L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
Tu le mets ou le Poppy? Top?

Parce que bon, sur mes 50 dernieres games, en top, j'ai du croiser
-Jax
-Darius
-Kennen
-70% de Nidalee
-Quelques Irelia

A part contre Irelia, j'ai du mal a le voir se sortir des autres.
Y'a quand même souvent aussi Yorick pour pourrir le top.

A mon ELO, quand on sais pas gérer le top, bien souvent un morde s'y colle.
Et y'a quand même WW/Vlad assez souvent selon bien sûr les picks fait.
Citation :
Publié par Jewels
Ha ça le refait ce matin et là il y a même le chat pendant la sélection qui ne fonctionne pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Chaque fois que je prend Morde sans chat les gens croient que je veux le top ... Comment autant de gens peuvent penser que Morde est bien top franchement ?
Morde c'est un AP tanky, pas besoin de plus pour faire un bon top. En plus tu peux complètement outfarm et laminer le top adverse si c'est un AD cac.
Pas de contrôle ni d'escape et une tendance naturelle à push la lane. Excellent top en effet.

Et passé quelques niveaux les bruisers lui roulent dessus comme il faut.
Citation :
Publié par Jewels
Ha ça le refait ce matin et là il y a même le chat pendant la sélection qui ne fonctionne pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Chaque fois que je prend Morde sans chat les gens croient que je veux le top ... Comment autant de gens peuvent penser que Morde est bien top franchement ?
Parce qu'il est over easy a counter mid, comme vlad.
Je vois pas en quoi il est plus facile à counter mid que top. Overpush pour reset sa lane et farm les ombres/loups est une bonne chose mid alors que top c'est bien plus dangereux.
L'outfarm est ze avantage de Morde, si on le met au top il perd cet avantage tout en appuyant sur sa faiblesse (pas d'escape) à cause de la lane très longue.
Citation :
Publié par Fluoman
Je vois pas en quoi il est plus facile à counter mid que top. Overpush pour reset sa lane et farm les ombres/loups est une bonne chose mid alors que top c'est bien plus dangereux.
L'outfarm est ze avantage de Morde, si on le met au top il perd cet avantage tout en appuyant sur sa faiblesse (pas d'escape) à cause de la lane très longue.
ca se joue pas pareil, aussi. top tu as un build bulky avec la possibilité de push un lane solo super vite (quand tu vois le jungle en bas par exemple )et avec un peu de stuff tu peux faire du 1v2 tranquille quand le gars en face n'est pas un gars qui te gène vraiment ou avec beaucoup de staying power.

Mid il joue le role d'un carry ap avec les items et les runes qui vont avec et une autre façon de le jouer

C'est pas parce que mord solo top est passé de mode que ca en fait un truc nul
Mordekaiser il a un trés bon harass quand même , la range du e ne laisse rien paraitre au debut mais elle frappe loin. Si on connait la range max harass deviens facile et on s'immunise rapidement de l'harass adverse.

C'est vrai que y a quelque picks qui peuvent le géner (swain cassio ou ziggs) mais il peut facilement leur retourner dessus si ils font pas attention. Au top je trouve qu'il se debrouille trés bien contre la plus part des champions physiques , il a un harass lourd et il peut se defendre au cac avec le a et le z. Par contre , CE TRUC PUSH VRAIMENT TROP (c'est son plus grad desavantage même si ca tourne en avantage en mid game). Parfois sans le vouloir , on push la lane en voulant harass l'adversaire et donc prendre plusieurs wards a chaque back est obligatoire...
Citation :
Publié par loadbad
Je joue beaucoup renekton top, et d'ailleur je pense qu'il découpe mord
Faux.
A moins que le Mord soit une grosse tanche, le Renekton se fait free harass.
Citation :
Publié par Kraash
Faux.
A moins que le Mord soit une grosse tanche, le Renekton se fait free harass.
Oui tu as surement raison, pourtant une fois les premiers lvl passés, il suffit au renek de E puis Z puis A puis repartir, avec mercury et hexdrinker (ou autre) ça m'avais l'air plutot facile ...
Renekton roule sur Morde. En plus de ça il a un stun donc il suffit que le jungle campe le top et c'est free win, mais y'a vraiment pas besoin de ça pour tenir morde. C'est pas parce que tu as un semblant de porté que tu tiens un champion mêlé, Renekton tient très bien Kennen par exemple.
Même avis, Renekton est un monstre sur les 6 premiers levels là ou Morde n'a pas de sustain avant Revolver, no cc et no escape donc free gank/harass pour le croco.

Le temps que Morde récupère de quoi tenir la lane, Renek a soit 2kills, soit 50cs d'avance.
Citation :
Publié par spectrewar

Pour Sejuani, la plupart des junglers ont plus de burst, ou plus de CC, ou une mécanique beaucoup plus sympa.
Pré 6 c'est juste tendu de faire des ganks efficace à base de snare.
Post 6, c'est son burst qui va souffrir, et elle reposera sur son ulti.

Je préfère avoir un Nautilus hard CC
Lee, gank plutôt safe
Shyvana, gros burst
...
On ne doit pas la jouer tous les 2 de la même manière, car toutes les Shyvana que je croise sont obligées de back pour ne pas crever devant ma Sejuani. Si tu ne te base que sur son aoe pour faire des dégâts, tu vas effectivement avoir des difficultés mais en enchaînant les skills correctement ton dps devient tout à fait bon.

Je précise que j'étais à 1000 ELO depuis plusieurs mois et qu'en jouant cette championne presque exclusivement je suis remonté à 1k3 (c'est le streaming d'un joueur top US qui m'a donné envie de l'essayer à l'origine ).

Il y a plusieurs erreurs à ne pas faire avec Sejuani comme par exemple utiliser le A pour gank : il faut le garder justement pour annuler les flashs ( par exemple ) de tes adversaires. Perso je l'utilise avec des runes CDR ( elle tank déjà très bien de base donc on peut se passer de runes armure et RM ), l'ulti sous buff bleu revient toutes les 70s et donc tu peux enchaîner les ganks facilement. A noter que je n'utilise que rarement son ulti pour engager, je préfère l'utiliser pour contrer des ulti casse-couilles genre Katarina, Sona etc ... Ceci dit je ne suis pas un pro, je fais encore régulièrement pas mal de conneries ( je ne joue à LOL que depuis 5 mois ) donc je peux me tromper sur la manière de l'utiliser.
Faut m'expliquer comment tu tues Shyvana en 1v1 alors que Shyvana n'a que des dégats tandis que Sejuani n'a quasiment que du slow ...

Ya qu'à comparer les dégats de base des spells et le "passif" du e de Shyv pour se rendre compte que c'est un match à sens unique normalement é,é
Je n'ai pas dit que je la tuais, juste qu'elle devait back. Et non, elle n'a pas uniquement un slow, tu peux faire pas mal de dégâts en utilisant autre chose que son aoe ( ce que semblent oublier 80% des Sejuani que je croise ). Pour résumer, je ne tue pas Shyvana mais elle ne me tue pas non plus les rares fois où je suis en 1v1 contre elle ( je joue en jungle ).
Citation :
Publié par Darmina

Il y a plusieurs erreurs à ne pas faire avec Sejuani comme par exemple utiliser le A pour gank : il faut le garder justement pour annuler les flashs ( par exemple ) de tes adversaires. Perso je l'utilise avec des runes CDR ( elle tank déjà très bien de base donc on peut se passer de runes armure et RM ), l'ulti sous buff bleu revient toutes les 70s et donc tu peux enchaîner les ganks facilement. A noter que je n'utilise que rarement son ulti pour engager, je préfère l'utiliser pour contrer des ulti casse-couilles genre Katarina, Sona etc ... Ceci dit je ne suis pas un pro, je fais encore régulièrement pas mal de conneries ( je ne joue à LOL que depuis 5 mois ) donc je peux me tromper sur la manière de l'utiliser.
K donc tu gardes le a pour apres les flashs et l'ulti pour casser les channels, en gros tu gankes comment?
Tu as pas l'impression d'avoir deux fois moins de creeps que les junglers en face?
Tu dis que shyvana ne te tue pas et qu'elle s'en va, en gros tu la slow et tu fuis? c'est pas vraiment ce qu'on appelle "etre capable de 1v1"
J'aime bien le gameplay du gros cochon mais faut avouer qu'elle est pas au niveau elle a besoin d'un up sur son tanking inné sur son sustain ou bien sur ses dommages
Ben écoutes, sur mes 5 derniers matchs en classé mon plus mauvais score avec Sejuan a été 8/4/20, le meilleur 12/2/17. Je suis d'accord que certains champions font plus de dégâts, mais elle est tellement chiante à escape qu'il est facile de faire des kills. Quand au gold amassé, je suis régulièrement dans le top 4 des joueurs donc je n'ai aucun problème pour la stuffer. Par rapport aux ganks, je ne vois absolument pas où est la difficulté d'en faire sans engager avec le A. Le plus dur n'est pas d'arriver au cac des adversaires mais de les empêcher de fuir.
Ils sont quand même rigolo à nous expliquer les raisons des changements des sorts.
"Ce sort était trop fort alors on l'a baissé". "Ce champion se soignait trop alors on a diminué son sort de soin"

Bon, je leur en veux pas, beaucoup de joueur aiment avoir des explications sur les nerfs/ups et puis je vois mal comment faire autrement. Mais c'est quand même drôle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés