[Débat] Ce que vous aimeriez en plus (Semaine du 13/02)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etho
J'aimerais voir de nombreux familiers inutiles à collectionner comme dans le premier opus (mini Gwen, diablotin,...)
Tous ces objets inutiles que les joueurs s'echangeaient à des prix prohibitifs.
Au vu du nombre de mini pet qu'on peut déjà gagner par le panthéon à mon avis de ce coté là, y a pas à s'en faire.
Citation :
Publié par Beroq
Beh ça c'est une bonne chose.
Mare de kill des mecs pour les re avoir sur la gueule 30s plus tard.
Et ça poussera les mecs à pas faire n'importe quoi, genre le mec qui rush seul dans un tas de 15 mec... mais qui s'en fout 20s après il est re la.

je ne suis pas pour de lourde pénalité, qui ferait carrément fuire les gens du pvp (genre aion...), mais bon le pvp à la con des wow like n'a aucun intérêt.
Là c'est plus l'autre extrême : il faut 10 minutes pour traverser une map.
Si tu dois aller de ton spawn vers un fort ennemi, ça va te prendre plus de 10 minutes.
Jte laisse imaginer la soirée où tu fais 15 minutes de marche pour te faire défoncer à chaque fois et hop on repart du spawn.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Falkynn
T'as pas connu le temps où un /rel pouvait signifier 10 minutes d'attentes au TP, avant de retourner au front
Pour les Hibs à Emain sous OF, fallait avoir de solides semelles pour revenir à pattes.

(mais bon en général vu qu'on se faisait poutrer AMG, les semelles restaient neuves et la Visur Corporation nous refilait ses médaillons )
Citation :
Publié par Korgall
Si tu dois aller de ton spawn vers un fort ennemi, ça va te prendre plus de 10 minutes.
Jte laisse imaginer la soirée où tu fais 15 minutes de marche pour te faire défoncer à chaque fois et hop on repart du spawn.
Heureusement que c'est ainsi, sinon tu te ferais down et tu reviendrais 10secondes plus tard sur le champ de bataille : ça n'aurait aucun sens !

J'espère aussi qu'il y aura un petit "mal de rez" qui réduit les capacités pendant quelques minutes après avoir /rel. Bref que la mort soit un minimum contraignante.

Pour revenir au sujet je vais dire un peu comme tout le monde :
- Un Housing (type Daoc) dans une grande zone avec des rues, des voisins etc (pas en instance quoi ^^)
Citation :
Publié par Korgall

Le tout ce qu'il n'y ait pas de perte, car si les gens ont plus à perdre qu'à gagner, ils ne viendront pas.

Bon après à moins qu'ils aient confirmé qu'il n'y aurait aucun tp, peut être qu'on pourra tp sur les points qu'on contrôle du moment que ceux ci ne sont pas en combat, peut être certains points seront même fait exprès (point de rez ou tp) , enfin il y aura peut être des moyen de revenir plus vite, on en sait rien.Pour le moment ils nous manque beaucoup d'info la dessus.
Le tout c'est d'avoir un juste milieu.
Citation :
Publié par Korgall
Les 2 sont liés. Si tu n'as pas de système de monture dans GW2, c'est car il y a un système de TP.
La question du coup est : quel est celui qui permet une meilleure immersion dans le jeu ?
Voila. Pour moi cela résume tout. Je préfère 100 fois me trimballer à cheval de A à B pour des distances moyennes plutôt que d'y aller en un clic. Et en ce sens je ne serai pas contre une sorte d'incitation au voyage (vue les paysages magnifiques qu'on voit en artwork).

Je ne suis pas spécialement un joueur RP mais là pour le coup je trouve que ça le fait clairement plus d'avoir un pti canasson (qui coute pas la peau des fesses on est bien d'accord), c'est juste plus épique (imo) et ça gâche rien, sans compter qu'en voyageant ça augmente le nombre de rencontres possibles.

Si vraiment le monde (pve) change tellement en fonction des interactions avec les joueurs et qu'il est si vaste, comment tomber par hasard sur un ED nouveau dans une zone déjà "cleared" si on (tlm) se tp tout le temps à partir d'un certain lvl?

Bon après, c'est vrai qu'un charr (dois-je vraiment préciser que ce sont des bêtes quand même.. les charrs ?) sur un monture....

Dernière modification par BlownAway ; 14/02/2012 à 15h07.
Les tp fonctionnent par portail. On ne pourra pas se TP n'importe où non plus.
Comme son grand frère, certaine zone seront "plus ou moins" difficile d'accès car on devra passer par d'autres.

Le système est celui des portails Asura (niveau background çà tiens la route). Pour ce qui est de l'utilité, je comprend tout à fait Anet sur le principe "d'accès" au jeu par tout le monde.
Certaine personnes peuvent n'avoir que 15 minutes à jouer, et faire quand même quelques choses sans devoir passer tout son temps à se déplacer.
C'est un choix (on aime ou on aime pas) mais cela n'empechera pas de voir du monde dans les zones.
Par ailleurs, la majorité des autres MMO, propose aussi des pseudo-tp avec un fly ou autres moyens rapides pour aller d'un point A à un point B sans toucher à son clavier.
Personne (ou quasiment) n'a jamais râlé que çà enlèverais du monde dans les zones.
Et pour voir le décors, généralement la 3eme fois, tu regarde plus. (perso moi je me lève de mon PC pour faire autre chose ou alt+tab sur le net)
Alors écourter ce laps de temps en le rendant instantané, je ne trouve pas cela incohérent.
Citation :
Publié par Jurian
Certaine personnes peuvent n'avoir que 15 minutes à jouer, et faire quand même quelques choses sans devoir passer tout son temps à se déplacer.
C'est un choix (on aime ou on aime pas) mais cela n'empechera pas de voir du monde dans les zones.
Par ailleurs, la majorité des autres MMO, propose aussi des pseudo-tp avec un fly ou autres moyens rapides pour aller d'un point A à un point B sans toucher à son clavier.
Personne (ou quasiment) n'a jamais râlé que çà enlèverais du monde dans les zones.
Et pour voir le décors, généralement la 3eme fois, tu regarde plus. (perso moi je me lève de mon PC pour faire autre chose ou alt+tab sur le net)
Alors écourter ce laps de temps en le rendant instantané, je ne trouve pas cela incohérent.
Je dirai juste pour bien me faire comprendre:

-- J'ai bien précisé moyennes distances (entendez par là 1mn +/- de voyage pas bien plus)

-- Tous les mmo auxquels j'ai joué ces systèmes de "pseudo-tp" étaient implémentés pour d'assez grandes distances.

-- Je n'ai jamais dit que je voulais voir disparaitre les tp déjà implémentés (d'ailleurs le titres de ce topic c'est quoi déjà ?)

-- Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de monde dans les zones x ou y mais j'ai bien parlé de "possibilités de rencontres", nuance.

-- Et pour les décors ça c'est bien sur ton avis.

-- Et pareil je crois qu'on parle plutôt de "waypoint" pour les petits tps
Ptet c'est déjà prévu mais pas vu.

Des events monde régulier, un peu de persistance sur le monde que ça soit pve ou pvp (bon la ya peu de chance je pense).
Du housing et d'autres options "sociales".

Après ya pleins d'autres trucs mais difficile à demander sans savoir ce qui sera fourni pour les features de base.
Citation :
Publié par BlownAway
-- Je n'ai jamais dit que je voulais voir disparaitre les tp déjà implémentés (d'ailleurs le titres de ce topic c'est quoi déjà ?)
Je réagis plus sur l'avis général du débats "monture vs tp". Maintenant, les waypoints que l'on a pu voire sont quand même bien dispatché les uns des autres (~5min de marche me semble en ligne droite pour les plus court). Cela ne s'apparante pas non plus à du "je tp presque n'importe où". Je pense pas que çà soit vers cela non plus qu'Anet se dirige (et temps mieux). Je suis pas non plus pour avoir une facilité d'accès à n'importe où.

Citation :
Publié par Rianne.F
Des events monde régulier, un peu de persistance sur le monde que ça soit pve ou pvp (bon la ya peu de chance je pense).
Les events dynamiques et le WvW c'est entièrement cela. C'est du pve et du pvp persistant qui a une influence sur les zones.
Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais il semblerait que Anet récompenserait les joueurs qui seront en mode exploration. Je veux dire qu'il y aura un intérêt notoire à vraiment se balader et découvrir les zones à pied.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Un mode spectateur pour Champs de Bataille ou WvWvW. Need découvrir le gameplay et les stratégie affalée dans mon lit en comatant.
Pour les champs de batailles, c'est même mandatory, j'ai envie de dire...

Pour le WvWvW par contre, je sais pas... même avec un décalage de vision dans le temps, ça peut contrer toute une longue préparation... et retire une partie de l'intérêt de scout.
Il me semble effectivement que les Dev ont insisté sur le côté gratifiant de l'exploration lors de nos sessions de jeu.

Si mes souvenirs sont bons - ils le sont pour une très grande partie - il était mentionné le fait de découvrir des ED cachés et reclus au plus profond du trou-du-cul du monde ; à savoir invisibles via le PNJ "éclaireur".

On pourrait imaginer tout un tas de récompenses liées à ces fameux ED planqués, voire même un succès lié à l'exploration, à la découverte des TP etc...
Il est "certain" qu'il existera un succès lié à l'accomplissement de X ED.
Ces succès permettront de débloquer certains titres, voire même éventuellement quelques babioles cosmétiques.

Du bon Ar'net en perspective

Edit : Pour recadrer un peu au sujet, ce que j'aimerais le plus... Ca a déja été mentionné avant, mais qu'importe : Des jeux de cartes, tout pleins de trucs à collectionner (je ne pense pas être déçu sur ce point), du housing, des ED à l'échelle d'un serveur, des bâtiments super fun à construire en WvW.

ET des capes, des capes et encore des capes personnalisables à volonté

Dernière modification par Picote ; 14/02/2012 à 18h33.
Citation :
Publié par Ganymede
Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais il semblerait que Anet récompenserait les joueurs qui seront en mode exploration. Je veux dire qu'il y aura un intérêt notoire à vraiment se balader et découvrir les zones à pied.
Je croyais que le mode exploratoire était pour les instances ?

Sinon juste pour défendre mon idée de montures, je pense que les terrestres ne nuiront aucunement à l'immersion ou à la découverte. Oui, ça permet d'avancer un peu plus vite mais c'est tout. De plus, ça fera de jolis objets de collection. Je ne vois pas non plus pourquoi on devrait se contenter soit des TP soit des montures. Les deux peuvent très bien être complémentaires.

Concernant les volantes, je comprends très bien les contre arguments. D'ailleurs je n'aime pas non plus ce que ça donne sur WoW. Mais je pense qu'il y a moyen de les implémenter avec tact et discernement. Si par exemple on ne peut pas voler avant le niveau 80, on ne pourra pas s'en servir dans les zones bas niveau si on veut participer aux ED, quêter etc à cause du sidekick. Et là où on peut voler on peut très bien imaginer qu'il y aura des oiseux carnassiers qui nous attaqueront, des montagnes tellement hautes qu'on ne pourra pas les survoler etc. Mais oui, il ne faudrait pas le faire n'importe comment et ça demande probablement un travail énorme.

A la base c'était plus une question de ma part car je n'avais rien lu / vu sur le sujet. Je voulais juste dire qu'il y a très certainement moyen de voler dans un jeu sans que cela nuise à l'expérience ludique.
Je pense au jeu de cartes intégré dans FFVII - pour ceux qui connaissent - .

Ca me plairait bien .

Maintenant si ils ont les moyens de nous balancer du Magic made in Ar'net ...

Edit pour au dessus : il ne parle pas du mode exploration mais du fait d'être en mode quelquechose, j'suis en mode pausé trankill t'as vu ?
Citation :
Publié par Tydruk
Je croyais que le mode exploratoire était pour les instances ?
Rien à voir, il parle d'explorer les maps, pas du mode exploration des donjons instanciés...

Citation :
Publié par Tydruk
Concernant les volantes, je comprends très bien les contre arguments. D'ailleurs je n'aime pas non plus ce que ça donne sur WoW. Mais je pense qu'il y a moyen de les implémenter avec tact et discernement. Si par exemple on ne peut pas voler avant le niveau 80, on ne pourra pas s'en servir dans les zones bas niveau si on veut participer aux ED, quêter etc à cause du sidekick. Et là où on peut voler on peut très bien imaginer qu'il y aura des oiseux carnassiers qui nous attaqueront, des montagnes tellement hautes qu'on ne pourra pas les survoler etc. Mais oui, il ne faudrait pas le faire n'importe comment et ça demande probablement un travail énorme.

A la base c'était plus une question de ma part car je n'avais rien lu / vu sur le sujet. Je voulais juste dire qu'il y a très certainement moyen de voler dans un jeu sans que cela nuise à l'expérience ludique.
Je ne vois pas comment, du moment que tu voles tu loupes l'intégralité du contenu PVE (en dehors des zones instanciées)... Super !
Ils ne feront pas cette bêtise là !

Par contre pour les montures terrestres : je ne suis pas contre si la vitesse est raisonnable (pour ne pas rush les maps sans se prêter au jeu des ED)...
Citation :
Publié par rpgmax
Je ne vois pas comment, du moment que tu voles tu loupes l'intégralité du contenu PVE (en dehors des zones instanciées)... Super !
Ils ne feront pas cette bêtise là !
Oui justement, j'essaie de dire la même chose, il faudrait tenir compte de l'intégralité du jeu. Je reforumule : il faudrait aussi du contenu dans les airs pour que ça soit justifié et amusant.

Tu louperas la partie du pve terrestre que tu voudras louper, ce n'est pas si différent que ça des TP et des waypoints. Mais si le jeu est bien conçu, normalement tu n'auras pas envie de le louper, sauf en cas d'urgence. Loin de moi l'idée de vouloir rayer une partie du jeu en le survolant.
Non mais à partir du moment où y en a pas besoin pour se déplacer plus vite, quel est l'intérêt?
La liberté?
C'est sur que quand on traverse la map en 5min à 500m d'altitude, ça donne trop une impression de liberté... Le seul truc que ça me fait, c'est que ce qui est sensé avoir de l'ampleur (montage, batiments, ville..) d'un coup ça parait tout petit, et la map elle même est très grandement réduite. Donc au final on se retrouve avec une impression de tout petit monde.
Et c'est clair que pour l'exploration... plus aucun intérêt.

Mais bon dans tout les cas, ils ont clairement dit qu'ils ne les mettraient jamais pour les même raison que j'ai cité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés