B'soir, je passe juste en coup de vent pour rappelé une idée qui a été proposé X fois, mais résoudrait le problème du Dofus émeraude (oui faut bien corrigé les problèmes un par un..)
L'idée en elle même: augmenté le jet du dofus. Pourquoi ce n'est toujours pas fait ?
Il me semble que c'est relativement simple à mettre en place de modifié la valeurs de tout les dofus émeraude dans la base de donnée des joueurs d'Ankama (ceux qui possèdent déjà ce dofus j’entends), en multipliant par 3, si on veut que le jet passe de 151 à 300 par exemple.
Dans l'exemple qui va suivre, je vais prendre en compte une multiplication par 3 du jet, au lieu de simplement multiplié par 2 (combien de joueurs préfère +1PA a +200 vita ?)
On pourrais même pousser plus loin en insérant un aléatoire pour évité qu'il n'existe seulement des +210, 213, 216, par exemple:
Un joueur possède un dofus émeraude +51 vita, le lendemain de la maj, sont dofus donnera sois +151, soit +152, 153, 154 ou 155 vita.
Un autre possède un +70, il aura un jet compris entre 208 et 212
Un autre possède un +100 vita, le lendemain son dofus donnera +298, +299 ou +300
La méthode de calcul serait simplement de multiplié par 3, de gardé cet valeur en mémoire, et de mettre un aléatoire compris entre valeur moins 2, et valeur + 2, cependant le Min et le Max ne pourront être en dessous de 151 ou au dessus de 300.
Cela éviterait que pendant un jour, il y est énormément de +165 et +168 alors qu'il n'existe aucun +167.
Oui, il y aura des joueurs avec un +100 qui ne seront pas content d'avoir un +299.. tant pis.. on ne peut pas se permettre de stagné au point de départ juste parce que des obstacles sur la route vont, comment dire, blessé les personnes ayant mit une valeur sentimentale sur leur dofus parfait. D'un côté, ça leur rallongera la durée de vie du jeu s'ils veulent a tout prix avoir un +300 ...
Qu'en pensez-vous ? d'un point de vue technique, ceux qui ont des connaissances sur les requêtes de BDD (je crois), est-ce possible ?
|