Bonjour,
Je trouve la question de ce post relevante, et moi j'y vois principalement 3 aspects :
1) L'aspect pratique
2) L'aspect " graphique " / " Scénaristique "
3) L'aspect technique
1) L'aspect pratique :
Il est vrai que la Station Spatiale offre l'avantage de regrouper sur une zone relativement petite, tous les contacts JCJ / marchands / maitres de classe et de compétences d'équipage, etc.....
Faut par courir pendant 2 plombes pour aller trouver quelqun (comme c'était parfois le cas dans Hurlevent...puisque certains l'ont évoqué dans ce post).
2) L'aspect " graphique " / " Scénaristique "
On est bien d'accord, au niveau graphique, ça le fait mieux d'entrer dans une grande capitale, qui donne vraiment l'impression de grandeur, et qui d'un point de vue "scénario" vous fait ressentir quelque chose de plus fort et plus amusant, car la capitale c'est le centre névralgique d'un univers...
Je prends l'exemple de Corruscant : chaque fois que j'y mets les pieds j'ai toujours ce même sentiment concernant la "grandeur" de la République. Par contre....c'est pas super pratique question déplacement car tout n'est pas toujours " à côté de la porte ".
3) L'aspect technique
C'est pour moi le point qui me pose le plus de soucis actuellement.
En effet, je rencontre énormément de soucis de Lag dès que je mets les pieds dans la station...principalement lorsque j'arrive dans la zone avec les vendeurs Jcj. C'est bien simple, il me faut parfois plus de 30 secondes pour que les pesonnages des autres joueurs apparaissent...au départ je ne vois que leur noms apparaitre....et cela n'a selon moi rien à voir avec la config de mon PC puisque j'ai des amis qui ont des vrais machines de combat et qui rencontrent le même soucis. Alors pour moi ça a justement à voir, pour une partie, avec le fait qu'un trop grand nombre d'infos doit être géré par les serveurs lorsque trop de joueurs se retrouvent au même endroit au même moment. Lorsque le nombre de joueurs sur la station ne dépassent pas les 120
...ca va encore....mais hier soir j'ai vu un pic de 230 joueurs et là ça devenait carrément le mode "diapo". Donc peut-être que la création d'une capital (ou d'une station plus grande) permettrait de mieux disperser les joueurs, en tous les cas, en ce qui concerne les PNJ les plus plébiscités comme ceux des récompenses JCJ.
Bon jeu
Smitthy
|