Le Dofus, l'objet ultime !

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Il faut voir le bon côté, ça fait des économies sur l'achat d'un vulbis, vu que toute façon t'as pas la place pour et que t'es gagnant à jouer avec un exo pm sur ta glours ( comment, on me souffle qu'il y aurait encore des hérétiques qui ne jouent pas en full glours à THL ? )

En fait, on retombe toujours sur les mêmes problèmes :

- trophées bieeeen trop puissant ( quand je pvp, dans aller bien 75% des cas je vire au moins le pourpre pour un trophée / l'émeraude selon le perso + le cawotte quand la classe en face ne fait que retirer des pa ou que des pm )
- pano glours et res crit bien trop puissantse ( ok ça bouffe quelques runes de l'exo res crit mais le poids des runes est juste ridicule pour ce que ça offre, c'est d'une facilité déconcertante, et avec juste un exo pm / un exo pa t'es pas loin du max de l'opti sans avoir à faire de concession et avec des gros avantages à côté : cc, %res, fixes, vita, fuite, ... Quand je compare l'investissement et les concessions faites sur mon perso jouant encore en krala / bottes xa / ... par rapport à ceux que je joue en glours pour un résultat équivalent voir supérieur en full glours, j'ai quand même envie de dire un bon gros wtf ? )

Le problèmes c'est que ces trucs sont bien trop implanté IG pour revenir dessus de manière importante. Pour les trophées je vois pas trop quoi faire, un up bête et méchant des dofus ne va pas changer grand chose, idem pour les slots en plus qui seront rempls de trophées surpuissant et accessibles à n'importe qui pour 1m. A la limite débloquer un slot quand au moins 4 ou 5 des 6 emplacements sont pris par des dofus ? Oui blabla inégalité entre ceux qui ont des dofus et ceux qui ont des trophées, vu la difficulté d'obtenir des dofus et le fait que c'est tout de même censé être un objet ultime ( le jeu s'appelle bien dofus, pas trophée, si ? ) justifie quand même à mes yeux que tu sois plus optimisé quand tu fais l'effort de t'optimiser.

Hate que les res crit voient leur poids augmenter ou qu'il y ait l'implantation des runes + dommage critique, c'est bien trop puissant pour ce que c'est ... Une limite au même titre que ce qu'il y a actuellement pour les %res serait pas un mal non plus.
Citation :
Publié par Thaora
Ce serait intéressant comme idée mais imagine un bl qui avait drop un tutu 20 : il se le voit remplacer par un petit tutu. Même chose pour les autres Dofus.
Imagine également que ceux qui ont investis énormément de kamas pour de gros Dofus se voient logés à la même enseigne que ceux qui en ont dépensé peu pour de petits Dofus.

Ou alors il faudrait songer à un système de compensation avec un pjn qui échangerais les Dofus + compensation en fonction de la puissance de l'objet échangé.

Bien sur ce ne serait valable que pour les Dofus déjà en circulation.

Malgré tout ce que l'on peut dire, les Dofus ne sont pas si rares que cela, le turquoise en particulier. Le pourpre n'est pas rare non plus, ainsi que l'ocre que les nouveaux joueurs ne vont pas prendre le temps d'obtenir, vu la direction que prend le jeu.

Il existe dorénavant des items + pa plus facilement accessible qu'avant, cela rend encore ce dofus moins indispensable.

Les anciens joueurs sont pour l'instant nettement défavorisés (du moins leur ancienneté dans le jeu n'est pas reconnue et même se veut gommée par Ankama) et il faudrait que le studio en prenne conscience et réagisse.
Mouais mais dans ces cas là faut aussi compenser le fait que nous anciens joueurs on a xp sans items sagesse et tout... On peut pas faire comme ça c'est ingérable.

Le problème c'est pas de réhausser les dofus, c'est de diminuer l'intérêt des trophées et de certaines stats. L'aspect aléatoire du craft est je trouve assez moche mais c'est comme ça et je vois personnellement pas l'intérêt de modifier des trucs implantés depuis le quasi commencement alors que ce sont de nouveaux items qui foutent la merde!
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
Frustré de pas avoir de tutu +20?
on devrait simplement supprimé les trophées
Pour le coup, la présence de trophée donne enfin un semblant de spécialisation pour certains perso. Le seul soucis, c'est pourquoi choisir entre un set de 6 dofus (Emeraude, Cawotte, Turquoise, Pourpre, Vulbis et Ocre donc) et un mix trophées/dofus.

Le set de 6 dofus devrait et doit être supérieur en tout point.

Hors ce n'est pas le cas actuellement, comme le signale Dialga.
Citation :
Publié par Amrad
C'est déjà le cas en réalité, tout le monde se stuff de la même manière et basta, ton taunt sent l'hypocrisie à plein nez.

Le fait est que l'idée de base pour les trophées était bonne mais qu'en pratique c'est pas très réfléchi. Qu'un trophée comble un vide ok, qu'il vienne remplacer un dofus parce qu'il est plus intéressant y a un soucis.

Les trophées ont été, je pense, sous estimé par Ankama et aujourd'hui il est clair que de nombreuses personnes les préfèrent aux dofus.

Pour les rez crit le pb est simple, un carac ultra intéressante en PVP multi (en PVM pas du tout) pour un poids de 2. Je pense qu'après la limitation en PA/PM/Po, la limitation déjà existante en % rez il serait bon de mettre une limitation sur les rez crit, les fixes c'est une autre histoire, mais ca reste définitivement plus puissant que les rez crit pour un élément donné.
On se ressemble déjà tous de trop à THL niveau stuff, mais là avec sa proposition sur les dofus, on sera juste des siamois. Si vous aimez un jeu sans diversité, tant mieux pour mais pour moi ça résume pas l'intérêt d'un MMO.
Et bonjour à tout ceux qui se sont fait chié à s'opti, à obtenir des dofus très bons jets etc, comme d'habitude on veut faciliter le jeu.

Les trophées sont trop puissants et devrait même pas exister pour ma part, encore là on chercher à réduire un écart entre ceux qui se sont emmerdés à choper des dofus et ceux qui en ont pas eu. Après on va me sortir que ça se joue sur la chance et qu'il faut les drop. Si t'as pas cette chance t'as qu'a l'acheter, y a tellement de moyens de faire de l'argent de différentes manières sur ce jeu, et surtout quand on le veut vraiment on peut.
Avant de parler de souci entre trophées et dofus, moi, j'aimerai qu'on equilibre la méthode d'obtention.

Quand est-ce qu'on verra des quetes pour avoir les dofus sérieux ? C'est comme dire "coucou on a fait un jeu d'echec, mais on sait pas encore quel est le but, capturer le roi, c'est trop simple".

C'est un clair manque dans le BG du jeu (coucou le but ultime atteint sur un coup de moule, autant jouer au solitaire). Et manifestement "c'est pas une priorité".

A mon avis, tant qu'on en sera pas la, c'est useless d'essayer de comparer dofus et trophées. Perso, j'ai meme tendance a dire que la situation actuelle est bien : un trophée vaut mieux qu'un machin obtenu au petit bonheur de la chance ? Tant mieux. Ca mets tout le monde sur le meme pied.

Quand on pourra enfin récompenser un investissement de facon fiable (meme si c'est farmer 100 DC et avoir un tutu), la je pourrais dire "ouais les trophées sont un peu trop forts, tu vois.".

Mais la nan.

Ah ouais la glours. Y'a clairement un truc en trop sur la pano. Res, PM, PA, PO, PP, tri-élément. En placant quelques %do (aimgé...) on se retrouve vite a ne pas avoir un gros sacrifice de stats a faire. Sacrifier le tacle ? On s'en fout du tacle, y'a plein de fuite.

Mais bon.
Citation :
Publié par Avalhon
J'irais plus loin :

Limitation des res fixe/critique et des % res.
Les % res sont déjà bridées à 50%.
Sachant que les 50% sont atteignables "sans trop" de soucis avec un bouclier, si on les baisse, les boubou serviront moins.
Sans parler de bouclier du féca qui se verrait encore plus "rabaisser"

Mais je suis pas contre pour autant
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Saphiero
(...)
Ça résume assez bien les choses et l'orientation que prend le jeu.

Toute façon un retour en arrière sur les trophées vu comment ils sont implantés ça me semble être une belle utopie. Zappé dans le message précédent d'ailleurs, mais ça serait pas un mal non plus qu'ils ne soient pas pris en compte dans les pré-requis des armes / pano, là aussi ça facilite trop le truc sans aucune concession, réflexion ou je ne sais quoi ( coucou glour + brag ).

Effectivement l'obtention des dofus se fait par la chance, mais c'est loin d'être la seule manière de l'obtenir. Personnellement, je n'en ai pas du coup je compense à côté pour choper mes dofus ou les améliorer : pvm, métier, élevage, ... pour les acheter, faire des échanges, des interactions entre les personnages, un peu comme dans un mmo en fait. Je trouve ça bien que les futurs dofus s'obtiennent par des systèmes de quête, mais quand on veut quelque chose, on peut l'avoir, suffit de s'en donner la peine un minimum avec les moyens qu'on a. On va toujours plus vers la facilité, en revenant toujours plus sur l'optimisation, je trouve ça dommage ( même si certaines limites étaient indispensables - comme la limite en 12 / 6 même si je trouve la limite sur la fm exotique assez mal foutue et trop contraignante pour les gens ne voulant pas jouer en glours / pas assez contraignante pour les gens jouant en glours ).
Citation :
Publié par Liloushka
ça serait pas un mal non plus qu'ils ne soient pas pris en compte dans les pré-requis des armes / pano, là aussi ça facilite trop le truc sans aucune concession, réflexion ou je ne sais quoi ( coucou glour + brag ).

Ça ou investir 50 points en force, ça change pas énormément.
Ne prendre en compte les trophées que pour que le kolizéum comme ça a été mentionné dans le sujet est, je pense, la meilleure idée possible.
Bah si quand même, monter a 151 force avec des stats ça te bouffe un paquet de points qui seront pas forcément utile brageut mis à part ( à tout hasard sur un eni ) ou ça oblige a fm ses items + force / s'équiper en conséquence si la classe ne permet pas d'investissement en stat ( sacri par exemple ). C'était déjà pas énorme c'est sur mais ça demandait quand même un minimum de concessions pour profiter de quelque chose, il y a même plus besoin de ça maintenant ...
Citation :
Publié par Himawari
Sans parler de bouclier du féca qui se verrait encore plus "rabaisser"
Oui enfin depuis le nerf res pandala et l'absence de boucliers en koli, le problème se fait considérablement moins sentir...

50% dans un element, ok, avec un croum et un stuff adapté ça passe, mais dans plusieurs...

Pour ce qui est des res fixes, elles sont cumulables avec les armures (pour des résultats lolants) et le problème se pose plutôt dans l'autre sens en fait (cumul trop fort).

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 02/02/2012 à 14h56. Motif: clareté
Citation :
Publié par Lenzyy
Ça ou investir 50 points en force, ça change pas énormément.
Ne prendre en compte les trophées que pour que le kolizéum comme ça a été mentionné dans le sujet est, je pense, la meilleure idée possible.

Ca changera rien au problème de rendre les trophées uniquement utilisable en Kolizeum. Le PvM n'a jamais posé de soucis hein.

Au contraire, Dialga pose le constat en partant du PvP (donc Kolizeum principalement), dans lequel les trophées sont souvent meilleurs que les dofus.
Citation :
Publié par Himawari
Les % res sont déjà bridées à 50%.
Sachant que les 50% sont atteignables "sans trop" de soucis avec un bouclier, si on les baisse, les boubou serviront moins.
Sans parler de bouclier du féca qui se verrait encore plus "rabaisser"

Mais je suis pas contre pour autant
Boucliers osef, c'fini le pvp 1 vs 1 et Ankama ne veut plus en entendre parler (source : courrier des lecteurs 14).
Le bouclier feca pourrait être le seul sort non soumis à cette modification.
Parce que non désolé mais le mec avec 50% res das un ou deux éléments + 50 res fixe + 30 res cc, t'as juste envie de te tirer une balle.
Je regarde pas le courier des lecteurs (c'est qui me donnent envie de me tirer une balle) mais effectivement, le pvp 1 vs 1 est rabaissé.
Citation :
Parce que non désolé mais le mec avec 50% res das un ou deux éléments + 50 res fixe + 30 res cc, t'as juste envie de te tirer une balle
En faisant passer boubou féca au dessus de cette limite, jsuis tout à fait d'accord pour baisser la limitation.
Après je fais très peu de Pvp THL donc j'ai pas une vision d'ensemble.
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- Victor Hugo
@feuby : j'avais demander à lichen s'ils comptaient chainger la méthode d'obtention des dofus, la réponse a été oui, mais pas maintenant car ils n'ont pas le temps ...


@Himawari : concernant les boucliers, sérieusement, les seuls mecs(aller, 90%) qui en mettent, sont des mecs mulés, donc bridage des %res(en dessous de 50%) serait plus qu'appréciable pour l'ensemble du pvp (prismes/perco, parce que bon, se faire attaquer par 5/6 mecs mulés en boubou amakna, c'est pas cool).
Les trophées en pvm c'est du bonus pour les gens s'investissant un peu, mais c'est pas obligatoire pour avancer. Et c'est même assez équilibré comme bonus.

En pvp, étant donné que tout le monde y a accès sans trop de soucis ça s'équilibre aussi je pense.

Le problème vient du fait que certains dofus n'ont jamais été très performant et se sont retrouvé au rang de bouche trou avec les trophées.
Entre 50% de dommage ou 20fuites/tacles le choix est vite vue je trouve.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pour moi il faut :
-Nerfer les res fixes/crits en instaurant des max (30 crit et 50 par élément max)
-Modifier les bonus des dofus pour les rendre plus compétitifs
-Indexer la puissance des dofus sur le niveau (avec un fossé entre 199 et 200 pour redonner un intérêt à celui-ci, mais pas gigantesque non plus)

Ainsi par exemple :
Dofus cawotte :
Niveau 100 : 40 sag
Niveau 199 : 60 sag
Niveau 200 : 75 sag

Dofus kalyptus :
Niveau 100 : 20 pp
Niveau 199 : 35 pp
Niveau 200 : 50 pp

Dofus émeraude :
Niveau 100 : 100 vita et 5 res fixe/elem
Niveau 199 : 200 vita et 10 res fixe/elem
Niveau 200 : 300 vita et 15 res fixe/elem

Dofus pourpre :
Niveau 100 : 35% do et 10 do
Niveau 199 : 50% do et 15 do
Niveau 200 : 65% do et 20 do
(le bonus do peut dépendre de la classe pour avantager certaines classes qui sont sensée taper plus ? par exemple au lv 200 un eni aurait que 15 do alors qu'un iop 20)

Dofus turquoise :
Niveau 100 : 15 cc et 10 do crit
Niveau 199 : 20 cc et 15 do crit
Niveau 200 : 20 cc et 30 do crit

Dofus ocre : 1 PA tous niveaux
Niveau 100 : 8 ret PA/8 res PA
Niveau 199 : 12 ret PA/12 res PA
Niveau 200 : 15 ret PA/15 res PA

Dofus vulbis : 1 PM tous niveaux
Niveau 100 : 10 ret PM/20 res PM
Niveau 199 : 15 ret PM/30 res PM
Niveau 200 : 20 ret PM/40 res PM

Dofawa et dokille : nan je dec.

Evidemment j'ai donné que 3 paliers pour donner des repères, le reste des niveaux serait indexé dans la même logique (les chiffres que j'ai donné sont un peu au hasard, moitié réfléchis aussi mais ça reste des exemples)
Cela ré hausserait certains dofus sans les rendre fumés (par rapport à leur obtention, cf vulbis), et enlèverait cette absurdité qu'est le jet aléatoire sur un artefact ULTIME. (ceux qui whineraient "ouais mais ceux qui avaient un tutu 20 sont désavantagés blabla", j'ai envie de dire vous en avez profité pendant X années ça a pas suffi ?)
Je suis totalement d'accord avec ce que tu propose.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Moi je trouve que les paliers pour les Dofus ne sont pas une bonne idée. Qui plus est, cela différencierait beaucoup les tranches de lvl, or, avec par exemple la Maj des 5pdv/lvl, on voit que Ankama veut affaiblir l'écart de puissance entre un niveau et un autre.

La meilleure idée sur ce topic est pour moi le fait que les trophées ne sont utilisables qu'en Koli. Il y aurait encore ce défaut du fait que les trophées sont préférés au Dofus, mais en 3v3, la balance peut s'équilibrer de bien des façons.
Citation :
Publié par Rockin'
Moi je trouve que les paliers pour les Dofus ne sont pas une bonne idée. Qui plus est, cela différencierait beaucoup les tranches de lvl, or, avec par exemple la Maj des 5pdv/lvl, on voit que Ankama veut affaiblir l'écart de puissance entre un niveau et un autre.
Boarf.
Quand tu vois qu'une mule peut mettre des Dofus assez important (je me rappel à l'époque des traques où les mules 7x avaient full dofus, pathétique), je ne suis pas assez d'accord.

C'est comme les dindes, quel que soit ton niveau (60 ou plus !), tu peux prendre n'importe laquelle et c'est souvent les mêmes qui reviennent (Prune/X, Emeraude/X, etc). Et t'en a pleins laissés à l'abandon.

Voilà l'abus quoi.
Citation :
Publié par becker
@feuby : j'avais demander à lichen s'ils comptaient chainger la méthode d'obtention des dofus, la réponse a été oui, mais pas maintenant car ils n'ont pas le temps ...
C'est bien ce que je critique, en quoi est-ce que "pas le temps" peut être une réponse ? C'est sensé etre le but du jeu techniquement (pas en pratique on est d'accord).

Mais quand le "but du jeu" est meme pas implanté et bancal, je veux dire, WTF ? Si vous voulez mon avis une bonne part de la lassitude a THL vient de ca, c'est quoi le fil conducteur une fois que t'as fait tous les donjons de dofus ? Rien.

C'est même pas aller chercher LE dofus, le plus rare, le plus long, le plus dur a avoir, car lié au compte. non. C'est... bah rien en fait. Va te pendre ou chercher un autre jeu.
Mdr shugga c'est plus des dofus, c'est des tueries la.

Trop fort serieux mais y'a un point positif c'est que sa nous priverai de prendre des trophés.

Ah mince c'est pas positif

Je pense qu'il faut eviter les items qui font le café.
J'aime beaucoup l'idée de mettre une puissance des Dofus variable selon les niveau. C'est pas normal de voir des twink 6X full dofus.

Surtout que mon turquoise est +16, et que je vais up 200
Citation :
Publié par |Men]Kraash
J'aime beaucoup l'idée de mettre une puissance des Dofus variable selon les niveau. C'est pas normal de voir des twink 6X full dofus.

Surtout que mon turquoise est +16, et que je vais up 200
voila je trouve pas sa normal j'ai un +20 jsuis niveau 200 et je devrais être comme toi? je trouve pas sa bon l'idée des dofus pour tranche de lvl c'est risible comme idée..
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
voila je trouve pas sa normal j'ai un +20 jsuis niveau 200 et je devrais être comme toi? je trouve pas sa bon l'idée des dofus pour tranche de lvl c'est risible comme idée..
Plutôt que dénigrer une idée, donne des arguments pour défendre le fait que les dofus qui sont sensés être des artefacts ultimes aient des jets totalement aléatoires ? En quoi c'est logique ?
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