Le Dofus, l'objet ultime !

Répondre
Partager Rechercher
Donc le gus qui a tapé 100 DC pour avoir un tutu qui se retrouve avec un 11 a pas le même mérite que celui qui en a eu un 20 pour autant de DC tués ? Et le deuxième obtient le même item mais qui vaut 5 fois plus cher.

Mais c'est bien sûr, makes perfect sense.

Encore une fois je ne whine pas (non je n'ai pas de tutu 20 mais c'est par choix. J'ai plusieurs tutus avec jets adaptés à chacun de mes persos, si j'avais besoin d'un 20 je pourrais me donner les moyens de l'avoir mais je ne mettrai pas d'argent dans quelque chose qui n'apporte rien de concret à la puissance de mes persos de la façon dont je les joue)
Ceux qui ont un tutu mais pas un 20 l'ont par choix (si t'as besoin d'un 20 pourquoi t'économiserais à mort pour avoir un 15 ?), moi ce que je vois surtout c'est que les cocos qui ont un tutu 20 ou pourpre 50 etc ça leur ferait mal de plus être au dessus du reste... Besoin de se sentir supérieur pour une quelconque raison ?
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
voila je trouve pas sa normal j'ai un +20 jsuis niveau 200 et je devrais être comme toi? je trouve pas sa bon l'idée des dofus pour tranche de lvl c'est risible comme idée..
J'ai pas un plus 20, j'suis 1/2 et sans sacrifice.

Oui on devrait avoir la même chose d'un point de vue artefact ultime.
Citation :
Publié par kéwa
Oui on devrait avoir la même chose d'un point de vue artefact ultime.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Citation :
et enlèverait cette absurdité qu'est le jet aléatoire sur un artefact ULTIME
Je pensais que c'était clair pourtant.
Tout comme Shugga, j'ai la flemme d'aller reparler au PnJ cité ci-dessous et screener ses dires ou de fouiller les threads du village, donc je n'ai qu'une phrase à dire quant à l'explication des multiples 'artefcats ultimes' qui circulent et de leurs différents jets: allez parlez à Otomaï.

Cela étant dit, pour répondre à Dialga, je ne pense pas que donner une place aux trophées soit une bonne idée. Surtout que, de mémoire, le slot des Dofus a été choisi pour placer ces équipements exprès: le studio voulait qu'on ait à se poser la question sur l'équipement de tel Dofus ou trophée. La meilleure solution, celle qui a été demandée depuis des années, c'est d’équilibrer les oeufs, parce que certains (oui, celui qui revient le plus souvent est l'Emeraude) sont risibles. Après je n'irai pas jusqu'à dire qu'améliorer le Turquoise ou l'Ocre soit une bonne idée.
Et sinon oui, on est sûrs à 100% que le Comte détient le Dofus des Glaces et nous sommes tous convaincus qu'il va arriver avec Frigost 3, je ne vois pas pourquoi son Dofus ne viendrait pas avec

Dernière modification par Majias ; 02/02/2012 à 17h07.
peut être car justement le +20 est ultime un +11 non ok c'est un dofus mais sa prouve la différence d'acharnement quant a l'obtention dudit dofus turquoise +20cc
oui c'est par égoïsme que je réagis et que j'exprime mon mécontentement j'ai plusieur dofus très gros jets et pour en arriver la j'ai due pas mal jouer et vous trouvez quoi a me répondre que je devrait me plier aux autre dans ce cas go revendre 8 +20/19 et m'acheter des +11..oh wait sa n'a pas aucun sens!
et il n'a jamais été question qu'un dofus soit monojet ce qui fait encore une fois la différence d'optimisation entre les joueurs..

c'est pas un ouin² mais bon si une idée comme celle-la passe c'est des années de jeu pour rien alors qu'une belle bande de péons vont pointer le bout de leurs nez avec des +11 et auront les même bénéf que d'autres gros joueurs qui auront passer du temps pour acquérir ces oeuf ..

et la il n'est question que de tutu pensez à combien de Minotoror/Dark vlad ont pue être tué d'échange entre joueurs pour arrivé à réunir au minimum un slot de dofus parfait.. je vois plus sa comme un aboutissement que comme quelque chose qui revient de droit a quelqu'un ayant les 6 dofus légendaires.

Mettez vous juste à la place de quelqu'un ayant mis du temps a aqcuérir ces dofus sa vous fouttrez pas les boules qu'un mec lambda ait les même bonus que vous alors que vous jouez depuis 5ans pour en arriver la?

ce message vous le prenez comme vous le voulez je suis bien entendu dispo via mp pour pas qu'il y ait de dérive le thread.
sur ce a bon entendeur salut (sry 4 paV oo)
L'argument "ULTIME" me laisse personnellement de marbre, cela touche au RP et je ne m'y intéresse pas quand on parle de gameplay.

D'un point de vue gameplay, je vois comme une bonne chose que les trophées proposent une alternative aux Dofus, et cela n'est possible que s'ils sont comparablement puissants.

Par contre, ce qui a bien plus de chances de me toucher, c'est la difficulté d'obtention. Pourquoi le "trophée" 50% dom est-il infiniment plus dur à avoir et aléatoire que le trophée +60 stats? Cela ne tient pas debout (même s'il est meilleur).

On l'a dit et répété des milliers de fois, mais: il faut changer le mode d'obtention des Dofus autre que Cawotte, Kaliptus et Ocre, et parallèlement sévèrement augmenter la difficulté d'obtention des trophées majeurs. On pourrait aussi remonter légèrement la qualité des trophées moyens, histoire de laisser un échappatoire. Je sais bien que le commerce est un mode d'obtention "alternatif", mais ce n'est pas une raison suffisante. Par ailleurs, revaloriser certains Dofus une fois ce mode d'obtention changé est une bonne idée(et pas avant, pourquoi rendre utile un Dofus Emeraude qu'on obtient en 30 captures?, ou un Vulbis impossible à avoir?).

L'uniformisation des jets des Dofus, leur indexation sur le niveau sont d'autres débats qui m'intéressent nettement moins, et j'ai tendance à penser que les problèmes se résorberont d'eux-même si quelque chose de viable est proposé pour leur obtention.

Dernière modification par Heathcliff ; 02/02/2012 à 17h36.
Se mettre à la place de qui ? pour être full dofus faut farm, pour farm, faut être multi-compte, à moins d'être un mono chatteux et drop son tutu au 1 er dc, pareil pour le pourpre, et le vulbis, j'en parle même pas.
Je joue depuis bientôt 8 ans. Et non, ça me foutrait pas les boules, je trouverais ça normal. Oui j'ai dépensé des thunes pour avoir des tutus meilleurs que 11. Mais si j'avais eu besoin uniquement de 11 j'en aurais pris des 11. Je vois pas où est le problème. Aussi, j'ai profité de ces bons tutus depuis longtemps, ça va pas me tuer de me savoir au même niveau que les autres qui ont moins dépensé, du jour au lendemain.
Aussi
Citation :
sa prouve la différence d'acharnement quant a l'obtention dudit dofus turquoise +20cc
Quel acharnement ? Je doute que tes turquoise +19/20 tu les as tous droppé, ou alors t'es complètement maso. Tu les as acheté car c'est bien plus rentable car la chance ça ne s'achète pas en soit. On peut acheter le produit de la chance, par contre. Au final si t'as des gros tutus c'est parce que quelqu'un d'autre que toi a eu un gros coup de bol... Au final c'est pas vraiment de l'opti ou de l'acharnement, juste acheter la chatte de quelqu'un. Par contre, la forgemagie, les exos (même si celles-ci sont contestables, on peut toujours arriver au résultat voulu avec persévérance), pour moi oui c'est de l'acharnement/optimisation, car tu as passé du temps pour arriver à un tel résultat, le hasard influe un peu dedans mais tu finis par y arriver.

(enfin ton message n'est nullement un pavé, just sayan)
Citation :
Publié par becker
pour être full dofus faut farm, pour farm, faut être multi-compte, à moins d'être un mono chatteux et drop son tutu au 1 er dc
t'as une vision vraiment étroite de l'optimisation :/

Un monocompte (je le suis et je suis optimisé) a quand même des moyens de s'optimiser, ceux qui disent qu'on est obligés de passer par la case du multicompte ne font qu'essayer de justifier qu'ils ont préféré la solution de facilité. (je ne parle pas des multicomptes qui sont passés multicompte pour passer multicompte, mais bien des monocomptes qui ont quitté le monocompte parce qu’ils se disent que c'est une obligation pour progresser).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je joue depuis bientôt 8 ans. Et non, ça me foutrait pas les boules, je trouverais ça normal. Oui j'ai dépensé des thunes pour avoir des tutus meilleurs que 11. Mais si j'avais eu besoin uniquement de 11 j'en aurais pris des 11. Je vois pas où est le problème. Aussi, j'ai profité de ces bons tutus depuis longtemps, ça va pas me tuer de me savoir au même niveau que les autres qui ont moins dépensé, du jour au lendemain.
Aussi

Quel acharnement ? Je doute que tes turquoise +19/20 tu les as tous droppé, ou alors t'es complètement maso. Tu les as acheté car c'est bien plus rentable car la chance ça ne s'achète pas en soit. On peut acheter le produit de la chance, par contre. Au final si t'as des gros tutus c'est parce que quelqu'un d'autre que toi a eu un gros coup de bol... Au final c'est pas vraiment de l'opti ou de l'acharnement, juste acheter la chatte de quelqu'un. Par contre, la forgemagie, les exos (même si celles-ci sont contestables, on peut toujours arriver au résultat voulu avec persévérance), pour moi oui c'est de l'acharnement/optimisation, car tu as passé du temps pour arriver à un tel résultat, le hasard influe un peu dedans mais tu finis par y arriver.

hum ou pas on a due taper près de 4000dc c'est des semaines et des semaine à faire les dj pour ensuite tout refaire en arène
Citation :
Publié par Dialga
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ridicule que les Dofus, objets ''surpuissants'' faisant partie de la quête ultime du jeu, puissent être mis de côté par de vulgaires trophées à 1M l'unité.
Un peu c'est vrai, mais ils sont arrivés à la base parce que beaucoup râlaient de ne drop aucun Dofus ou de ne pas savoir/pouvoir faire assez d'argent pour en acheter.
S'ils sont au final mal équilibrés (pour une majorité?) bah.. ça me fatigue de devoir encore réfléchir à un boulot qui n'est pas le mien, tant mieux si toi tu en as la force.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
t'as une vision vraiment étroite de l'optimisation :/

Un monocompte (je le suis et je suis optimisé) a quand même des moyens de s'optimiser, ceux qui disent qu'on est obligés de passer par la case du multicompte ne font qu'essayer de justifier qu'ils ont préféré la solution de facilité. (je ne parle pas des multicomptes qui sont passés multicompte pour passer multicompte, mais bien des monocomptes qui ont quitté le monocompte parce qu’ils se disent que c'est une obligation pour progresser).
On va dire que pour farm, c'est déjà difficile, et pour drop, faut que le machin tombe sur ta ligne de drop, donc oui, tant que le système n'aura pas été changer, ça sera toujours les mêmes qui auront le plus de chance de l'avoir.

Je pourrais m'optimiser aussi : farmer des kamas pour avoir des % de dégâts, ça me tente pas trop perso.
Tu ne peux pas niquer que c'est quand même beaucoup plus dur quand tu ne peux pas farm (faut trouver des teams etc).
si c'est dans le sens petit village gaulois, non je ne pense pas. Quand on s'ouvre un peu aux autres on se rend compte qu'il y a plus de monocompte à THL que ce qu'on veut bien en dire (bon pas forcement tous optimisés, mais même chez les multicomptes ils ne le sont pas tous.)
Le Dofus Turquoise reste quand même un Dofus de valeur, et bien plus intéressant que la majorité des trophées, dans beaucoup de cas.
(Ok, certaines races peuvent s'en passer grâce à leur bonus de +1X coups critique via un sort de classe, mais la plupart des joueurs trouvent une utilité d'avoir un Dofus Turquoise)

Le Vulbis je suis d'accord, très rare pour peu d'utilité, mise à part avoir 6PM avec un famillier. Idem avec l'Emeraude, +9X voire 100 vitalité c'est bof, surtout pour son prix élevé comparé au trophée donnant +80vita.
Pour l'Ocre rien à dire, il reste un Dofus très intéressant pour de multiples builds, toutes classes confondues.

Mais je suis en grosse partie d'accord avec l'OP, les trophées ont tué la réelle valeur des Dofus, étant quand même les fondements du jeu lui même.
Aussi

Tu peux drop que des tutu +20 comme des +11 ou alors pas du tout. C'est purement une question de chance et de nombre de foi que tu as tapé mon ami le dc (1er dc 1er + 20)
Citation :
Publié par plane
Tu peux drop que des tutu +20 comme des +11 ou alors pas du tout. C'est purement une question de chance et de nombre de foi que tu as tapé mon ami le dc (1er dc 1er + 20)
C'est un peu ce que je dis.
Sur l'équipement, opti = fm = temps et skill et un peu de chance
Sur les dofus, opti = full chance, si on a pas de chance acheter la chance de quelqu'un d'autre à prix démesuré.
De toute façon, pour que les Dofus aient une valeur proportionnelle à l'investissement, il faut, comme on l'a déjà dit, les mettre sous forme de quêtes.
De là à faire du mono-jet pas forcément :

Citation :
"Coucou, tu veux un Dofus ? Tue 50 Dragons Cochons"
*donne 50 âmes de DC*
"Tiens voilà un tutu +11, si tu veux voir sa puissance évoluer, tues-en 20 de plus"

Etc. en augmentant le nombre d'étapes à accomplir à chaque fois, et ce ne serait pas forcément du farm, ici c'est juste à titre d'exemple. Pour illustrer :

Citation :
+11CC : 50 âmes DC, car obtention du Dofus, donc grosse étape
+12CC :
+11CC + 20 âmes DC, car évolution du jet
+13CC :
+12CC + 30 âmes DC
+14CC :
+13CC + 40 âmes DC
+15CC :
+14CC + 50 âmes DC
+16CC :
+15CC + 60 âmes DC
+17CC :
+16CC + 70 âmes DC
+18CC :
+17CC + 80 âmes DC
+19CC :
+18CC + 90 âmes DC
+20CC :
+19CC + 110 âmes DC, un peu plus qu'aux étapes intermédiaires car jet final

Au total pour un +11 :
50 DC
Au total pour un +20 :
600 DC
Encore une fois c'est vraiment à titre d'exemple.
Ca a peut-être déjà été proposé de cette façon, je suis pas vraiment les débats sur les Dofus.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est un peu ce que je dis.
Sur l'équipement, opti = fm = temps et skill et un peu de chance
Sur les dofus, opti = full chance, si on a pas de chance acheter la chance de quelqu'un d'autre à prix démesuré.
J'ai du mal à faire la différence entre la chance au drop de Dofus et la chance à la fm. Alors après ça dépend de ce dont tu parles quand tu dis fm. Si tu parles de faire un quelconque stuff perf, ok, pas de souci. Si tu parles de faire un quelconque stuff perf ET exo, là je ne suis plus d'accord. T'as des types qui passent rien en 500+ tentatives, et d'autres qui passent des PA/PM/autre en 10 runes en moyenne.

Mais ça n'enlève rien aux problèmes évoqués ici à propos des Dofus.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
J'ai du mal à faire la différence entre la chance au drop de Dofus et la chance à la fm. Alors après ça dépend de ce dont tu parles quand tu dis fm. Si tu parles de faire un quelconque stuff perf, ok, pas de souci. Si tu parles de faire un quelconque stuff perf ET exo, là je ne suis plus d'accord. T'as des types qui passent rien en 500+ tentatives, et d'autres qui passent des PA/PM/autre en 10 runes en moyenne.

Mais ça n'enlève rien aux problèmes évoqués ici à propos des Dofus.
Oui j'en ai parlé plus haut. Je parle bien de la fm et petite exo/overmax (exemple exo 10 fo ou 5res crit etc). Les exos PA/PM/PO/CC c'est de la full chance aussi.
Citation :
Publié par Khea

Etc. en augmentant le nombre d'étapes à accomplir à chaque fois, et ce ne serait pas forcément du farm
pourtant tuer 600 DC pour moi cela devient du farme

Et de toutes façons il n'y a pas que le moyen d'obtenir le dofus qui doit changer mais aussi les bonus et le système lié au bonus du dofus.

exemple : changer l'obtention du dofus CC doit en même temps changer les bonus du CC et le système CC.

On peut très bien faire une quête qui entraîne une historie, genre un paysan qui s'est fait attaqué par un énorme cochon, qui va donner des combats entre chaque déroulement de l'histoire pour finir avec son dofus jet unique +5CC. Avec l'ajout d'un timer qui empêche d'enchaîner la quête en 2-3h (genre la quête se fait en 10 parties entre chaque partie y a 48h d'attentes).

bref des idées pour éviter le farme et donner la même chance à tous y en des tas, faut juste que AG se bouge le cul (mais avec l'attente de frigolol 3 on peut toujours rêver sur l'avenir de l'obtention des dofus, puis bon faut pas oublier qu'il va avoir un cross-over à la con avec wakfou ... bref on en reparle en 2013 )

je suis blasé.
Mettre un bonus en fonction du nombre de vrai dofus porté pourrait être intéressant.
Un dofus turquoise équipé seul donne 11cc
Avec un ocre 14cc
Avec un éméraude 16cc.
Avec un pourpre 18cc

Un ocre seul donne 1pa
Un ocre avec un turquoise donne 1pa et 10% res/ret Pa
Avec un éméraude 1pa, 15% res/ret Pa

Bref, etc etc.

Le "but" du jeu est quand même de rassembler les vrais dofus. Et l'histoire nous décrit un personnage qui gagne en puissance plus il récolte de dofus (qu'on m'arrête si je me trompe).
B'soir, je passe juste en coup de vent pour rappelé une idée qui a été proposé X fois, mais résoudrait le problème du Dofus émeraude (oui faut bien corrigé les problèmes un par un..)

L'idée en elle même: augmenté le jet du dofus. Pourquoi ce n'est toujours pas fait ?
Il me semble que c'est relativement simple à mettre en place de modifié la valeurs de tout les dofus émeraude dans la base de donnée des joueurs d'Ankama (ceux qui possèdent déjà ce dofus j’entends), en multipliant par 3, si on veut que le jet passe de 151 à 300 par exemple.

Dans l'exemple qui va suivre, je vais prendre en compte une multiplication par 3 du jet, au lieu de simplement multiplié par 2 (combien de joueurs préfère +1PA a +200 vita ?)

On pourrais même pousser plus loin en insérant un aléatoire pour évité qu'il n'existe seulement des +210, 213, 216, par exemple:
Un joueur possède un dofus émeraude +51 vita, le lendemain de la maj, sont dofus donnera sois +151, soit +152, 153, 154 ou 155 vita.
Un autre possède un +70, il aura un jet compris entre 208 et 212
Un autre possède un +100 vita, le lendemain son dofus donnera +298, +299 ou +300

La méthode de calcul serait simplement de multiplié par 3, de gardé cet valeur en mémoire, et de mettre un aléatoire compris entre valeur moins 2, et valeur + 2, cependant le Min et le Max ne pourront être en dessous de 151 ou au dessus de 300.
Cela éviterait que pendant un jour, il y est énormément de +165 et +168 alors qu'il n'existe aucun +167.

Oui, il y aura des joueurs avec un +100 qui ne seront pas content d'avoir un +299.. tant pis.. on ne peut pas se permettre de stagné au point de départ juste parce que des obstacles sur la route vont, comment dire, blessé les personnes ayant mit une valeur sentimentale sur leur dofus parfait. D'un côté, ça leur rallongera la durée de vie du jeu s'ils veulent a tout prix avoir un +300 ...

Qu'en pensez-vous ? d'un point de vue technique, ceux qui ont des connaissances sur les requêtes de BDD (je crois), est-ce possible ?
Bonsoir,

Plusieurs points sur lesquels je souhaite intervenir.

Tout d'abord pour te répondre Dialga, je pense que si les res fixes te paraissent si puissantes sur la panoplie Glourséleste, c'est qu'à côté de ces resistances, tu te retrouves aussi avec une panoplie à la puissance démesurée et par dessus le marché 12% de res partout ( sachant que tu as encore les 2 anneaux, le cac, le familier et le bouclier pour compléter ça ). Ainsi on monte trop facilement à 50% de res et cumulé aux res fixes, cela peut être considéré comme trop puissant, c'est clair, je te rejoins sur cet avis.

Pour la proposition de Shugga, je trouve l'idée assez bonne, cela pourrait être une bonne revalorisation face aux trophées qui ont gagné une importance trop grande dans les slots de nos Dofus.

Puis il ne faut pas exagérer non plus et jouer la mauvaise foi. En PvP THL, si l'on est optimisé on retrouve les mêmes stuffs à quelques exos/trophées près. Tous les joueurs sont 1/2 avec un dofus correspond à leur besoin. Ainsi râler en disant qu'on sera tous pareils si l'on instaure ce genre d'idée, c'est un peu déplacé vu que c'est déjà le cas et que le plus souvent c'est les exos effectuées, les trophées/familiers et le skill qui rentrent en jeu.

Enfin je tiens aussi à faire un petit rappel, qui ne servira sûrement à rien si l'idée n'est pas reprise par la studio.

Certains joueurs se plaignent en disant qu'ils ont investi du temps pour obtenir certains Dofus ( comme le Dofus turquoise +20 ) et qu'il serait injuste de basculer vers une égalisation des jets, car cela conduirait à une diminution de la valeur de leur bien.

Cependant à ça je répondrais qu'il y a quelques mois, un MAJ est intervenue pour limiter à 12PA et 6PM alors que certains joueurs avaient eux aussi investi dans un stuff 16/6 ( ou autre ). Se retrouvant donc pour certains avec des stuffs inutiles malgré leur investissement. Donc ce n'est pas en se basant sur ce prétexte que l'on va avancer dans le débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés