Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires / encouragements : cela me fait chaud au coeur.
C'est aussi agréable pour moi de constater que ici sur JOL, nous sommes plus lus et compris que... ailleurs.
En arrivant ce matin les forums offs m'ont un peu déprimés... Bref !
Sinon, Sebsokk, le problème est que les erreurs viennent trop souvent taper dans l'argent des joueurs (suffit de voir le problème des récupérations d'objets non-résolu, qui oblige les personnes en attente d'une récupération à se réabonner).
Malheureusement, les problèmes tapent partout... ils font juste plus mal lorsqu'ils touchent au porte-monnaie j'en suis convaincu.
Nous le comprenons bien, et je peux vous assurer à tous que nous ne sommes pas là à nous frotter les mains en ricanant quand ça arrive...
Mais toi, Sebsokk qui est un peu l'un des "chefs" marketing de Dofus, je te conseillerai de remonter les bretelles de Sylfaen, Lichen et tous ceux qui communiquent au niveau des nouveautés du jeu en lui-même(par là je veux dire, maj, rectification des bugs, nouveau contenu...), parce que je dois t'avouer que je connais de plus en plus de personnes qui sont en train d'arrêter Dofus pour le manque de communication et le laxisme incroyable face aux nombreux bugs qui sévissent depuis quelques mois et qui ne sont pas corrigés. Mais le plus énervant dans tout ça, c'est qu'aucun ne vient communiquer en disant "une maj rectifiant les bugs arrivent", ou un "Frigost III devrait arriver d'ici...", ou encore "désolé pour ce peu de communication et de ces nombreux bugs etc..." mais rien, le néant depuis des semaines et nous on attend que ça se passe, et un paquet arrête le jeu...
Pour les dates, c'est super délicat... Je suis sûr que quelqu'un s'est déjà exprimé sur le sujet mais bon je vais vous donner mon avis perso.
Oui : nous avons un planning.
Oui : on le respecte (à quelques semaines d'écart, mais bon, rien de dramatique).
Non : il n'est pas public. Pourquoi ?
Tout simplement car tout ce qui est publié publiquement est pris comme une promesse par la communauté, et que nous, nous avons peur.
Nous avons peur de vous décevoir, parce que l'on sait que quoi qu'il arrive, nous ne sommes jamais à l'abri d'un changement de planning à cause d'une urgence.
Toute l'équipe DOFUS bosse d'arrache pieds sur le jeu et son amélioration perpétuelle,
et figurez vous que cette équipe est loin d'être la plus nombreuse d'Ankama.
Vous avez peut être l'impression que l'on fait des trucs au pif, mais je vous assure que ce n'est pas le cas
Prenons l'exemple de Frigost. Quand l'idée de découper l'île en plusieurs épisodes a été émise, on s'est tous dit que c'était une super bonne idée : ça fait série, de quoi tenir les joueurs en haleine plusieurs mois (voire années)...
Le truc, c'est que implicitement, "numéroter" les extensions est une mauvaise idée ! Nous avons annoncé que Frigost serait une trilogie, nous avons sorti Frigost 1, puis Frigost 2... Et maintenant tout le monde attends Frigost 3.
Et dès que l'on sort autre chose, les joueurs nous reprochent de zapper le dernier épisode de Frigost...
Si l'on avait fait 3 îles différentes avec 3 noms différents sans annoncer que nous allions faire une trilogie, on peut supposer que personne n'aurait attendu quoi que ce soit, et que donc personne n'aurait été déçu.
Rassurez-vous :
Frigost 3 n'est pas oublié.
Nous estimons juste aujourd'hui que trop peu de joueurs peuvent accéder et finir Frigost 2, et donc potentiellement accéder à Frigost 3. Et quand je dis "estimer", on ne l'estime pas comme ça au pif non plus, nous avons des statistiques qui nous permettent de savoir combien de joueurs ont pu finir l'épisode 1 et 2... Et pour les avoir vu, en effet, c'est pas des masses !
Désolé, je sais que mes posts ne sont pas remplis de scoops ou d'exclus, et ne vous avancent pas beaucoup, mais parfois je pense qu'il est bon d'essayer de vous mettre dans notre peau (en tout bien tout honneur, je précise pour crevard !) pour essayer de vous montrer ce que c'est de l'autre côté du PC !