Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit de nombreuses fois, je pense moi aussi que donner des PC quand on utilise les ogrines aurait été mieux que de donner directement le cadeau à l'abonnement *va acheter de quoi abonner ses comptes 1 an*
Et je savais pas qu'on gagnait des points cadeaux en achetant des peluches, tu sais dire combien ? Et pour lesquelles ? J'ai pas l'impression que ce soit écrit dans le shop.
Non, je sais plus combien, pas énormément (ça doit se compter en dizaine) mais c'était un petit plus sympa.

Pour les peluches concernées, je ne peux plus le dire avec certitude vu que :

- ça fait longtemps que j'ai pris les points cadeaux sur les miennes
- je les aie acheté à la conv pour l'essentiel

J'ai trouvé cette image qui montre à quoi ça ressemble.
http://desmond.imageshack.us/Himg62/scaled.php?server=62&filename=cartescadeaux.png&res=medium

C'est un cadre plastifié attaché à la peluche, qui contient à l'intérieur un petit livret présentant la peluche dans l'univers de dofus, et une carte avec un code de "loterie" qui, inscrit sur le site, permet de gagner quelques points cadeaux.
Ha, bah c'est sympa à savoir, y aura peut etre une compensation pour ça si un officiel viens lire ici et va faire la remarque à l'équipe DOFUS, si ils ont pas déjà prévu quelque chose pour ce cas, plus qu'à attendre le devblog
Citation :
Publié par Paile
Oui enfin, l'explication de la pseudo difficulté à comprendre le système est assez peu convaincante.
Ce que je trouve assez drôle, c'est que le jeu vise volontairement un public bien plus jeune depuis ses débuts, mais aujourd'hui, on nous sert cet argument...

D'ailleurs une meilleure com' au niveau du système de PCs n'aurait-elle pas suffit à régler ce "problème" ?
Non, par déduction, vraisemblablement le système de PCs n'était pas rentable, ou bien n'a pas atteint le but que l'équipe s'était fixée avec celui-ci...

Je ne critique pas, seulement je constate que les arguments qu'on nous apporte pour expliquer tout ça m'ont l'air un peu bancals, et en attendant, on nous dit ce que nous voulons entendre...
Citation :
Publié par Whale
Je ne critique pas, seulement je constate que les arguments qu'on nous apporte pour expliquer tout ça m'ont l'air un peu bancals, et en attendant, on nous dit ce que nous voulons entendre...
Je pense néanmoins que le mieux avant de crier limite au "scandale" serait d'attendre ce qu'il en est via le devblog, histoire de savoir si on a vraiment des raisons de râler ou si le système qui sera proposé sera mieux que l'ancien, voire complètement différent, mais au final qui n'en désavantagera pas par rapport à l'ancien (même si il y aura toujours des pas contents)
Citation :
Publié par jte-kil
Je ne comprend vraiment pas cette décision de leur part...
Et hop des semaines d'abo par ogrines juste pour cumuler les points cadeaux auront servis à rien.
Sauf que tu peux encore utiliser tes PC ...
Je ne comprend vraiment pas cette décision de leur part...
Et hop des semaines d'abo par ogrines juste pour cumuler les points cadeaux auront servis à rien.
Je te renvoie à ce que dit mon voisin du dessus, et j'ajoute que si tu cliques sur le "VIP" à côté du nom du topic tu pourras lire les réactions des officiels qui s'expliquent quant à la suppression des PC.
Je suis contre le retrait des points cadeaux, car je ne m'abonne pas avec les ogrines et les cadeaux de l'espace cadeaux sont plus accessibles pour moi car je ne peux pas m'abonner un an par exemple et donc je ne peux pas avoir de familier intéressant sans me ruiner aux hdv.
Je suis contre le retrait des points cadeaux, car je ne m'abonne pas avec les ogrines et les cadeaux de l'espace cadeaux sont plus accessibles pour moi car je ne peux pas m'abonner un an par exemple et donc je ne peux pas avoir de familier intéressant sans me ruiner aux hdv.
Ouais mais en fait t'as pas le choix.

Personnellement je ne m’abonne que par ogrines la plupart du temps et je suis bien content de cette petite modification qui permet d'avoir des cadeaux quand on s'abonne en ogrines.

Pour le retrait des points cadeaux c'est dommage ça pousse un peu trop à payer d'avantage mais bon c'est pas une obligation.
Donc en clair pour ceux qui achètent les ogrines en jeu directement tout va bien par contre pour ceux qui utilisaient leur carte bleue pour revendre les ogrines et avoir un cadeau ne seront plus avantagés.

P-S : Ha oui le coup du MMOG avec l'absence de RP m'a fait rire est-ce une erreur ou est-ce qu'Ankama avoue enfin que le RP dans Dofus n'existe plus notamment à cause des problèmes de classes (Mais ça c'est un autre thread.).
En gros, rien de neuf par rapport à ce qu'on sait, aucun système plus enthousiasmant, juste un appauvrissement du système en plus du changement du système de gain. (Que, lui, je peux comprendre)

Décevant.
J'ai beau tourné dans tout les sens, je ne vois qu'une stratégie pour évité le cumul de pc et donc pour ankama garder un gros cumul d'abonnement lors de la sortie de nouveau familiers.
Autant ça ne me dérange absolument pas, autant venir dire que c'est pour le bien des joueurs...
Citation :
P-S : Ha oui le coup du MMOG avec l'absence de RP m'a fait rire est-ce une erreur ou est-ce qu'Ankama avoue enfin que le RP dans Dofus n'existe plus notamment à cause des problèmes de classes (Mais ça c'est un autre thread.)
Je crois plutôt qu'il ne faudrait pas s'emballer trop vite sur le sujet car sebsokk parle de plusieurs MMO dans son article et (je ne les connais pas) certains d'entre eux ne sont peut être pas des RPG , c'est comme si on désignait toute la ludothèque d'un console donnée (allez choisissons la wii) en disant les "RPG" au lieu des "jeux" .
Citation :
Publié par Naroscina*
Seul truc qu'on peut en retenir, c'est que dofus est un MMOG( Voir le paragraphe sur Et aujourd’hui ?) , donc au moins on sait pourquoi le rp n'existe plus.
Faut pas lire n'importe quoi dans un sigle, hein. Dofus est un MMOG, oui (Massively Multiplayer Online Game), de la sous-variété des MMORPG. Mais la question des modes de paiement des MMOG n'a aucune raison d'être cantonnée aux MMORPG (ce n'est pas spécifique au type de jeu), donc c'est pertinent de comparer, dans ce billet, aux autres MMOG.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Faut pas lire n'importe quoi dans un sigle, hein. Dofus est un MMOG, oui (Massively Multiplayer Online Game), de la sous-variété des MMORPG. Mais la question des modes de paiement des MMOG n'a aucune raison d'être cantonnée aux MMORPG (ce n'est pas spécifique au type de jeu), donc c'est pertinent de comparer, dans ce billet, aux autres MMOG.
En effet, je parle de "MMOG" et pas de "MMORPG" parce que je fais allusion, entre autres, à League of Legends, le jeu qui occupe un peu trop mes nuits.

BON OK : LOL n'a rien de "MM" (10 personnes par parties au max), mais il me fallait un terme le plus générique possible, j'ai opté pour MMOG !
Citation :
Nous sommes l’un des seuls MMORPG
J'aime bien ceux qui s'emballent sur la notion de MMOG/MMORPG, sans lire jusqu'au bout, et en retenant ce qui les arrange. Ce pauvre sebsokk l'a dit plus loin, et je cite ici. Nan mais.
J'vais faire court pour ne pas répéter se qui à déja été dis:

Plus de Pc à l'achat d'ogrines dommage car plus de "gestion" personnalisée de ses cadeaux.
Attribution des cadeaux à l'abonnement via ogrines (comme un abo Cb par ex.).
Système de récompense de l’ancienneté "en projet" que du bon pour les vieux joueurs.

Perso cette nouvelle de disparition des PCs me touche pas. Je ne sort pas mes euros pour des orgrines. Pour moi étant un "vilain Octocompteur farmeur de Fri2" c'est que du bon en plus de pouvoir jouer gratuitement (via la bourse au K) j'aurais même des cadeaux qui (après la période inéchangeable) diminuons encore le coup en K (donc en temps) de mes abonnement....Bref en +1 pour cette nouvelle.

Edit: D’ailleurs j'ai jamais compris comment le studio ai pu laissé un système permettant de jouer gratos (certes les ogrine qui achete des K viennent bien de joueurs claquant des €) mais ça laisse la porte ouverte aux bots en zone abo (uniquement zone astrub avant); car les joueur sans les ogrines aurai "probablement" payer aussi en euro. Donc les Ogrines auraient servie comme monnaie de jeu pour les services et futur item

Dernière modification par workteam ; 13/02/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par workteam

Perso cette nouvelle de disparition des PCs me touche pas. Je ne sort pas mes euros pour des orgrines. Pour moi étant un "vilain Octocompteur farmeur de Fri2" c'est que du bon en plus de pouvoir jouer gratuitement (via la bourse au K) j'aurais même des cadeaux qui (après la période inéchangeable) diminuons encore le coup en K (donc en temps) de mes abonnement....Bref en +1 pour cette nouvelle.
Oui enfin, le prix des ogrines va probablement augmenter pour la même raison, plus de cadeau en bonus quand tu les vends donc rentabilité à compenser.

Et les dépenses des services, elles sont récompensées aussi, Sebsokk ?
Citation :
[...] dans les MMOG Free To Play [...]
J'en déduit que Dofus n'est plus un Meuporg mais est devenu officiellement un Emémogrine

Désolé je ne pouvais pas résister
Bon ok Dofus est bien un MMORPG.
Sinon je ne sais pas si c'est pareil sur vos serveurs mais sur Domen depuis une semaine le prix des ogrines a presque été multiplié par 2.
Citation :
Publié par Tinatis
Bon ok Dofus est bien un MMORPG.
Sinon je ne sais pas si c'est pareil sur vos serveurs mais sur Domen depuis une semaine le prix des ogrines a presque été multiplié par 2.
C'juste le retour des bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés