[Débat] Ce que vous aimeriez en plus (Semaine du 13/02)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par @Ahi0n
Des Merveilles en zone PvE.
Ça fait un peu Age of Empire ou Civilization.

Mais j'aime beaucoup l'idée de donner des objectifs commun à tout le serveur. Des objectifs tellement important qu'ils ne peuvent pas être atteint sans la participation d'un très grand nombre de joueur dans la durée.
Je crois que le housing c'est quand même ce que les joueurs veulent toujours en plus (de manière évolué, fun, personnalisable et surtout utilisé dans un certain gameplay)

Malheureusement, presque aucun MMO ce lance vraiment dedans (du moins ceux de ces dernières années)

ArcheAge est le seul pour le moment proposant quelque chose d'innovant et utile (c'est un peu la base de son gameplay).
Maintenant, j'espère que GW2 proposera quelques choses de vraiment complet pour les guildes et surtout d'utile.
ArcheAge reprend juste le principe, et l'améliore, d'un des tout premiers MMO qui a 13 ans maintenant... rien de neuf sous le soleil. Non, que ce soit Housing ou Craft, aucun jeu n'a vraiment dépassé UO
Citation :
Publié par Falkynn
ArcheAge reprend juste le principe, et l'améliore, d'un des tout premiers MMO qui a 13 ans maintenant... rien de neuf sous le soleil.
Non, c'est vrai. Mais au moins AA prévoit quand même du housing et qui a l'air de qualité. C'est déjà ça à défaut de faire dans l'innovation.
Citation :
Publié par Falkynn
ArcheAge reprend juste le principe, et l'améliore, d'un des tout premiers MMO qui a 13 ans maintenant... rien de neuf sous le soleil. Non, que ce soit Housing ou Craft, aucun jeu n'a vraiment dépassé UO
En faites je dirais plus qu'ArcheAge reprend le principe d'UO mais vire tout ce que les PK/voleurs aimaient du système de housing et améliore des trucs pour les carebears/rp'ers.
Après aussi la population actuelle n'est pas faite pour un housing à la UO, le truc génial du housing dans UO c'était que ca remplaçait plus ou moins le système de bank et que n'importe qui pouvait dépouiller ta maison (rien de mieux qu'imaginer la tête d'un gars en voyant tout ce qu'il avait farm pendant plusieurs mois disparaître d'un coup). Puis bon après toute les manières de personnaliser les maisons/towers étaient assez ouf aussi.
- Un joli village housing type DAoC où on peut se promener dans les rues, admirer les jardins des uns et les marchandises mises en vente par les autres. (La possibilité d'y installer une forge, un atelier de couture, des TP etc.)

- Une option garde-robe puisqu'on aura tout plein de skins à conserver les uns plus chouettes que les autres. Un grand coffre fera l'affaire mais mieux encore serait de pouvoir les exposer dans la maison perso dans une pièce dédiée à cela.

- Il y aura des montures ? Volantes ?

- Pour le WvW, je me demande si le fait de réinitialiser les zones toutes les 2 semaines ne donne pas finalement le contraire de ce qu'on voudrait. Au lieu d'un rvr dynamique on aurait juste 2 ou 3 jours de grosse affluence jusqu'à ce que la situation se stabilise et après plus grand chose. Avec 3 parties prenantes il serait p-e envisageable de laisser les serveurs se battre entre eux sans intervenir. Mais bon, j'ai peut-être mal compris le système, on n'en sait pas grand chose pour le moment de toute façon.
Je suis pas fan non plus des montures (surtout vu l'utilité plus que discutable avec les tp qu'on peut avoir n'importe où).
Mais je suis encore moins fan des montures volantes. Ou comment tuer toutes immersions (principalement terrestre) du jeu.
Dans des mini-jeu, pourquoi pas (course de véhicule charr, de dirigeable, sur des maps spécifique, ou sorte de joutes sur un navire, pourquoi pas) mais que cela reste dans un milieu clos et pour un but spécifique.
A l'inverse, j'aimerai ne pas trouver de monture volante sur GW2... je trouve cela plutôt moche.

De plus, sa enlève le côté "dangereux" de traverser certaines zones. D'éventuels découvertes d'objet/mobs/quêtes... Ou encore de PK planquer depuis 4 jours derrière son sapin...
C'est tout un débat effectivement, les montures.

Je les aime bien c'est vrai parce que souvent elles sont assez chouettes et inoffensif pour les terrestres. Si la vitesse pour toutes les montures est fixe (ou s'il y a éventuellement des paliers 120%, 150% correspondant au niveau du joueurs avec sidekick possible) c'est juste le skin qui fera la différence et ça correspond assez à l'esprit GW2.

Pour ce qui est de l'immersion... m'est avis qu'une monture terrestre n'enlève rien à la découverte d'une zone contrairement aux points de TP. Si le PK mentionné n'a pas encore pris racine derrière son sapin, il pourra toujours faire tomber le cavalier ou qq chose comme ça.

Les montures volantes, c'est autre chose, je suis tout à fait d'accord. Il ne faudrait pas les implémenter tout de suite, laisser le temps de découvrir la topographie des lieux etc. Par contre, plus tard, pourquoi pas à condition que cela ne facilite pas trop l'accès aux endroits cachés, pnj et éventuels secrets ou énigmes. Ou encore le permettre dans certaines zones prévues dès le début pour ça.

Et en parlant de l'utilité, bah je ne sais pas, c'est pareil pour les armures non ? Quelle utilité il y a d'avoir des skins différents ?
J'aimerais voir de nombreux familiers inutiles à collectionner comme dans le premier opus (mini Gwen, diablotin,...)
Tous ces objets inutiles que les joueurs s'echangeaient à des prix prohibitifs.
Je suis aussi contre les montures, c'est un véritable tue l'immersion.

je préfère que ça reste dans un domaine du type mini-jeu.

Franchement s'ils font une sorte de course de monture en tant que mini jeu, ça peut être sympa.

Dernière modification par Kayl ; 14/02/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par Tydruk
Les montures volantes, c'est autre chose, je suis tout à fait d'accord. Il ne faudrait pas les implémenter tout de suite, laisser le temps de découvrir la topographie des lieux etc. Par contre, plus tard, pourquoi pas à condition que cela ne facilite pas trop l'accès aux endroits cachés, pnj et éventuels secrets ou énigmes. Ou encore le permettre dans certaines zones prévues dès le début pour ça.

Non, même en les implémentant après, les montures volantes, ça tue tout. A commencé par 'immersion et surtout l'immersion d'ailleurs.
Monture volante = tu passe d'un vaste monde à un petit jardin...
Le pvp sauvage on s'en fou, vu qu'y en aura pas en zone pve.

Les montures terrestre, ça me gène pas plus que ça, le tout et qu'elle s'enlève immédiatement quand on tape sur le mec.
Pas de monture -_- Ouai, c'est fun et tout... mais côté immersion, c'est zéro... (une monture c'est pas donné et ça décrit déjà un certain rang dans l'heroic fantasy), niveau gameplay, ça n'a quasiment jamais rien apporté... quand y'aura des skills de cavalerie/anti-cavalerie et un vrai gameplay en monture, ouai, why not...
Les 2 sont liés. Si tu n'as pas de système de monture dans GW2, c'est car il y a un système de TP.
La question du coup est : quel est celui qui permet une meilleure immersion dans le jeu ?
Citation :
Publié par Korgall
Les 2 sont liés. Si tu n'as pas de système de monture dans GW2, c'est car il y a un système de TP.
La question du coup est : quel est celui qui permet une meilleure immersion dans le jeu ?
Je ne suis pas totalement d'accord, mais à ta question, je répondrai : "Joker !"
Citation :
Publié par Korgall
Cheval + Gothi
Disons que le tp n'est pas obligatoire.
Alors que les montures, t'es obligé d'en voir.
Il faut avouer que sur wow, ça ne ressemble plus à rien, tout le monde chevauche des dragons dans tout les sens.

Bon après avoir un cheval ou autre monture plus basique, je ne trouve pas ça spécialement génant. Certains n'aiment pas trop quand les personnages sont considérés comme des super héro, mais enfin de la à vouloir qu'on représente les péons tout en bas de l'échelle, y a de la marge , un cheval ce n'est pas inaccessible.
Dans GW, c'est plutôt l'inverse : tp obligatoire et monture optionnelle.
D'après ce qu'on a pu voir, dès que tu as un avant poste, tu as un tp donc pour le PvE ca a pas l'air gênant.
Là, où ca m'inquiète, c'est pour le WvW où on ne pourra pas se tp à l'intérieur de la zone.
Beh ça c'est une bonne chose.
Mare de kill des mecs pour les re avoir sur la gueule 30s plus tard.
Et ça poussera les mecs à pas faire n'importe quoi, genre le mec qui rush seul dans un tas de 15 mec... mais qui s'en fout 20s après il est re la.

je ne suis pas pour de lourde pénalité, qui ferait carrément fuire les gens du pvp (genre aion...), mais bon le pvp à la con des wow like n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Korgall
Dans GW, c'est plutôt l'inverse : tp obligatoire et monture optionnelle.
D'après ce qu'on a pu voir, dès que tu as un avant poste, tu as un tp donc pour le PvE ca a pas l'air gênant.
Là, où ca m'inquiète, c'est pour le WvW où on ne pourra pas se tp à l'intérieur de la zone.
T'as pas connu le temps où un /rel pouvait signifier 10 minutes d'attentes au TP, avant de retourner au front
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés