Flotte ou Capitale ?

Répondre
Partager Rechercher
Manquerais plus que les speeders soient supprimés en capitale, déjà qu'en spatiodock et en station orbitale/sas de vaisseau c'est insupportable de pas en avoir... On va pas blamer un système pratique juste parce que certains ont pas de cerveau et se mettent afk sur les boite à lettres.
Citation :
Publié par Lannister
Manquerais plus que les speeders soient supprimés en capitale, déjà qu'en spatiodock et en station orbitale/sas de vaisseau c'est insupportable de pas en avoir... On va pas blamer un système pratique juste parce que certains ont pas de cerveau et se mettent afk sur les boite à lettres.
je ne parle pas des speeder pod...mais des voitures speeders... y a une différence entre un vélo et une voiture...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://tor.zamimg.com/torhead/uploads/images/9593.jpg
Tout pareil que Heggra, avec la photo et tout

La première fois que j'ai croisé un mec sur un paquebot j'ai cru à une blague, un peu comme dans Rift et les montures dans les bâtiments en fait
Je préfère être dans une station ronde où tout se trouve à porté de main que dans une capitale géante où, 2 solutions, 1)tout est éparpillé et je doit courir à gauche à droite 2)tout est regroupé sur la même place et 99% de la ville ne sert a rien et pourrit comme un vieux décors de cinéma.
En plus la station c'est plus RP, on est là pour la guerre, et plus logique, plus facile d'avoir une station comme point de ravitaillement+rassemblement de flotte qu'une planète et son puits gravitationnel.
N'oubliez pas que dans la flotte, il y a plusieurs vaisseaux. On fait souvent des réunions sur les autres vaisseaux en RP !

Sinon les deux me conviennent avec leur avantage et inconvénient chacun

Une capitale aurait fait trop heroic fantasy pour moi. J'aime bien l'idée que notre QG soit une flotte, ca rajoute une petite touche scifi !
Ce post est la foire aux fautes d'orthographe et en français de toute sorte. Maitre Cappello doit se retourner dans sa tombe.

Sinon pour participer au post, une capitale c'est juste une zone où tout le monde se retrouve. La flotte le fait parfaitement.
Vous oubliez une chose importante. Les hôtels de vente ne sont pas reliés. Donc quelque chose mis en vente à la flotte n'est pas visible à Dromund Kaas par exemple.

Ajoutez à cela que les zone litigieuse ne sont toutes accessibles qu'à la Flotte, vous avez tous les ingrédients pour obliger les joueurs à y aller.

Vous aurez donc les joueurs qui poireautent au milieu de la flotte, là où sont les sorties des hangars, en attendant d'avoir un groupe. Les joueurs qui poireautent pour acheter des objets à l'HV, les joueurs qui poireautent pour vider leurs soutes, pour envoyer des objets à des rerolls, pour crafter...

Et enfin, vous aurez des joueurs qui arrivent après la zone de départ, qui reviennent pour poursuivre les chapitres, qui sortent d'instance, etc...

Et tout ce petit monde se retrouve au seul et unique endroit de la flotte où ils sont sûr de trouver du monde, c'est à dire la cantina au milieu...
Bonjour,

Je trouve la question de ce post relevante, et moi j'y vois principalement 3 aspects :

1) L'aspect pratique
2) L'aspect " graphique " / " Scénaristique "
3) L'aspect technique

1) L'aspect pratique :
Il est vrai que la Station Spatiale offre l'avantage de regrouper sur une zone relativement petite, tous les contacts JCJ / marchands / maitres de classe et de compétences d'équipage, etc.....
Faut par courir pendant 2 plombes pour aller trouver quelqun (comme c'était parfois le cas dans Hurlevent...puisque certains l'ont évoqué dans ce post).

2) L'aspect " graphique " / " Scénaristique "
On est bien d'accord, au niveau graphique, ça le fait mieux d'entrer dans une grande capitale, qui donne vraiment l'impression de grandeur, et qui d'un point de vue "scénario" vous fait ressentir quelque chose de plus fort et plus amusant, car la capitale c'est le centre névralgique d'un univers...
Je prends l'exemple de Corruscant : chaque fois que j'y mets les pieds j'ai toujours ce même sentiment concernant la "grandeur" de la République. Par contre....c'est pas super pratique question déplacement car tout n'est pas toujours " à côté de la porte ".

3) L'aspect technique
C'est pour moi le point qui me pose le plus de soucis actuellement.
En effet, je rencontre énormément de soucis de Lag dès que je mets les pieds dans la station...principalement lorsque j'arrive dans la zone avec les vendeurs Jcj. C'est bien simple, il me faut parfois plus de 30 secondes pour que les pesonnages des autres joueurs apparaissent...au départ je ne vois que leur noms apparaitre....et cela n'a selon moi rien à voir avec la config de mon PC puisque j'ai des amis qui ont des vrais machines de combat et qui rencontrent le même soucis. Alors pour moi ça a justement à voir, pour une partie, avec le fait qu'un trop grand nombre d'infos doit être géré par les serveurs lorsque trop de joueurs se retrouvent au même endroit au même moment. Lorsque le nombre de joueurs sur la station ne dépassent pas les 120
...ca va encore....mais hier soir j'ai vu un pic de 230 joueurs et là ça devenait carrément le mode "diapo". Donc peut-être que la création d'une capital (ou d'une station plus grande) permettrait de mieux disperser les joueurs, en tous les cas, en ce qui concerne les PNJ les plus plébiscités comme ceux des récompenses JCJ.

Bon jeu
Smitthy
Citation :
Publié par Icetroll
Sinon pour participer au post, une capitale c'est juste une zone où tout le monde se retrouve. La flotte le fait parfaitement.
Pas mieux.
Déjà que je trouve les temps de chargement inter planète sont longs, si en plus pour trouver quelque chose fallait faire le tour de la ville
Pour moi la capitale d'un MMo doit un peu être le point d'orgue, la cerise sur le gâteau.

Et quand je vois la flotte je me dit qu'ils se sont quand même bien planté: c'est moche au possible, terriblement mal fichus (l'architecture en cercle comme fossoyeuse n'aide pas les gens à se retrouver, pire ici tout les quartiers ont la même tête) le tout étant atteint du même syndrome de gigantisme que le reste du jeu: tout est super grand et super vide avec 4 PNJ plantés comme des piquets ou qui font ad vitam nauseam la même tache.

Encore que sur ce dernier point Dromund Kaas détient vraiment la palme de la ville grande et glauque. La premier fois que j'ai traversé c'te ville ça m'a tiré une larme, c'est vide et triste au possible, j'me suis cru sur Allods dans la capitale de l'Empire.

Niveau lag con se rapproche un peu de WarOnline, encore que sur ce dernier y'avait du lag même si y'avait personne ^^

Pour moi la seule capitale qui tire son épingle du jeu des derniers MMo sorti, c'est celle de Rift: une bonne capitale c'est pour moi qqch qui est proche des zones de départ, qui regroupe tout les services, qui ait un cachet particulier, une âme, bref comme un étendard pour notre faction, qu'on veuille se battre pour elle.
Citation :
Publié par Viss
Encore que sur ce dernier point Dromund Kaas détient vraiment la palme de la ville grande et glauque. La premier fois que j'ai traversé c'te ville ça m'a tiré une larme, c'est vide et triste au possible, j'me suis cru sur Allods dans la capitale de l'Empire.
Autant je suis d'accord pour le manque de vie et d'activité en général (je crois que je n'ai jamais vu de villes aussi vides et mornes dans un MMO ; en dehors des quelques dialogues entre PNJ, il n'y a quasiment rien), autant pour Dromund Kaas, je trouve que ça peut encore se justifier.
On parle d'une ville de style "Big Brother" avec droïdes et militaires en patrouille, caméras et tout le tintouin. C'est la capitale d'un régime quelque peu totalitaire, donc le côté grand, propre et glauque par son manque de joie et de vie pourrait presque se justifier...
je trouve le systeme de flotte tres bien fichu , il est surtout pénible d'y accéder !

Le ticket est génial mais 18h de CD c'est du foutage de gueule ! je le mettrais a 30 min !
D'un point de vu personnel, j'aurai préféré que ça soit moins cloisonné le vaisseau principal de la flotte.
Et puis le chemin pour y aller ou en partir : chargement, marcher, chargement, marcher, chargement... Quand tu veux faire un centre névralgique tu le rends facilement accessible, ou alors j'ai raté un truc.
Citation :
Publié par Mathéo
Le ticket est génial mais 18h de CD c'est du foutage de gueule ! je le mettrais a 30 min !
30 minutes, peut-être pas car ce serait le même cooldown que le TP vers les points d'accès locaux, mais oui, 18h, je ne vois pas l'intérêt...
Je dirais entre 1h et 3h, le temps d'une session de jeu/de quêtes sur une planète...

Et j'avoue que le TP vaisseau aurait aussi son intérêt pour éviter les trajets de type : planète - spatioport - ascenseur - hangar - vaisseau !
C'est vite répétitif à la longue de devoir se taper toutes ces étapes...
Citation :
Publié par Helburt

Et j'avoue que le TP vaisseau aurait aussi son intérêt pour éviter les trajets de type : planète - spatioport - ascenseur - hangar - vaisseau !
C'est vite répétitif à la longue de devoir se taper toutes ces étapes...
D'autant que la majorité de ces étapes se font dans des lieux qui n'ont quasiment aucun intérêt: même pas pour le décor, la encore c'est vide, outre 3 PNJ y'a rien de particulier dans ces zones.
C'est sympa pour le réalisme une fois, le mec qui soude son truc, puis à la 59eme fois que tu passe devant ce PNJ qui soude toujours son truc depuis 3 semaines tu sature ^^
Citation :
Publié par viss
d'autant que la majorité de ces étapes se font dans des lieux qui n'ont quasiment aucun intérêt: Même pas pour le décor, la encore c'est vide, outre 3 pnj y'a rien de particulier dans ces zones.
C'est sympa pour le réalisme une fois, le mec qui soude son truc, puis à la 59eme fois que tu passe devant ce pnj qui soude toujours son truc depuis 3 semaines tu sature ^^
+1 :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés