Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par workteam
Si j'ai pigé, c'est l'utilisation d'OG qui sera récompensée donc je dirai oui
Ouais et donc hausse de la demande en ogrines, baisse de l'offre (ceux qui en vendaient n'ont plus de cadeaux), hausse du prix...
Comme si les bots suffisaient pas.
Sebsokk, y'a un truc que j'ai pas trop saisi pendant que j'y pense : si j'ai bonne mémoire, le point qui vous gene pour le moment pour récompenser la fidélité, c'est le coté rétroactif.

Mais pourquoi ne pas mettre un système en place pour le moment, et s'occuper de la rétroaction plus tard ? Au pire ? Parceque si c'est une difficulté technique (qui s'est abo combien de temps) laisser s'écouler plus de temps "empire" le problème.
Citation :
A partir du 22 Février, ce joueur recevra son cadeau d’abonnement comme s’il s’était abonné directement par Carte Bancaire (par exemple). Nous voulons faire en sorte que ces joueurs qui utilisent la BaK (et qui sont souvent des joueurs expérimentés) puissent en profiter encore plus, vu que ce sont eux qui les animent et les font vivre.
Je trouve cela réellement bizarre. J'ai du mal à vous comprendre. Pour moi ceux qui doivent recevoir des cadeaux sont ceux qui dépensent des Euros dans le jeu (que ce soit pour l'achat d'Ogrines, abonnements, etc ...). Celui qui met la main au porte monnaie. Car ce sont eux et uniquement eux qui font vivre le jeu.

Dernière modification par psonlu ; 13/02/2012 à 21h11.
Ceux qui achètent des ogrines contre des kamas se fournissent auprès de ceux qui les achètent en Euros, la balance s'équilibre, celui qui achète en kama crée la demande qui fait vivre le jeu. Ca n'a rien de bizarre.
Sauf que je parle de ceux qui achètent des Ogrines avec leurs euros et non de ceux qui obtiennent des Ogrines en échangeant leurs Kamas sur les BAO. Pour moi celui qui échange ses kamas pour des Ogrines puis ses Ogrines pour de l'abonnement, son cadeau c'est d'avoir un Abonnement gratuit, de ne plus rien payé pour joué à Dofus. Je ne vois pas pourquoi il devrait en plus recevoir le cadeau d'abonnement ... Celui qui lache du fric devrait recevoir les cadeaux ...
Tu pars du principe que l'abonnement est un cadeau alors que dans tous les cas il est le fruit d'un échange (kamas ou euros). Ce n'est en aucun cas un cadeau de s'abonner via des kamas, il y a un investissement derrière (qui peut être considéré moins important que des "euros", tout dépend du point de vue), mais un investissement quand même.

Celui qui lâche des kamas pour son abonnement n'a pas à être désavantagé par rapport à celui qui paye en euros, c'est une manière différente d'investir c'est tout.

Dernière modification par Scorch ; 13/02/2012 à 21h59.
Citation :
Publié par Scorch
Celui qui lâche des kamas pour son abonnement n'a pas à être désavantagé par rapport à celui qui paye en euros, c'est une manière différente d'investir c'est tout.
Kanpai !

J'ai peut être pas tout compris mais celui qui lâche des euros pour les ogrines, il n'aura pas accès aux cadeaux puisqu'il n'y aura plus de Point Cadeau.

Par contre celui qui échange des ogrines contre des kamas pour s'abonner, aura accès au cadeau via l'abonnement. Bref, dans une notion d'équité...

Après je pense que psonlu, quand il parlait de faire vivre le jeu, avait en tête la rémunération du personnel Ankama (ils sont peut être payés en kamas ^^).

Après cette approche de l'offre et la demande m'a fait sourire... les ogrines, c'est le seul système qui permet à des personnes physiques de vendre de l'immatériel qui ne leur appartient pas (les kamas sont la propriété d'Ankama) à d'autres personnes physiques contre du concret (abonnement = euro)... ah oui, c'est pas de la vente c'est de l'échange... ah oui et puis l'économie d'un serveur fait que les kamas reviennent dans la poche de ceux qui s'en servent pour échanger contre des ogrines...

Citation :
J'ai peut être pas tout compris mais celui qui lâche des euros pour les ogrines, il n'aura pas accès aux cadeaux puisqu'il n'y aura plus de Point Cadeau.
Oui mais non car désormais Ankama considère les Ogrines comme un moyen de paiement.

Par exemple

Avant

Euros > Ogrines > pt cadeaux > cadeau
Kamas > Ogrines > abo > pas cadeau

Maintenant

Euros > Ogrines > abo > cadeau
Euros > abo > cadeau
Kamas > Ogrines > abo > cadeau
Euros > Ogrines > plus de pt cadeau > pas cadeau

Hors pour moi les Euros ne valent pas Kamas + cadeau, car la spéculation est possible sur le kama et non possible sur l'Ogrine (car orgrines liées au compte sur échange Kamas > Ogrines > kama pas possible. Hors Ogrines > kamas > Ogrines possible. Pas d'équité).

Autre remarque les Ogrines ont une durée de vie alors que le Kama non.

Dernière modification par psonlu ; 13/02/2012 à 23h20.
Je suis quand même assez d'accord avec Psonlu, pourquoi celui qui ne paie pas en euro devrait avoir les cadeaux? En sachant que les points cadeaux étaient justement la raison pour laquelle un individu aurait eu envie de dépenser ses euros en ogrines, vu que le pallier est plus cher qu'en s'abonnant directement.

Maintenant il ne reste que les services en gros, et il est plus rentable d'acheter juste ce qu'il faut pour payer le service, sans rien mettre sur le P2M, plutôt que d'acheter en gros et en mettre une bonne partie en vente (Vu que les points cadeaux, ça aidait à faire passer la pilule du prix payé, et ça aidait aussi à se dire que même si c'est plus cher que l'abonnement classique, au moins on peut cumuler). Et pour l'abonnement, il est plus rentable de s'abonner directement maintenant.

Du coup, je vois pas qui va mettre une grosse somme d'ogrine en vente, il n'y a plus aucun intérêt à le faire. De l'autre côté, la demande va grossir vu que c'est tout benef de s'abonner en ogrine, et il y aura forcément une pénurie, donc hausse du prix des ogrines (Qui n'en avaient pas besoin).
Tous ceux qui pouvaient multi compte grâce aux ogrines risquent d'avoir mal au porte feuille virtuel sur le long terme.

J'espère que la hausse du prix des d'ogrines à venir ne va pas encourager la vente de code audio ou d'achat illégal de kamas, car là le projet aura été un échec total :/
Bah... Je me demande surtout quelles conséquences ça aura. L'augmentation des Ogrines ne changera peut-être rien pour les gros joueurs mais privera sans doute les plus petits de ce moyen d'abonnement. Au final, pas dit que ça apporte plus de vie au jeu.
Sinon Euros > Ogrines > Kamas > Cadeau ? Elle est là la question. Puisque l'utilisation de l'ogrine pour des kamas est une des consommations de l'Ogrine.

Citation :
Bref, et les Ogrines dans tout cela ? Que voulons-nous en faire ? Nous voulons continuer à ce que nos joueurs en profitent toujours plus, et cela ne passe plus par une valorisation de l’achat, mais une valorisation de la consommation des Ogrines !
Avant
Euros pour Ankama > Ogrines > pt cadeau > Cadeau

Maintenant

Euros pour Ankama > Ogrines > ... > seulement si consommation produit/service Ankama (un retour vers Ankama) > alors cadeau

Elle est là, l'énorme différence ... Le reste pour moi ce n'est que du beau blabla/devblog sous le faux prétexte d'équilibrage des échanges bao/bak de la communauté. Bref de la poudre aux yeux, du marketing...

Dernière modification par psonlu ; 13/02/2012 à 23h48.
J'avoue que j'approuve psonlu, j'ai pas trop compris non plus pourquoi avoir fait ca comme ca.

Valoriser la demande, c'est un peu comme dire qu'il y a pas assez de demande ? Je pige pas quoi. D'un autre coté, c'est peut etre une technique détournée pour lutter contre les bots ?

Ogrines plus chères (demande accrue + cadeaux en moins) donc moins de rentabilité pour les bots ?

Si c'est le cas, ca aurait été 15 fois plus simple d'obliger un paiement autre que par ogrine pour le premier abonnement. Une sorte "d'achat" du jeu quoi. J'avoue ne pas trop saisir l'intéret de l'opération, billet sur le devblog ou pas. J'ai surtout l'impression qu'on y perd, et pas qu'on y gagne.

Le gain minime hypothétique "ceux qui s'abo juste en kamas ont des cadeaux" ne me parait pas valoir les inconvénients (impossibilité de cumul de PC, hausse des prix, baisse de bots, ...)
Il ont forcement une idée derière la tête. Il dise vouloir valorisé le consommateur, aujourd'hui c'est l'acheteur qui récupére le cadeau, les PC.
Demain, s'il ne voulait que valorisé le consommateur, les PC seraient cumulable comme aujourd'hui, mais ce serais l'acheteure qui en bénéficierait.
Ankama veut donc faire disparaître les PC, mais pourquoi ?
Sinon Euros > Ogrines > Kamas > Cadeau ? Elle est là la question. Puisque l'utilisation de l'ogrine pour des kamas est une des consommations de l'Ogrine.
Ça crée les cadeaux en double. À la vente à un autre joueur puis à l'utilisation. Donc non.

Sinon, je pense que la plupart des gens qui vendent des Ogrines pour obtenir des Kamas préfèrent la rentabilité directe. Dans ce sens, ils préféreront largement ne pas avoir de cadeaux mais profiter d'une augmentation du prix de l'Ogrine leur faisant récupérer plus de Kamas à leur vente, et ce pour n'importe quelle somme d'Ogrines vendues (que ce soit l'équivalent d'une semaine ou d'un an, ils profitent directement de la hausse), plutôt que d'attendre de cumuler assez de points pour récupérer un cadeau pour ensuite attendre trois mois avant de pouvoir vendre le cadeau pour récupérer des Kamas.
Citation :
Sinon, je pense que la plupart des gens qui vendent des Ogrines pour obtenir des Kamas préfèrent la rentabilité directe. Dans ce sens, ils préféreront largement ne pas avoir de cadeaux mais profiter d'une augmentation du prix de l'Ogrine leur faisant récupérer plus de Kamas à leur vente,
Je fais partis de ceux là (euros > ogrines > kamas). Avant de toutes façons tu obtenais des pc pour l'achat d'ogrines. Désormais tu ne sais pas comment va évoluer le marché mais tu n'auras plus de point cadeaux.

Alors qu'en gros en trois à quatre heures de jeu un joueur expérimenté se fait assez de kama pour un mois d'abo en ogrine (environ 800.000k actuellement) + un cadeau d'abo. Pas très équitable tout ça ...

Dernière modification par psonlu ; 15/02/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par psonlu
Je fais partis de ceux là (euros > ogrines > kamas). Avant de toutes façons tu obtenais des pc pour l'achat d'ogrines. Désormais tu ne sais pas comment va évoluer le marché mais tu n'auras plus de point cadeaux.

Alors qu'en gros en trois à quatre heures de jeu un joueur expérimenté se fait assez de kama pour un mois d'abo en ogrine (environ 800.000k actuellement) + un cadeau d'abo. Pas très équitable tout ça ...

Ca y est on a désormais un ogrines + cadeau à la places des PC. Par contre on peut aussi avoir les "familiers exclusifs" par ce même biais. Nulle n'est encore question d'avoir accès à quelques cadeaux que ce soit via les kamas par contre.
Citation :
Ca y est on a désormais un ogrines + cadeau à la places des PC.
En achetant uniquement des Ogrines ? On reçoit un cadeau ? Ou en les dépensant dans un abonnement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés