L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je trouve qu'avec Sejuani, il est très facile de compenser son manque de dégât par du tanking. Ça permet d'avoir une compo plus squishy mais plus ravageuse. Avec Sejuani bien joué, le bruiser adverse n'atteindra jamais votre AD vivant.
Citation :
Publié par HolyFingers
Moi je trouve qu'avec Sejuani, il est très facile de compenser son manque de dégât par du tanking. Ça permet d'avoir une compo plus squishy mais plus ravageuse. Avec Sejuani bien joué, le bruiser adverse n'atteindra jamais votre AD vivant.
Irelia dash sur ton carry.
Olaf ignore tes snare.
Shyvana ulti-dash sur ton carry.
Etc...

Malheureusement, ça ne suffit pas.
L'entre deux MAJ (#4)
Qui a dit que Twitch ca servait à rien alors que ya deux types à 2k2+ elo qui ont twitch en 2nd et 1er perso le plus joué ?
Tu rates tes premiers ganks avec twitch et tu serviras à rien ... Comme avec Shaco en fait. Sauf que ces persos sont faits pour réussir leurs premiers ganks ...
C'est pas si compliqué que ça de choper un premier sang avec Twitch. Burst Twitch / mid fatigue / embrasement, peu y résistent s'ils ne sont pas sous leur tour.
Et si des 2k+ y arrivent, c'est que c'est pas seulement un pick kikoolol pour stomp à bas ELO. Après, c'est un perso qui n'admet quasiment aucune erreur en early et là difficulté est peut-être là.
Y'avait un topic sur Poppy, y'a plein d'infos dessus sur les match up et compagnie.

Pour clarifier les choses, avec Poppy y'a la théorie et la pratique, quand on l'a jamais joué, on a du mal à voir comment elle peut tenir sa lane, mais en pratique ça marche plutôt bien.

Poppy contre Gp ou Renek, c'est pas la situation que tu décrit Scout, c'est pas "elle peut lane tranquille", c'est "elle rape sa lane", n'importe quel joueur de Gp ou de Renek te le diras. Dès que plus de 50% de ton dps en lane est physique, Poppy en a rien à foutre de toi. Contre ww c'est tendu jusqu'à la philo, après ça passe easy, et tu le rape avec Sheen.

Enfin reporte-toi au topic sur Poppy y'avais déjà une discussion similaire.
Sauf qu'il y a "je lane contre des randoms qui croient savoir tenir un top" et "je lane contre des joueurs qui se sont deja tapé des 10aines de poppy lane et savent quoi en faire".

Pour avoir deja vu des poppy gagner leur lane contre des trucs improbable j'ai bien fait le constat, le mec en face etait un gros gros low qui avait aucune idée des mecanismes du solotop. Meme contre un simple Gangplank c'est pas du rape du tout.

Et ca n'a rien a voir avec le physique (sans quoi un J4 a aussi une armure monstrueuse et serait donc lui aussi en theorie "imba"), c'est a base de passif. Sauf que le passif se counter facile. Et je reitere ma remarque: des GP et des Renek c'est des low picks donc je vois pas en quoi ca fait de Poppy un bon solotop. WW c'est special il est pas dans une situation ou il domine dans la plupart des match-ups.
Enfin apres tout jouez la si vous voulez, mais rdv dans 3 mois quand elle repasse trash tier.
Bah c'est simple, tu fais exprès des coups à 9% de ses pv restants

Donc quand elle a 100 pv tu la frappes à 9 ! Parce que si tu lui fais 10 en fait elle prendra que 5 !

C'est pourtant simple à counter son passif
Citation :
Publié par Mormuth
Donc quand elle a 100 pv tu la frappes à 9 ! Parce que si tu lui fais 10 en fait elle prendra que 5 !
En vrai, si tu la frappe à 10 quand elle a 100 hp restant, elle se prendra 10.
Si tu la frappe à 12 en revanche, elle prendra que 11.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Ah ? Comment tu counter son passif ? Pas le droit de cité Olaf ou Darius.
_Plus de coups moins puissants, l'exemple typique etant Kennen AD ou Nidalee.
_Des degats bonus par ci par la, j'ai deja donné l'exemple de GP qui va passer sur la moitié de ton passif.
_Irelia
_Olaf et Darius parce que si
_Ignite (lol je me balade avec 20%hp jai le passif osef... ou pas).
_Les skills qui servent a finir les low hp: Panth, Nida, Voli. ils seront reduits par deux mais font au moins 2 fois les degats normaux (un peu plus pour Nida sur un très low) et ca la fera pas vraiment rire.
_Prendre un truc qui snowball 15 min avant elle si il farm genre Singed/Jax/Fiora
_Yorick
_Tout ce qui la free harass, parce que quand c'est free t'en mets autant que tu veux (Teemo, Shen)
_Un bon CC sympa pour la gank

Soit 90% des picks.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fluoman
En vrai, si tu la frappe à 10 quand elle a 100 hp restant, elle se prendra 10.
Si tu la frappe à 12 en revanche, elle prendra que 11.
Wut ?
(Innate): Any damage dealt to Poppy that exceeds 10% of her current health is reduced by 50%. This does not reduce damage from structures.
Message supprimé par son auteur.
Je comprend pas comment des gens s'accrochent autant à des persos qui ont du mal.

Je sais c'est fun à jouer, car ça sort du lot, les gens ne savent pas te contrer, et pour certains persos tu fait des actions de fou.

Mais à côté de ça les personnages que j'ai/vais cités ont tous de gros défauts ou des gens bien meilleurs pour faire la même chose...

Et il faudrait vraiment que Riot revoit leur mécanique ou Gameplay

Je n'ai rien contre Twitch, son early est effectivement à double tranchant, mais restons logique 2s, en mode carry AD, s'il part de sa lane, il sera signalé très vite, et ratera des CS, s'il rate son gank, il se tire une balle dans le pied.

En jungle c'est déjà moins dur, même si il n'a pas de hard CC, il va forcer la team ennemi a être sur ces gardes ou dépenser des sous sur de la pink war/oracle.

Là il peut être intéressant, mais ne fera du coup pas trop son rôle d'off tank si précieux pour le mid game dans les TF.
Et même si une compo 2 carry AD, arrive à fonctionner ça reste assez difficile sur les compos de plus en plus tanky qu'on a de nos jours ...

Pour Sejuani, la plupart des junglers ont plus de burst, ou plus de CC, ou une mécanique beaucoup plus sympa.
Pré 6 c'est juste tendu de faire des ganks efficace à base de snare.
Post 6, c'est son burst qui va souffrir, et elle reposera sur son ulti.

Je préfère avoir un Nautilus hard CC
Lee, gank plutôt safe
Shyvana, gros burst
...

Pour eve on en parle même pas, encore hier quelqu'un l'a joué dans ma team, elle n'a jamais réussit a tuer quelqu'un à bas ELO les gens t'aident m'aide pas quand tu gank ...

Swain est dans une autre problématique, (c'est quand même de lui qu'on parlait initialement), avec les modifications et nouveaux persos débarqués, il souffre de plus en plus le up est le bienvenue, on devrait le revoir espérons que ça suffira à le rendre correct, à jouer, car les places sont chères en mid !
Mon dieu, les bugs de FL sont de retour. Personne de connecté dans ma FL, on est 4 sur le chan JOL. C'est parti pour déco/reco jusqu'à ce que je me retrouve sur le bon truc. :c
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
Mon dieu, les bugs de FL sont de retour. Personne de connecté dans ma FL, on est 4 sur le chan JOL. C'est parti pour déco/reco jusqu'à ce que je me retrouve sur le bon truc. :c

Ha ça me l'a fait hier soir mais aujourd'hui j'ai aucun soucis. Du coup je me demandais si j'avais juste pas de pote, j'avais pas pensé à regarder le chat JOL
Bah non, la base du laning, c'est pas le passif, c'est bien le bonus armor. Le passif ça peut sauver sur un gank ou un dive, mais on est d'accord pour dire qu'il casse pas trois pattes à un canard en laning.

Pour te faire une idée, j'ai déjà lane contre plusieurs carry ad (Cait/Vayne surtout), qui ont passé 20 min à me free harass (tellement qu'elles en loupaient des last hits), elles jouaient avec ignite (j'ai ptet vu heal une ou deux fois, mais surtout ignite), et elle m'ont pas tué. J'ai pris 30 ou 40 creeps dans les dents, mais dès que j'ai eu sheen + un random item def, j'avais juste à la tuer ou la faire back, et j'ai rattrapé mon retard. Je t'accorde que c'est particulier parce que c'est pas très tanky, mais c'est pour montrer que Poppy tient très bien le harass à coup de petits trucs comme des auto-attack.

T'façon, si tes arguments c'est "pour l'instant vous gagnez vos top mais vous verrez quand vous tomberez contre un vrai top", j'ai juste à te rétorquer "tu verras quand tu tomberas sur une vrai Poppy".

Peu importe la théorie, demande à tous les joueurs qui ont déjà fait le match up Poppy/Gp, d'un côté ou de l'autre, il te répondront que c'est free rape pour Poppy. J'ai le souvenir d'un main Gp qui était venu whine ici parce qu'il pouvait rien faire contre toutes les Poppy qu'il croisait.

EDIT : @Scout : en fait, en relisant tes messages, je pense que ton problème vient vraiment du fait que tu considère le passif de Poppy comme son principal outil pour pas se faire kill en laning. Non, en tant que joueur de Poppy, je l'ignore juste, il sert juste à faire des phat moves quand on est à 10% hp. Il tank rien du tout en harass, c'est toujours ça de pris, mais perso si je pouvais le troquer contre autre chose je le ferais. Ce qui fait que Poppy est pas une victime en laning, c'est son bonus resist sur le W, et le A qui permet de trade comme un porc avec tout ce qui creep au corps-à-corps.

Au passage, Panth galère vraiment à tuer une Poppy. Quand on sait que son laning est sa principale force, c'est dommage de le pick contre elle.

Dernière modification par Itanagon ; 02/06/2012 à 17h19.
Ah mais je preconise pas de pick Panth, il est cool mais de toute facon c'est se donner trop de mal pour pas grand chose imo.

Concernant l'armure je pense que justement toi tu te focalise trop dessus, je me suis attardé sur le passif car je pensais que c'est ce qui te faisait penser qu'elle était viable, comme c'est souvent la cas.
Pour faire simple pour moi l'armure = osef. Ok ca tankera mieux, ok ce reduit le harass en lane et ca permet de trick les laners pas très futés... mais ensuite?

Pour faire simple tu pourrais avoir 120 armure lvl 3 y'a des champs qui pourraient toujours te mettre a l'amende en lane sans probleme si t'as pas un skillset qui te permet de faire quelque chose avec, et poppy n'a pas le skillset (ou alors on va avoir du mal a s'entendre.). Que tu prennes 30 de degats ou 50 c'est pareil a partir du moment ou ces degats tu les prends x15 par minutes sans interruption, surtout quand en general y'a aussi une bonne donne de degats magiques ou bruts qui viennent s'y ajouter.
D'autant plus que le paragon sera vraiment efficace qu'au bout de quelques coups
Le parangon est up chaque fois que tu attaque ou prend un coup, donc il est up 90% du temps, et au besoin t'as juste à appuyer sur Z si t'as besoin du buff en panique.

Citation :
Que tu prennes 30 de degats ou 50 c'est pareil a partir du moment ou ces degats tu les prends x15 par minutes sans interruption, surtout quand en general y'a aussi une bonne donne de degats magiques ou bruts qui viennent s'y ajouter.
Sauf que tu les prends pas x15 par minutes, sauf contre ce qui peut attaquer à distance. Si le mec vient t'harass au corps-à-corps, t'es gagnant dans tes trades contre la majorité des champions.

Les ranged, c'est plus complexe, mais ça se gère. Tu vas perdre des creeps en early, mais passé les premiers items, soit ils ont build tanky et tu les ignore juste, soit ils ont build dégâts et là il faut les rush. Concrètement avec Poppy, à partir du moment où t'es conscient que t'es gagnant dans presque tous les trades passé le lvl 4 ou le sheen pour les match up difficiles, le laning devient beaucoup plus facile. C'est pour ça par exemple, que Morde est un match up facile pour Poppy. Si tu te prend pas de free harass, dès que t'as Philo, tu le rush, tu lui colle un A et tu back. Et tu recommence ça toutes les 30 secondes. Et dès que t'as Sheen, il devient un free kill sur pattes.

Sinon http://solomid.net/guides.php?g=16923
La plupart des gens s'accordent à dire que c'est le meilleur joueur de Poppy atm, il explique probablement mieux que moi ce qui fait la force de Poppy, et t'as toute une partie avec les match up détaillés et leur difficulté.
Jlai deja lu et vu et il m'a pas convaincu (surtout pour l'avoir vu en fait). A part de rares exceptions genre Renek ou Cho gath tu gagnes absolument pas un trade, meme psot brillance pour pas mal de champions.

Si t'as un bon elo je serais ravi de voir comment tu joues Poppy parce qu'honnetement a ce jour j'en ai encore jamais vu un faire autre chose que du joli theorycraft qui s'est avéré etre foireux en lane, meme quand elles ont largement plus d'elo que moi.
Et je suis relativement certain que dans quelques mois (sauf changement notable) elle sera partie aux oubliettes.

Pour reprendre une autre FotM assez foireuse (imo): Kayle. Ben par exemple je lui trouve d'enorme defauts qui en font pour moi un pick moyen, mais a coté de ca je dois bien avouer qu'elle a des avantages tout a faits géniaux qui pourraient la rendre OP.
Par exemple je ne dirais pas que Kayle est et restera mauvaise, je n'en suis pas sur.
1k5 atm. Je pourrais probablement monter 1k6 si je me mettais à tryhard.

Poppy je trouve que le theorycraft lui donne l'air injouable alors qu'en pratique ça passe. Et dire qu'elle est pas op avant le late game c'est être de mauvaise foi. Elle one shot un carry ad ou ap dès trinity, à la limite après dfg si t'as ta trinity vraiment trop tard. Et ça suffit pour toute la game, après ça tu fais du tanking.
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL

Ha ça le refait ce matin et là il y a même le chat pendant la sélection qui ne fonctionne pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Chaque fois que je prend Morde sans chat les gens croient que je veux le top ... Comment autant de gens peuvent penser que Morde est bien top franchement ?

Dernière modification par Jewels ; 03/06/2012 à 11h30.
Tu le mets ou le Poppy? Top?

Parce que bon, sur mes 50 dernieres games, en top, j'ai du croiser
-Jax
-Darius
-Kennen
-70% de Nidalee
-Quelques Irelia

A part contre Irelia, j'ai du mal a le voir se sortir des autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés