Le Dofus, l'objet ultime !

Répondre
Partager Rechercher
Faire en sorte que les Dofus passent au dessus des restrictions me permet être une bonne chose pour valoriser le Dofus Ocre et le Vulbis, et peut être après un dofus +Po.
Enfin, c'est surtout urgent pour le Dofus Vulbis qui fait limite "tâche" dans un stuff, sauf si on prend les bottes Xa.

Mais bon, d'après des vieux post de Sylfaen, il avait dit (je crois) que le dofus Vulbis serait en quelques sortes valorisé avec les items F3, certaines bottes qui ne donneraient peut être pas de PM mais de très gros bonus de frappe.
Citation :
Publié par Exiled
Enfin, c'est surtout urgent pour le Dofus Vulbis qui fait limite "tâche" dans un stuff, sauf si on prend les bottes Xa.
Conditions: Points de mouvement (PM) < 6

Une exo coûte moins cher.
Citation :
Publié par Majias
Conditions: Points de mouvement (PM) < 6
En faite, tu joues en 3pm avec les bottes XA + exo + Vulbis = 5PM et donc tu peux mettre un familier.
Pas bien compris l'auteur quelqu'un peut m'éclairer ?

Il veut si j'ai bien compris rendre les dofus plus utiles et meilleur pour selon le statut légendaire qu'ils sont censés avoir ?
Citation :
Publié par Rockin'
Certains Dofus, ne part leurs bonus ne suivant pas le rythme de l'évolution de Dofus, deviennent obsolètes face aux trophées récemment implantés.
Ah thanks je pensais qu'il voulait au vue du titre rendre les dofus "unique" de part leur rareté et leur bonus .
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
pourtant tuer 600 DC pour moi cela devient du farme
Sauf que j'ai dit, et redit, que c'était un exemple prcq j'allais pas vous sortir une quête, et donc quand je dis que ce serait pas forcément du farm, ça veut dire que ce que j'ai fait, comme je l'ai dit, c'est pour illustrer, mais qu'au lieu de tuer 600 DC tu peux comprendre "va parler à 600 pnj" ou "récolte 600 kralamours uniques" ou autre
Citation :
Publié par Avalhon
Boucliers osef, c'fini le pvp 1 vs 1 et Ankama ne veut plus en entendre parler (source : courrier des lecteurs 14).
"Ouais bon notre système est un échec total depuis plus de 5 ans, donc n'en parlons plus on fera mieux..
Comment ça la diversité des équipements, le BG, l'équilibrage, le contenu, la stratégie du pvm et Frigost sont au moins aussi ratés ? ... N'en parlons plus !'
Sinon pour l’Émeraude faire jet de base+1/lvl à partir du level 100.

Ca donnerait genre pour un level 6 à 100 les jets actuel (pas de modification)
Puis chaque level prend 1pv, avec un maximum de 200.

Un perfecte se verrais passer à 101, 102, 103 jusqu’à 200 au level 200,
un 78 par exemple passerait à 79, 80 .. jusqu’à 178 au level 200 pour le porteur.

Pour l'achat vente, c'est toujours le jet de base qui est afficher, les Pv gagner en plus après le level 100 ne serait qu'un bonus (afficher en bleu par exemple ? Genre fami +zone de prédilection ?)

Pas de soucis plus que maintenant avec les twink, revalorisation légère mais pas abusive à THL, en gardant l'aléatoire sans floué personne.
Si ça convient pas, le modificateur /lvl appliquer après le level 100 pourrais être modifier ou fonctionner par palier, mais je trouve que ça s'rais bien déjà.

200pv au level 200 pour un Dofus, quand on vois le trophée majeur vita, c'est le minimum. Pourquoi payé un Dofus 10M quand le trophée fait pareil pour 10x moins cher actuellement ?

---
Si ça tenais qu'à moi, le perfecte au level 100 offrirais au moins 300pv, c'est le minimum quand même pour un vrai Dofus, emblème du jeu qui plus est.

Le taux de drop serait revu, ou le DV modifier pour rendre le drop légèrement plus dur et correspondre mieux à sa force. Alors ok y'a déjà plein d’Émeraude en circulation déjà, mais pour l'heure, c'est juste d'la merde
Citation :
Publié par Dialga
Pensez-vous que la création de nouveaux slots pour les trophées serait une bonne idée ?
Surtout pas ! La solution n'est pas de repousser toujours plus loin les limites de l'optimisation... Imaginez un instant le type stuffé ocre, turquoise, pourpre, cawotte, avec les trophées entrave/esquive PA/PMs, fuite etc... Ce n'est pas vraiment une solution pour moi.

Citation :
Publié par Dialga
Est-ce que le cumul des résistances critiques et/ou fixes détruisent le PvP par l'acroissement de la durée des combats, rendant certaines classes intouchables ? Un bridage des résistances CC est-il envisageable ?
Une limitation des res cc oui, pourquoi pas. J'ai envie de dire que cette stat n'aurait jamais dû voir le jour dans Dofus ou un build optimisé comprend une orientation 1/2 all. Mais les modifs rétroactives de ce genre n'étant pas envisageables, la limitation me semble la meilleure solution.
Avec une limitation des res cc, le turquoise conserve son intérêt, après tout c'est sûrement le meilleur item du jeu avec l'ocre.

Citation :
Publié par Dialga
Nerf les res fixes de la pano glour ? Si oui, comment ?
Question délicate... Déjà je me suis toujours demandé pourquoi la glours offrait énormément plus de res en tout genre que les autres pano FII... Ce n'est pas très logique. En ce qui concerne cette panoplie, je suis pour la suppression du PA en bonus, et un très léger nerf des résistances (qui passeraient à 10% all).

Une solution envisageable imo, serait de conserver le système actuel, en instaurant une limite de 3 (4 ?) trophées, et en ayant toujours la possibilité d'équiper un nombre indéfini de dofus (surtout pour le BG en fait) (en gros, on peut faire 4 trophées/2 dofus, 3 trophées/3 dofus, 2 trophées/4 dofus, etc...).
En ne pouvant choisir que 3 trophées, il faudra d'autant plus réfléchir, et faire des choix: Plus d'esquive, mais moins d'entrave. Beaucoup de res fixes, mais pas d'esquive/fuite... etc.
En outre, le pourpre peut retrouver un certain intérêt avec ce système (l'émeraude est définitivement perdu lui). Avec une limitation a 3 trophées, on peut être amené à switcher entre un pourpre et un cawotte par exemple.
Citation :
C'est déjà le cas en réalité, tout le monde se stuff de la même manière et basta, ton taunt sent l'hypocrisie à plein nez.
Non je ne m'équipe pas comme tout le monde. Mais il est beaucoup plus simple pour tout le monde de s'équiper de la même façon, alors que la diversité fait la différence. Là vous généralisez.

Citation :
Le fait est que l'idée de base pour les trophées était bonne mais qu'en pratique c'est pas très réfléchi. Qu'un trophée comble un vide ok, qu'il vienne remplacer un dofus parce qu'il est plus intéressant y a un soucis.
Si justement, les trophées ont été très bien pensé autant dans la pratique que la théorie. Les trophées sont complémentaires aux dofus mais ne les remplace pas. Et selon moi le port d'un dofus reste supérieur à tous les trophées. D'ailleurs, tous les Dofus devraient avoir un jet fixe. L'émeraude +100 vita, pourpre +40% dom, tutu +15cc.

Citation :
Les trophées ont été, je pense, sous estimé par Ankama et aujourd'hui il est clair que de nombreuses personnes les préfèrent aux dofus.
Tu généralises encore. Chaque build a son pendant.
Cela a été pensé de cette manière et pour cela. Réduire la trop grande différence entre les possesseurs de dofus et les autres. Mais je le redis le port d'un Dofus reste largement supérieur à celui d'un trophée. Pour l'exception de l'émeraude son acquisition reste assez facile de par son prix et son drop (proportionnel du moins à sa valeur). Mais il peut être plus utile dans certain build qu'un amalgame de plusieurs trophées.

Pour le cas de la pano glourceleste, la pano gloursonne peut la contrer et cela qu'avec 3 items contre 5 items. +Dom contre res fixe.

Dernière modification par psonlu ; 04/02/2012 à 08h29.
Question sans doute stupide, mais le mieux ne serait pas de supprimer purement et simplement le port des trophées en dehors des combat kolizéum? De la même manière qu'on dégage les bouclier dans ceux ci. Après tout, puisque le BG est lui aussi définitivement perdu et qu'on démolit sans réfléchir aux adaptations possibles avant, tout ce qui était abusé pour le remplacer par d'autre abus je trouverais ça limite cohérent.

On se retrouverait déjà avec un pvm correct où tout n'est plus possible (bawai les contraintes pour porter un cac sinon on les dégages aussi vue qu'elles sont carrément inutiles), et un pvp 1vs1 de nouveau potable (si seulement y'avait un minimum d'équilibre) pour les nostalgiques qui ont trimé souvent plusieurs année pour ce voir complètement rabaisser par une masse de joueurs qui eux, ont sortis 2M de leur poche en 30scde et fait 10 combats autowin en Koli.

Ensuite pour le koli lui même bein autre mode de jeux autres stuffs, tout le monde à le même niveau d'optimisation et ça nous fait un lieux paradisiaque ou tout le monde pourra aller se coucher en paix sans se rendre compte que la guerre des clones est limite ridicule.

Edit pour dessous : ouais nan mais si y'a que ça lui on le dégage et les gens se remettent à up des metiers, aux boulots feignasses!

Dernière modification par Yngvi ; 04/02/2012 à 00h38.
Citation :
Publié par Yngvi
Question sans doute stupide, mais le mieux ne serait pas de supprimer purement et simplement le port des trophées en dehors des combat kolizéum?
Une petite voix me souffle : trophée pods uniquement en combat ?!
Citation :
Publié par marredespseudo
Une petite voix me souffle : trophée pods uniquement en combat ?!
Et surtout: perte d'intérêt pour les joueurs PvM pour le PvP alors que les joueurs PvP dépendent du PvM (stuff).
C'est l'argument clé des dev's, et je trouve que c'est pas bête.
Citation :
Publié par glanbalf
Et surtout: perte d'intérêt pour les joueurs PvM pour le PvP alors que les joueurs PvP dépendent du PvM (stuff).
C'est l'argument clé des dev's, et je trouve que c'est pas bête.
Bein justement j'ai vraiment l'impression que les joueurs koli sont tous les anciens joueurs pvp qui se rabattent, et très très peu de joueurs pvm qui ne viennent que pour s"opti" via les trophées, après je peux me tromper ou je focalise peut être sur tout ce qui a des ailes encore sorties.
L'un des points pour les dev, c'est de créer des points d'interaction (dans les deux sens) entre "joueurs PvP" et "joueurs PvM" (en idéalisant le fait qu'il existe deux telles catégories). En gros: les joueurs PvM ont des choses a apporter aux PvP (ils sont la source des stuffs pour tout le monde), les joueurs PvP ont des choses a apporter aux PvM (ils sont la source de ressources indispensables pour les trophées, et aussi, a terme, pour les pierres d'âmes).

L'idée, c'est que le joueur puisse se concentrer sur le mode de jeu qui lui plaît le plus, sans que les mécanismes économiques ne le forcent a se mettre a l'autre mode de jeu. (Ca ne peut pas trop marcher, parce qu'actuellement, je doute que la vente des produits des kolizetons permette de se stuffer; disons que c'est probablement possible a bas niveau, mais certainement pas a THL surtout que les récompenses kolizeum n'augmentent pas avec le niveau, et le niveau ne donne pas accès a des récompenses supplémentaires, contrairement a ce qui se passait avec les pevetons [oui, les mécanismes des traques avaient certains avantages - rares]).
Quel dofus est moins bien qu'un trophé?
Je préfere largement un poupre à un trophés +60 carac.
Il n y a pas de trophés +20cc +1pm +1pa +sagesse de mémoire .
Et le meilleur trophés vita donne 80 alors que l'emeraude 100.
Les trophés sont juste un bon compromis, les 3/4 des participants du goultar vont y aller avec 4/5/6 dofus et non trophés car Dofus>trophés c'tout.
Restreindre le port de trophés au Koli est juste une très mauvaise idée, car on Koli pour avoir des trophés et non l'inverse.
Citation :
Publié par Exiled
Quel dofus est moins bien qu'un trophé?
Je préfere largement un poupre à un trophés +60 carac.
Il n y a pas de trophés +20cc +1pm +1pa +sagesse de mémoire .
Et le meilleur trophés vita donne 80 alors que l'emeraude 100.
Les trophés sont juste un bon compromis, les 3/4 des participants du goultar vont y aller avec 4/5/6 dofus et non trophés car Dofus>trophés c'tout.
Restreindre le port de trophés au Koli est juste une très mauvaise idée, car on Koli pour avoir des trophés et non l'inverse.
Les trophées Ret PM, Ret PA, Res Crit', Ini, Fuite, Tacle sont juste magiques selon la classe que tu joues, et le stuff que tu as choisi (par exemple, un trophée fuite peut compenser un fort manque d'agilité sur un stuff). Du coup, certains dofus style l'émeraude deviennent useless (en comparaison, le res crit devient plus puissant après 8 CC reçus, et je parle d'un Emeraude parfait). C'est la même chose pour le Cawotte, on lui préfèrera un Ret PA ou Esq PA (idem avec les Ret et Esq PM) selon la classe jouée et la team en face. Le Vulbis n'a pratiquement aucun intérêt puisqu'il peut être remplacé par une dinde, ou mieux, avec un exo et une glours/fuji (qui sont des solutions de facilité qui malheureusement sont parmi les meilleurs compromis).
Il n'y a de mon point de vue que l'Ocre, Turquoise et Pourpre qui tiennent encore la route. Et encore, le Turquoise, selon les res crit' de ton adversaire, et ta classe, il peut ne pas être intéressant.
Citation :
Publié par Dialga
[...] Pensez-vous que la création de nouveaux slots pour les trophées serait une bonne idée ? (1)
Est-ce que le cumul des résistances critiques et/ou fixes détruisent le PvP par l'acroissement de la durée des combats, rendant certaines classes intouchables ? Un bridage des résistances CC est-il envisageable ? (2)
Nerf les res fixes de la pano glour ? Si oui, comment ? (3)
Pensez-vous qu'il y aura un nouveau Dofus à la sortie de Frigost 3 ? (4) [...]
(1) : C'est un avis personnel mais je trouve les classes déjà bien assez fortes par rapport aux monstres, je ne suis pas trop pour qu'elles le deviennent encore plus.
Ca a déjà été dit mais tout le tintouin "les Dofus sont les objets les plus puissants du jeu" ça fait parti du background. Depuis le temps Ankama a beaucoup dit que le Gameplay passait avant le background. S'ils souhaitent créer une alternative ils ont le droit ; surtout que sur le papier un Dofus reste meilleur qu'un trophée (je parle sur le papier, quand on compare un Dofus et un trophée similaire).

(2) : C'est quand même très peu courant de croiser des personnes étant à ce point optimisée ne serait-ce qu'au Koli, même à côte très élevée (environ 1900).
Du coup comme je n'en rencontre pas je n'ai pas spécialement d'avis mais si bridage il y a il faudrait le passer tôt, histoire de pas faire la même erreur que les exos PA/PO/PM.

(3) : Modifier des items déjà présents en grande masse dans le jeu c'est assez délicat mais c'est un nerf intéressant puisque globalement il ne touchera pas les "joueurs PvM".

(4) : Ouais

Sinon l'idée d'avoir une puissance des Dofus en fonction du niveau est plutôt pas mal.
Pour le bridage des résistances CC il faudrait peut-être le faire oui.

Un feca sur mon serveur a exo ses items res Crit et maintenant face à lui tu tape plus sans cc qu'en foutant un cc. En gros, tu galère pour te stuff avec un tutu etc de façon à être 1/2 et face à lui ça se retourne contre toi, des personnes moins optimisées que toi sont plus efficaces face à ce féca.

C'est évidemment l'exemple d'une seule et unique personne, il ne doit pas avoir trop de personnes qui sont optimisées res Crit mais ça ne serait tardé, vu l'abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés