L'entre deux MAJ (#4)

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Tiré du PBE :
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  • Champions

Gragas
Base Health increased to 523, from 493.
Armor increased to 19.6 (+3.6), from 18.7 (+2.7)
Nunu
Consume Cooldown decreased to 16/14/12/10/8 Seconds, from 18/16/14/12/10 Seconds
Rumble (These are not buffs, the tooltips just clarify Danger Zone amounts now)
Electro Harpoon Tooltip updated: Danger Zone Bonus: Deals 30% additional damage and slowpercentage is increased to20/26/33/39/45%.
Scrap Shield Tooltip udpated: Danger Zone Bonus: 30% increasein shield health and Movement Speed is increased to13/19/26/32/39%.
Warwick (The notes are unclear but I imagine its +1% for every 100 AP.)
Hungering Strike AP Ratio increased to 75/125/175/225/275 (+1) and 8/10/12/14/16% (+1), from 75/125/175/225/275(+1) and 8/10/12/14/16% (+0)

  • Items

Mana Potion
Gold Cost reduced to 35, from 40.
Petit up de Nunu qui va rendre sa jungle plus rapide, c'est loin d'être un mal. Le up de WW pas nécessaire.

Ils changent les splash art et les remplacent par la version chinoise : http://imgur.com/a/jPqb1

Je préfère certains nouveaux, d'autres clairement pas (le premier de WW ...). Mais globalement hormis 1 ou 2 ils sont tous meilleurs.
Citation :
Publié par Matharl
Mouais, pas convaincu par le up de Nunu, ça le rendra toujours pas compétitif par rapport aux autres junglers du moment.
En même temps, il est tellement meilleur en support qu'en jungle que ça ne me paraît pas très grave. Et vu ses spells, une refonte du A dans une optique support serait à mon avis le meilleur changement envisageable.

Actuellement, il n'a grosso modo aucun intérêt à avoir du stuff autre que support : il a 2 gros ratios Ap mais son ulti est quasi impossible à placer en tf donc il lui reste un sort de dégâts (donc aucun intérêt de prendre de l'AP juste pour ça), il a un gros boost as/ms à donner (mais sans gap closer et attaquant au CaC, c'est pas assez pour faire un carry AD) et un sort quasi inutile (à moins de fight au milieu des minions et qu'ils survivent aux AoE)...
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
Nunu pas de gap closer alors qu'il a un gros slow et un gros buff MS ? lol
Gros buff MS ? Il a 15%... Alors un gros slow oui, 60% mais certains font largement aussi bien dans la catégorie carry Ad avec beaucoup d'autres arguments à côté (même GP est mieux loti...)
Citation :
Publié par Belnal
Gros buff MS ? Il a 15%... Alors un gros slow oui, 60% mais certains font largement aussi bien dans la catégorie carry Ad avec beaucoup d'autres arguments à côté (même GP est mieux loti...)
15% est un buff sympa. Un buff de 15% pendant 15 secondes, pouvant être appliqué en permanence sans CDR et affectant deux personnes est un buff énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
15% est un buff sympa. Un buff de 15% pendant 15 secondes, pouvant être appliqué en permanence sans CDR et affectant deux personnes est un buff énorme.
On se remet en situation peut-être ? 15% c'est certes un buff sympa mais c'est bien trop light pour servir de gap closer pour un carry AD, il suffit de voir les derniers boosts MS sortis : 45% pour Volibear qui chase, Shyvana qui a 50%, etc... Du coup, pour servir de carry Ad c'est un boost trop light.

Par contre, en tant que support, c'est un sort carrément génial, voire OP. Avec le glaçon et l'ulti, ça fait une super protection pour l'AD en plus d'un boost vraiment top. Avec un quatrième sort utile, il aurait une très bonne place sur le podium des supports.
Citation :
Publié par Belnal
Par contre, en tant que support, c'est un sort carrément génial, voire OP. Avec le glaçon et l'ulti, ça fait une super protection pour l'AD en plus d'un boost vraiment top. Avec un quatrième sort utile, il aurait une très bonne place sur le podium des supports.
Ca parait con comme raisonnement mais pourquoi un support ne pourrait pas avoir un spell utile pour secure un Dragon/Buff/Nashor ? Il est pas obligé d'avoir 4 spells de lane hein ? En plus, le sort est loin d'être inutile en lane, Nunu est un harass/tanky sans sustain en dehors de Q, oui ca fait perdre un minion, mais si à coté, tu win les trades et deny l'AD en face, osef.
Citation :
Publié par Belnal
On se remet en situation peut-être ? 15% c'est certes un buff sympa mais c'est bien trop light pour servir de gap closer pour un carry AD
Oh ok, j'avais pas lu les messages précédant celui de Worst Player, au temps pour moi.
Citation :
Publié par Belnal
[...]son ulti est quasi impossible à placer en tf[...]
Juste sur ce point, je ne suis pas trop d'accord, il est relativement simple à placer vu qu'on va stick notre carry ad.
Il ne faut pas oublier le debuff AS et MS lors de l'incantation de l'ulti !
Et puis le simple fait de le l'utiliser oblige les ennemis à se repositionner/CC nunu/autre. Bref une distraction précieuse de 1-2 secondes.
Citation :
Publié par Kylink
oui ca fait perdre un minion,
Nop, tu peux le faire sur les canons ou même sur les mélées (ce qui les OS pas au début, doit leur rester 20 hp après)
'Fin j'ai un pote qui joue très souvent Nunu support et avec un peu d'organisation tu les perds pas ces creeps (par contre faut être au taquet en ad)
Citation :
Publié par Kylink
Ca parait con comme raisonnement mais pourquoi un support ne pourrait pas avoir un spell utile pour secure un Dragon/Buff/Nashor ? Il est pas obligé d'avoir 4 spells de lane hein ?
Peut-être parce que le jungler est censé avoir smite pour secure le dragon/buff/Nashor (et d'ailleurs, tu ne vas pas secure un buff si tu l'utilises, tu vas surtout le steal - sans compter que les premiers levels sont quand même bien faiblards) ? Peut-être parce que je ne vois absolument aucun autre perso qui ait un sort aussi inutile dès qu'on est sorti d'une lane et qu'on pourrait donc lui filer un sort plus utile en échange (ou le rendre lançable sur un allié avec un autre effet, dans le style de Lulu)

Citation :
Publié par Kylink
En plus, le sort est loin d'être inutile en lane, Nunu est un harass/tanky sans sustain en dehors de Q, oui ca fait perdre un minion, mais si à coté, tu win les trades et deny l'AD en face, osef.
Il n'est pas inutile en lane mais quand même très moyen (bah oui, aller manger un minion c'est pas forcément rentable par rapport aux capacités d'harass en face, vu qu'il faut avancer et donc s'exposer).

J'adore jouer Nunu support mais en TF, je ressens énormément l'absence d'un quatrième sort utile et même en lane, c'est rarement le Q qui me sauve ou me permet de gagner les trades...

Citation :
Publié par P.R
Juste sur ce point, je ne suis pas trop d'accord, il est relativement simple à placer vu qu'on va stick notre carry ad.
Il ne faut pas oublier le debuff AS et MS lors de l'incantation de l'ulti !
Et puis le simple fait de le l'utiliser oblige les ennemis à se repositionner/CC nunu/autre. Bref une distraction précieuse de 1-2 secondes.
J'ai surligné le passage important de ton texte. L'ulti de Nunu est en effet très bien pour obliger les gens à te focus ou te cc. Sauf que ça rend les ultis complets très rares donc les dégâts pas énormes. Autant dire que jouer Ap pour booster les dégâts de l'ulti n'est pas rentable (et ça me servait juste à justifier que l'itemisation Ap n'est pas intéressante).
Consume est un smite avec un peu moins de dommages, mais un CD beaucoup plus intéressant, c'est très loin d'être inutile pour acquérir un objectif. Sécuriser, ce n'est pas simplement last hit, c'est aussi tuer le plus vite possible pour éviter que l'équipe adverse puisse se regrouper.

Ce n'est pas pour rien que Consume ne fait que la moitié des dégâts sur Nashor, c'est un outil de DPS très puissant pour un support ... Au niveau 5, ce sera 900 dégâts purs toutes les 6 secondes avec 25% CDR (ou 450 sur Nash, ce qui n'est pas rien). Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que son utilité en lane est limitée que ce sort est pourri.
"We understand that losing elo from dodging does not make sense. We asked ourselves the question “how is dodging affect one’s skill level”, and we reached the same conclusion that dodging will not make a player better or worse in terms of their skill level. So, a change has been proposed by game design, and it has been implemented by Riot engineering. In the new implementation: ranked dodge will not cause any elo loss, instead some other form of discouragement has been added. This change should be released within a month."


Source : http://na.leagueoflegends.com/board/...5#post25225855


Pour les anglophobes :
Riot a conclu que dodge une ranked n'avait rien à voir avec le skill du joueur et ne devait pas impacter son ELO, et par conséquent, le rework du matchmaking va inclure une disparition de cette pénalité au profit d'une autre.
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