ça sera le cas) que les différents aspects du jeu et leurs communautés respectives (pve, wvw, pvp) pourront cohabiter et seront développés sans que l'un des secteurs soit marginalisé ou trivialisé.
Sinon que demander de plus ?... Des stats pour le pvp ?
J'avoue que le housing pourrait être sympa mais un peu du style à la L2 avec les clan hall sauvage ou il fallait batailler pour les avoir (Manoir dans une vieille forêt, Un Bastion aillant vécu de nombreuse bataille au somment d'une butte singulière, Une source thermale avec la maison de guilde au milieu).

Ca serait parfait en "evenement" de guilde ou les participants externe à la guilde auraient aussi droit à un accès en tant "qu'amis de la guilde" et cette clan house ferait l'objet d'event dynamique (méchant pas beau qui essai de la reprendre).
Le problème avec le housing c'est que ça demande beaucoup d'attention à développer pour pas être pourri mais qu'au final ce n'est pas un système central (sauf si c'est pensé pour l'être comme dans L2).

Sinon comme dit plus haut des petits jeux dans le jeu (franchement si ils nous sortent un jeu de carte comme FF8 ou tu peux jouer avec les PNJ pour chopper des cartes rares etc. ça serait juste magique).
Un manoir par guilde, avec un nombre de pièce limité par niveau de la guilde. Et une chambre par membre (dans la limite du niveau de guilde). Une grande salle, une cour d'entraînement... une forge... le tout calqué sur des modèles existant de château médiéval (à l'allure d'un mmo/fantaisie).

Sa permettrai par exemple de connaître visuellement la structure d'une guilde. (les officiers auraient un tableau à leur effigie sur le murs de la grande salle...)

Et les chambres seraient personnalisable par leur propriétaire.
Un système de housing, des minis jeux à faire en ville, un craft poussé, pas d'ah et des multiples "motes ça aiderais pas mal au roleplay ^^ Bon ok c'est au joueur de s'immerger dans son rôle et tout, mais si l'univers est immersif et que le jeu pousse à l'interaction social, les joueurs seront peut être plus volontiers (ça se dit? u_u) à se prendre au jeu :3
Le seul hic pour le côté roleplay c'est que les joueurs ne peuvent pas prendre part aux events dynamiques mais du côté opposé la seule chose qu'ils peuvent faire c'est participer ou ne pas participer (ça influe aussi mais moins que si t'avais des vrais joueurs en face) et je doute que t'ai le temps de faire du RP en WvW à moins que 3 serveurs se désignant RP face une requête pour se retrouver à s'affronter toutes les 2 semaines et là on risque d'avoir un minimum de consistance avec les traîtrise et autres qui peuvent être amené à être commise.

Sinon on assistera à du "RP de taverne" qui est sympathique mais n'influe pas vraiment sur le monde persistant.
Moi j'espère qu'il y aura des éléments énigmatiques, voir secret...
Tel que les énigmes de rift, les objets de war, les datacron de swtor...

Tout ce qui me permettra de visité chaque recoin des map de GW2 avec la joie d'y découvrir un truc/ou pas ^^
Citation :
Publié par Masterdem59
Un manoir par guilde, avec un nombre de pièce limité par niveau de la guilde. Et une chambre par membre (dans la limite du niveau de guilde). Une grande salle, une cour d'entraînement... une forge... le tout calqué sur des modèles existant de château médiéval (à l'allure d'un mmo/fantaisie).

Sa permettrai par exemple de connaître visuellement la structure d'une guilde. (les officiers auraient un tableau à leur effigie sur le murs de la grande salle...)

Et les chambres seraient personnalisable par leur propriétaire.
J'aime beaucoup cette idée, ça augmenterai le sentiment d'appartenance à la guilde. Mais j'ai l'impression que GW2 va plutôt dans le sens inverse avec son système de multi-guildes (qui à d'autres avantages par ailleurs).
Des Merveilles en zone PvE.

christ_redempteur_rio_de_janeiro_bresil_mont_corcovado.jpg

Aléatoirement lorsque certaines conditions sont remplies (tout les boss des donjons down le même jour/ victoire du serveur en WvW etc), le serveur à la possibilité de construire une Merveille.
Un message est diffusé sur tout le serveur.
La merveille est choisie aléatoirement par le jeu parmi plusieurs dizaines
Une seule merveille par serveur peu être construite à la fois.

Son emplacement de construction est aléatoire parmi plusieurs dizaines prédéterminés sur la map PvE. A nous de le découvrir.

Sa construction nécessiterai plusieurs semaines. Chacun devant apporter des matériaux (pierre, bois,fer etc) et des items spécifiques (trophée de boss sous-marin, écaille de dragon, reward en pvp compétitif, reward de WvW etc).

Les victoires du serveur en WvW pourraient augmenter sa vitesse de construction ou donner des matériaux nécessaires.

Une fois achevée chaque merveille aurai un bonus spécifique pour le serveur en PvE et WvW. Regen+5% ou dégâts +5% ou critiques+5% etc.

Periodiquement la construction des merveilles serai interrompu par des ennemis spéciaux via les ED en diffusant un message serveur. Si la merveille n'est pas défendue, elle est détruite.

/reve

Une idée similaire ici
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
"j'aurai vraiment aimé un PvP competitif plus proche de ce que propose le 1, du combat de groupe, pas un 1v1 dans un coin, un 2v1 dans un autre. "

Je suis assez d'accord, même si la domination peut être intéressante, j'ai peur qu'on perde le coté jeu en équipe et line-ups du premier pour quelque chose de beaucoup plus individualiste. Ce que j'aimerais en plus c'est donc un mode de jeu entre le domination et le www dans l'esprit du gvg. (si les mécanismes s'y prêtent, j'ai peur que ce ne soit pas le cas).
Un très gros +1.

Ma principale crainte concernant le pvp compétitif est que ça amène un côté très individualiste, chacun dans son coin.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Un très gros +1.

Ma principale crainte concernant le pvp compétitif est que ça amène un côté très individualiste, chacun dans son coin.

idem, un pvp bidon @WoW ou comme tous les mmo sortis aprés Daoc. ( sauf gw1 qui proposait quelque chose de mieux que wow etc )

je penses que sur Gw2 les dev ont comprit l'intéret qu'ils avaient a sortir du vrai pvp ( en tout cas je l'espere ) comme sur leur premier opus qui été trés sympa niveau pvp d ailleurs.
Perso j'aimerai un jeu stable avec une très grosse fluidité, les promesses tenues et un pvp prenant et une communauté passable (communauté merdique < passable < mature ça c'est le rêve, le premier qui me cite DACOLOAOPGMGPGMPGMLAOALOL je l'étrangle). Du pvp vraiment prenant, sans devoir monter level 400, farm des bg pendant 5semaines pour farm ect ect. Enfin un jeu qui me donne envie de me connecté.

J'ai besoin de rien de plus pour m'amuser.
Un PvE très intéressant et un vrai challenge, en gros de quoi susciter l'envie de grouper au maximum !

Et oui, un MMO c'pour jouer à plusieurs que même. (Évidence pas si évidente dans les MMO actuels et la mentalité de grand nombre de joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés