Le Dofus, l'objet ultime !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnatox
B'soir, je passe juste en coup de vent pour rappelé une idée qui a été proposé X fois, mais résoudrait le problème du Dofus émeraude (oui faut bien corrigé les problèmes un par un..)

L'idée en elle même: augmenté le jet du dofus. Pourquoi ce n'est toujours pas fait ?
Il me semble que c'est relativement simple à mettre en place de modifié la valeurs de tout les dofus émeraude dans la base de donnée des joueurs d'Ankama (ceux qui possèdent déjà ce dofus j’entends), en multipliant par 3, si on veut que le jet passe de 151 à 300 par exemple.

Dans l'exemple qui va suivre, je vais prendre en compte une multiplication par 3 du jet, au lieu de simplement multiplié par 2 (combien de joueurs préfère +1PA a +200 vita ?)

On pourrais même pousser plus loin en insérant un aléatoire pour évité qu'il n'existe seulement des +210, 213, 216, par exemple:
Un joueur possède un dofus émeraude +51 vita, le lendemain de la maj, sont dofus donnera sois +151, soit +152, 153, 154 ou 155 vita.
Un autre possède un +70, il aura un jet compris entre 208 et 212
Un autre possède un +100 vita, le lendemain son dofus donnera +298, +299 ou +300

La méthode de calcul serait simplement de multiplié par 3, de gardé cet valeur en mémoire, et de mettre un aléatoire compris entre valeur moins 2, et valeur + 2, cependant le Min et le Max ne pourront être en dessous de 151 ou au dessus de 300.
Cela éviterait que pendant un jour, il y est énormément de +165 et +168 alors qu'il n'existe aucun +167.

Oui, il y aura des joueurs avec un +100 qui ne seront pas content d'avoir un +299.. tant pis.. on ne peut pas se permettre de stagné au point de départ juste parce que des obstacles sur la route vont, comment dire, blessé les personnes ayant mit une valeur sentimentale sur leur dofus parfait. D'un côté, ça leur rallongera la durée de vie du jeu s'ils veulent a tout prix avoir un +300 ...

Qu'en pensez-vous ? d'un point de vue technique, ceux qui ont des connaissances sur les requêtes de BDD (je crois), est-ce possible ?
Ou alors sinon on ajoute juste 200pv sur le jet, et c'est beaucoup plus simple et personne n'est lésé.

51 devient 251, 78 devient 278, 100 devient 300.

Pourquoi tu te complique la vie ?
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Ou alors sinon on ajoute juste 200pv sur le jet, et c'est beaucoup plus simple et personne n'est lésé.

Il y avait déjà eu une réponse d'un off. là-dessus.

100 Vita sur un sacri c'est 30 Dgt sur sa puni après que 300 Vita c'est 100 dgt sur sa puni. Du coup augmentation de Soit 3x plus...
Même problème sur d'autres perso dont les Zobal (bouclier en fonction de leur vita), Iop (pour vitalité en fonction de leur vita) et Eca (pour contrecoup en fonction de leur vita).
L'augmentation de la vitalité du dofus n'est pas la solution.
Le retrait du trophée Survivant ou diminution de ses jets serait plus adapté
Pour ma part je ne vois même pas l'intêret d'avoir crée un trophée qui à les même bonus que l'Emeraude. A ce moment à quand le Trophées 15CC un Critiqueur Majeur ?
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Pour ma part je ne vois même pas l'intêret d'avoir crée un trophée qui à les même bonus que l'Emeraude. A ce moment à quand le Trophées 15CC un Critiqueur Majeur ?
Moi je vois même pas l'intérêt de porter un Emeraude ou un Survivant Majeur en fait. 100 vita ou 80, ça change rien quoi.
Citation :
Publié par Kizigum
Moi je vois même pas l'intérêt de porter un Emeraude ou un Survivant Majeur en fait. 100 vita ou 80, ça change rien quoi.
Tu peux te permettre de te prendre une flamiche en plus ... non je déconne, une flamiche fait + de dégâts
Je suis entierement daccord avec toi dialga. Les trophées ont "volés" la place des dofus je pense que creer un slot trophees ne serais pas une mauvaise chose sinon si ils ne veulent pas au moins remonter les bonus des dofus parce que la cest clairement useless.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ce qui était le but : pousser le joueur à faire des choix dans la gestion de ses slots de dofus
le souci c est que le dofusien moyen a pas mal de slots libres...le casse tête est limité pour lui
Citation :
Publié par Io-Plait
Je suis entierement daccord avec toi dialga. Les trophées ont "volés" la place des dofus je pense que creer un slot trophees ne serais pas une mauvaise chose sinon si ils ne veulent pas au moins remonter les bonus des dofus parce que la cest clairement useless.
Bof, c'est pas important tant que les dofus ne seront pas accessible via des quêtes, pour le moment pour avoir tout les dofus faut farm comme un chinois(et avoir 8 comptes pour le faire).

Y a pas beaucoup de mono-compte qui sont full dofus, ils ont soit farm des kamas pour se les offrir, soit acheter des kamas(no fake, j'en connais au moins deux ).

Donc les slots spécialement pour les trophées, c'est pas une mauvaise idée, mais faudrait qu'Ankama se bouge afin de pouvoir obtenir les dofus via des quêtes, et non par "olol je farm 400 machins pour avoir un dofus ^^^^^^^^
Puis ça favorisera une majorité de "on sait qui", et pas les mecs qui ont un seul compte.(tant qu'Ankama se bougera pas en tout cas)
Il y en a des mono qui ont une majorité de Dofus. Seulement ce ne sont pas de nouveaux joueurs mais des gens qui ont économisé longtemps pour s'en acheter, et ont farmé les dj et captures avec leurs amis.

La solution la plus juste serait d'ajouter des emplacements supplémentaires.
Citation :
Publié par becker
Tu peux te permettre de te prendre une flamiche en plus ... non je déconne, une flamiche fait + de dégâts
Une flamiche critique sur 50 res crit et 50 res feu et 30% feu ça fait... (120-50-50)*0.7 = 14 dégâts, du coup la vita gagne de l'intérêt
Citation :
Publié par Atha
le souci c est que le dofusien moyen a pas mal de slots libres...le casse tête est limité pour lui
Le dofusien moyen a pas mal de slots libre, donc il n'a pas trop de choix à faire, et l'écart entre lui et le dofusien "non moyen" optimisé se réduit. En revanche, le dofusien optimisé, lui, a des choix à faire.

Je trouve ça très positif, moi. Et comme je m'en tape de la rationalisation "c'est des Dofus, ils devraient être plus puissants", je ne vois toujours pas le problème à la base du sujet.
Le problème a la base c'est qu'on a l'impression (enfin là c'est pas qu'une impression) d'avoir fait tout ces efforts pour rien, d'avoir passé tout ce temps sur le jeu pour rien, puisque chacun peut maintenant accéder à la même optimisation sans efforts.
Il est trop facile de dire "le dofusien moyen", et c'est en réagissant comme tu le fais que cela aboutit à ce genre d'erreurs, tout comme aux erreurs d'équilibrages des classes qui oublie certaines tranches de niveau.
Citation :
Publié par Thaora
Le problème a la base c'est qu'on a l'impression (enfin là c'est pas qu'une impression) d'avoir fait tout ces efforts pour rien, d'avoir passé tout ce temps sur le jeu pour rien, puisque chacun peut maintenant accéder à la même optimisation sans efforts.
Il est trop facile de dire "le dofusien moyen", et c'est en réagissant comme tu le fais que cela aboutit à ce genre d'erreurs, tout comme aux erreurs d'équilibrages des classes qui oublie certaines tranches de niveau.
Je précise que je ne suis pas dans la catégorie "dofusien moyen", 4 de mes persos ont Ocre et Tutu >18, etc. Mais ça ne me fait ni chaud ni froid que la difficulté d'atteindre un niveau d'"optimisation" (toute relative in fine) similaire diminue à l'avenir.

Si j'avais considéré que ce temps de jeu avait été du temps de travail et d'efforts, je ne l'aurais pas fait. Si je l'ai fait, c'est que c'était un loisir, et je ne pense pas à mon temps de loisirs comme à un investissement qui doit nécessairement être rentable.
Je ne comprends pas ou est le problème.
Actuellement il n'a pas vraiment de trophée en jeu capable de soutenir la comparaison avec le doufs turquoise et le dofus ocre. Pour le vulbis et le pourpre c'est discutable (l'investissement vaut-il le gain ?)
Le seul qui fait tache c'est l'émeraude, mais... soyons honnête hein ! Son bonus ridicule était déjà critiqué bien avant l'implantation des trophées. C'est donc quelque chose qui lui est propre.

Maintenant cela ne concerne que l'équilibrage dofus/trophées, pour ce qui est de l'investissement c'est vrai qu'il y a anguille sous roche.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 03/02/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je précise que je ne suis pas dans la catégorie "dofusien moyen", 4 de mes persos ont Ocre et Tutu >18, etc. Mais ça ne me fait ni chaud ni froid que la difficulté d'atteindre un niveau d'"optimisation" (toute relative in fine) similaire diminue à l'avenir.

Si j'avais considéré que ce temps de jeu avait été du temps de travail et d'efforts, je ne l'aurais pas fait. Si je l'ai fait, c'est que c'était un loisir, et je ne pense pas à mon temps de loisirs comme à un investissement qui doit nécessairement être rentable.
De plus les gens concernés ont profité de ces "efforts" pendant bien longtemps, c'est marrant l'hypocrisie de juste considérer l'après modification
Y'a quand même un gros problème de cohérence. Je suis d'accord que le RP ne doit pas prendre le dessus sur le gameplay mais quand l'essence même d'un jeu, la recherche/obtention/convoitise d'objet censé être ultime se voit concurrencé par des items qu'on obtient pour 1/2m...y'a pas comme un truc qui cloche ?

On parle pas du Rp d'une classe ou d'un monstre là. On parle de Dofus. S'ils ont aussi peu d'importance, on a qu'a appelé le jeu Trophé.

J'en suis réduit à virer le pourpre et l'émeraude et à chercher à obtenir certains trophées pour mes mules plus ardemment que certains dofus.
Lors d'un combat Pvp, j'avais que l'ocre...
4 vrais dofus, 3 en inventaire, un seul porté.
Plusieurs dizaines de trophées en inventaire, 5 sur le personnages...

Je vous laisse deviner quels dofus se noient parmi les trophées.
Citation :
Publié par Ghazgkhull

C'est surtout qu'il n'y a pas que les 199/200 qui font du PvP. Le PvP TBL/BL voire ML avec un Dofus pareil change la donne, crois-moi.
Citation :
Publié par Majias
C'est surtout qu'il n'y a pas que les 199/200 qui font du PvP. Le PvP TBL/BL voire ML avec un Dofus pareil change la donne, crois-moi.
Pareil pour l'ocre/vulbis. En faite, normal c'est des Dofus.

Oui Ghazgkhull tu as raison, il y a plusieurs possibilités pour arrangé la situation.
J'en est proposé une, celle qui m'est venu a l'idée quand j'ai écris ces lignes. Je ne me complique pas la vie, en faite c'est plutôt simple mais j'ai voulu faire en sorte que tout le monde comprenne ^^ Enfin bref, comme vous pouvez le voir, il y a plein de solutions, donc je repose ma question : Pourquoi ce n'est toujours pas fait ?
Citation :
Publié par Majias
Bah oui et ? Justement c'est bien normal, un TBL qui possède un dofus emeraude, même si c'est un twink, il a un avantage conséquent, quoi de plus normal ? Après il faut faire gaffe à pas rendre le truc autowin, mais sinon je vois pas où est le problème en fait.
Citation :
Publié par Ayu'
Bah oui et ? Justement c'est bien normal, un TBL qui possède un dofus emeraude, même si c'est un twink, il a un avantage conséquent, quoi de plus normal ? Après il faut faire gaffe à pas rendre le truc autowin, mais sinon je vois pas où est le problème en fait.
Twink = Autowin x)
Les Dofus ne sont aucunement des objets puissants. La preuve : je suis un iop les ayant tous jets parfaits e,t 10/13 classes me battent quasi automatiquement sans les avoir, les 3 autres classes ayant un peu de mal.
Citation :
Publié par Ragnatox
Ca fait un moment que j'ai pas vu de twink.. Ah c'est peut-être parce que le PvP 1vs1 n'existe plus...
Perso j'en connais 2 (sadida/srams), mais bon, le sram faisait le fifou map aggro, mais depuis qu'il est passé lvl 180, il le fait plus et devinez quoi, il se fout en map aggro ailes cachées, faudrait vraiment pénaliser les mecs qui abusent de ce système(ou remettre les ph qui se barrent dès qu'on les cache).
Citation :
Publié par Adepted
Les Dofus ne sont aucunement des objets puissants. La preuve : je suis un iop les ayant tous jets parfaits e,t 10/13 classes me battent quasi automatiquement sans les avoir, les 3 autres classes ayant un peu de mal.
Normal, les dofus sont censés démultiplier la puissance, et 0 * n'importe quoi ça fait toujours 0
Citation :
Publié par Belzebuk
Y'a quand même un gros problème de cohérence. Je suis d'accord que le RP ne doit pas prendre le dessus sur le gameplay mais quand l'essence même d'un jeu, la recherche/obtention/convoitise d'objet censé être ultime se voit concurrencé par des items qu'on obtient pour 1/2m...y'a pas comme un truc qui cloche ?

On parle pas du Rp d'une classe ou d'un monstre là. On parle de Dofus. S'ils ont aussi peu d'importance, on a qu'a appelé le jeu Trophé.

J'en suis réduit à virer le pourpre et l'émeraude et à chercher à obtenir certains trophées pour mes mules plus ardemment que certains dofus.
Lors d'un combat Pvp, j'avais que l'ocre...
4 vrais dofus, 3 en inventaire, un seul porté.
Plusieurs dizaines de trophées en inventaire, 5 sur le personnages...

Je vous laisse deviner quels dofus se noient parmi les trophées.

Oui, c'est dommage parce qu'apparemment certains ont oublié que le jeu sur lequel il passe leur temps s'appelle tout simplement..."Dofus".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés