Pensez-vous que la création de nouveaux slots pour les trophées serait une bonne idée ?
Surtout pas ! La solution n'est pas de repousser toujours plus loin les limites de l'optimisation... Imaginez un instant le type stuffé ocre, turquoise, pourpre, cawotte, avec les trophées entrave/esquive PA/PMs, fuite etc... Ce n'est pas vraiment une solution pour moi.
Est-ce que le cumul des résistances critiques et/ou fixes détruisent le PvP par l'acroissement de la durée des combats, rendant certaines classes intouchables ? Un bridage des résistances CC est-il envisageable ?
Une limitation des res cc oui, pourquoi pas. J'ai envie de dire que cette stat n'aurait jamais dû voir le jour dans Dofus ou un build optimisé comprend une orientation 1/2 all. Mais les modifs rétroactives de ce genre n'étant pas envisageables, la limitation me semble la meilleure solution.
Avec une limitation des res cc, le turquoise conserve son intérêt, après tout c'est sûrement le meilleur item du jeu avec l'ocre.
Nerf les res fixes de la pano glour ? Si oui, comment ?
Question délicate... Déjà je me suis toujours demandé pourquoi la glours offrait énormément plus de res en tout genre que les autres pano FII... Ce n'est pas très logique. En ce qui concerne cette panoplie, je suis pour la suppression du PA en bonus, et un très léger nerf des résistances (qui passeraient à 10% all).
Une solution envisageable imo, serait de conserver le système actuel, en instaurant une limite de 3 (4 ?) trophées, et en ayant toujours la possibilité d'équiper un nombre indéfini de dofus (surtout pour le BG en fait) (en gros, on peut faire 4 trophées/2 dofus, 3 trophées/3 dofus, 2 trophées/4 dofus, etc...).
En ne pouvant choisir que 3 trophées, il faudra d'autant plus réfléchir, et faire des choix: Plus d'esquive, mais moins d'entrave. Beaucoup de res fixes, mais pas d'esquive/fuite... etc.
En outre, le pourpre peut retrouver un certain intérêt avec ce système (l'émeraude est définitivement perdu lui). Avec une limitation a 3 trophées, on peut être amené à switcher entre un pourpre et un cawotte par exemple.