Flotte ou Capitale ?

Répondre
Partager Rechercher
Dites, vous préfériez, que les joueurs reste regroupés dans une Flotte ou dans une Capital ??


Capital pour moi car déjà par expérience d'autre mmo c'est une question d'habitude, après je constate une chose c'est que cette idée est regrettable ca casse sans l’empêché l'aspect mmo de swtor, les flottes c'est vite lassent qu'elle idée nul de regroupés les joueurs dans une flotte au lieu d'une capital mais c'est nul ça gâche vraiment l'aspect social, genre discuté, duel ect..ect.. je tourne en rond .


Balumodo: j'ai corrigé le titre pour que ça pique moins les yeux...

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 09/02/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par Nathos
Bah, qu'on tourne en rond à la flotte impériale sur SWTOR ou à Hurlevent sur WoW, ou ailleurs, ça reviens hein !
Parceque tourner en rond à Hurlevent, j'vois pas ou est le social ...
Jolie réponse Modéré par Baluchon Chonchon , comparer une flotte à une vraie capitale comme Hurlevent c'est beau et puis une flotte est une flotte c'est tout.

Moi qui pensais vraiment que Coruscant (Capitale) serait le coeur du jeu.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 09/02/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par -=SubZero=-
Dite vous préfériez que les joueurs reste regroupés dans une Flotte ou dans une Capital ??


Capital pour moi car déjà par expérience d'autre mmo c'est une question d'habitude, après je constate une chose c'est que cette idée est regrettable ca casse sans l’empêché l'aspect mmo de swtor, les flottes c'est vite lassent qu'elle idée nul de regroupés les joueurs dans une flotte au lieu d'une capital mais c'est nul ça gâche vraiment l'aspect social, genre discuté, duel ect..ect.. je tourne en rond .
Dites , vous préfériez , que les joueurs restent groupés dans une flotte ou une capitale?

Capitale pour moi car déjà par expérience d'autres mmo , c'est une" question d'habitude , ensuite je constate que c'est une idée regrettable de laisser les joueurs sur la flotte et que cela casse l'aspect social de Swtor.Les flottes sont vite lassantes et c'est une idée nulle.

Voila maintenant c'est lisible pour les prochains.De rien!
la flotte car y a pleins d'avantages:
- le sénat est trop loin du hangar.
- ya les marchands dans la flotte qui sont pas au sénat (pve, vaisseaux)
- ya les journalieres et hebdomadaires dans la flotte que j'ai pas vu au sénat.
- le départ des ZL c'est dans la flotte.
- l'architecture de la flotte est +ouverte, et +fonctionnelle.
- pis rp parlant, faire décoller et atterir de gros vaisseaux c'est cher et pas possible, tandis qu'en apesanteur...

Bref a moins qu'ils refassent le spatioport de coruscant +proche du sénat, je vois pas l'interet de coruscant.
a part peut etre la salle modif/vente galactique/coffre, bien placée...

mais bon dans un jeu d'aventurier, qui doit aller de planete en planete, faire son buissness,
c'est la station spatiale qui me semble la base meme du jeu....
la marine marchande et militaire c'est sur les ports pas a paris...pis ayant joué a eve, je vois bien l'interet de la station de jita
je comprendrai pas ce qu'on aurait a faire sur une planete avec des rampants...perte de temps et de sous !

a la limite ils pourraient faire une vraie station spatiale en guise de capitale....
un truc comme la lune noire en +petit pour l'empire,
et un truc + "civil" pour la république , genre un tore avec ascenceur spatial a la verticale de coruscant.

parceque bon les station spatiale ...ya els petits game designer quit e font un truc de 1/4 de km²...et ya les visionnaires...
c'est comme les ports...tu peux faire el eptit port de peche, et les ports titanesques marchand ou militaire a perte de vue....shangai, newyork, rotterdam...

Dernière modification par Greldi ; 09/02/2012 à 18h47.
Sincèrement, je ne vois aucune différence, mis à part que sur WOW les joueurs se regroupaient tous sur la place centrale, alors que là ils sont disséminés selon leur occupation dans les 4 quartiers. La flotte ne me pose pas problème, mais s'il y avait eu un lieu un peu plus grand ou la majorité des joueurs étaient rassemblés, j'aurai trouvé ça mieux. Là du fait de la dissémination on a clairement moins une impression de masse, même s'il y a 300 personnes le soir.
Citation :
Publié par -=SubZero=-
Jolie réponse, comparé une flotte à une vrais capital comme Hurlevent c'est beau et ps une flotte est une flotte c'est tous.

Moi qui pensais vraiment que Coruscant (Capital) serait le coeur du jeu.
J'encadre.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 09/02/2012 à 18h53.
Mine de rien, une vraie interrogation est cachée sous le texte approximatif.

Il est vrai que la/les capitale(s) dans un mmo c'est un grand moment de découverte et de plaisir ludique.
Tu quêtes pepere dans une zone et la PAF!!! NOMDEDIOU !!! la capitale apparait au loin !! Tu traces en esquivant les mobs +20 pour y aller et plus tu avances plus elle est majestueuse au milieu du décors et enfin tu passes ses portes ... bref vs m'avez compris même si c'est tjs plus ou moins pareil ca reste un moment dont on se souvient dans un mmo.
L'arrivée à TNN ou a orgri/SW ...

Et là dans SWtor, bêtement ca ressemble à rien, ce n'est pas majestueux, ce sont quelques couloir qui ne font partis d'aucune map.

Un poil dommage

(bon ya aussi la forge qui est en général un point de raliement et de discution mais là ya pas vraiment de craft donc pas de forge)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par -=SubZero=-
Jolie réponse Modéré par Baluchon Chonchon , comparer une flotte à une vraie capitale comme Hurlevent c'est beau et puis une flotte est une flotte c'est tout.

Moi qui pensais vraiment que Coruscant (Capitale) serait le coeur du jeu.
Tu poses une question il répond.
Citation :
Publié par Yortsed
la flotte est bc plus avantageuse. On a tous sur place et la géographie du lieu est très simple. Aucun intérêt d'être à la capitale
Je suis grosso modo du même avis.

Même si, dans l'idée, je préférerais une vraie capitale (comprendre "une ville vivante"), il faut admettre que la flotte est la plus complète : tu as tout, que ce soit les maîtres de classes, les maîtres de compétence, les marchands pour le social et le JCJ... Et même l'accès aux zones litigieuses !

Du coup, c'est là que les gens traînent, pas en capitale, et on ne peut le leur reprocher : c'est le lieu le plus pratique...
Citation :
Publié par -=SubZero=-
Jolie réponse Modéré par Baluchon Chonchon , comparer une flotte à une vraie capitale comme Hurlevent c'est beau et puis une flotte est une flotte c'est tout.

Moi qui pensais vraiment que Coruscant (Capitale) serait le coeur du jeu.
Honnêtement ? tu vois une différence entre une capitale genre Hurlevent et la flotte ? Moi, j'en vois aucune. Les deux ont les mêms fonctions : HV, entraineur etc etc ...
Sur SWTOR, pourquoi j'irai me faire chié à Coruscant ? Aucune raison.

Par contre, sur la flotte, j'ai accès directement aux instances, l'hv et et les pnj PvP le tout très très proches sans faire des kilomètres dans une ville... dans ces cas là, aucun besoin de se faire chié à Coru qui est grand et vide ... et donc chiant.
Citation :
Publié par Nathos
Honnêtement ? tu vois une différence entre une capitale genre Hurlevent et la flotte ? Moi, j'en vois aucune. Les deux ont les mêms fonctions : HV, entraineur etc etc ...
Sur SWTOR, pourquoi j'irai me faire chié à Coruscant ? Aucune raison.

Par contre, sur la flotte, j'ai accès directement aux instances, l'hv et et les pnj PvP le tout très très proches sans faire des kilomètres dans une ville... dans ces cas là, aucun besoin de se faire chié à Coru qui est grand et vide ... et donc chiant.
Peut etre que ca rendrai l'univers plus vivant (en tout cas un faux semblant), peut être que ça serait plus sympa d'attendre, dans une zone qui est grande, belle, avec une ambiance, plutôt que 60 mec sur 10m² dans des couloirs gris.

Si c'était a Coruscant que ca se passait, il y aurai du coup du monde, donc ca ne serait pas vide...cqfd

Quand a "c'est plus pratique y'a tout a coté (hv/bg/ZL) pourquoi ne pas tout mettre a un autre endroit ? avec cet arguments, ca marche partout dans ce cas la, et on a un vaisseau.


Citation :
Publié par Greldis
- pis rp parlant, faire décoller et atterir de gros vaisseaux c'est cher et pas possible, tandis qu'en apesanteur...
C'est pas comme si le principal moyen de déplacement dans Star Wars (l'univers/films/ue) était les vaisseaux. la justification de ca par le rp la dedans honnêtement c'est un peu gros a mes yeux.

Citation :
Publié par Greldis
Bref a moins qu'ils refassent le spatioport de coruscant +proche du sénat, je vois pas l'interet de coruscant.
a part peut etre la salle modif/vente galactique/coffre, bien placée...

mais bon dans un jeu d'aventurier, qui doit aller de planete en planete, faire son buissness,
c'est la station spatiale qui me semble la base meme du jeu....

Ou et comment oublier qu'on a un vaisseau personnel.

J'oubliais que dans star wars (l'univers,film,ue), tout le monde passe d'abord par la case "flotte de la république" avant d’aller là où l'intrigue se déroule.

Ohwait
Citation :
Publié par Heggra
ça ne m'a jamais perturbé personnellement

de toute façon ils mettent bien 5 minutes à s'afficher à l'écran, pendant ce temps la je suis déjà reparti
je parle des especes de tank qui se posent comme des poules pondeuses sur les boites à lettre, ou les coffres juste histoire de faire son kikoo emmerdeur...
Ni l'une, ni l'autre

En fait tu remplacerais la ville ou la capitale par un chat avec des boutons se serait pareil sauf qu'il y aurait pas de lag et de gros speeders tout moche...

Moi c'est ce que je trouve frustrant dans les thèmes park actuel, c'est qu'au final tout le monde se retrouve en mode piquet dans un espace instancié pour aller dans un autre espace instancié mais à 16 joueurs attend faut pas déconner mec après ça pourrait devenir un jeu massivement multijoueur...

RAGE OFF

Le minimum serait d'avoir une capitale non instancié et attaquable par l'ennemis (cf WoW) parce que bon...déjà que sur l'autre c'est chiant à crever alors là...
Citation :
Publié par -=SubZero=-
Capital pour moi car déjà par expérience d'autre mmo c'est une question d'habitude
Pourquoi une capitale est une capitale ?

1) Parce que c'est marqué dans le background que s'en est une
2) Parce que c'est le coeur économique où tout est à dispostion


Pour moi ce qui fait d'une Capitale... une Capitale dans les MMORPG, c'est la possibilité d'être un lieu de regroupement avec tous les services sur place.

Je pense, et je crois avoir raison de le faire, que si les joueurs vont majoritairement dans les capitales des MMORPG et qu'on peut ainsi y croiser un max de monde, c'est justement parce que c'est une zone économique/de service, bien plus que parce qu'il s'agit de la Capitale du background.

En l'espèce dans SWTOR, tout est plus accessible dans la Flotte... ce qui en fait le coeur économique/de service de la Faction, bien plus que la Capitale (du bg)... ce qui d'un certain sens en fait la Capitale (de fait).

En plus même d'un coté Background, il s'agit d'un énorme spatiodock accessible par l'espace, ce qui en fait également à mon sens, un espace bien plus ouvert pour les aventuriers traversant la galaxie dans leur vaisseau, qu'une planète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés