Le Dofus, l'objet ultime !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai décidé de créer ce thread ici suite à la discussion au sujet des résistances CC que j'ai lue sur le Bazar. Je trouve agaçant de se dire que, pour être optimisé au niveau 200, on doive virer le Vulbis, le Turquoise, le Cawotte et/ou le Dofus pourpre. (Pas forcément tous en même temps, mais dans certains cas, oui.)

Pourquoi le vulbis ? Parce que on est plus optimisé avec un exo PM et un trophée lambda, ceci à cause de la limitation à 6PM. Je ne connais qu'un seul item qui sacrifie un PM contre d'autres bonus, ce sont les bottes xa. Or, les bottes Xa brident le personnage à 5PM max.
Le dofus Turquoise est à enlever si l'on sait que l'on jouera contre des personnages avec 50+ résistances fixes. Il reste cependant utile pour ceux qui soignent et boostent... mais sûr Dofus, tout le monde a le rôle de damage dealer avec les armes.
Le Dofus Cawotte n'est utile que si on retire soit des PA ou des PM et qu'en face on retire des PA ET des PM. Sinon, un trophée adéquat sera toujours plus utile ce Dofus.
Le Dofus Pourpre est sûrement le moins touché par l'implantation des trophées car les modes multi-éléments sont encore dominants en PvP. Mais on peut facilement l'enlever au profit de 20 fuite/tacle, 12 résistances CC ou encore pour 24 résistances fixes.

Ah, j'allais oublié le Dofus Emeraude. Il est clair qu'il est déjà mort depuis l'implantation des trophées. Cela m'avait fait rire quand j'avais vu un trophée faire + 120 en vitalité. Il a bien sûr été changé pour éviter les gros problèmes d'incohérences.

Le seul Dofus qui reste très utile dans toutes les circonstances est le Dofus Ocre...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ridicule que les Dofus, objets ''surpuissants'' faisant partie de la quête ultime du jeu, puissent être mis de côté par de vulgaires trophées à 1M l'unité.

Pour tenter de garder une ligne directrice sur ce thread, voici quelques questions auquels vous pouvez répondre si vous le voulez :

Pensez-vous que la création de nouveaux slots pour les trophées serait une bonne idée ?
Est-ce que le cumul des résistances critiques et/ou fixes détruisent le PvP par l'acroissement de la durée des combats, rendant certaines classes intouchables ? Un bridage des résistances CC est-il envisageable ?
Nerf les res fixes de la pano glour ? Si oui, comment ?
Pensez-vous qu'il y aura un nouveau Dofus à la sortie de Frigost 3 ?

Merci d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous ! ^_^

Dernière modification par Dialga ; 02/02/2012 à 11h49. Motif: ajout d'une question
+1 sur l'ensemble, je l'ai toujours signalé pour l'Emeraude et le Turquoise depuis les récentes maj.

Je rajoute même que le Turquoise, pour une bonne partie des classes, n'apporte rien hors cac, ce qui est très problématique.

Enfin, les résistances fixes/cc, avec les vita énormes qu'on obtient end-game, les %res et toutes les résistances à l'entrave, ça rend les combats énormément long, malgré l'ajout de la vita insoignable.
Saloute!
Alors la j'approuve totalement:
n°1 il y à des résistances crit mais pas de trophée Do crit ni de rune Do crit -> a quand l'implantation?
n°2 D'un point de vue BG c'est risible quand même des oeufs légendaire qui se font détronné par 3 pauvres créations de Pélerins..
n°3 je pense qu'il faudrait un Nerf pur et simple des trophées et de certaines pano
car bon se retrouver avec une armée de Sacri pano Gloursélol exo ré crit hum hum.
n°4 avant de parler d'implantation de dofus sur FriIII on pourrait avoir des infos sur la sortie non ?sinon oui il est clair qu'il faudrait un nouveau dofus mais avec une obtention par Quête car on sais tous très bien que des Lowbobs vont vouloir l'acheter, j'entend par la que pour porter ledit dofus il faudrait une condition.

(PS j'ai pas répondu aux questions dans l'ordre j'expose mon point de vue quant a ton thread)
J'approuve. Actuellement un personnage disposant d'une Pano Glour Over FM ainsi que Full Trophée est beaucoup plus puissant qu'un personnage en Ventouse/Rasbou etc, soit 12/5 Croum Full Dofus

Donc non ce n'est pas logique, mais on sait tous que rien ne l'est dans Dofus
Que ce soit pour les dofus, les trophés ou frigost 3 selon moi dofus est dans une impasse.
Tout les dofus ne sont même pas implantés que nous n'avons déjà plus de slots pour les porter. Certains qui sont sensés être de "vrais" dofus sont useless, kikoo emeraude. Le vulbis comme tu l'a bien expliqué ne doit son prix que pour son coté collector.
Les trophés n'ont pas de sens dans les slots pour dofus, je les porte autant que vous mais je n'ai de cesse de me dire qu'en fait ils ont un peu été implantés en désespoir de cause histoire qu'on râle pas de la disparition des pierres d'âmes. Ce qui fait qu'ils sont puissants et plus utiles que les dofus actuels, hors ocre.
Il devrait y avoir une ligne de trophés indépendante de celle des dofus et qui serait limitée à 3 trophés pour éviter leur surpuissance.

Frigost 3 quand à lui en l'état de la communauté même s'il est prêt ne peut pas être implanté selon moi. Il ne faut pas se leurrer frigost 2 et le Glours ne sont accessibles actuellement qu'aux multicompteurs et aux quelques rares mono qui ont réussi à s'intégrer comme 8 ème avec un multi 7.
Sortir Frigost 3 maintenant ne ferait qu'accroitre le fossé entre multi/mono, casu/hardcore. Toutes les 24h on voit un thread parlant de ça sur jol et il est clos en moins de deux pages parce qu'on en a parlé, re-râlé, disputés déjà 10 000 fois. La communauté à déjà de tels ressentiments vis à vis d'Ankama que ce serait un désastre. Lu les items Fri3 à 30m. Les pauvres encore plus pauvres et les riches encore plus riches, c'est la crise mes enfants.
Nous joliens seront contents, encore que pas tous, mais il faut voir un peu au delà.

Ankama ne sait plus comment faire pour pouvoir implanter les derniers dofus, a créé des items surpuissants (j'ai pas parlé de la glours tavu²) et est bloqué pour Frigost 3.
Où va le monde ?
Oui complètement d'accord, il devrait y avoir des emplacements pour des trophées et d'autres pour des Dofus.
Ankama veut favoriser les nouveaux joueurs en permettant qu'ils deviennent très vite aussi puissants que les anciens qui ont passé du temps à s'équiper et trouver ces précieux Dofus.
Ce n'est clairement pas normal. Les Dofus doivent rester de loin les objets les plus puissants. Devoir se débarrasser d'un ou plusieurs Dofus pour équiper des trophées? Pas normal du tout. Pas normal non plus que ceux qui ont galéré pour avoir des Dofus n'aient plus de place pour les trophées, parfois plus utiles, ou doivent choisir.
Bonjour,

Il est vrai que les Trophés sont devenus très interessants et peuvent se préferer aux Dofus rien que de par leur prix qui est beaucoup plus attractif.
Le jet du Dofus Emeraude est trop petit,il devrait être de 100 à 200 au minimum.
Je pense qu'il faudrait parler de l'obtention des dofus, avant de se dire que les trophées les remplacent.

Un partie minime des joueurs possèdent le vulbis/pourpre, pourquoi ? peu de monde peu se permettre de farm des tot/croca(vous voyez de qui je veux parler ).

Bref, l'obtention de ses dofus devraient être revus, mais quand ?
Ajouter des slots de trophées pour ne pas remplacer les trophées ----> ça avantagera encore "on sait qui", et les autres l'auront encore dans le baba.
Honnêtement, ça gêne beaucoup de joueurs le fait que les trophées s'équipent dans les slots fait pour les dofus? parce qu'un joueur lambda(j'entend par là mono), à part un tutu, voir un ocre, il a rarement d'autres dofus vraiment utile.(même le vulbis, faut vraiment avoir de la moule pour le faire tomber quoi).

Donc la création de slots pourquoi pas, mais pas maintenant, seulement quand l'on pourra obtenir les dofus par quêtes(dans combien d'années ?)
Je suis d'accord avec toi

mais n’empêche que la cawotte peut toujours être utile pour xp sur les mobs non ?

4) oui la dofus des glaces !

Cordialement Dros
Totalement d'accord, les bonus des trophées me choquent quand on voit qu'on peut avoir une masse enorme de fuite/tacle/ret-esquive pm-pa avec un trophée voir même soins pour un eni en glours du coup on a limite pu de contrainte pour la pano glours.
Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit trop tard
Sinon faire que les trophées ne soient utilisables qu'en kolizeum (oui² ça s'utilisera toujours vu l'xp de malade que donne le kolizeum), . Ca changerait pas mal de choses déjà, rien qu'en PvP 1v1, on ne verrait plus des persos utilisant 2-3 slot pour avoir l'initiative (majeur+ normal voir+mineur), celle-ci serait uniquement basée sur celle des panoplies/carac'.

Donc la création de nouveaux slots entrainerait clairement de gros abus, car en plus des dofus, les gens auraient de quoi foutre des Res, de la vita, du dommage, etc...

Second point: les résistances permettent justement de s'adapter en fonction de l'adversaire, et ça favorise donc le multi-élément dans les grosses tranches de niveau pour passer outre de grosses résistances. Ce n'est pas plus mal, vu le nombre de panoplies permettant de jouer au moins 2 éléments.

Autre point: sur la pano glours, il faudrait ou adapter les autres panos/items pour équilibrer les choses, à mon sens.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans le sujet, mais c'est ce point qui me choque le plus ig.
Citation :
Publié par Dialga
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ridicule que les Dofus, objets ''surpuissants'' faisant partie de la quête ultime du jeu, puissent être mis de côté par de vulgaires trophées à 1M l'unité.
Les objets surpuissants du jeu sont les dofus et ça ne me choque pas qu'il faille de la moule pour en choper sur les différents boss qui les font tomber.
Qu'il puisse être remplacé par un trophée aussi intéressant pour une maudique somme de kamas et en ayant rempli des conditions quand même pas méchantes ça me turlupine.
Bref simplification du jeu encore et toujours. ^^

Pour ce qui est de slot supplémentaires pour ces trophées ba ça risque de devenir imbuvable d'avoir trouze milles slots différents à remplir et autant d'équipements rapides.

Les solutions que je trouve le plus logique seraient soit de baisser les bonus des trophées, soit rendre leur fabrication plus ardue.
Pour moi il faut :
-Nerfer les res fixes/crits en instaurant des max (30 crit et 50 par élément max)
-Modifier les bonus des dofus pour les rendre plus compétitifs
-Indexer la puissance des dofus sur le niveau (avec un fossé entre 199 et 200 pour redonner un intérêt à celui-ci, mais pas gigantesque non plus)

Ainsi par exemple :
Dofus cawotte :
Niveau 100 : 40 sag
Niveau 199 : 60 sag
Niveau 200 : 75 sag

Dofus kalyptus :
Niveau 100 : 20 pp
Niveau 199 : 35 pp
Niveau 200 : 50 pp

Dofus émeraude :
Niveau 100 : 100 vita et 5 res fixe/elem
Niveau 199 : 200 vita et 10 res fixe/elem
Niveau 200 : 300 vita et 15 res fixe/elem

Dofus pourpre :
Niveau 100 : 35% do et 10 do
Niveau 199 : 50% do et 15 do
Niveau 200 : 65% do et 20 do
(le bonus do peut dépendre de la classe pour avantager certaines classes qui sont sensée taper plus ? par exemple au lv 200 un eni aurait que 15 do alors qu'un iop 20)

Dofus turquoise :
Niveau 100 : 15 cc et 10 do crit
Niveau 199 : 20 cc et 15 do crit
Niveau 200 : 20 cc et 30 do crit

Dofus ocre : 1 PA tous niveaux
Niveau 100 : 8 ret PA/8 res PA
Niveau 199 : 12 ret PA/12 res PA
Niveau 200 : 15 ret PA/15 res PA

Dofus vulbis : 1 PM tous niveaux
Niveau 100 : 10 ret PM/20 res PM
Niveau 199 : 15 ret PM/30 res PM
Niveau 200 : 20 ret PM/40 res PM

Dofawa et dokille : nan je dec.

Evidemment j'ai donné que 3 paliers pour donner des repères, le reste des niveaux serait indexé dans la même logique (les chiffres que j'ai donné sont un peu au hasard, moitié réfléchis aussi mais ça reste des exemples)
Cela ré hausserait certains dofus sans les rendre fumés (par rapport à leur obtention, cf vulbis), et enlèverait cette absurdité qu'est le jet aléatoire sur un artefact ULTIME. (ceux qui whineraient "ouais mais ceux qui avaient un tutu 20 sont désavantagés blabla", j'ai envie de dire vous en avez profité pendant X années ça a pas suffi ?)
Indexer les Dofus selon le niveau du joueur serait une bonne idée pour les revaloriser et les rendre équilibrer selon le niveau.
Donnons par exemple le Dofus Emeraude.
Il donne de 51 à 100 en vitalité. On pourrait ajouter 1 de vitalité par tranche de 2 niveaux.
Pour le niveau 1 il donnerait de 51 à 100 en vitalité.
Pour le niveau 100 il donnerait de 101 à 150 en vitalité.
Pour le niveau 200 il donnerait de 151 à 200 en vitalité.
On pourrait même aller plus loin avec 1 point de vitalité par niveau.
Pour le niveau 200 il donnerait de 251 à 300 en vitalité.

Pour moi un slot qui permet de gagner 200 ou 300 de vitalité n'est pas négligeable et demande un choix tactique.
En plus l'attention des trophées étaient d'avoir une alternative aux cases vides qu'on a pas tous les Dofus. Et là cela permet de les remplacer.
Une revalorisation des Dofus ne serait que bénéfique.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pour moi il faut :
-Nerfer les res fixes/crits en instaurant des max (30 crit et 50 par élément max)
-Indexer la puissance des dofus sur le niveau (avec un fossé entre 199 et 200 pour redonner un intérêt à celui-ci, mais pas gigantesque non plus)

Ainsi par exemple :
Dofus cawotte :

Dofus kalyptus :

Dofus émeraude :

Dofus pourpre :
(le bonus do peut dépendre de la classe pour avantager certaines classes qui sont sensée taper plus ? par exemple au lv 200 un eni aurait que 15 do alors qu'un iop 20)

Dofus turquoise :

Evidemment j'ai donné que 3 paliers pour donner des repères, le reste des niveaux serait indexé dans la même logique (les chiffres que j'ai donné sont un peu au hasard, moitié réfléchis aussi mais ça reste des exemples)
Cela ré hausserait certains dofus sans les rendre fumés (par rapport à leur obtention, cf vulbis), et enlèverait cette absurdité qu'est le jet aléatoire sur un artefact ULTIME. (ceux qui whineraient "ouais mais ceux qui avaient un tutu 20 sont désavantagés blabla", j'ai envie de dire vous en avez profité pendant X années ça a pas suffi ?)

je trouve cette idée excellente moi
Je suis d'accord aussi.
Les dofus sont limite useless à côté des trophées, donc une revalorisation ne serait que bénéfique. Je dirais même nécessaire.

Pour la limitation des res fixe/cri je suis pour aussi.
Les combats c'est sympa, mais quand ça s'éternise, ça devient chiant
Publié par [LCA]Shugga
Pour moi il faut :

Ainsi par exemple :
Dofus cawotte :

Dofus kalyptus :

Dofus émeraude :

Dofus pourpre :

Dofus turquoise :

Oui rendons tout le monde pareil avec le même niveau d'optimisation, la diversité c'est nul dans un MMORPG, soyons tous des clones, c'est tellement plus fun.
Citation :
Publié par Himawari
Je suis d'accord aussi.
Les dofus sont limite useless à côté des trophées, donc une revalorisation ne serait que bénéfique. Je dirais même nécessaire.

Pour la limitation des res fixe/cri je suis pour aussi.
Les combats c'est sympa, mais quand ça s'éternise, ça devient chiant
J'irais plus loin :

Limitation des res fixe/critique et des % res.
Citation :
Publié par Saphiero
Oui rendons tout le monde pareil avec le même niveau d'optimisation, la diversité c'est nul dans un MMORPG, soyons tous des clones, c'est tellement plus fun.
On parlera d'opti sur les dofus quand on en aura >30 différents (donc un choix à faire) et qu'on pourra les fm, pour l'instant c'est quoi ? Du drop ultra aléatoire (avoir un tutu 20 = 0.001% de chance, bonjour l'opti) auquel tu peux rien changer. Superbe l'optimisation.
Citation :
Publié par Saphiero
C'est déjà le cas en réalité, tout le monde se stuff de la même manière et basta, ton taunt sent l'hypocrisie à plein nez.

Le fait est que l'idée de base pour les trophées était bonne mais qu'en pratique c'est pas très réfléchi. Qu'un trophée comble un vide ok, qu'il vienne remplacer un dofus parce qu'il est plus intéressant y a un soucis.

Les trophées ont été, je pense, sous estimé par Ankama et aujourd'hui il est clair que de nombreuses personnes les préfèrent aux dofus.

Pour les rez crit le pb est simple, un carac ultra intéressante en PVP multi (en PVM pas du tout) pour un poids de 2. Je pense qu'après la limitation en PA/PM/Po, la limitation déjà existante en % rez il serait bon de mettre une limitation sur les rez crit, les fixes c'est une autre histoire, mais ca reste définitivement plus puissant que les rez crit pour un élément donné.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
On parlera d'opti sur les dofus quand on en aura >30 différents (donc un choix à faire) et qu'on pourra les fm, pour l'instant c'est quoi ? Du drop ultra aléatoire (avoir un tutu 20 = 0.001% de chance, bonjour l'opti) auquel tu peux rien changer. Superbe l'optimisation.
Frustré de pas avoir de tutu +20?
on devrait simplement supprimé les trophées
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
Frustré de pas avoir de tutu +20?
on devrait simplement supprimé les trophées
Non ça va, n'en ayant pas besoin tu vois je m'en sors Si j'en avais besoin d'un j'économiserais pour en choper un, je vois pas le rapport.

Citation :
et enlèverait cette absurdité qu'est le jet aléatoire sur un artefact ULTIME
Je pensais que c'était clair pourtant.
Ce serait intéressant comme idée mais imagine un bl qui avait drop un tutu 20 : il se le voit remplacer par un petit tutu. Même chose pour les autres Dofus.
Imagine également que ceux qui ont investis énormément de kamas pour de gros Dofus se voient logés à la même enseigne que ceux qui en ont dépensé peu pour de petits Dofus.

Ou alors il faudrait songer à un système de compensation avec un pjn qui échangerais les Dofus + compensation en fonction de la puissance de l'objet échangé.

Bien sur ce ne serait valable que pour les Dofus déjà en circulation.

Malgré tout ce que l'on peut dire, les Dofus ne sont pas si rares que cela, le turquoise en particulier. Le pourpre n'est pas rare non plus, ainsi que l'ocre que les nouveaux joueurs ne vont pas prendre le temps d'obtenir, vu la direction que prend le jeu.

Il existe dorénavant des items + pa plus facilement accessible qu'avant, cela rend encore ce dofus moins indispensable.

Les anciens joueurs sont pour l'instant nettement défavorisés (du moins leur ancienneté dans le jeu n'est pas reconnue et même se veut gommée par Ankama) et il faudrait que le studio en prenne conscience et réagisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés